Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 [WMR] Royaumes Ogres 1000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casta

Casta


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Paris 14e
Date d'inscription : 18/05/2018

[WMR] Royaumes Ogres 1000pts Empty
MessageSujet: [WMR] Royaumes Ogres 1000pts   [WMR] Royaumes Ogres 1000pts Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:04

Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerais de l'aide pour bâtir ma liste. Je veux jouer des ogres à WMR et commencer par le format 1000 points.
[WMR] Royaumes Ogres 1000pts 21012812422025208617232721
Pour les règles spéciales les crache-plombs font -1 aux armures en tir et font deux fois moins de touches s'ils sont immobiles. Les gnoblars ont une portée de 15cm et ne peuvent pas être rejoints par autre chose que des gnoblars et des yétis. Les chevaucheurs de rhinox sont immunisés à la terreur et ont +1 attaque en charge.
[WMR] Royaumes Ogres 1000pts 21012812491725208617232723

Voilà mon premier jet :

--------------------------------
210 - 2 Bull Ogres
90 - 1 Leadbelchers
120 - 4 Gnoblars
270 - 1 Rhinox Riders
- 1 Banner of Shielding (50)
75 - 1 Scrap Launcher
125 - 1 Tyrant
110 - 1 Butcher
- 1 Scroll of Dispelling (20)
--------------------------------
1000 - 9/5

Les Ventre-Durs me plaisent énormément thématiquement mais ils coûtent très chers et je ne sais pas s'ils ont stratégiquement leurs places dans ce format. C'est un peu bizarre qu'ils soient plus des enclumes que des marteaux dans WMR mais bon tant pis. Les Cannibales sont intéressants pour leurs statuts de monstres mais coûtent très cher pour finalement assez peu de patate donc j'ai laissé tomber. Pour ne pas être en trop gros sous-effectif j'ai blindé les Gnoblars, les Chevaucheurs de Rhinox sont là pour attaquer les troupes à distance ennemies car malheureusement pas de fiches de meutes de Dents-de-Sabre dédiées à WMR et le Lance-Ferraille et les Crache-Plombs sont là parce que j'aime beaucoup les figurines et parce que je pense qu'il me faut quelque chose pour négocier les éventuels archers montés (le Crache-Plombs) et gros monstres (les Lance-Ferrailles).

Auriez-vous des conseils à me donner pour avoir quelque chose de potable en 1000pts ? Il y a beaucoup de possibilités et jme sens un peu perdu parmi elles...

Merci d'avance Smile
Mon thread de modélisme si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WMR] Royaumes Ogres 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [WMR] Royaumes Ogres 1000pts   [WMR] Royaumes Ogres 1000pts Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:47

1000 points est un format particulier à Warmaster car s'il est joué de manière bourrine il peut se révéler un peu trop rapide.

C'est la première fois que je vois une liste pour les Ogres (WMR ou autre) donc j'ai peu d'expérience. Je me demande s'il faut absolument caser une unité de Rhinox à ce format. En les zappant tu peux encore gagner un point ou deux à ton point de rupture. Tout va dépendre en fait de ce que tes Ogres vont affronter, tu en as une idée ?

Idem pour l'artillerie qui en général est plus efficace par paire, à moins qu'elle possède des règles spéciales super intéressantes.

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur des Ogres "Enclume" plutôt que "Marteau". Ils me semblent bien frapper fort pour ce que j'en vois. scratch


_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Casta

Casta


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Paris 14e
Date d'inscription : 18/05/2018

[WMR] Royaumes Ogres 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [WMR] Royaumes Ogres 1000pts   [WMR] Royaumes Ogres 1000pts Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:54

latribuneludique a écrit:
Par contre je ne comprends pas ta remarque sur des Ogres "Enclume" plutôt que "Marteau".
Oui exact les vraies enclumes c'est les Gnoblars !
Ce qui m'a étonné c'est qu'en 28mm ce sont généralement les Buffles qui sont les plus résistants (car ils peuvent s'équiper de Poings-de-Fer), les Ventre-Durs ayant effectivement une meilleure armure mais cognant surtout beaucoup plus fort avec leurs armes à deux mains.
Là, les Buffles cognent aussi fort que les Ventre-Durs !

T'as raison le jeu doit certainement être plus équilibré pour le 2000 points.
Voilà donc un premier jet de liste en 2000 points :
Ogre Kingdoms, 2000 points
Warmaster Revolution
--------------------------------


  1. 135 - 1 Tyrant
              - 1 Sword of Cleaving (10)
  2. 180 - 2 Butchers
  3. 420 - 4 Bull Ogres
  4. 140 - 1 Leadbelchers
              - 1 Banner of Shielding (50)

  5. 140 - 1 Ironguts
  6. 130 - 1 Yhetees

  7. 240 - 8 Gnoblars
  8. 250 - 1 Rhinox Riders
              - 1 Banner of Steadfastness (30)

  9. 145 - 1 Gorgers
     
  10. 75 - 1 Scrap Launcher


  11. 145 - 1 Bruiser
        - 1 Bull Rhinox (65)

--------------------------------
2000 - 18/9

Bon pas sûr que je peindrais tous les gnoblars aussi bien que ceux que j'ai fait x)
Y-a-t'il des objets magiques qui sont incontournables pour moi ?
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs jouent avec pas ou peu d'objets magiques. Il ne faut les utiliser que pour arrondir aux 2000 points ou ils valent le coup ?
Sinon est-ce que c'est bien incontournable de blinder les gnoblars ? Certaines unités de ma fiche semblent avoir un rapport qualité/prix qui les rend incontournables (comme les éléphants arabiens ?) Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil_Gredin

Vil_Gredin


Nombre de messages : 198
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2021

[WMR] Royaumes Ogres 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [WMR] Royaumes Ogres 1000pts   [WMR] Royaumes Ogres 1000pts Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:44

Salutations !

Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider énormément sur les listes (étant moi-même nouveau dans l'affaire). Par contre sur les objets magiques, je te conseille cette lecture, qui m'a beaucoup aidé : http://www.fbruntz.fr/tmg/ecole_altdorf/objets_magiques.html

En substance, d'après l'article, l'idée est de ne prendre des objets magiques que s'ils sont incontournables (et a priori peu le sont, hormis le parchemin d'anti-magie), ou alors si tu as une vingtaine de points en trop.

Là, en virant tous tes objets, tu récupères 90 points, que tu peux mettre à profit pour toujours plus de gnoblars et un parchemin ou une bande de Leadbelchers (crache plomb?), ça peut avoir son intérêt aussi.

A confirmer par les experts !

Sur la question de la prolifération de gnoblars j'aurais tendance à dire que c'est plutôt bon pour augmenter le point de rupture, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://intricateconcrete.wordpress.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[WMR] Royaumes Ogres 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [WMR] Royaumes Ogres 1000pts   [WMR] Royaumes Ogres 1000pts Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:06

A mon sens, les objets magiques sont moins amusant à jouer que les troupes. Du coup, comme l'explique Vil_Gredin, je préfère claquer mes points d'armées en troupes plutôt qu'en OM.

Du coup, je les prends surtout pour terminer de faire mes points d'armées. Donc des objets pas chers du tout. Et en gros, les objets magiques sont taillés pour ces utilisations... C'est bien fait.

Il y a des exceptions à cette règles. Certaines armées ont une réelle utilité d'un objet en particulier. Les Orcs pour passer des ordres de façon plus sûre, par exemple. Ou les Elfes-Noirs qui peuvent éviter d'activer leur règle qui leur impose la perte d'un héros ou d'un point de commandement du général.

Et puis il y a effectivement le parchemin d'anti-magie, qui est un objet toujours intéressant à avoir sous la main pour éviter les effets du sort réussi et lancé au bon endroit au bon moment par ton adversaire... Quand on ne joue pas nain soi-même.

Pour revenir au sujet de ton armée Ogre, je rappelerai que la communauté française joue surtout avec WM Evolution et non pas WM Révolution. On a parlé de s'y mettre et certaines différences avec le corpus de règle originel de WM nous ont déplu... Et du coup on est restés avec nos règles spécifiques... Et qui n'ont pas l'armée ogre dans leur liste d'armée. On travaille en ce moment à rajouter ce qui nous manque et ça viendra sans doutes d'ici peu.

Je ne sais pas comment les english ont monté leur armée ogre. Du coup, j'avoue que pour ma part j'ai peu de conseils à te donner. En plus, je connais mal l'armée en 28mm également.

Je rejoint le Tribun pour dire que jouer en 1000 est un format un peu particulier. 2000 donne davantage d'options et est sans doutes un choix plus intéressant, comme tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMR] Royaumes Ogres 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [WMR] Royaumes Ogres 1000pts   [WMR] Royaumes Ogres 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMR] Royaumes Ogres 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Ogres
» Les royaumes ogres warmuster
» Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres
» Les sacs à main à 1000pts
» Les q'in et les 6 autres royaumes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: