Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:47

Généralement, je ne suis pas fan de l’ajout de ce type de règle. Un plan de bataille est suffisamment difficile à mettre en place et terriblement difficile à exécuter pour ne pas avoir à gérer en plus l’ingérable, des monstres errants qui surgissent de n’importe où, ruinent vos mouvements et reparte comme si de rien n’était… Mais, le problème est que je suis complétement dingue de cette figurine Forgeworld : le Dread Maw (Eh oui Quentin, encore elle !!!)

Le Vâsuki

Le but recherché par cette règle est de créer un peu d’aléatoire sur un champ de bataille, et surtout l’incertitude pour toutes les unités, à n’importe quel moment de la bataille. C’est pour cette raison que le monstre apparait à un endroit différent à chaque tour et disparait à la fin de chaque tour.

Vâsuki   Monstre   6 / 4 / 5+   95 points

Découpé votre terrain de jeu en six parts égales. Si vous jouez sur le terrain recommandé par les règles vous avez six carrés de 60 par 60cm. Numérotez les zones de 1à 6.

A partir du 2ème tour, avant les mouvements par initiative, le joueur dont c’est au tour de jouer, lance 1d6. Le Vâsuki apparait dans la zone désignée par le dé. Placez le socle du Vâsuki au centre de la zone, orienté vers l’unité la plus proche pour laquelle il a une ligne de vue et un accès direct. Puis le même joueur déplace le vers dans cette direction jusqu’à 40cm maximum.(soit 2x20cm, 2 mouvement complet )

Si aucune unité n’est contactée le vers reste sur place et disparait sous terre à la fin de la phase de combat. Il réapparaîtra au tour suivant, dans les mêmes conditions. Un nouveau tirage au sort aura lieu pour désigner la zone.

Si une unité est contactée, alors le combat sera résolu pendant la phase de combat. L’unité contactée ne peut pas bouger pendant sa phase de mouvement, car elle est au corps à corps. Si elle a des bonus ou des malus suite à un effet de jeu précédent, elle les prend en compte pour son combat contre le Vâsuki. (bonus de poursuite, terreur...) Le Vâsuki, s’il gagne le combat poursuit obligatoirement l’unité contre laquelle il se bat. Le Vâsuki fait une avance s’il détruit son adversaire. Autrement il tient la position en fin de combat. A la fin de la phase de combat le vers disparait sous terre. Il réapparaîtra au tour suivant, dans les mêmes conditions. Un nouveau tirage au sort aura lieu pour désigner la zone.

Le Vâsuki est de type monstre et suit toutes les règles de ce type d’unité. (soclage, mouvement, terrain interdit…)

Un Vâsuki représente une présence ennemie pour un personnage qui donne des ordres à une unité/brigade située à moins de 20cm du Monstre.

Une unité détruite par un Vâsuki ne donne aucun point de victoire à personne. Un Vâsuki détruit par une unité rapporte 75 points de victoire. (Valeur à discuter ensemble)

NB : Il n’est pas interdit d’attaquer un Vâsuki… histoire de se faire un peu plus de points de victoire !

NB : Notion « d’accès direct » :  Ce n’est pas une notion de règles mais il faut comprendre que par exemple si le Vâsuki a un ennemi à 20cm derrière une rivière infranchissable et un autre ennemi à 30cm d’un terrain découvert, il choisira celui à 30cm. Cette notion peut devenir rapidement discutable si le contournement d’une forêt est à prendre en compte. Si vous avez le moindre doute ou désaccord, choisissez-la de façon aléatoire. (1,2,3 celle-ci, 4,5,6 celle-là puis lancez 1d6)

Merci de vos commentaires Wink

Gilles

Une représentation possible du vers géant:
Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... 20071401273718973516918521

_________________
Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeMar 14 Juil - 15:29

Aaaah il y avait un troisième topic à ce sujet pour parler des caracs, voilà voilà Smile

Je me disais aussi, Gilles, que tu n'aurais pas pondu une unité sans une idée derrière la tête.

Citation :
le Dread Maw (Eh oui Quentin, encore elle !!!)

Franchement, cette figurines est magnifique, tu as raison de t'arrêter encore devant.

Les règles me paraissent cohérentes. Le mouvement est peut-être un peu violent, avec directement les 40cm. Ca veut dire qu'elle contactera à peu près à coup sur à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:43

Marell le Fou a écrit:
Les règles me paraissent cohérentes. Le mouvement est peut-être un peu violent, avec directement les 40cm. Ça veut dire qu'elle contactera à peu près à coup sur à chaque fois.

Merci du compliment Wink

Lorsque j'ai pensée à cette règle, je voulais

1) Un truc simple, comprendre qui ne surcharge pas trop la partie
2) Pas un Monstre errant qu'on peut éviter, ambiance, je fais le tour du monstre pour charger l'unité qui est derrière...
3) Et surtout qu'aucune unité ne se sente à l'abri du monstre pendant toute la bataille. Par exemple si un monstre apparait sur ton bord de table droit, ton aile gauche peut manœuvrer sans s'en soucier. Avec ces règles, ce n'est pas le cas, un tour à droite, mais où le tour suivant ?
4) Je ne voulais pas non plus un truc ultime. Imagine la fin de partie:
- Qui a gagné ? demande Gilles à Quentin.
- Ben... le Vâsuki répondit Quentin...
5) et surtout pas un Monstre déplacé alternativement par les joueurs.

Voilà, avec ce maître mot d'insécurité permanente, on peut ajouter un peu de fun à nos table sans (trop) biaiser la partie .

Pour ce qui est du mouvement, j'avais pensé au début faire un premier mouvement automatique de 20cm, puis jeter 2d6 et lui donner la possibilité de faire un deuxième mouvement sur du 8 ou moins. Une sorte d'ordre déguisée en quelque sorte. Mais j'ai abandonné l'idée que je trouvais un peu lourde. De plus un mouvement de 40cm pour un Monstre existe avec la table des géants de l'armée orque. (Sur le 6, celui double son mouvement). Le but est de contacté une unité quand même, pas de faire figuration Wink  

Gilles

_________________
Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:41

Plutôt sympa en effet.

Y'a pas moyen de simuler son passage souterrain provoquant des tremblements de terre et rendant confuses des unités ? scratch

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:30

C'est simple efficace et marrant !

L'idée de François est bien aussi, entre deux tours, tracer une ligne droite entre les deux endroits où apparait le vers, chaque unités traversées doit faire un test de confusion dû aux tremblement de terre ressentis

Perso je ne compte jamais les points de victoire, je fais ça à la déroute en général où quand il n'y a plus d'espoir d'un côté ou de l'autre donc les points j'ai pas trop de notion ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:05

L'idée de la confusion est sympa. Ca la rend encore plus dangereuse, cependant... Par contre, ça a l'avantage de toucher éventuellement des unités des deux joueurs pendant un même tour.

Du coup, ça égalise un peu les chances.

Ce qui m'effrais un peu dans la version actuelle, c'est que si le monstre tombe sur l'unité d'un même joueur deux tours de suite, et mettons qu'il y a au moins une brigade, ça veut dire trois unité perdues ou au mieux immobilisées pour le même joueur... Autant dire qu'il a perdu la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:24

Avec la confusion, vous commencez à le rendre vraiment TRÈS méchant ce vers géant...
je crains que cela bloque trop une partie de la bataille... imaginez toute un aile confuse à cause de la bestiole !

Pour le coté aléatoire, je suis d'accord avec toi, deux fois le même joueur, ça craint... mais c'est ça qui est bien ! ! !

On n'est jamais à l'abri du Vâsuki, même si on lui a déjà servi de petit déjeuner, il peut prendre du rab ! !

Mais il ne faut pas oublier que comme Monstre à un socle avec une armure de 5+ C'est aussi un sac à point qui peu apporter une aide substantielle pour la victoire finale !

_________________
Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:14

On pourrait imaginer alterner des attaques directes et un passage souterrain provoquant la confusion sur un 6+ (risque limité d'impact en masse).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:24

En général, ce genre de monstre se repère grâce aux vibrations produites par ses cibles potentielles. Mais est-ce simulable correctement ?

Cibles prioritaires ( à hiérarchiser):
- là où cela se bat,
- Les monstres en mouvement
- Les machines de guerre
- La cavalerie en mouvement
- L'infanterie en mouvement

A creuser !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Empty
MessageSujet: Re: Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...   Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vâsuki, monstre errant à Warmaster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Monstre] Le Vâsuki
» Socle d un personnage sur monstre.
» Chronique de Guerre "Le Vâsuki"
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: