Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [liste] MERCENAIRES

Aller en bas 
+7
Marek
olrick
evildead
latribuneludique
thetoy
chris_vde
Mocchus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:40

Je vous propose un premier jet pour la liste et les règles de l'armée.

Je me suis appuyé sur la liste mercenaires du compedium 2009

J'ai fait quelques modifications qui me semble pertinente, je vous laisse voir ça

J'ai fait un tableau (format ods) ... mais je n'arrive pas à l'insérer correctement ... si quelqu'un peut m'aider....



Piquiers inf 3 3 6 3 60 2\- 1*
Arbalétriers inf 3\1 3 0 3 55 1\-
Arquebusiers inf 3\1 3 0 3 65 -\2 2*
épéistes inf 3 3 6 3 45 -\4
Ogres inf 4 4 5 3 105 -\1 3*
Nains inf 3 4 5 3 110 -\2
Halflings inf 2\1 3 0 3 60 -\2 4*
Cavalerie lègère cav 3\1 3 6 3 80 -\3 5*
Chevaliers cav 3 3 4 3 110 -\2
Canon mobile art 1\+2 2 0 2 85 -\1 6*
Marmite halflings art 1\3 2 0 1 50 -\1 7*
Homme oiseaux inf 2\1 3 6 3 85 -\1 8*
Géant Mon 8 8 5 1 150 -\1 9*

Général 2 9 1 125 1
Héros 1 8 1 80 -\2
Sorcier 0 7 1 45 -\1 10*
Trésorier 2 8 1 100 1 11*

griffon 2 60 12*
pégase 1 15 13*
1* Les piquiers sont soclés chocs ( comme une cavalerie), ils annulent le bonus de charge de tous chars, cavaleries ou monstres lorsqu'ils subissent une charge d'une de ces unités. Les piquiers peuvent être soutenue par de l'infanterie comme d'habitude.

2* Les arquebusiers modifie de -1 l'armure adverse

3* Les ogres doivent utiliser leur initiative pour charger toutes unités d'humains à leur portée.

4* Les Halflings sont des éclaireurs, ils ne sont pas déployés en début de jeu mais le joueur doit noter où ils se cache ( bois, village … ) à partir du second tour, sur un ordre ils peuvent sortir de leur cachette, pour ce premier ordre aucun malus de distance n'est comptabilisé.

5* Tir à 15cm à 360°

6* Les canons tractés peuvent bouger jusqu'à 20cm et tirer, leur portée est de 40 cm

7* Idem mortier impérial

8*Les hommes oiseaux sont des unités volantes et sont soclés comme de l'infanterie. Ils peuvent être poursuivie comme n’importe quelle infanterie.

9* Règle standard géant

10* Un sorcier mercenaire utilise les sorts L'Empire

11* Le trésorier devient le général de l'armée si ce dernier trouve la mort sur le champs de bataille. Si le trésorier meurt la partie est perdue. Si le trésorier devient général au cours de la bataille il voit son commandement augmenter de 1 passant de 8 à 9. De plus il bénéficie d'un bonus de +1 au premier ordre de chaque tour. Le trésorier est automatiquement monté sur un chariot (bonus déjà compté dans le profil)

12* Un griffon vole et provoque la terreur  

13* Vol

Optionnel

Régiments de renom

Il existe des dizaines de régiments de renoms, la liste serait trop longue à faire. Afin de pouvoir représenter ces régiments sur le champs de bataille vous pouvez choisir une unité d'infanterie ou de cavalerie et lui donner un des traits de caractère suivant :

Coriace : ignore la terreur +10 pts infanterie +20 pts cavalerie
Affutés : -1svg adversaires +15 pts infanterie +25 cavalerie

vétéran : +1 svg à toute l'unité +15 pts infanterie
Loyaux : +1 Att à toute l'unité + 30 pts cavalerie


Chaque unité de renom a la règle TROUPE D'ELITE.


J'attends vos retours pour savoir ce que vous en pensez. Etant donné la variété disponible dans le fluff mercenaires, il n'est pas évident de donner un cadre à peu près structuré qui pourrait s'adapter à toutes les idées que nous pourrions avoir pour cette armée tellement hétéroclite.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
chris_vde

chris_vde


Nombre de messages : 142
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 09/11/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeVen 19 Mar - 3:59

perso je joue à Révolution.
La liste mercenaires Dog of War est ok:

Pikemen Infantry 3 3 6+ – 3 60 2/– *1
Crossbowmen Infantry 3/1 3 0 – 3 55 2/– –
Handgunners Infantry 3/1 3 0 – 3 65 –/2 *2
Swordsmen Infantry 3 3 6+ – 3 45 –/4 –
Ogres Infantry 4 4 5+ – 3 105 –/1 3*
Dwarfs Infantry 3 4 4+ – 3 110 –/2 –
Marauders Infantry 3 3 5+ – 3 60 –/2 –
Light Cavalry Cavalry 3/1 3 6+ – 3 80 –/4 4*
Knights Cavalry 3 3 4+ – 3 110 –/2 –
Galloper Guns Artillery 1/2+bounce 2 0 – 2 85 –/1 *5
Giant Monster 8 8 5+ – 1 150 –/1 *6
Birdmen Infantry 2/1 3 6+ – 3 85 –/1 *7
General General +2 – – 9 1 125 1 –
Hero Hero +1 – – 8 1 80 –/2 –
Paymaster Hero +1 – – 8 1 80 –/1 *8
Wizard Wizard +0 – – 7 1 45 –/1 9*
Griffon – – – – +80 –/1 *10
Pay Wagon
Monstrous Mount +2
Chariot Mount +1 – – – – +20 –/1 *8

Les règles des pikemen:
soclé comme la cavalerie
considéré comme 'en défense' contre la cavalerie / chariot qui les chargent de front = pas de bonus et 5+ pour les toucher
fonctionne que sur le terrain ouvert
ne reçois du support que des cotés, pas de derrière

Mon choix perso serait de laisser la cavalerie lourde 'chevalier' à l'empire et bretonien, et de passer plutôt sur des 3 3 5+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/192100682@N07/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:38

Je connais mal cette armée et du coup elle ne me parle pas encore. Pourtant des mercenaires dans le vieux monde, c'est logique. Je regarde un peu ce que vous en dites avant de participer.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:24

Beau boulot et de bonnes idées !
Pour le format, fait citer mon message, récupère mon tableau.

Pour les régiments de renom, je limiterai l'accessibilité à certains régiments (avec noms génériques). Voici ma variante du coup

Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
Homme d'armesInf.336+-345-/4Renom
TireursInf.3/1 : 30cm3-355-/4Renom
PiquiersInf.336+-3602/-Piquiers
EclaireursInf.2/1 : 15cm à 360°3--360-/1Eclaireurs
OgresInf.445+-3105-/2Ogres
CavalerieCav.3/1 : 30cm36+-380-/3Renom
VolantsInf.Vol
Canon mobileArt.Vol
GéantsMon.
Général
Héros
Sorcier
Renom
L'unité doit choisir une capacité ci dessous.

- Robuste : +1 armure, +1 pv (+25 infanterie, +40 cavalerie)
- Légers : -1/-0 att, si tir : portée max 15cm à 360 (-15 infanterie, -20 cavalerie)
- Affutés : -1 svg adversaires (+10 infanterie +20 cavalerie)
- Aguerris : +1/+0 Att   (+15 infanterie, + 25 cavalerie)

Une combinaison unité/renom ne peut être choisie qu'une fois par tranche de 1000pts.
Les modifications de statistiques s'appliquent sur le profil de l'unité, tout les socles en bénéficieront.

Exemple de combinaisons régiment/renom:

Troop
Type
Att
Hits
Svg
Size
Pts
Exemples
Homme d'armes + légersInf.236+330Halfelins, gobelins...
Homme d'armes + robustesInf.345+370Nains, unités d'élite...
Tireurs + affutésInf.3/1 : 30cm3355Arquebusiers, tireurs d'élites
On retrouve ainsi les profils que l'on vois sur les autres armées (il faut peut être ajusté un peu les coûts), ce qui garantie un certain équilibre.
Les unités de renoms ne pouvant être prise qu'une fois par 1000 pts, on limite le spam d'une combinaison potentiellement mal équilibré.
En forçant l'achat d'un des renoms, on garantie la variété des profils sur la table, qui est propre a une armée de mercenaire.

Règle d'armée:
Régiment légendaire : Une unique unité de l'armée avec la capacité renom peut prendre 2 capacités au lieu d'une.



Trésorier : Un unique Héros peut devenir trésorier pour un cout additionnel de 10pts.
Lorsque le général meurt, le trésorier récupère le rôle du général, mais garde le profil d'un héros.


Dernière édition par thetoy le Dim 4 Avr - 17:05, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:02

thetoy a écrit:
Griffon : le profil est a 80pts partout.

A Evolution nous avons descendu ce type de monture à 60 points pour la rendre plus compétitive face au Dragon.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:50

J'ai édité ma réponse pour une meilleur mise en forme et une simplification générale, j'ai ajouté les autres profils, du moins leur nom.

L'objectif est de réduire la complexité de la liste en réduisant le nombre de profils, tout en gardant une certaine versatilité via les renoms.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:49

Comme je l'ai dit dans mon premier post je me suis lourdement inspiré de la liste du compédium 2009, celle qu'utilise révolution.
L'armée parait cohérente, à priori Chris le confirme.

J'ai ajouté les halflings et la marmite,  l'entrée s'imposait vu le fluff. J'ai ôté les maraudeurs car il faisait trop doublon avec les épéistes à mon gout ( ça se discute ... ). Enfin j'ai amalgamé le trésorier payeur avec son chariot et lui ai donné une règle dans l'esprit de l'armée.

Concernant les options soit, les régiments de Renom, on peut trouver une liste de tous les régiments existants assez facilement sur le net.

Ce que j'avais plus en tête c'est donner une qualité au régiment, qui serait l'équivalent d'un objet magique en terme de jeu.  

Par exemple:

Cette unité de Nains sont "Les Coriaces pirates de l'ile du Drang"
Ce sont des nains ( donc 110 pts) avec la qualité "Coriaces" (+10 ignore la terreur) Règle spéciale : Troupe d'élite (pour rappel cette règle stipule une unité de troupe d'élite pour 1000 pts.)

En gros dans une armée on aura 1,2, peut être 3 unité d'élite selon la taille de l'armée.

ça reste simple et sur une armée complète, ça n'en représente qu'une partie dérisoire.  

Reste à définir une liste de qualité assez restreinte pour que se soit facile.

Coriace : ignore la terreur +10 pts infanterie +20 pts cavalerie
Affutés : -1svg adversaires +15 pts infanterie +25 cavalerie
vétéran : +1 svg à toute l'unité +15 pts Seulement infanterie
Loyaux : +1 Att à toute l'unité + 30 pts Seulement cavalerie
Robuste : +1 PV + 45pts Seulement Cavalerie
Légers : -1/-0 att, si tir : portée max 15cm -15 infanterie -20 cavalerie

Une base de réflexion sur les retours de Toys.

Pour tout cet aspect on est sur de l'optionnel et de la finition, ce qu'il faut voir c'est l'ensemble. J'estime que les changements proposés sont assez minimes par rapport à ce qui existe. L'armée a l'air bien telle qu'elle ce qui me parait important c'est de rajouter les halflings et la règle du trésorier payeur.

Pour rebondir sur la réflexion de Chris concernant la cavalerie, les mercenaires s'entrainent dur et peuvent être légitime à avoir de la cavalerie lourde. Cependant étant donné que cet armée à de nombreux avantages ( rien que le fait d'avoir de tous types d'unités dans ses rangs) je trouverai normal d'augmenter son cout de +5/10pts. ( pour une optique globale de l'armée )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:10

Mocchus a écrit:

Concernant les options soit, les régiments de Renom, on peut trouver une liste de tous les régiments existants assez facilement sur le net.

Pour ceux qui sont sur le groupe FB warmaster:

https://www.facebook.com/groups/185937199904/permalink/10159467924384905
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:10

Voici une proposition plus classique (sans les renoms)
Avec cependant quelques contraintes :

La liste étant proche de celle de l'empire, il faut selon moi essayer de les différencier tant que l'on peut.
L'une des solution est de modifier l'ensemble des sorts pour qu'aucun ne soient en commun avec ceux de l'empire (après tout il existe une grande variété de magiciens dans le vieux monde, que ce soit en araby, en tilée... )

Si 2 profils sont trop proches, il ne faut en garder qu'un (maraudeurs & épéistes) je ne garde ici que le profil des maraudeurs, que j'appelle Guerriers, j'augmente leur max a 4.
C'est surtout pour laisser de la place a des profils un peu plus fun.

-----

J'ajoute un profil d'éclaireurs légers (qui représentent par ex des halflings...)

Pour les nains, je renomme juste en "garde des coffres" qui pourront être des nains (c'est classe comme job pour eux) mais aussi d'autres costaux (orcs...)

Les piquiers semblent être surévalués, ils en parlent sur Revolution & autre et comptent réduire leur cout + ajouter des règles bonus, je pense que l'on peut se contenter de réduire le cout de 10pts (même comme ça ce n'est peut être pas assez)

----------------------------------------------------------
Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
PiquiersInf.336+-3502/-Piquiers
ArbalétriersInf.3/1 : 30cm3-3552/-
ArquebusiersInf.336+-360-/2Arquebusiers
GuerriersInf.335+360-/4
Gardes des coffresInf.344+-3110-/2
OgresInf.445+-3105-/2Ogres
EclaireursInf.2/1 à 30cm33??-/1Embuscade
Homme oiseauxInf.2/1 à 30cm36+385-/1Homme oiseaux
Cavaliers légersCav.3/1 à 15cm à 360°36+380-/4Cavaliers légers
ChevaliersCav.334+3110-/2
Canons mobilesArt.1/2+rebond à 40cm2285-1Canons mobiles
GéantsMon.885+1150-/1Géants
GénéralGen.+2911251
HérosHer+18180-/2
Trésorier-PayeurHer+181800-1Trésorier-Payeur
SorcierSor+07145-/1
GriffonMonture Mon.+2+80-/1Vol, Terreur
Coffre fortChar.+1+1*+200-1
Sorts : Trouver parmi les autres armées 4 sorts différent des impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:38

En fait je trouve qu'il y a tout de même trop d'infanterie dans ma proposition (et dans les autres)
Peut être faudrait t'il fusionner les épéistes/maraudeurs/nains pour un profil hybride.

3 att/ 3pv / 4+ en sauvegarde pour 75pts (cela représenterai n'importe quels guerriers/hommes d'armes/nains ou autre)
Je retire aussi le régiment d'éclaireur que j'ai proposé.


Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
PiquiersInf.336+-3502/-Piquiers
ArbalétriersInf.3/1 : 30cm3-3552/-
ArquebusiersInf.3/1 à 30cm3-360-/2Arquebusiers
GardesInf.334+375-/-
OgresInf.445+-3105-/2Ogres
Homme oiseauxInf.2/1 à 30cm36+385-/1Homme oiseaux
Cavaliers légersCav.3/1 à 15cm à 360°36+380-/4Cavaliers légers
ChevaliersCav.334+3110-/2
Canons mobilesArt.1/2+rebond à 40cm2285-1Canons mobiles
GéantsMon.885+1150-/1Géants
GénéralGen.+2911251
HérosHer+18180-/2
Trésorier-PayeurHer+181900-1Trésorier-Payeur
SorcierSor+07145-/1
GriffonMonture Mon.+2+60-/1Vol, Terreur
Pour ton idée de renom au niveau des listes mercenaires. Le soucis va se situer au niveau du cout des amélioration. En effet, celui ci devrait être différent en fonction de l'unité.
Je pense qu'il faut essayer dans un premier temps d'équilibrer la liste, de faire en sorte qu'elle soit bien épuré et propre avant d'appliquer cette idée (on peut toujours proposer des solutions  en attendant cependant)

Du coup,  :
- Que pensez vous du profil de garde (ou un autre nom) qui est l'aboutissement de la fusion de 3 profils d'infanterie.
- Doit t'on ajouter un profil d'infanterie légère (archers halflings) ou pouvons nous utiliser le profil d'arbalétriers a la place ?
- Que pensez vous des différentes solutions proposé pour les régiments de renom ? Voulez vous que l'on continue sur cette voie ? Voulez vous que l'on développe d'autres idées ?
- La baisse du cout des piquiers, vous en dites quoi ?


Edit : j'ai viré le wagon du trésorier, par défaut, on peut considérer qu'il en possède toujours un. Il faudra faire les règles en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:08

Petite idée pour le régiment de renom :

Un régiments (autre que le géant) par tranche de 1000 pts peut être amélioré en "régiment de renom" pour +10 pts  (+15 pts pour les ogres et les chevaliers)


De part leur expérience, les régiments de renoms font preuve d'initiative et d'autonomie. Un héros bénéficie de +1Cd lorsqu'il donne un ordre a un régiment de renom.


Voila, c'est simple, plutôt RP et s'applique sur tout le monde sans modifier les stats. (pour le cout n'hésitez pas a corriger)
Revenir en haut Aller en bas
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:13

Je continue a mettre quelques réflexions ici, plus en tant que sauvegarde qu'autre chose.

L'objectif est de coller au plus près au livre de mercenaires et d'avoir ici des profils qui permettent de les jouer

Il y a de plus plein de jolis modèles 3d qui sont sortis chez minirat (entre autres)

Arbalétriers lourds : ils ont des pavois donc save 6+
Pirates : Ce sont les nains a poil avec les flingues, on peut aussi leur ajouter "immunisé à la terreur"
Guerriers : Les maraudeurs ours ou les autres troupes a pieds
Cavaliers légers : Cavalier avec sabre. Pas de tirs donc
Dragon : représente le héros avec dragon





Troop
Type
Att
Hits
Svg
CdT
Size
Pts
Min/Max
Special
PiquiersInf.336+-3502/-Piquiers
Arbalétriers lourdsInf.3/1 : 30cm36+-3652/-
PiratesInf.3/1 à 15cm4-355-/2tir -1  save
GuerriersInf.335+360-/-
OgresInf.445+-3105-/2Ogres
Homme oiseauxInf.2/1 à 30cm36+385-/1Homme oiseaux
Cavaliers légersCav.336+375-/41 bannière gratuite
ChevaliersCav.334+3110-/2
Canons mobilesArt.1/2+rebond à 40cm2285-1Canons mobiles
GéantsMon.885+1150-/1Géants
GénéralGen.+2911251
HérosHer+18180-/2
Trésorier-PayeurHer+181900-1Trésorier-Payeur
SorcierSor+07145-/1
DragonMonture Mon.+3/+3+100-/1dragon
Idée de règle d'armée :
Les mercenaires payent les objets magiques a moitié prix. Leurs porteurs sont appelés "régiments de renoms"
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:30

J'interviendrai sur ce sujet après celui sur les Nains du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:47

Marell le Fou a écrit:
J'interviendrai sur ce sujet après celui sur les Nains du Chaos.

idem une liste après l'autre.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
thetoy

thetoy


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 08/09/2020

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 28 Fév - 1:53

C'est bien l'objectif, mais si vous avez des idées entre temps, même si on en discute pas, c'est bien de les historiser ici. On fera le tri le jour ou on la traitera.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:50

J'ai toujours eu du mal avec les mercos:
- les piquiers sont la base ou presque,
- les régiments de renom sont plutôt une "pioche" pour les autres armées sous réserve de compatibilité
- les arbalétriers lourds et la volante peuvent constituer des unités de tir. La volante ayant une mobilité de biffins !

Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:45

On est parti un peu dans tous les sens pour le début du topic.

Si on revient au base de l'armée, on a quelque chose de polyvalent, un peu de tout ... et même un peu trop d'infanterie, en lisant les commentaires on est tous d'accord pour dire qu'il y en a trop.

Faut faire des choix

Dans un premier temps se serait bien qu'on définisse la base de l'armée, même avec des termes génériques pour voir ce qu'on a qui est intéressant à jouer. Par ex tout le monde a bien vu que maraudeurs et épéistes c'est bonnet blanc et blanc bonnet. The Toy a utilisé le terme générique de guerriers qui est très bien.

Il faut savoir si dès le début on part sur une armée simple avec des troupes de base genre piquiers, arbalétriers ...etc ... ou si on mets directement des régiments plus connu la légion perdue de Pirazzo ....etc ...

A notre échelle je serai plus pour faire que du générique et ne même pas parler de régiment de renoms ( même si j'ai dit le contraire plus haut....geek ) Ce sera le joueur et ses figurines qui donneront le caractère à l'armée.

Et vu que cette armée est un peu un fourre tout géant il faudrait la faire sortir de ça et trouver quelques spécificités qui l'a rendrait plus sympa à jouer.

On a déjà les piquiers et le trésorier payeur qui font la marque de fabrique de l'armée... il faudrait trouver une règle générale et deux trois autres particularités pour que l'armée soit fun et jouable.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:11

On fait les mercenaires maintenant ? On avait terminé les hommes bêtes ? Il ne me semblait pas. Je sais pu...

Je suis d'accords que l'armée mercenaire ne doit pas avoir de troupes nommée particulière. Celles-ci doivent juste constituer les troupes normales.

Il faut faire une armée humaine, qui soit différente de l'armée de l'empire.

Donc de l'infanterie sans doutes principalement, et de meilleure qualité que les infanteries de base.

Des troupes volantes.

Moins de cavalerie et de machines.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:35

Marell le Fou a écrit:
On fait les mercenaires maintenant ? On avait terminé les hommes bêtes ? Il ne me semblait pas. Je sais pu...



Heuuu ... en fait t'as raison on n'a pas bouclé le cas Hommes bêtes on se prenait tous la tête parce qu'on a du mal à se mettre d'accord...

Les mercenaires attendrons alors ... se sera la prochaine !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:10

On avait commencé à partir dans tous les sens Wink
recentrons nous sur la liste de 2009 qui a plus de possibilité d'évolution dont le tuska qui fait un monstre sympa et original.
J'ai du mal avec les volants qui tirent perso
il faut travailler sur le trésorier payeur, ou le Général je verrais bien une gaffe qui ferait reculer toutes ses unités, du type tu nous a pas payé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:12

chris_vde a écrit:
Les règles des pikemen:
soclé comme la cavalerie
considéré comme 'en défense' contre la cavalerie / chariot qui les chargent de front = pas de bonus et 5+ pour les toucher
fonctionne que sur le terrain ouvert
ne reçois du support que des cotés, pas de derrière

C'est la règle WMA qui est tout a fait bien pensée

chris_vde a écrit:
Mon choix perso serait de laisser la cavalerie lourde 'chevalier' à l'empire et bretonien, et de passer plutôt sur des 3 3 5+

je suis d'accord aussi, c'est une armée couteau suisse il ne faut pas en faire la liste ultime 3/3/5+ à 90 points ça suffirait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:43

je crois qu'on était parti dans tous les sens on doit 
repartir de la liste de 2009
Stats Used

[th]Cost[/th][th]#[/th][th]Troop[/th][th]Type[/th][th]Attack[/th][th]Range[/th][th]Hits[/th][th]Armour[/th][th]Command[/th][th]Size[/th][th]Points[/th][th]Min/Max[/th][th]Special[/th]
601PikemenInfantry3-36+-3602/-*1
551CrossbowmenInfantry3/130cm3--3552/--
651HandgunnersInfantry3/130cm3--365-/2*2
451SwordsmenInfantry3-36+-345-/4-
1051OgresInfantry4-45+-3105-/1*3
1101DwarfsInfantry3-44+-3110-/2-
601MaraudersInfantry3-35+-360-/2-
801Light CavalryCavalry3/115cm36+-380-/4*4
1101KnightsCavalry3-34+-3110-/2-
851Galloper GunsArtillery1/2+b40cm2--285-/1*5
1201TuskaMonster6/130cm45+-1120-/1*6
851BirdmenInfantry2/130cm36+-385-/1*7
1251GeneralGeneral+2---911251-
801HeroHero+1---8180-/2-
801PaymasterHero+1---8180-/1*8
451WizardWizard+0---7145-/1*9
131012/6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:54

Pour info toutes les unités existent déja, donc a part les piquiers qui sont déja défini dans warmaster médiéval et dont le coût est cohérent.
Piquiers          3/3/ 6+ 60 points
Piquiers          3/3/5+ 70 points
Piquiers lourd  3/4/5+ 80 points

Je serai d'avis de faire un truc fun avec le trésorier (paymaster) du type gaffe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 21 Nov - 3:13

Mocchus a écrit:
On est parti un peu dans tous les sens pour le début du topic.

Si on revient au base de l'armée, on a quelque chose de polyvalent, un peu de tout ... et même un peu trop d'infanterie, en lisant les commentaires on est tous d'accord pour dire qu'il y en a trop.

Faut faire des choix

Dans un premier temps se serait bien qu'on définisse la base de l'armée, même avec des termes génériques pour voir ce qu'on a qui est intéressant à jouer. Par ex tout le monde a bien vu que maraudeurs et épéistes c'est bonnet blanc et blanc bonnet. The Toy a utilisé le terme générique de guerriers qui est très bien.

Et vu que cette armée est un peu un fourre tout géant il faudrait la faire sortir de ça et trouver quelques spécificités qui l'a rendrait plus sympa à jouer.

On a déjà les piquiers et le trésorier payeur qui font la marque de fabrique de l'armée... il faudrait trouver une règle générale et deux trois autres particularités pour que l'armée soit fun et jouable.

Je m'auto cite Razz Razz Razz


Donc ce qui définit cette armée c'est le côte "couteau suisse", un peu de tout et sorti des piquiers et du trésorier payeur .. rien de bien particulier. Alors faudrait, dans mon esprit garder cette idée de couteau suisse mais l'aiguiser un peu Razz en lui donnant un peu de caractère.

Les piquiers qui existent déjà sont solide tel que décrit en début de post par Chris.
Le trésorier payeur peut avoir un rôle sympa à jouer dans l'armée... faut dire que sans lui pas d'armée... faudrait qu'il donne des bonus d'ordres ou ce type de truc... "Attention les gars votre solde est dans ma main et si vous l'a voulez obéissez moi au doigt et à l'œil"

Apres j'imagine que ça suffira l'armée est hétéroclite et c'est aussi son originalité, son charme.


_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:28

Je vous encourage effectivement à réfléchir avant tout à l'esprit que vous voulez donner à l'armée. Une fois que le style est décidé, le travail ultérieur en est facilité.

Permettre au Payeur d'éviter les gaffes pourrait être une bonne piste. Comme tu dis, les mecs feront moins n'importe quoi si ils craignent d'être mal payé.

Ce serait quand même bien à mes yeux que la gaffe reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] MERCENAIRES Empty
MessageSujet: Re: [liste] MERCENAIRES   [liste] MERCENAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] MERCENAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation guerre de 100 ans: 1) Mercenaires
» [Trial Armies 2009] Question sur les mercenaires
» Tour 3: Mercenaires elfesnoirs contre Kislevites
» [Liste] O&G
» [Liste] Arabéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: