Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:17

Ca vous rappelle p'tet un vieux projet que j'avais présenté il y a longtemps. Je ne retrouve pas le sujet... Bref, j'avais une heure à perdre, j'ai pris un socle et découpé les haches d'orks sauvages que j'avais dans un coin et qui trainaient depuis des années.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50329398166_39b408b214_c

Collage vite-fait des pierres extérieures.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50328725868_a341d04229_c

Et en faisant cette photo pour vous, je me suis dit que tiens, tant qu'à faire, puisque j'ai standardisé mes soclesde personnages, autant permettre à ce diamètre de rentrer au milieu.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50329572927_22a64e17bc_c

Pour le cercle intérieur, j'ai pris des plus petites pierres. Des bouts de haches, par exemple, comme ici.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50328726113_6ca4a14e6f_c

Et voilà...

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50328726208_d50010c961_c

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50329398696_772e91dc97_c

Plus qu'à texturer.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50329398321_29632470d7_c

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50329398281_62a54ae165_c

Peinture un de ces jours.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50329398231_5eaf5c921b_c
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:03

Tu ne t'arrêtes jamais !!! Laughing

Le coup des haches est une bonne idée. J'avais fait un truc, du temps de la campagne d'Albion, avec de simples cailloux. C'est typiquement le genre d'élément de décors très simple à réaliser et qui peut avoir facilement un impact sur le jeu en donnant par exemple un bonus (ou un malus) aux jets de sort des personnages dans le cercle ou à proximité.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:27

Oui, tout à fait, c'est un petit truc qui peut servir comme objo avec un léger bonus. Genre deux armées avec un sorcier chacune et elles tentent toutes les deux de s'emparer du nexus. D'ailleurs il yavait un scénario du genre je ne sais plus ou.

J'aime bien les trucs rapides à faire et sympa, comme ça. Surtout quand c'était des pièces de vieux projet qui encombraient ma boite à trucs en cours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:05

Marell le Fou a écrit:
Oui, tout à fait, c'est un petit truc qui peut servir comme objo avec un léger bonus. Genre deux armées avec un sorcier chacune et elles tentent toutes les deux de s'emparer du nexus. D'ailleurs il yavait un scénario du genre je ne sais plus ou.

Je crois que c'est justement l'un des scénarios Warmaster pour la campagne d'Albion. C'est dans un Warmaster Mag, il faut que je le retrouve.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:18

En voyant ton post, J'ai eu exactement la même impression que François:

Inarrêtable !

Ce sont les petits décors que j'adore sur une table. on peut les appeler aussi les faux-décors. Si il n'a pas un fonction spécial pour un scénario, ces éléments habillent parfaitement une table et sont déplacés au gré des mouvement des troupes. un petit must qui transforme une belle table en une TRÉS belle table Wink

_________________
[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:51

Ben ces jours-ci, j'ai eu plein de fois une demie-heure ou une heure à utiliser... Et comme j'étais à la maison, j'ai laissé à demeure mes trucs en cours et j'ai attaqué les petits projets restés en stand-by. J'aime bien écluser les vieux trucs.

Bref, du coup... Peinture en gris presque noir, lavis noir, brossage blanc léger.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50339319613_0845ecf05d_b

Puis brossage qui se voulait un peu aléatoire et finalement pas tant que ça de violet, rose, turquoise, bleu.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50339319553_db6cbe4ec4_b

Pour un coté silex magisco-maléfique sympa. Je me suis souvenu de Vincent me disant de pousser les couleurs sur du noir. Ben voilà, ça le fait, merci Vincent pour ces paroles qui datent pourtant.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50340007596_ebc653d501_b

Végétation...

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50340007526_7fda8bc7a4_b

Et un nexus de pouvoir antique, un !

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50339319368_3c3bc31808_b

Tous mes persos pourront y aller à terme, ou presque. Ceux qui ont des montures dépasseront souvent un peu.

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique 50340163742_2d47c155f4_b
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:55

Désolé de ne faire la remarque que maintenant mais je me demande si un petit squelette ou un truc du même genre ne pourrait pas venir casser la "monotonie" du décor ? Embarassed

Sinon c'est déjà top aussi bien au niveau de la réalisation que de la peinture !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:01

C'est toujours rajoutable, ma foi... Je vais voir si j'ai pas un squelette ou une pile de crânes à ajouter.

Genre un petit squelette mort assis contre une des pierres, ça le ferait pas mal.

On parlait de socles sur l'autre sujet... Ben là, tu vois, j'aurai bien voulu un socle un poil plus grand. Genre 10 cm de diamètre, ça aurait permis d'être un petit peu plus ambitieux en terme de taille... C'est un peu petit pour un cromlech.

Sinon, niveau couleur, tu en dis quoi ? Je suis content de m'être un peu mis un coup de pied au cul pour ajouter de la couleur. Il y a qq années, j'aurai tout peint en gris et puis voilà. Là, ça fait bien fantasy à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:04

La mise en couleur est très bien, cela ressort beaucoup mieux que le simple gris en effet.

Pour la taille, ben tout dépend ce que tu veux en faire : un petit décor d'ambiance ou un truc qui doit attirer l'oeil et donner un thème fort à une table. J'avais l'impression que tu étais plutôt dans la première optique et dans ce cadre c'est parfait.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:15

Oui, ça ira bien. Même si un tout petit peu plus grand aurait été sympa. C'est vraiment un petit cercle.

Et en même temps, comme on l'avait dit, il peut du coup être posé juste pour le plaisir, comme une paire d'arbres, n'importe où sur la table pour n'importe quel scénario, et ça fera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Empty
MessageSujet: Re: [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique   [Décors] Un petit cercle de pierres maléfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décors] Un petit cercle de pierres maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foreuse maléfique des Nains du Chaos (Black Kraken)
» [Décors] Des décors maléfiques
» Présentation des membres
» Petit Bilan
» [Chaos] Un petit pas dans la 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: