Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste de Norsca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:56

Bonjour tout le monde,


Je me suis permis de travailler sur une petite liste de Norsca, inspirée de la liste d'unités de Total War Warhammer 3 et celle de Warmaster Revolution.

Comme de bien entendu, il s'agit de ma vision personnelle d'une armée de Norsca. Cette armée inclut de nombreux monstres / infanterie monstrueuse à dessein.

Dites-moi toujours ce que vous en pensez.

NORSCA

Liste de Norsca Unknown

1. Les Trolls nordiques suivent la règle spéciale Lent. De plus, les Trolls peuvent se régénérer et récupérer de la plupart des blessures. Pour représenter cela, à chaque round de combat, avant que les socles aient été retirés, les Trolls peuvent récupérer 1 Point de Vie sur les blessures restantes. Les blessures régénérées comptent tout de même dans les résultats de combats

2. Les Fimirs sont couverts par une étrange brume magique, invoquées par leurs sinistres sorciers de la caste des Dirachs. Ils comptent toujours comme étant en posture de défense lorsqu'ils sont la cible d'attaques de tir, ce qui signifie qu'ils sont touchés sur 5+. S'ils se trouvent dans un terrain qui leur procure également une posture de défense, il n'y a pas d'effet supplémentaire. Par contre, s'ils se trouvent dans un terrain qui leur procure une posture fortifiée, cette dernière remplace la posture de défense.

3. Un Mammouth de Guerre est une énorme créature qui doit être montée sur un socle de 40mm de large sur 60mm de profondeur, ce qui équivaut à trois socles ordinaires de Warmaster collés ensemble.

Le Mammouth de Guerre cause la Terreur à ses ennemis.

A cause de son tempérament sauvage, un Mammouth de Guerre ne peut pas rejoindre de brigade.

Un Mammouth de Guerre possède beaucoup de Points de Vie (10). Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique : si un Mammouth de Guerre a accumulé entre 5 et 9 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé. Une fois qu’un Stégadon est Blessé, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (4 Attaques et 5 Points de Vie).

4. Un Géant nordique cause la Terreur à ses ennemis.

Particulièrement buté et antisociaux, les Géants nordiques ne peuvent pas rejoindre de brigade. Si vous tentez de donner un ordre à un Géant nordique et que vous échouez, vous devez effectuer un test pour voir ce qui se passe. Ne vous inquiétez pas des éventuelles gaffes, elles sont prises en compte dans le tableau ci-dessous. Lancez un dé et consultez le Tableau de Démence du Géant.

Liste de Norsca Unknown

Un Géant nordique possède beaucoup de Points de Vie (8 ). Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique : si un Géant nordique a accumulé entre 4 et 7 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé. Une fois qu’un Géant nordique est Blessé, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (4 Attaques de mêlée et 4 Points de Vie).

5. Un Wyrm de Glace est un lointain parent des dragons, capable de cracher un souffle terriblement froid pouvant geler un homme instantanément. Un Wyrm de Glace vole et cause la Terreur à ses ennemis.

Monstre particulièrement sauvage, il ne peut pas rejoindre de brigade et inflige un malus supplémentaire de -1 à tous les ordres qui lui sont donnés, sauf si c'est un Shaman qui lui en donne.

Un Wyrm de Glace possède beaucoup de Points de Vie (6). Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique : si un Wyrm de Glace a accumulé entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé. Une fois qu’un Wyrm de Glace est Blessé, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques de mêlée, 2 Attaques de tir et 3 Points de Vie).

6. Char nordique (monture) : Un seigneur de guerre, champion ou shaman peut combattre sur un char nordique. Le personnage gagne alors +1 Attaque.

7. Mammouth de Guerre (monture) : Un seigneur de guerre, champion ou shaman peut monter un Mammouth de Guerre. Le personnage doit alors être monté sur un socle de 40mm de large sur 60mm de profondeur, ce qui équivaut à trois socles ordinaires de Warmaster collés ensemble.

Un personnage sur Mammouth de Guerre gagne +4 Attaques. De plus, une unité rejointe par un personnage sur Mammouth de Guerre cause la Terreur à ses ennemis.


SORTS DE NORSCA


Aspect du Wulfen
4+ pour lancer
Portée : 30 cm, pas de ligne de vue


Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au combat.

L'unité ciblée compte comme causant la Terreur jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat.


Colère des Dieux
5+ pour lancer
Portée : 30 cm, ligne de vue


Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie. Il ne peut pas être lancé sur une unité engagée au corps à corps.

Le sort a les mêmes effets que 3 attaques de tir si ce n’est que toute Armure dont la cible peut éventuellement bénéficier est ignorée (l’unité compte comme n’ayant aucune valeur d’Armure). L’unité visée peut être repoussée de la même manière que par des tirs ordinaires.


Rage du Berserker
5+ pour lancer
Portée : 30cm, pas de ligne de vue


Ce sort peut être lancé sur une unité amie engagée au combat.

Les effets du sort durent jusqu’à la fin de la prochaine phase de combat, et le bonus d’Attaque indiqué est ajouté au nombre total d’Attaques de l’unité à chaque round.

L’unité reçoit un certain nombre d’Attaques en plus pour la durée de la phase de combat suivante. Pour déterminer le nombre d’Attaques supplémentaires, jetez 1D6 à la fois et ajoutez les résultats. Le joueur peut jeter autant de dés qu’il le souhaite, jusqu’à un maximum d’un dé par socles de l’unité. Le joueur jette ses dés un par un, et peut décider d’arrêter à tout moment. Cependant, s’il obtient sur le dé qu’il vient de lancer un résultat similaire à celui d’un dé qu’il a précédemment jeté, le nombre total d’Attaques supplémentaires est dirigé contre l’unité bénéficiant du sort plutôt que contre l’ennemi. Dans ce cas, ces Attaques ne sont résolues que lors du premier round de combat, pas lors des suivants.

Par exemple : 1+4+6=11 Attaques supplémentaires pour l’unité de Norsca à chaque round. 1+4+1=6 Attaques infligées à l’unité de Norsca durant le premier round de combat.


Prophétie
6+ pour lancer
Portée : non applicable


Lorsque ce sort est lancé avec succès, le joueur Norsca lance un dé et note le résultat -  il est alors considéré comme étant un dé de Prophétie et mis de côté (le plus simple est de le mettre de côté sur la face obtenue). Jusqu'à la fin de la partie, il peut remplacer n'importe quel jet de dé (un seul dé s'il y en a plusieurs) par le résultat obtenu sur le dé de Prophétie. Ce dernier est alors défaussé et le sort prend fin.

Il est possible d'avoir plusieurs dés de Prophétie de côté avec des résultats différents si plusieurs sorts de Prophétie sont lancés au cours de la partie. Chacun peut être utilisé pour remplacer le résultat d'un seul dé, y compris plusieurs d'entre eux lors d'un jet impliquant plusieurs dés.



Notes :

Le profil des guerriers et cavaliers nordiques est ainsi car je les considère comme une masse regroupant différents types de guerriers avec des styles très différents. Ainsi, leur attaque de tir à 15 cm représente les haches de jet / javelines qu'ils emportent avec eux. J'ai préféré cette voie plutôt que de créer des unités de berserkers / chasseurs qui feraient doublon avec les nombreux monstres de la liste / qui ne seraient pas forcément en cohérence avec le style nordique (je n'avais pas très envie de mettre des archers comme la liste de Revolution).
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:23

Juste à propos des Fimirs. Des alliés des Norses ok mais dans la liste principale je trouve ça pas terrible 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:29

Quelques remarques qui me viennent
* Norse plutôt que Nordique ou Norsca. Souvent le terme nordique est employé pour parler de une population plus large que celle de la Norsca.
* loup ou loup fenrisien plutôt que chien de guerre.
* Ulfwerenar ou Wulfen plutôt que Loup-garou.
* Wyrm des glaces ou Wyrm de glace ?
* Géant des Tempêtes ou Géant Nordique ?
* Troll Nordique ou Troll des glaces ou Troll des neiges ?
* Est-ce que le char est une monture appropriée pour la Norsca qui est un endroit très montagnard ?
* Colère des Dieux du Nord plutôt que colère des dieux.
* À propos des Fimirs. Des alliés des Norses ok mais dans la liste principale je trouve ça pas terrible 🧐
* Pas de Valkyrie sous une forme ou une autre (personnage sur une monture volante, chant ou unité spéciale).
* Jarl ou Roi Norse plutôt que Seigneur de Guerre ?
* Chamane Norse ou Vitki https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Vitki plutôt que Shaman.
* La cav ça me fait bizarre. Dans mon esprit, la seule source de vitesse dans la liste reste les Ulfwerenars.
* La liste WAP de Mathias Eliasson peut peut être donner des idées. https://warhammerarmiesproject.blogspot.com/2022/10/warhammer-norsca-11-out-now.html
* Pas de référence aux sagas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:51

Merci pour les remarques !

Dreadaxe a écrit:
Quelques remarques qui me viennent
* Norse plutôt que Nordique ou Norsca. Souvent le terme nordique est employé pour parler de une population plus large que celle de la Norsca.

Tout à fait, je voulais surtout la distinguer de la liste de Revolution, c'est pour ça que j'ai choisi Norsca. Et aussi parce que c'est avant tout une liste qui reprend le roster de Norsca dans Total War Warhammer 3, plutôt que les vikings de Revolution.

Pour les chiens de guerre, j'ai choisi ça c'est parce que c'est plus générique (et parce qu'ils ont ça dans TWW3). Les norses n'utilisent pas forcément que des loups (et ce ne sont pas des Space Wolves, d'où viennent les loups fenrissiens Razz ).

Citation :

* Ulfwerenar ou Wulfen plutôt que Loup-garou.

Ah ça c'est plus délicat. En fait, je voulais spécifiquement les faire à partir des fameux "Skinwolves"...mais je bute sur la traduction française. Techniquement, ce ne sont pas vraiment des loup-garous, plutôt des "loups qui portent la peau d'un homme", d'où les restes de peaux humaines littéralement éclatées de l'intérieur lors de leur transformation. Dans TWW, ils sont appelés "loups écorcheurs" mais
ça ne me satisfait pas des masses...

Wulfen, Ulfwerenar...c'est pas vraiment ce qu'ils sont non plus.

Je devrais sans doute reprendre la traduction officielle de "loups écorcheurs"...

Citation :

* Wyrm des glaces ou Wyrm de glace ?

La version anglaise est "Ice Wyrm", mais j'avais zappé que la traduction française de TWW est "Wyrm de givre".

Il me semble que le singulier est plus proche de l'original ?

Citation :

* Géant des Tempêtes ou Géant Nordique ?

Revolution utilise "Géant des Tempêtes" (qui sort plus de Donjons et Dragons que de l'univers de Warhammer, AMHA), TWW parle plutôt de "géant norse".

Citation :

* Troll Nordique ou Troll des glaces ou Troll des neiges ?

Au final, ça reste des trolls du Chaos. Very Happy

J'avoue que Troll des neiges sonne pas mal (puis ça permet de garder "glace" pour autre chose et éviter les répétitions).

Citation :

* Est-ce que le char est une monture appropriée pour la Norsca qui est un endroit très montagnard ?

Cela dépend où on veut mettre les frontières de la Norsca, qui à mon sens n'est pas vraiment un pays officiel mais plutôt une région plus ou moins délimitée par les contrées du Sud pour désigner d'où viennent ces barbares pilleurs du Nord.

Mais la raison primaire, c'est parce que c'est une option dans TWW3 et que les chars y sont bien présents.

Citation :

* À propos des Fimirs. Des alliés des Norses ok mais dans la liste principale je trouve ça pas terrible 🧐

P'têt en règles optionnelles, alors. De nouveau, c'est par rapport au roster de TWW3...et puis, ça permet de faire un profil différent des ogres.

Citation :

* Pas de Valkyrie sous une forme ou une autre (personnage sur une monture volante, chant ou unité spéciale).
* Jarl ou Roi Norse plutôt que Seigneur de Guerre ?
* Chamane Norse ou Vitki https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Vitki plutôt que Shaman.
* Pas de référence aux sagas ?

C'est surtout une question de vision de Norsca. Ma version est plus chaotique, celle de Norsca selon les récents travaux de GW (qui travaillent étroitement avec Creative Assembly sur Total War Warhammer, donc le roster présent est 100% comment GW les voie). Celle de Revolution est plus proche de vikings version plus ou moins fantasy à mon sens, d'où l'utilisation des mêmes noms.

Les valkyries ne sont mentionnées dans l'old fluff que par rapport à une version de l'origine des amazones, et même ainsi elles avaient l'air d'être des guerrières humaines "classiques", pas la version de Revolution qui est plus proche des mythes nordiques de notre bonne vieille terre. Pour moi, je suis partisan de la version humaine, ce qui signifie qu'elles n'avaient pas spécialement besoin d'un profil à part des guerriers nordiques.

Dans la même lignée, Jarl et vikti me paraissent renvoyer trop à notre bonne vieille terre plutôt que l'univers de Warhammer Battle...et aussi un peu moins parlant au joueur "lambda".


Citation :

* La cav ça me fait bizarre. Dans mon esprit, la seule source de vitesse dans la liste reste les Ulfwerenars.

Dans la liste de Revolution, ce n'est en tout cas pas le cas. Leur version se déplace exactement comme de l'infanterie, c'est juste qu'ils peuvent poursuivre tout un tas d'autres types comme les rangers nains.

Personnellement, je ne voyais pas l'intérêt d'écrire tout un tas de règles spéciales alors que le type "Monstre" leur convient finalement très bien dans l'esprit et la fonctionnalité. C"est surtout une troupe d'assaut qui fait mal, d'où l'intérêt que leur front soit placé sur la largeur comme les Monstres au lieu de la longueur comme l'infanterie (permet d'agglutiner plus d'attaques grâce à leur front réduit).
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:48

Pas de quoi pour les remarques

Donc si je comprends bien, tu es plutôt parti sur des Maraudeurs de Norsca (Maraudeurs Nordiques, terme qui engloberait la Norsca est la zone des désolations du chaos au-dessus).

Dans TWW3 ce n'est pas plutôt des chiens du chaos. Loups fenrissiens c'était plus pour rappeler la mythologie scandinave.

Les Skinwolves taille ogre... Loups-Garou écorcheurs ?
Après tu peux faire des mots-valises : Wulfécorcheur ? Wulfcorcheur ? Lupéchorcheur ? Ulf-écorcheur ?


Citation :
Wulfen, Ulfwerenar...c'est pas vraiment ce qu'ils sont non plus.

Ce sont des garous de taille humaine ou plus ou moins donc effectivement ça ne correspond pas. Wulfen est utilisé dans la bande Mordheim du setting Lustrie mais sinon c'est bien Ulfwerenar qui est utilisé. C'est le terme utilisé notamment dans le dernier supplément WFRP4 Mer des Griffes

Citation :

La version anglaise est "Ice Wyrm", mais j'avais zappé que la traduction française de TWW est "Wyrm de givre".

Il me semble que le singulier est plus proche de l'original ?

Personnellement, je préfère dire "des glaces" comme sorcière des glaces, qui vient de la glace et pas qui est de glace. Wyrm de givre bof mais bon.
Citation :

Citation :

* Géant des Tempêtes ou Géant Nordique ?

Revolution utilise "Géant des Tempêtes" (qui sort plus de Donjons et Dragons que de l'univers de Warhammer, AMHA), TWW parle plutôt de "géant norse".

le Storm géant, c'est un terme utilisé dans Blood Bowl aussi concernant Galak Gratte-ciel. Alors bien entendu blood bowl c'est parodique, mais pour le coup ça va pas mal à la région nordique.

Troll des neiges ça donne tout de suite l'image d'un troll laineux. J'aime bien Wink

Effectivement le char dépend vraiment de l'endroit d'où viennent c'est maraudeur. Si TWW3 l'autorise...

TWW3 a réintroduit l'alliance des Fimirs aux Norses. L'alliance présente dans la liste d'armées WFB3 du White Dwarf UK #107

Citation :
C'est surtout une question de vision de Norsca. Ma version est plus chaotique, celle de Norsca selon les récents travaux de GW (qui travaillent étroitement avec Creative Assembly sur Total War Warhammer, donc le roster présent est 100% comment GW les voie). Celle de Revolution est plus proche de vikings version plus ou moins fantasy à mon sens, d'où l'utilisation des mêmes noms.

En fait oui non, il y a une certaine ambivalence depuis les Maraudeurs réintroduits dans le supplément Royaume du Chaos de WFB5. Par exemple, les Norse typée viking sont très présents dans WFRP4 The Sea of Claws. Mais pas de souci tu as fait une liste Maraudeurs Nordiques, j'entends

Citation :
Dans la même lignée, Jarl et vikti me paraissent renvoyer trop à notre bonne vieille terre plutôt que l'univers de Warhammer Battle...et aussi un peu moins parlant au joueur "lambda".

Jarl et utiliser dans les règles de WFB3 ainsi que celle du supplément WFB6 - Lustria - Skeggi [du White Dwarf UK #309]
Vikti c'est le terme utilisé dans le supplément WFRP2 Royaume de la corruption.
Ceci étant Chamane avec un C renvoi plus au Maraudeur ainsi, c'est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:00

Après réflexion, j'ai retiré les fimirs de la liste et j'ai repris les profils des maraudeurs et des cavaliers de la liste du Chaos. Au final, leurs tirs sont anecdotiques et c'est mieux de mettre l'accent sur la mêlée. Après tout, ce sont des norses. Very Happy

J'ai aussi diminué le nombre maximal des chiens de guerre à 2. Cette liste n'a pas vraiment besoin d'en avoir plus par tranche de 1000 points, étant donné qu'elle a déjà accès à des troupes bon marché.

J'ai aussi changé les noms suite aux remarques pertinentes de Dreadaxe. Merci encore. Wink

Liste de Norsca Image

1. Les trolls des neiges suivent la règle spéciale Lent. De plus, les Trolls peuvent se régénérer et récupérer de la plupart des blessures. Pour représenter cela, à chaque round de combat, avant que les socles aient été retirés, les Trolls peuvent récupérer 1 Point de Vie sur les blessures restantes. Les blessures régénérées comptent tout de même dans les résultats de combats

2. Un mammouth de guerre est une énorme créature qui doit être montée sur un socle de 40mm de large sur 60mm de profondeur, ce qui équivaut à trois socles ordinaires de Warmaster collés ensemble.

Le Mammouth de Guerre cause la Terreur à ses ennemis.

A cause de son tempérament sauvage, un Mammouth de Guerre ne peut pas rejoindre de brigade.

Un Mammouth de Guerre possède beaucoup de Points de Vie (10). Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique : si un Mammouth de Guerre a accumulé entre 5 et 9 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé. Une fois qu’un Stégadon est Blessé, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (4 Attaques et 5 Points de Vie).

4. Un géant des tempêtes cause la Terreur à ses ennemis.

Particulièrement buté et antisociaux, les géants des tempêtes ne peuvent pas rejoindre de brigade. Si vous tentez de donner un ordre à un géant et que vous échouez, vous devez effectuer un test pour voir ce qui se passe. Ne vous inquiétez pas des éventuelles gaffes, elles sont prises en compte dans le tableau ci-dessous. Lancez un dé et consultez le Tableau de Démence du Géant.

Liste de Norsca Unknown

Un géant des tempêtes possède beaucoup de Points de Vie (8 ). Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique : si un géant des tempêtes a accumulé entre 4 et 7 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé. Une fois qu’un géant des tempêtes est Blessé, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (4 Attaques de mêlée et 4 Points de Vie).

5. Un wyrm des glaces est un lointain parent des dragons, capable de cracher un souffle terriblement froid pouvant geler un homme instantanément. Un wyrm des glaces vole et cause la Terreur à ses ennemis.

Monstre particulièrement sauvage, il ne peut pas rejoindre de brigade et inflige un malus supplémentaire de -1 à tous les ordres qui lui sont donnés, sauf si c'est un Chaman qui lui en donne.

Un wyrm des glaces possède beaucoup de Points de Vie (6). Il serait donc très difficile d’en venir à bout en un tour et pour compenser cette apparente invulnérabilité, la règle suivante s’applique : si un wyrm des glaces a accumulé entre 3 et 5 blessures à la fin d’une phase de tir ou de combat, il est Blessé. Une fois qu’un wyrm des glaces est Blessé, toutes les blessures accumulées jusque-là sont annulées mais ses Attaques et ses Points de Vie sont réduits de moitié pour le reste de la partie (3 Attaques de mêlée, 2 Attaques de tir et 3 Points de Vie).

6. Char (monture) : Un jarl, champion ou chaman peut combattre sur un char nordique. Le personnage gagne alors +1 Attaque.

7. Mammouth de Guerre (monture) : Un jarl, champion ou chaman peut monter un Mammouth de Guerre. Le personnage doit alors être monté sur un socle de 40mm de large sur 60mm de profondeur, ce qui équivaut à trois socles ordinaires de Warmaster collés ensemble.

Un personnage sur Mammouth de Guerre gagne +4 Attaques. De plus, une unité rejointe par un personnage sur Mammouth de Guerre cause la Terreur à ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeSam 12 Nov - 1:52

J'avoue ne pas connaître du tout cette faction là. Il y a un endroit où l'on peut en trouver une présentation générale ?

Parce que je ne me sens pas à l'aise de commenter un tel travail sans savoir un minimum de quoi je parle... Embarassed

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeSam 12 Nov - 3:55

Pas de soucis, je comprends bien. Very Happy

Je dois encore écrire la page de présentation générale, un peu dans le style de la liste d'armée de 2007 faite par GW - mais tu peux déjà avoir une idée des unités inspirées de TWW3 via ce lien (il faut cliquer sur l'unité pour arriver sur la page avec une courte description de l'historique) :

https://www.honga.net/totalwar/warhammer/faction.php?l=fr&v=warhammer&f=wh_dlc08_nor_norsca
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:29

Ah merci, je vais regarder ça et je ferai un petit retour sur la liste en fonction de mes connaissances limitées de la chose. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:58

Je ne connais pas du tout cette armée non plus. Je n'ai pu les jouer qu'à Man O'War, et c'étit un peu bancal comme armée...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:09

J'ai regardé rapidement, l'ensemble a l'air cohérent, faut tester pour voir si le grand nombre de monstres n'est pas trop puissant (surtout avec l'ajout du sort conférant la Terreur à une unité sur 4+).

Côté magie, je ne suis pas super convaincu par le sort Prophétie qui est difficile à lancer et dont le résultat est aléatoire.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai du mal à considérer que l'un des monstres les plus puissants de la liste soit un "bête" Mammouth, surtout dans un univers où l'on va rencontrer des dragons et des démons. Mais c'est vraiment ma vision, cela n'a rien à voir avec l'équilibre de l'unité. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:39

Marell le Fou a écrit:
Je ne connais pas du tout cette armée non plus. Je n'ai pu les jouer qu'à Man O'War, et c'étit un peu bancal comme armée...

En fait non ce n'est pas exactement la même faction développé ci-dessus. C'est plus le pendant chaotique alors qu'à Man O'War c'était plus des Norse sudistes.

Concernant la jouabilité de la flotte pillard nordique à Man O'War, il faut user de bons stratagèmes comme rajouter des monstres marins et des alliés. La liste a surtout était conçue pour être une liste d'alliance.


Dernière édition par Dreadaxe le Mer 16 Nov - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:30

Citation :
En fait non ce n'est pas exactement la même faction développé si dessus. C'est plus le pendant chaotique alors qu'à Man O'War c'était plus des Norse sudistes.

Ah ok merci j'avais juste survolé et pour moi une liste norsque, c'est les vikings.

On a déjà une liste du chaos unifié, et une liste de démons... Pourquoi une troisième liste du chaos ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Quel besoin est-ce qu'elle vient combler s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:24

Et bien je pense que cette hybridation entre les Norses sudiste et les Maraudeur du chaos qui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:32

Marell le Fou a écrit:
On a déjà une liste du chaos unifié, et une liste de démons... Pourquoi une troisième liste du chaos ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Je pense qu'il faut voir ça comme une liste alternative, un peu comme on aimerait en faire pour les Hauts Elfes, Khemri et d'autres. Un truc pour le plaisir de coller au jeu vidéo ou pour imprimer et peindre certaines figurines. Ni plus ni moins.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:29

Bon, c'est vrai que si il y a un mammouth du chaos... Rien que pour sortir la fig, ça mérite de faire des efforts. Perso je l'aurai bien mis en proxy du dragon et basta, enfin bon.

Faites comme vous voulez, c'est un pays libre. Faites-vous autant plaisir que possible. C'est un projet cool, même si je ne vois pas trop le besoin de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:15

latribuneludique a écrit:
J'ai regardé rapidement, l'ensemble a l'air cohérent, faut tester pour voir si le grand nombre de monstres n'est pas trop puissant (surtout avec l'ajout du sort conférant la Terreur à une unité sur 4+).

Côté magie, je ne suis pas super convaincu par le sort Prophétie qui est difficile à lancer et dont le résultat est aléatoire.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai du mal à considérer que l'un des monstres les plus puissants de la liste soit un "bête" Mammouth, surtout dans un univers où l'on va rencontrer des dragons et des démons. Mais c'est vraiment ma vision, cela n'a rien à voir avec l'équilibre de l'unité. Wink

Le but de la liste est de jouer sur les monstres, volontairement. Après, cette version des norses n'a pas d'infanterie d'élite comme les guerriers du Chaos pour ancrer la ligne. Ils comptent sur leurs monstres pour enfoncer celle ennemie et n'ont pas non plus de haute sauvegarde pour se protéger des coups.

Je pense que ce n'est pas vraiment une liste "canon de verre", mais ce n'est pas forcément aussi endurant que le Chaos.

Concernant la magie, il y a toujours des sorts difficiles à lancer et ce à dessein. Oui c'est aléatoire et le bénéfice peut paraître anodin...mais une fois le sort lancé, le résultat peut être modifié n'importe quand durant la partie. Il n'est pas restreint à l'utilisation durant le tour où il est lancé. Et avoir un résultat sûr pendant une partie de Warmaster...ça fait toute la différence. Surtout avec les jets de commandement.

C'est surtout pratique combiné avec des objets magiques, je pense. Un Anneau de Sorcellerie permet également de se passer du jet de lancement, faut pas oublier ça.

Pour le Mammouth, c'est simplement le même principe que le Stégadon des hommes-lézards. On peut aussi questionner la pertinence d'un "bête" Stégadon comme un des monstres les plus puissants de Warmaster, si on parle purement du profil et de la taille. C'est plus une question de vision de la figurine, en réalité, à propos du socle et de sa taille - et comme Warmaster Revolution traite le Mammouth de Guerre du Chaos comme un Stégadon au final, j'ai suivi la même tendance.

Maintenant j'ai aussi imprimé des mammouths qui tiennent sur un socle de monstre "classique", mais comme je les joue déjà comme des dragons ogres Evolution...ici, un Mammouth sur 40x60 permet justement de sortir un profil qui n'a pas de correspondance dans la liste du Chaos de base.

Après, je dois avouer que j'hésite à passer les Loups écorcheurs (skinwolves) à 125 voire 150 points. Certes ils n'ont qu'une sauvegarde de 6+, mais ça reste une unité de 3 socles de monstres donc avec un front qui permet de maximiser les attaques facilement ET le bonus d'attaque des monstres en charge. L'air de rien, ils ont un potentiel assez violent en charge.


Marell le Fou a écrit:

On a déjà une liste du chaos unifié, et une liste de démons... Pourquoi une troisième liste du chaos ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Quel besoin est-ce qu'elle vient combler s'il vous plait ?

Aussi nécessaire que de sortir une liste homme-bête, répurgateur ou halfling. Wink

Pas vraiment de besoin (jamais pour les listes alternatives, c'est le principe), si ce n'est que l'accent est plus sur les monstres par rapport à la liste du Chaos dont elle est inspirée. Et pouvoir sortir un Mammouth de Guerre sur un socle 40x60mm. Razz

Après, c'est une liste de fan totalement assumée de ma part. C'est pas à vocation d'entrer dans le canon des listes officielles Evolution par défaut.


Marell le Fou a écrit:
Bon, c'est vrai que si il y a un mammouth du chaos... Perso je l'aurai bien mis en proxy du dragon et basta, enfin bon.

Les mammouths, c'est comme les nains ; si les dieux avaient voulu qu'ils volent, ils leur auraient donné des ailes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe

Dreadaxe


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Aubière (Puy de Dôme 63)
Date d'inscription : 11/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeJeu 17 Nov - 5:32

Je vous livre ce que je viens de lire dans le Total War Warhammer artbook page 60.

Citation :
La faction des Norses possède une esthétique bien particulière. Chris Waller décrit ce style comme "un mélange de chaos et de Vikings. Nous avons voulu éviter toute influence trop directe des vrais Vikings, mais, comme ce sont eux aussi des pillards violents qui naviguent sur de longs bateaux et viennent d'un pays froid, certains thèmes se chevauchent forcément. Les Norses vénèrent leurs dieux, qu'ils connaissent par d'autres noms mais qui sont en réalité les dieux du Chaos. Leur implantation signifie qu'ils sont constamment exposés à l'énergie chaotique et aux bêtes sauvages. Par bien des côtés, ils ressemblent aux Mauraudeurs du Chaos ou aux Guerriers du Chaos. Nous les avons différenciés dans un souci de clarté et pour ajouter de la richesse aux visuels. Norsca nest pas une nation, mais un terme utilisé pour désigner de nombreuses tribus et clans. Même si nous ne pouvions pas tous les représenter individuellement, il semblait approprié de donner à nos Norses leur propre visuel.

Les soldats norses sont ni plus ni moins des maraudeurs. Ils ont donc comme eux des plaques d'armure minimales couvertes de clous et de pointes, décorées de crânes et de fourrures. Pour les différencier des Guerriers du Chaos, cependant, les troupes d'élite et les chefs suivent le même thème, avec une armure plus raffinée, des spallières plus grosses et plus de décorations, mais conservent l'esthétique barbare. Les uniformes des factions sont dotés de couleurs différentes, pour reconnaître les belligérants sur le champ de bataille."

Un passage en revue des plus grosses unités de la faction révèle certains thèmes communs. Waller declare : "Les Fimirs ont des vêtements d'aspect très ancien, de simples robes à capuche en laine cousue, et des armures différentes de celles des Guerriers norses. Cela sert à montrer leur nature étrange. Malgré cela, leurs détails et leurs parures correspondent à ceux des autres troupes, avec des cranes d'animaux. des boucles de ceinture et des badges ornant leur tenue.

Les Loups-Garous écorcheurs sont intéressants, car en plus de quelques lambeaux de tissu et de cuir, de ceintures ou de rares protections d'épaule, leur tenue se compose de lambeaux de peau humaine. Quand ils se transforment, ils se défont non seulement de leurs vêtements, mais aussi de leur peau. Nous avons du jongler entre l'intérêt visuel de ces personnages et leur côté dégoûtant; ils devaient avoir l'air horribles, mais pas au point que l'on ne puisse plus voir ce qui se passait. Il leur reste quand même quelques éléments décoratifs, os, cranes d'animaux, etc., mais le point de mire de ce design reste la fameuse peau drapée autour de leur corps."
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:20

Citation :
Aussi nécessaire que de sortir une liste homme-bête, répurgateur ou halfling. Wink
Ça te perturbe ces listes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:53

olrick a écrit:
Citation :
Aussi nécessaire que de sortir une liste homme-bête, répurgateur ou halfling. Wink
Ça te perturbe ces listes Razz Razz Razz

Absolument pas, c'est juste que ça me fait bien rire que Marell le Fou demande si c'était bien nécessaire de faire une 3ème liste du Chaos dans la section Création et Développements, alors que justement vous êtes en train de plancher sur une 3ème pour vos règles Evolution. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Norsca Empty
MessageSujet: Re: Liste de Norsca   Liste de Norsca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Norsca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] O&G
» [Liste] Empire
» Calculateur de liste
» [Liste] Gobelins
» [Liste] Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: