Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A la recherche du thème de la grande campagne de 2024

Aller en bas 
+9
Alahel
Moebius
Mocchus
Volkmar - Otto
Marell le Fou
bekanor
Ant1
Casinius
bob_bob
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:43

Après, il y a aussi la possibilité de surfer sur la vague The Old World et de faire un truc en lien, ça peut être sympa!
L'inconvénient, c'est que ça met en avant les armées déjà assez "commune" ou sur le devant de la scène (O&G, empire) peut être et pas assez celle qu'on a pas vu (Skaven par exemple) ?

Est-ce qu'on rapatrie ici les armées des gens qui ont postés sur discord?
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:56

Oui, il va falloir rapatrier les votes.

Un thème bretonnien, ça pourrait le faire. A mon sens, il faut juste éviter le chaos, qui est vraiment le thème qu'on a trop vu.

Les orcs et gobs, c'était cette année...

Moi je dis Sylvanie ou Skaven !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:15

Alahel a écrit:
Après, il y a aussi la possibilité de surfer sur la vague The Old World et de faire un truc en lien, ça peut être sympa!
L'inconvénient, c'est que ça met en avant les armées déjà assez "commune" ou sur le devant de la scène (O&G, empire) peut être et pas assez celle qu'on a pas vu (Skaven par exemple) ?

Franchement ce serait top. Mais il faudrait plutôt privilégier le thème du lancement du jeu, à savoir Bretonnie vs Khemri, non ?

Citation :
Est-ce qu'on rapatrie ici les armées des gens qui ont postés sur discord?

C'est prévu mais à la fin, sinon on va se planter dans le décompte. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:12

Bretonnie vs Khemri, c'est pas vraiment de la super nouveauté... Et en même temps c'est fluff, si je me souviens bien. Les bretonnien ont une vieille histoire avec les non morts, non ?

Ah quoique c'était plutôt du nécromant - donc armée comtes vampires - non ?

Dans ce cas, je dirais plutôt Bretonnie et Sylvanie Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:14

Marell le Fou a écrit:
Bretonnie vs Khemri, c'est pas vraiment de la super nouveauté... Et en même temps c'est fluff, si je me souviens bien. Les bretonnien ont une vieille histoire avec les non morts, non ?

Ah quoique c'était plutôt du nécromant - donc armée comtes vampires - non ?

Dans ce cas, je dirais plutôt Bretonnie et Sylvanie Smile

Ce serait surtout pour accompagner la sortie de The Old World et surfer ainsi sur le coup de projecteur donné au Vieux Monde. On est d'accord qu'une croisade Bretonnienne en Khemri ce n'est pas super original (mais tellement iconique d'un autre côté).

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bekanor




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2019

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 1:35

Nous allons faire une journée open warmaster le 4 février sur Nancy, ça serait cool que nous nous inscrivions dans la campagne ! On devrait être une dizaine de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 2:04

Je préfère l'original à l'accompagnement de TOW, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 2:08

bekanor a écrit:
Nous allons faire une journée open warmaster le 4 février sur Nancy, ça serait cool que nous nous inscrivions dans la campagne ! On devrait être une dizaine de joueurs

Ca s'annonce bien ! cheers

Marell le Fou a écrit:
Je préfère l'original à l'accompagnement de TOW, pour ma part.

On peut toujours faire des trucs ponctuels à côté en effet. Mais faudra pas oublier d'accompagner TOW pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs dans nos filets. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 6:41

Est-ce que quelqu'un peut faire une synthèse d'une ligne des dernières campagnes warmaster organisées sur les dernières années, comme ça on peut aussi voir sur ce qui s'est fait ou non pour réfléchir autour de ça.
J'ai regardé un peu sur le forum j'y ai vu des sections mais si on pourrait avoir un petit récapitulatif ici ça sera le top !
Revenir en haut Aller en bas
bekanor




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2019

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 7:01

Et question bête, tempête du chaos, vous avez déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 8:15

bekanor a écrit:
Et question bête, tempête du chaos, vous avez déjà fait ?

Aucune question n'est bête. Wink

Non mais on voulait éviter la "sempiternelle" invasion du Chaos même si le thème est loin d'être inintéressant... What a Face

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Volkmar - Otto

Volkmar - Otto


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2023

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:40

Campagne bretonniens vs roi des tombes ?

Avec 3 camps ?
- breto + alliés
- rdt + alliés
- neutres : les autres non alignés juste là pour mettre des baffes ?

- parties breto vs rdt : 4 points pour le vainqueur
- parties opposant les 2 camps : 3 points pour le vainqueur
- parties opposant un des 2 camps aux neutres : -2 points au camps si les neutres gagnent +2 points au camps si c'est le camp qui gagne

Mais ça risque de déséquilibrer si un camp affronte plus souvent les neutres peut être ?
Les compositions des alliés peuvent évoluer pour avoir à peut près le même nombre de représentants.
Une variante serait de compter le nombre de points ci dessus divisé par le nombre de parties jouées. Peut être plus équitable si certains joueurs font plus de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:05

Pour faire un résumé, disons qu'en 2023 on a fait un thème orcs... et qu'avant ça, c'était toujours l'invasion du mal menée par le chaos contre les forces du bien.

En 2024, on voudrait logiquement éviter ces deux thèmes là, et axer les combats sur une ou deux races qui n'ont pas déjà été au centre de l'attention.

Pour ma part, je soutiens l'idée d'une action en Sylvanie, avec les armées Comtes Vampires mises à l'honneur. Avec l'arrivée des impressions 3D et un an pour peindre, on pourrait avoir 3 ou 4 personnes qui aligneraient cette armée.

Les autres ben comme chaque année de toutes façons, 80% des joueurs viennent avec ce qu'ils ont et on ne leur réclame rien de plus. C'est juste le fluff qu'on organise.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:31

J'ai fait une partition des armées par type :

- les invasives : pôs vertes, chaos, skavens, CV, elfes noirs, bretos ( il y a toujours une bande d'allumés en quête ou en croisade), démons
- les envahis : lézards, RDT (ils étaient tranquilles peinards quand les types sont entrés dans la nécropole), les nains, les elfes hauts ou arboricoles, kislev
- Les mixtes : empires, ogres, nains du chaos, HB

On peut avoir des exceptions comme :
- la reconquête de Mousillon : breto vs CV
- La reconquête du Stirland : Empire offensif vs pôs vertes défensifs

Dans cet esprit, les skavens profiteront toujours du désordre pour essayer de s'étendre.
Les CV attaquent les nécropoles pour recruter en début de campagne. Les EN sont toujours prêts pour une razzia etc.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius




Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bourges (18)
Date d'inscription : 28/07/2015

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:19

Salut,

L'idée que pour une fois ce sont les "méchants" (CV- Rdt-...) qui sont attaqués par des fanatiques (Bretonnie - Empire -....) peut être sympa santa
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:43

Oui, j'aime bien l'idée de Moébius. Une alliance décide d'en finir avec un des Nécromants/Comtes Vampires de Bretonnie, par exemple.

On peut même situer ça facilement dans le fluff, puisque c'est un des axes du fluff bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 3:06

Je centralise toutes les réponses :

Forum warmaster_fr a écrit:

WE ARABIE 3
WE BRETONNIENS 3
WE CHAOS 5
WE COMTES VAMPIRES 2
WE DÉMONS 2
WE ELFES NOIRS 2
WE ELFES SYLVAINS 1
WE EMPIRE 5
WE GOBELINS 2
WE HAUTS ELFES 1
WE HOMMES-BÊTES 1
WE HOMMES-LÉZARDS 3
WE KISLEV 2
WE MERCENAIRES 2
WE NAINS 3
WE NAINS DU CHAOS 1
WE ORQUES & GOBELINS 5
WE RÉPURGATEURS 1
WE ROIS DES TOMBES 2
WE ROYAUMES OGRES 2
WE SKAVENS 2

MOW HAUTS ELFES 1
MOW BRETONNIENS 1
MOW NAINS 1
MOW ELFES NOIRS 1

Groupe Facebook warmaster_fr a écrit:
WME KISLEV 1
WME HOMMES BETES 1
WME MERCENAIRES 1
WME ELFES NOIRS 1
WME COMTES VAMPIRES 1
WME CHAOS 1

MOW EMPIRE 1
MOW ELFES NOIRS 1
MOW NAINS DU CHAOS 1
MOW ORQUES 1
MOW HOMMES LÉZARDS 1

Serveur Discord a écrit:
WME BRETONNIENS 1
WME EMPIRE 1
WME ELFES SYLVAINS 1
WME KHEMRI 1
WME HOMMES LEZARDS 1
NAINS 1

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Lun 8 Jan - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 3:18

Sur le serveur discord, j'ai noté aussi les personnes suivantes qui ont répondues:
1x Rois des Tombes (Lenwelin)
1x Halfing (Marc)
1x Homme lézard (Bekanor)
1x Nains (moi même)

Achondar, c'était elfes sylvains je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 3:35

Alors ce qu'il en ressort c'est Chaos O&G et Empire Razz Razz Razz Razz bon on vient de faire un truc sur les O&G, on veut a tout prix éviter la grande guerre contre le chaos parce que c'est un peu l'ennemis éternel et facile.... Donc au final cette histoire de savoir qui est joué ne nous a pas avancé.

Je rebondis du coup sur les hypothèses avancées en réunion.

1) On se focalise sur une région spécifique et plus précisément sur une dent de Mork tombé au force du bien. La campagne tourne autour du fait que cette dent n'est pas détruite et que les camps se forme entre ceux qui veulent l'a détruire et ceux qui veulent l'exploiter. Idée de François

2) On se focalise sur une région Impériale, la Sylvanie et on développe comme on l'a fait avec les O&G une trame qui peut avoir un lien avec les Dents de Mork, mais les protagonistes principaux seront les Comtes Vampires, le but étant de mettre à l'honneur une armée. Idée de Quentin

3) On fait suite directement à la campagne des dents de Mork, avec l'approche du dieu Mork près du royaume terrestre, les autres dieux le regardent jalousement ainsi une nouvelle guerre de religion éclate et les dieux guident leur fidèles et traquent les Dents de Mork encore en état pour les dédier à leur propres dieux. Les plus raisonnable œuvrent toujours pour la destruction des quelques vestiges encore debout. Idée de Vincent

4) On reprends la grande guerre contre le chaos, des incursions de part le monde, avec une campagne mighty Empire pour les plus motivés. Ce scénario est clairement le plus facile mais il représente beaucoup d'avantage, étant donné qu'il peut durer plusieurs années. Idée de Seb

5) Du Rhum, des femmes et des gros monstres avec plein de PV et plein d'attaques arrivent on les défonce sauf le rhum et les femmes. Idée de Loic ( mon prèf)

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 3:53

Je suis d'accord que la liste des armées au finale ne nous apporte pas tant de piste que ça.

Réaction à chaud sans beaucoup plus de réflexion sur vos idées:

J'aime bien l'idée 2) de la Sylvanie, qui rentre en synergie avec un travail en cours: le rework des Halfling. Le Moot est voisin de la Sylvanie, ça fait l'occasion de mettre deux protagoniste sur le devant de la scène, dont l'occasion et la motivation peut être à des gens de se lancer sur les halfling, pour encore mieux tester l'armée!

Une partie de l'idée 4), la campagne avec carte, est transposable sur les autres idées de contexte (et j'adore le principe de campagne avec carte, on essaie d'en lancer une avec des copains en ce moment).

sur l'idée 5), ça serait un truc orienté Lustrie / conquête du nouveau monde ? (Rhum et Monstre, ça me fait penser à pirates et Lustrie) ou rien à voir ?
En tous cas, si l'idée c'est d'avoir des gros monstres avec des règles un peu spé, on peut en injecter dans différents contexte aussi j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:13

A mon avis il faut être pragmatique. Moi aussi j'aime beaucoup le thème de la Sylvanie mais on a seulement 3 joueurs déclarés ce qui ne représente pas un pool assez nombreux pour baser le thème dessus.

Les meilleurs candidats (hors peaux-vertes qui ont été à l'honneur l'année dernière) sont clairement le Chaos (plus d'une dizaine de joueurs entre le Chaos, les Démons, les Hommes-Bêtes et les Nains du Chaos) et l'Empire (6 joueurs de l'Empire et bien plus si on leur affecte leurs alliés habituels comme les Bretonniens - 4 joueurs -, les Nains - 4 joueurs - ou encore Kislev - 3 joueurs).

Si on veut éviter l'éternelle menace du Chaos, reste donc l'Empire qui peut parfaitement faire l'objet de thèmes plutôt sympa que ce soit basé sur les Dents de Mork, des gros monstres ou tout autre chose. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:33

C'est vrai pour la Sylvanie, même si dans les joueurs concernés, il faut aussi inclure les voisins: Empire (c'est une province de l'Empire) et Nains à minima. Le soucis, c'est que c'est plus compliqué de justifier des factions comme les Hommes Lezards, ou l'Arabie / Rois des Tombes dans ce contexte. Et Man O War encore plus dur Very Happy

Du coup l'Empire c'est un peu pareil ,si on réfléchit zone d'influence et factions concernées. Selon où on se trouve, on va pouvoir bien élargir, mais ça pourrait rester compliquer pour certaines factions (les mêmes que pour la Sylvanie).

(une autre idée mais pas très réaliste vu le nombre de joueur concernés, c'était l'invasion généralisée Skaven. L'avantage c'est qu'ils sont vraiment partout et toutes les autres factions avaient de bonnes raisons d'être en conflit avec eux Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
bekanor




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2019

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 4:40

Alahel a écrit:

(une autre idée mais pas très réaliste vu le nombre de joueur concernés, c'était l'invasion généralisée Skaven. L'avantage c'est qu'ils sont vraiment partout et toutes les autres factions avaient de bonnes raisons d'être en conflit avec eux Very Happy)

Enfin les skavens c'est un peu le chaos quoi ... Donc ça peut être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 5:53

Alahel a écrit:

sur l'idée 5), ça serait un truc orienté Lustrie / conquête du nouveau monde ? (Rhum et Monstre, ça me fait penser à pirates et Lustrie) ou rien à voir ?

Razz Razz Razz Non c'est une grosse connerie c'était pour me moquer de Loic, il adore les monstres Razz Razz Razz

Je garde l'idée de l'invasion Skavens elle est excellente !!!!!

L'Empire a une portée mondiale, on le trouve sur tous les continents ... enfin presque je ne crois pas qu'il y est de comptoir vers les Elfes noirs mais globalement ils sont à peu près de partout. Ce qui peut rendre le contexte mondial. Ce qui est important c'est aussi de jouer sur les campagnes précédentes, les dents de Mork et l'ile du Muton noir. Trouver un lien qui rassemble les ennemis de l'empire ensemble ne sera pas un problème et trouver la même idée pour unifier les forces du "bien" n'en sera pas un aussi. On peut même imaginer une machination mettant à contribution bien plus que'on ne pourrait le penser ... quelque chose qui prendrait plus d'une saison... à voir.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan - 5:57

Alahel a écrit:
C'est vrai pour la Sylvanie, même si dans les joueurs concernés, il faut aussi inclure les voisins: Empire (c'est une province de l'Empire) et Nains à minima. Le soucis, c'est que c'est plus compliqué de justifier des factions comme les Hommes Lezards, ou l'Arabie / Rois des Tombes dans ce contexte. Et Man O War encore plus dur Very Happy

Du coup l'Empire c'est un peu pareil ,si on réfléchit zone d'influence et factions concernées. Selon où on se trouve, on va pouvoir bien élargir, mais ça pourrait rester compliquer pour certaines factions (les mêmes que pour la Sylvanie).

(une autre idée mais pas très réaliste vu le nombre de joueur concernés, c'était l'invasion généralisée Skaven. L'avantage c'est qu'ils sont vraiment partout et toutes les autres factions avaient de bonnes raisons d'être en conflit avec eux Very Happy)

Citation :
Enfin les skavens c'est un peu le chaos quoi ... Donc ça peut être les deux.

En fait là n'est pas le problème (pas encore). Il faut d'abord choisir une faction/thème et pour que cela soit "crédible", il faut qu'un minimum de joueurs puissent déployer une armée de cette faction. Je pense qu'une des recettes du succès des Dents de Mork à Oizon vient du fait que pratiquement la moitié des joueurs a déployé des Orques & Gobelins et des Gobelins. Du coup on était bien dans l'ambiance.
Or si on joue en Sylvanie avec seulement un ou deux joueurs Vampires ou une invasion Skavens avec à peine deux ou trois Verminhordes, on n'y croira pas. C'est d'ailleurs aussi vrai pour Oizon que pour la campagne nationale qui précédera.

Pour la suite il est faisable d'étendre un conflit à un maximum de factions et ce quelque soit le thème choisi. Cela peut parfois être capilo-tracté (comme par exemple la présence d'un antique artefact de Lustrie ou de Khemri dans les trésors cachés de Sylvanie Rolling Eyes ) mais on peut s'en sortir.

Là l'objectif est surtout de déterminer quelle faction peut succéder aux peaux-vertes (en nombre de joueurs) et pour moi les deux seules sont le Chaos et l'Empire & ses alliés traditionnels.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du thème de la grande campagne de 2024   A la recherche du thème de la grande campagne de 2024 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du thème de la grande campagne de 2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne
» MARS 2024
» JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville
» [open des Loups 2024] Inscription et questions
» [Oizon 2024] Sondage pour les dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: