Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les q'in et les 6 autres royaumes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:37

je recherche des infos sur les armées des royaumes combattants et surtout les différences initiales pour les recouper avec celles que je possède déjà. Ex : les q'in initiaux n'ont pas de cavaliers alors que Zhao en possède.

Je suis aussi preneur de toutes infos pouvant servir à une campagne (économie, villes majeures etc.)

Ben oui, 2 siècles de bagarres cela ne se laisse pas de coté (plus forts que les diadoques).
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:46

tu as raison les Royaumes Combattants possédaient des chariots et très peu de cavalerie lourde ou légère, seuls les Chao (ou Zhao) en avaient en nombre.
Les Ch'in (ou Q'in), Wei , Yen employaient des barbares Hu (peut être les ancètres des Huns voire des Hsiung-Nu) comme cavalerie légère (archers à cheval)
Seuls les Q'in utilisaient des levées paysannes en masse et des troupeaux qu'ils affolaient et lançaient sur l'ennemi afin de le désorganiser.
On peut dire cependant que toutes les armées avaient la même base : chars lourds, lanciers/hallebardiers et archers/arbalètriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:02

Effectivement, les coeurs des armées sont sembables mais chacune a ses variantes propres en terme de type de troupes et de quantité.

Les barbares Hu sont des fantassins type "warband", j'ai même des références à des "révoltés" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:42

Es-tu sûr pour les Hu ? j'ai vérifié par rapport aux listes DBM, les Hu sont bien donnés comme des archers montés.
Certains Royaumes également utilisaient des paysans rebelles échappés de Royaumes voisins et des tribus barbares du Sud comme fantassins effectivement du type Warband.
Pour le reste je ne peut pas beaucoup plus t'aider.
Peut être (sûrement) sur le net trouveras-tu des renseignements complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:18

Ton info concernant les Hu prouve que je dois affiner mes sources Embarassed
Il y a du boulot. Mais mon idée est de faire un jeu genre "diadoques" /"Risk" pour l'opérationnel diplomatique avec WMA pour les combats et WMF adapté pour les sièges quand il y a attaque affraid sans sombrer dans l'usine à gaz et le machin interminable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:38

tu auras pas mal d'info la dessus avec les listes DBM
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:15

je cherche aussi des infos sur les thèmes assez récurents dans les films de sabres sur l'époque et dans les ouvrages comme l'"art de la guerre":
- espionnages,
- trahisons,
- assassinats
- corruptions,

qui ont fait que le premier empereur était complétement parano. king Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:27

il y a le Vae Victis Hors Série n°5 qui traite un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:38

argrom le boucher a écrit:
il y a le Vae Victis Hors Série n°5 qui traite un peu du sujet.

Le système de N.Stratigos est très intéressant car très simple. Mais il faut l'adapter à la période.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:44

evildead a écrit:
argrom le boucher a écrit:
il y a le Vae Victis Hors Série n°5 qui traite un peu du sujet.

Le système de N.Stratigos est très intéressant car très simple. Mais il faut l'adapter à la période.

je ne comprend pas. Dans ce VVHS c'est le système Warhammer Ancient Battle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 2:12

Au temps pour moi, j'avais cru lire VV5 qui a un système de campagne. Manque de pot, je n'ai pas le HS 5 pale
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:48

Pour revenir au coeur du sujet, la période la plus intéressante va grosso-modo de -240 à -221. Avant cela a consisté à passer de 10 royaumes à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les q'in et les 6 autres royaumes. Empty
MessageSujet: Re: Les q'in et les 6 autres royaumes.   Les q'in et les 6 autres royaumes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les q'in et les 6 autres royaumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Ogres
» [WMR] Royaumes Ogres 1000pts
» Les royaumes ogres warmuster
» Proposition liste d'armée - Royaumes Ogres
» [I3D] Royaumes Ogres chez Game Mini Garage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: