Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Echelle à warmaster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafourche




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2020

Echelle à warmaster Empty
MessageSujet: Echelle à warmaster   Echelle à warmaster Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:10

Bonjour!

Ma première question pour commencer à chercher et glaner pour ma/mes futur(s) armée(s)... Quelle échelle pour warmaster finalement? 6mm? 10 mm? Ou de toutes façons a cette échelle là, on s'en cogne, c’est quasiment identique?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Echelle à warmaster Empty
MessageSujet: Re: Echelle à warmaster   Echelle à warmaster Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:50

Perso, j'aurais tendance à dire 10mm exclusivement.
AMHA, c'est l'échelle la plus répandue pour WM car:
- les figurines 'officielles' de GW sont à cette échelle.
- Le choix dans les autres gammes me semble assez vaste (et encore plus en historique, si jamais ca te tente)
- C'est une histoire de gout mais question détails, c'est mieux que le 6mm et vaut le 15mm. A voir aussi si on reconnait bien les unités en 6mm surtout que certaines figs pourraient etre des proy.

Après, si deux armées d'echelles différentes se rencontrent, seuls les joueurs jugeront si le visuel ne choque pas. Perso, j'avais affronté du 15mm avec du 10mm et ca nous convenait.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Echelle à warmaster Empty
MessageSujet: Re: Echelle à warmaster   Echelle à warmaster Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:23

Le 10mm règne sur Warmaster: si tu veux les figs officielles c'est du 10mm et les joueurs que tu rencontreras auront probablement du 10mm aussi.

Si tu cibles l'historique et veut jouer avec des joueurs de DBA, DBM, AdG, Impetus et autres, le 15mm est l'échelle la plus utilisée et cela peut être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Echelle à warmaster Empty
MessageSujet: Re: Echelle à warmaster   Echelle à warmaster Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:15

Sauf que le soclage des regles privilegiant le 15mm n'est pas forcément adapté à WM. Mais si tu vises le fantasy, alors on te preconise le 10mm

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Echelle à warmaster Empty
MessageSujet: Re: Echelle à warmaster   Echelle à warmaster Icon_minitimeMer 30 Déc - 6:58

En 15mm, le soclage warmaster ne passe pour les chars qui sont plus larges. Les machins de guerre et les monstres peuvent aussi coincer. Pour ces derniers, la pose est aussi importante pour que cela entre dans le socle. En plus, l'effet de masse est perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelle à warmaster Empty
MessageSujet: Re: Echelle à warmaster   Echelle à warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelle à warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors, dioramas, etc... à l'échelle Warmaster (et moins)
» [Campagne] Warmaster Campaign part I-III (Warmaster N°2-4)
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Les événements Warmaster et Warmaster Ancients
» Echelle de Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: