Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre

Aller en bas 
+5
olrick
Clouti
Alf2370
Vincent
necro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:34

Vincent a écrit:
Perso, je viens de peindre 14 unités pour ce tournois, je compte donc bien jouer mon armée tongue
Je sais, ça fait un peu perso, mais bon, ça représente des heures de peinture Wink

pas d'échange d'armée... même si l'idée du point de vue du jeu est sympa, beaucoup de joueurs préfèrent jouer avec "leurs figurines"...

à commencer par moi d'ailleurs , j'ai déjà expérimenté l'échange d'armée No
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:04

Bonsoir,

D'abord merci pour cette excellente réponse

Alf2370 a écrit:
d'abord la question la plus importante : la bière (il faut que je vois avec notre président qui tarde d'ailleurs à s'inscrire ...)

Faut avouer que ce serait un comble de ne pas avoir une Kriek à se jeter derrière le gossier alors que nous sommes si proche de la Belgique, mais je crois que personne ne vous en voudra si ce n'est pas le cas.
D'organisateur à organisateur, je te rappelle que si vous voulez vendre de l'alcool il faut que vous demandiez à votre mairie de vous faire une licence 2 afin d'être tout à fait en accord avec la loi.

Alf2370 a écrit:
bien qu'il s'agisse d'un tournoi, je suis plus dans l'esprit "convention" ou l'important est de passer un bon week end et de ce faire plaisir en jouant à warmaster...

Voilà un tournoi, pardon une convention, selon mon coeur !

Alf2370 a écrit:
en ce qui concerne les règles (armées etc...) j'ai proposé de limiter à "warmaster armées + règles (dernières version)" afin de poser les choses
mais je suis prêt à accepter une autre liste à condition :
1) que la liste ne soit pas un prétexte pour "grosbilliser"
2) qu'elle soit mise à disposition de tous les joueurs
3) qu'elle soit accetée par tous les autres joueurs

Je viens d'envoyer un mail par T3 afin de récupérer une adresse mail par laquelle faire passer les listes 2005. Me permettre de jouer avec ces listes sera un pur bonheur et du coup j'hésite à aborder l'autre sujet qui fâche car quand on me parle de la dernière version des règles pour Warmaster je réponds tout de go : ah oui ! warmaster ancient. affraid

C'est un sujet hautement polémique que nous aurons certainement l'occasion d'aborder pendant le tournoi.

Alf2370 a écrit:
pour les scénarios : j'hésite encore à les publier avant, @ suivre donc
fred

J'ai moi même rédiger pour ma convention de l'an passé quelques scénarios de type convention si cela peut intéresser. Sur les six, il y en a un que j'ai joué plusieurs fois et qui est très bon de l'avis des participants. Pour n'en dire qu'un mot, c'est une adaptation à Warmaster des règles de bataille d'Epic Armageddon.

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:04

J'ai reçu les listes SG2005,

je pensais qu'il s'agissait de listes alternatives, mais en fait ce sont les "anciennes" versions...

En ce qui concerne les roi des tombes le problème vient (je suppose) du coût des archers 35 contre 45 maintenant...

je réponds sur ce post pour permettre à chacun de s'exprimer et en cas d'unanimité pour cet "exception" de la valider...

A titre personnel, je pense que l'ensemble est cohérent, et mélanger les listes V2 et V2.2 n'est pas une bonne chose amha...

"à vos claviers"
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:29

Bonsoir Frédéric,

Alf2370 a écrit:
je pensais qu'il s'agissait de listes alternatives, mais en fait ce sont les "anciennes" versions...

C'est tout à fait cela.

Alf2370 a écrit:
En ce qui concerne les roi des tombes le problème vient (je suppose) du coût des archers 35 contre 45 maintenant...

C'est effectivement l'écueil majeur de cette liste. Khemri n'est pas une armée qui brille par l'excellence de son infanterie, mais plutôt par son aspect légion innombrable. L'augmentation drastique du coût des archers empêche les joueurs comme moi, les amateurs de grosses masses de piétons, de jouer un Khemri sympa.
J'ai entendu des gens me dire qu'il y a aussi des monstres et de l'artillerie, mais franchement les premiers sont des sacs à points comme dans toutes les autres armées et les balistes sont vraiment l'une des pires artilleries du jeu. Seule la catapulte tire son épingle du jeu, mais ce n'est que pour mieux devenir la cible des volants ou des cavaliers légers adverses.
Avec la dernière mouture, il n'y a plus qu'une chose à faire, le full cav avec liche sur dragon. C'est particulièrement efficace et très désagréable pour les adversaires, mais quel manque de fun et de fair play...

Pour les HL, la dernière mouture de l'armée est l'une des plus mal calculée que j'ai jamais vu et a les règles spéciales les plus étranges du jeu.
Concernant le premier aspect, je n'ai qu'un exemple à citer pour illustrer mon propos. Pour 110 points on peut recruter 1 une unité de Gardes, ou bien, 1 unité de Saurus et 1 unité de Skinks. La différences entre les Saurus et les Gardes étant d'un PV supplémentaires pour les Gardes, je me demande simplement qui aura la bêtise d'en recruter !
Pour le second point, la règle du radio guidage divin (Divine Guidance) associé à la limite de commandement à 20 cm est tout simplement ridicule car dans les faits elle oblige à jouer groupé afin de bénéficier d'un commandement vraiment très efficace. Tout ça pour ça ! merci aux géniaux développeurs de cette bousse sans nom.

Pour conclure sur les nouvelles listes, je n'ai qu'à dire jouer haut elfe et laisser surtout les nains de côté. Mais c'est là même chose dans les versions précédentes me direz vous. Et bien non, c'est pire dans celle-ci.

Comme tu le vois Fred, tu invoques devant nous un vieux serpent de mer qui pue et qui a une très mauvaise haleine. Ayant pour ma part le douteux privilège d'être un joueur historique de WM, je dirais qu'en mettant sur la place public le choix des listes d'armées tu risques de réveiller des forces obscures qu'il vaut mieux laisser enterrer là ou elles sont (c'est à dire sur l'ancien forum, tout à côté de la fosse aux Squigs si chère à Marc !)

Alf2370 a écrit:
je réponds sur ce post pour permettre à chacun de s'exprimer et en cas d'unanimité pour cet "exception" de la valider...
A titre personnel, je pense que l'ensemble est cohérent, et mélanger les listes V2 et V2.2 n'est pas une bonne chose amha...

En organisant Warmaster Fantaisie, j'ai laissé le libre choix aux joueurs de venir avec une ancienne liste d'armée approuvée ou de m'en soumettre une de son cru. WM n'est pas un système si complexe qu'il rende impossible la vision et l'équilibre d'une liste d'armée et je me tenais ici dans l'esprit convention que j'apprécie tant. On a d'ailleurs failli voir une sympathique liste altenative EN du culte de Slannesh, mais malheureusement Vincent n'a pas eu le temps de peindre toutes les figurines nécessaires.

Mon conseil est de faire comme tu le sens. Si gérer des listes autres que les dernières te paraît délicat, je répondrais que c'est ton tournoi et que tu es le seul maître à bord. Il y a déjà beaucoup de choses à faire et à préparer lorsqu'on est organisateur pour ne pas pas avoir en plus à gérer les demandes étranges des participants... Bien sûr je trouve cela dommage et je pense qu'entre gens de bonnes compagnies il y a toujours moyen de s'entendre, mais en dernière analyse c'est toi qui reste de toute façon l'ultime décideur.

Bien à toi,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:37

Alf2370 a écrit:
A titre personnel, je pense que l'ensemble est cohérent, et mélanger les listes V2 et V2.2 n'est pas une bonne chose amha...
Oui, il y a quand même de sacrés différences sur pas mal des listes jouées: Undead, DE, Démons p.ex

J'ai assez peu joué à WM au final, je ne suis donc pas certain d'avoir le recul nécessaire pour déterminer si on peu mélanger V2 et V2.2. Qu'en pensent les autres joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 4:37

Ce sera V2.2 pour toutes les listes

je viens de terminer la mise en forme des scénarios

je vous les expédie par mail

fred

PS: en plus des scénarios une partie des consignes et quelques surprises ne seront dévoilées que le jour du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:11

Bonjour Alf,

La date fatidique approche désormais à grand pas. Quelques infos de dernières minutes à nous lâcher ?

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:54

des infos....


impatient....


je ne sais pas ... peut-être Razz ....

demain soir promis...

quelques infos histoire de patienter ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alf2370

Alf2370


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : MARCK (62)
Date d'inscription : 12/09/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:40

Alors comme promis quelques infos de dernière minute :

chaque joueur aura une carte "stratégique" par partie... et gare à la météo..;


Razz


voila

@ samedi
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 7:48

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour remercier Fred et les Squigs du nord pour ce bien sympathique tournoi de WMF.

Pas moins de cinq batailles au programme pour ce week-end contre Khemri, le Chaos, deux fois des Elfes Noirs et enfin des Démons. De bien sombres adversaire ! mais quoi de plus normal pour un ost HL que de bouter et de se faire bouter par les serviteurs de l'Entropie.
Toutes ses batailles avaient pour trame de fond une campagne à laquelle, je doit l'avouer, je n'ai pas eu la possibilité de vraiment m'intéresser. Elle proposait de jouer en blitz pendant les autres batailles un petit scénario de pur meule afin de prendre le contrôle des points de passage du pays et de prélever du même coup d'intéressantes taxes afin de s'assurer la victoire finale.

Je retiendrais surtout mon affrontement final contre les Démons de Jack. Un affrontement entre deux armées avec un fort principe d'infanterie qui s'est conclue en bain de sang général pour la plus grande gloire des dieux obscurs : 1300 pts de pertes pour les HL contre 900 pour les Démons. C'est toujours un privilège de se faire une belle meule contre Jack que je remercie pour son fair play et son beau jeu.

Je mettrais un vrai bémol sur les décors, qui n'étaient pas suffisamment adéquat pour le système WM...

Je remercie aussi infiniment Vincent et Myriam qui m'ont véhiculé tout le week-end avec gentillesse et bonne humeur.

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:39

Un grand merci à Fred et aux Squigs du nord! Myriam et moi avons passé un très bon week-end! J'ai été très heureux de pouvoir jouer contre des armées que je ne connaissais pas du tout (empire, morts-vivants, hauts-elfes), c'est rafraichissant Smile

L'idée des scénars et de leur enchaînement était très bonne, sauf l'avant dernier qui pouvait être injouable pour certaines armées. Je rejoins Niko pour ce qui est des décors.

Un grand merci, et à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre   Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warmaster à Sangatte en Décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warmaster Ancient en Février
» Débriefing Tournoi des squigs du nord (16 décembre 2007)
» Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)
» PROJET TOURNOI WARMASTER
» [GRENOBLE] Warmaster au tournoi des Dauphins, 05-06/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: