Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A propos de la magie des Orques & Gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:23

Hop, je partage avec vous mes quelques réflexions sur la magie des Orques & Gobelins, pas forcément spectaculaire mais à mon avis l'une des plus efficaces du jeu :

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2020/09/17/38535511.html

Pour la petite histoire, cela a été mis en ligne sur mon blog histoire d'alimenter ma propagande régulière pour le jeu.

Et vous, que pensez-vous de la puissance de Gork (ou de Mork, on ne sait jamais) ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 2:26

Je te rejoins sur tous les points.
Les sorts étants dans l'esprit du style de jeu d'une armée, la force brutale qui sort des 4 choix est donc logique, Aucune finesse, mais c'est les peaux-vertes !

Merci François !

_________________
A propos de la magie des Orques & Gobelins 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 3:58

Le point le plus important à mon gout c'est le nombre de shamans que l'on peut aligner

Vive MG..ork Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:05

A 2000pts avec 4 magos éventuellement vitaminés, cela permet de mettre localement des pressions voire appuyer une offensive sur un point déterminé.

Accessoirement, c'est aussi une incitation à investir dans le parchemin de dissipation dans l'armée d'en face. Sinon les nabots avec des maîtres de runes sont une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 5:26

Le sort waagh... Tellement efficace et facile à lancer... Y a rien à jeter dans la magie orc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:15

evildead a écrit:
Accessoirement, c'est aussi une incitation à investir dans le parchemin de dissipation dans l'armée d'en face. Sinon les nabots avec des maîtres de runes sont une bonne réponse.

Sauf à jouer contre les Nains, faudrait pratiquement toujours se payer un Parchemin Anti Magie... Wink

Je vois qu'il y a un consensus sur la magie des peaux-vertes, ce n'est pas surprenant.

Parmi les quatre sorts, lequel a votre préférence ?

Manifestement c'est Waaagh! pour Marell.

Moi j'ai un faible pour le Cri de Gork qui est tellement utile pour ralentir l'adversaire en brisant ses brigades et pour repousser les unités un peu trop menaçantes.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 7:36

+1 pour le cri de Gork ou de Mork enfin ... +1 quoi Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:13

latribuneludique a écrit:

Parmi les quatre sorts, lequel a votre préférence ?


Maniaque de l'espérance mathématique, avec 2 magos la waagh qui a toutes les chances de passer une fois, avec 3 on peut tenter les sorts à 5+, et les luxueux 4 magos à 2000pts permettent de planter des waagh à donf.

En 5+, mon choix va vers le cri de Gork.
Enfin la mandale bien placée peut être dévastatrice. C'est bien connu : ça commence en chantant et vlan un bourre-pif une mandale même si Raoul demande à être connu.  Wink
Trois magos derrière une ligne de gob, qui balancent "mandale" cela peut surprendre en face, même si les gobs morflent un peu.Twisted Evil

L'anneau à 30 pts pour placer une mandale à bon escient scratch c'est bien si on a le droit de ne pas révéler les OM en début de partie pour éviter la chasse aux magos
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:15

Citation :
Manifestement c'est Waaagh! pour Marell.

Oui, car il est fluff. Il pousse à attaquer au cac, et je trouve que c'est dans l'esprit orc. Il influe le comportement du joueur, en fait ! Le sort qui pousse ta stratégie à être basique et attaquer encore et encore, même avec des gobs. Du coup, le joueur est un peu obligé de "jouer orc" Smile

Le cris de GMork est clairement sympa.

J'avais pas pensé à la Mandale à travers une unité de gobs ! C'est pas si con ! Je testerai ! Tout à fait dans l'esprit orc, ça aussi : "on s'an fou yen n'a plin dé gob !".

Citation :
L'anneau à 30 pts pour placer une mandale à bon escient

Pas con. Je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:48

Je Lançais beaucoup de cri de Gork à mes débuts, mais
maintenant seul la Waagh a un intérêt !

Wink

_________________
A propos de la magie des Orques & Gobelins 15051305361718973513263002
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:23

Marell le Fou a écrit:
J'avais pas pensé à la Mandale à travers une unité de gobs ! C'est pas si con ! Je testerai ! Tout à fait dans l'esprit orc, ça aussi : "on s'an fou yen n'a plin dé gob !".

En principe il est assez simple de placer ses sorciers pour éviter que ses propres troupes se fassent prendre dans le sortilège. D'autant plus qu'on ne compte généralement pas sur les chamans pour donner des ordres.

Attention cependant, la règle disant qu'une même unité ne peut pas être victime plusieurs fois d'un même sort reste valide. Impossible de croiser les Mandales...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitimeLun 21 Sep - 1:43

latribuneludique a écrit:
Marell le Fou a écrit:
J'avais pas pensé à la Mandale à travers une unité de gobs ! C'est pas si con ! Je testerai ! Tout à fait dans l'esprit orc, ça aussi : "on s'an fou yen n'a plin dé gob !".

En principe il est assez simple de placer ses sorciers pour éviter que ses propres troupes se fassent prendre dans le sortilège. D'autant plus qu'on ne compte généralement pas sur les chamans pour donner des ordres.

Attention cependant, la règle disant qu'une même unité ne peut pas être victime plusieurs fois d'un même sort reste valide. Impossible de croiser les Mandales...

J'ai raisonné en espérance mathématique : donc pour être "sure" de passer le sort, il faut 3 magos. Donc si le sort passe avec le premier les 2 restant peuvent balancer waaagh qui devrait passer une fois! Si la mandale passe au 2ème mago, le dernier tente .... ce qu'il veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la magie des Orques & Gobelins Empty
MessageSujet: Re: A propos de la magie des Orques & Gobelins   A propos de la magie des Orques & Gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la magie des Orques & Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins
» Orques & Gobelins
» Vends Orques et Gobelins
» [Achat] orques et gobelins, skavens
» Skavens vs Orques & Gobelins - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: