Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De la genèse de Warmaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De la genèse de Warmaster Empty
MessageSujet: De la genèse de Warmaster   De la genèse de Warmaster Icon_minitimeVen 13 Jan - 3:25

Andy Chambers s'est confié sur le jeu Gorkamorka. Au passage il parle un peu d'Epic 40k mais aussi, surprise, de la genèse de Warmaster !

J'en cause sur la Tribune Ludique.

En gros, le jeu aurait dû sortir bien plus tôt mais en version plastique et... 6mm ! Et il est vrai que je me souviens parfaitement d'avoir vu des rumeurs à ce propos sur la liste de diffusion anglophone dédiée à Epic où certains se vantaient d'avoir vu des figurines de lanciers squelettes pour une version fantasy d'Epic !

Il faut bien avouer que j'aurais bien aimé voir ces figurines ainsi que les premières versions des règles. L'échelle 6mm aurait été moins détaillée que la gamme actuelle en 10mm bien entendu mais elle aurait encore plus renforcé l'aspect masse du jeu !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

De la genèse de Warmaster Empty
MessageSujet: Re: De la genèse de Warmaster   De la genèse de Warmaster Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:56

Tu peux les voir ici :

https://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Epic_Scale_Fantasy_-_Unreleased

Je préfère le 10 mm, le 6 c'est vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

De la genèse de Warmaster Empty
MessageSujet: Re: De la genèse de Warmaster   De la genèse de Warmaster Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:03

Je pense qu'il y a eu aussi un aspect marketing. A cette époque, le 6mm est déjà occupé par Irregular et Baccus.
En plus, à cette échelle, faire valoir des copyrights peut laisser rêveur.
Conclusion cela n'entrait pas dans le business model de GW.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De la genèse de Warmaster Empty
MessageSujet: Re: De la genèse de Warmaster   De la genèse de Warmaster Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:46

C'est surtout qu'ils venaient se vautrer avec Epic 40k et que les commerciaux ne voulaient plus entendre parler de cette échelle.
Pour être honnête, je doute que des boites comme Irregular ou Baccus inquiètent vraiment Games Workshop en termes de parts de marché. Ce sont des artisans, ils sont clairement à la marge.

Même si le 6mm est loin de pouvoir concurrencer le 10mm en détails, il reste quand même que cela aurait fait un belle effet de masse. Sur les proto en métal partagés Marell (merci, je ne connaissais pas), on voit qu'on rajoute un pas mal de monde sur un socle.

Et puis d'après Chambers, la boite de base aurait directement proposée une forteresse comme décor ! Vous imaginez le truc que cela aurait été !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

De la genèse de Warmaster Empty
MessageSujet: Re: De la genèse de Warmaster   De la genèse de Warmaster Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:09

Citation :
je doute que des boites comme Irregular ou Baccus inquiètent vraiment Games Workshop en termes de parts de marché. Ce sont des artisans, ils sont clairement à la marge.

Sur un marché de niche scratch Suspect

En prime, Baccus a développé sur ses marchés porteurs, ses propres règles : Polemos. J'ai les règles en napo, c'est original et sympa pour des parties entre potes ! Wink Donc l'effet de taille, sur notre créneau, je doute  Twisted Evil  (on ne construit pas des bagnoles !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )

Citation :
Et puis d'après Chambers, la boite de base aurait directement proposée une forteresse comme décor

C'est presque me donner raison ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la genèse de Warmaster Empty
MessageSujet: Re: De la genèse de Warmaster   De la genèse de Warmaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la genèse de Warmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster sur le web
» Warmaster V2
» Warmaster en 28 mm
» De Warmaster vers Warmaster Ancient
» Warmaster ou warmaster evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: