Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)

Aller en bas 
+7
David
vaudania
madpax
Marcus
Vincent
Clouti
latribuneludique
11 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:40

Salut à tous,

Voici le debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc!

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra10

L'objectif de cette rencontre était de lancer "officiellement" Warmaster au club dont l'activité principale, du point de vue jeux avec figurines, est surtout tourné vers Epic Armageddon et, dans une moindre mesure, Warhammer 40k.

Comme j'ai passé une bonne partie de l'année à initier un certain nombre de membres du club, ce sont pas moins de 8 joueurs qui ont répondu à l'appel. Et c'est sans compter les quelques visiteurs qui sont venus sans pouvoir jouer faute de temps ou d'armée.

La liste des joueurs :

- David (Orques & Gobelins)
- Seb Seb (Chaos)
- bob_bob (Arabiens)
- Jeff (Empire)
- Sethiel (Khemri)
- Jean-Michel (Khemri)
- Marc-Antoine (Empire)
- Votre serviteur (Hommes-Lézards)

La moitié des armées étant fournies par moi et les autres étant en cours de montage pour certaines, nous n'avons pas joué en 100% peint. Mais on notera les Impériaux de Jeff, les Morts-Vivants de Khemri et mes Hommes-Lézards qui étaient tous peints. L'armée d'Arabiens de bob_bob n'est pas très avancée mais l'état-major peint qu'il a présenté et le début de peinture de ses éléphants mettent l'eau à la bouche. On attend également avec impatience les Bretonniens de notre peintre fou local, Seb, ou encore les Elfes Noirs de David qui, bien que modeste et discret, manie fort bien le pinceau lui aussi. Pascal ne manquera certainement pas de nous étonner également lorsqu'il aura mis la main sur son armée de Comtes-Vampires et on espère que Marc-Antoine finira bien par peindre son armée impériale! Laughing

Une fois tout le monde arrivé (pas forcément facile car ce samedi c'est la Fête des Lumières à Lyon, merci Marie cheers ), les joueurs prennent place autour des tables dont les décors ont été fabriqués par Seb. On notera que le club peut ici profiter de tout le travail (de Seb) fait pour le tournoi annuel d'Epic Armageddon...

Les parties s'organisent ainsi :

Chaos Universel (Seb) vs Empire (Marc-Antoine)
Arabie (bob_bob) vs Morts-Vivants de Khemri (Sethiel)
Empire (Jeff) vs Orques & Gobelins (David)
Hommes-Lézards (moi) vs Morts-Vivants de Khemri (Jean-Michel)

Cela fait longtemps que je n'ai pas affronté Jean-Michel, notre dernière partie doit dater de plusieurs mois et c'était un affrontement Red Blok vs Therians à AT-43. Nos deux armées sont peintes (c'est un peu fait exprès pour pouvoir vous offrir quelques photos intéressantes de l'après-midi) et comme d'habitude avec Jean-Michel, ses Morts-Vivants sont très beaux.

Pour tout dire la bataille va être un véritable hold up.
Dès les premiers tours, mes Hommes-Lézards refuseront de manoeuvrer (un certain héros skink va finir en vedette des prochains sacrifices aux anciens) et ce sont les morts-vivants de Jean-Michel qui seront obligés de venir chercher leurs ennemis.
La première escarmouche opposera mes Terradons chargés par les Charognards. Elle sera à l'image du reste de la bataille. Malgré 12 attaques en charge, les Charognards n'infligeront que 4 malheureuses touches dont 2 seront sauvegardées. En réponse les Terradons infligent 1 blessure en tirs de contre-charge et... 2 autres en corps à corps. Ils repoussent donc miraculeusement leurs adversaires et les poursuivent. S'en suivra un certain nombre d'aller-retours (je te gagne de 1 et tu me gagnes de 1) d'où finalement les Terradons sortiront vainqueurs avec seulement un socle survivant...
Pendant ce temps, la cavalerie de Khemri (2 unités de chars soutenues par une unité de cavaliers) approche dangereusement de ma ligne d'infanterie. J'arrive à manoeuvrer mon unique unité de chevaucheurs de Sang Froid pour la placer entre la cavalerie ennemie et mon infanterie. Les chevaucheurs seront chargés de face par une unité de chars et de flanc par les cavaliers tandis que la deuxième unité de chars charge une unité de Kroxigors.
Et là c'est le hold up! Jean-Michel effectue des attaques malchanceuses et moi je réussis pratiquement toutes mes sauvegardes. Les Kroxigors repoussent les chars sans subir de perte (contre un socle pour les chars) et, pire encore, les chevaucheurs ne subissent qu'un socle de pertes tandis que les chars sont détruits et les cavaliers repoussés. Un vrai miracle pour les Hommes-Lézards.
Au tour suivant, il me suffit de manoeuvrer par initiative pour charger les dernières unités de cavalerie de Khemri survivantes et les anihiler sans subir de pertes (encore une fois des jets d'attaque malchanceux pour Jean-Michel et de mon côté de belles sauvegardes). J'arrive également à faire enfin un peu manoeuvrer mon infanterie.
A un point de son seuil de rupture, Jean-Michel tente alors de faire battre en retraite son infanterie mais il est déjà trop tard. Au tour suivant mes Saurus tombent sur le flanc d'une unité d'archers tandis que mes chevaucheurs les chargent de front. Logiquement les archers sont massacrés jusqu'au dernier et l'armée de Morts-Vivants doit battre en retraite.

Une partie hold up donc car la charge des chars de Khemri aurait dû sonner le glas des Hommes-Lézards alors qu'au final ces derniers s'en tirent en ayant perdu en tout deux socles de terradons et un socle de chevaucheurs de sang froid! Shocked

Pendant cette bataille, le Chaos Universel de Seb l'emportait sur l'Empire de Marc-Antoine (un peu normal puisque suite à une erreur Seb jouait ses cavaliers maraudeurs comme des chevaliers du Chaos Twisted Evil ), les Orques & Gobelins repoussaient l'Empire de Jeff et Arabiens et Morts-Vivants de Khemri arrêtaient la bataille faute de temps (cette bataille était en effet la seule à voir s'affronter deux joueurs vraiment débutants).

Les photos avant de conclure :

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra11
Eléphants Arabiens en cours de peinture par bob_bob

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra12
Chevaliers Impériaux par Jeff

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra13
La cavalerie de Khemri (Jean-Michel) est achevée par les Hommes-Lézards (fbruntz)

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra14
Lanciers Squelettes par Jean-Michel

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra15
L'infanterie impériale (Jeff) affronte les chevaucheurs de sangliers orques (fbruntz)

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra16
L'infanterie de Khemri (Jean-Michel) est chargée par les Hommes-Lézards (fbruntz)
Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Wm_cra17
Héros d'Arabie par bob_bob


Les conclusions de cette après-midi...

Tout d'abord Warmaster est bien parti au Crazy Orc! cheers

Il a en effet été relativement facile de rassembler pas moins de 8 joueurs, on aurait pratiquement pu se faire un petit tournoi avec ce chiffre.
Chacun est reparti avec la ferme intention soit d'acheter une armée (Seb est déjà reparti avec un blister de Bretonniens, Sethiel attend de pouvoir investir dans des Comtes-Vampires, Jean-Michel compte bien renforcer son armée de Khemri pour monter à 2000 points et l'un de nos visiteurs, Vincent, hésite encore à faire son choix mais semble avoir été convaincu par les Hommes-Lézards) soit de reprendre/accélérer la peinture de ses figurines.
Nous avons également pu établir le contact avec deux membres du groupe mystère de joueurs Lyonnais (Jeff donc et l'un de ses camarades qui est passé nous voir), ce qui permet d'ajouter 7 joueurs aux 8 présents cette après-midi. Cela veut dire qu'on peut bien compter sur un groupe d'une vingtaine de joueurs sérieux! Et cela sans compter ceux qui vont découvrir qu'un groupe se forme. cheers

Le futur!
Il semble un peu prématuré de prévoir un tournoi pour 2008 et ce pour plusieurs raisons :
Tout d'abord un tel tournoi ne pourrait avoir lieu qu'au printemps (avril/mai) car le tournoi d'Epic (octobre/novembre) occupe les ressources du club le reste de l'année (ben oui, ce seront les mêmes organisateurs et joueurs).
Les joueurs du club ne sont pas encore prêts! Il leur faut en effet investir dans leurs armées (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) et surtout peindre! Il faudra donc du temps pour obtenir un noyau de joueurs pouvant déployer une armée de 1500 à 2000 points peinte. Or il est impossible d'envisager un tournoi non 100% peint, enfin ce n'est pas dans notre état d'esprit.

Nous nous orientons donc pour 2008 vers l'organisation d'une campagne au club. Je pense que les règles de campagne de WMA seront parfaitement adaptées car assez flexibles pour permettre à chacun de participer selon ses disponibilités. Ou alors celles de Mighty Empires qui ont l'avantage de pouvoir représenter visuellement les empires...

A suivre donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:28

Bravo pour cet journée réussie. Je suis admiratif devant la création d'un groupe de joueurs qui se bougent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:28

Superbe Smile Vive vous! Ca fait plaisir de voir que WMF est bien vivant Wink Hé oui, peindre est long, et il leur faudra du temps pour monter leurs armées...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:15

legdba a écrit:
Superbe Smile Vive vous! Ca fait plaisir de voir que WMF est bien vivant Wink Hé oui, peindre est long, et il leur faudra du temps pour monter leurs armées...

Je suis quand même assez confiants : dans l'équipe nous avons des fous furieux de la peinture qui ont été bluffés par la qualité des figurines et qui n'ont qu'une envie, les peindre! Wink

J'oubliais dans le paragraphe sur l'avenir du jeu au club : WMA.
Ben oui, on se lance sur WMF mais certains joueurs aimeraient également tester WMA. Donc à terme nous espérons bien former en parallèle un petit groupe historique (plus restreint je pense).
Mais une chose à la fois, nous nous concentrons d'abord sur le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:23

Hum ca devais faire 2 ans que j avais pas poussé de plomb de 10mm Embarassed

Ca m'as fait plaisir, c'était vraiment une bonne idée cette rencontre et en tout cas ça m'as bien donné envie de m'y remettre.

Je vais devoir réouvrir mon livre de règles et allaborer de nouvelles viles stratégies; hein François Twisted Evil

Marcus farao
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:20

Francois, quand on se rappelle que tu te lamentais de ne trouver personne à Lyon au moment de ton demenagement, on se rend compte de tout le travail que tu as fait. cheers cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:47

madpax a écrit:
Francois, quand on se rappelle que tu te lamentais de ne trouver personne à Lyon au moment de ton demenagement, on se rend compte de tout le travail que tu as fait. cheers cheers

Bah, j'ai pas fait grand chose.

Le groupe "mystère" s'est monté tout seul comme un grand. Pour le reste, les joueurs du Crazy qui ont commencé à être intéressés par le jeu ne semblent pas avoir été influencés par ma propagande (quoi? faire de la propagande, moi?! Twisted Evil ).

Je ne fais que profiter d'un contexte favorable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:33

Chalut,, alors voilà mon debrief et mes commentaires sur cette après-midi


... c'est un scandale ... voir ci-dessus le débrief de François ... tout avait bien commencé ... mais encore une fois les dés se sont retournés contre moi (27 attaques = 10 touches), c'est déjà rageant de voir ces propres dés se retourner contre soi mais quand les dés adverses décident de réussir toutes les sauvegardes de son adversaire ... oomph ! ... je pensais pas que la peau de saurus rebondissait autant ... mon équipe de BB de khemri va partir en chasse de quelques uns de ces bestiaux pour en équiper tous ses joueurs Wink ... (comment ça un seul ballon pour deux équipes ?)
bon bein Bastet n'était pas avec moi sur ce coup là ... me disais bien que j'aurais dû invoquer Sekhmet ... et je n'ose même pas imaginé si j'avais fait mes prières à Sotek ... il faut vraiment que je me trouve un serpent (bicéphale) de préférence pour m'en faire mon sphinx.
Non, je blague, même si j'ai pris encore une déculottée j'ai passé un très bon moment ... va juste falloir que je me replonge dans le livre de rêgles paske là j'ai un peu (tout) oublié.
Il va falloir aussi que je réinvestisse dans une nouvelle unité de chars ... 2 ce n'est pas assez Wink
Et je reviendrais ... Nefer-Akhen monté sur sa 3 chevaux 4 roues motrices n'a pas dit son dernier mot ... et comme il dit toujours "si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en tombant que l'on devient Roi des Tombes"

>>^o^<<
pour la grande gloire du Serpent de Lapis Lazuli
sur ce je m'en vais me présenter dans la partie adéquate ...


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 8:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:53

Le lancement de Warmaster au Crazy orc est une réussite et récompense la ténacité de François (qui a su employer tous les moyens de coercition possibles pour nous amener à jouer, y compris nous fournir des armées clef en main : qu'il en soit 1000 fois remercié !).

J'ai pris la tête de la bande du Boss Ugak désireux d'aller razzier les marches de l'Empire. Les orcs alignaient 6 régiments de gob, 2 de sangliers, 2 de loups et 2 de guerriers orcs. De mémoire, le Comte Electeur Jean-François avait composé une armée avec un bloc d'infanterie (3 hallebardiers, 2 arbalétriers, 1 arquebusier) et un de cavalerie lourde (3 chevaliers, 1 pistolier). Ma chaîne de commandement bien que de moindre qualité était plus nombreuse (général, héros, 2 shamans contre 1 général et 1 héros).

Chacune des deux armées avait son flanc droit appuyé sur un bois.

La brigade de cavalerie orque et la brigade d'infanterie lourde (2 guerriers orcs et 2 gob) avançaient rapidement au milieu du champ de bataille. Deux brigades de 2 gobs restaient courageusement en arrière.

Destabilisé par la promptitude de l'assaut la brigade d'infanterie de l'Empire restait sur place tandis que la brigade de cavalerie se scindait en deux, 2 chevaliers se portant au centre du champ de bataille et un groupe mixte (chevalier/pistolier) contournait le bois (sur leur gauche) pour menacer les gobelins restés courageusement (on ne le dira jamais assez) en arrière.

Le combat s'engagea très mal pour les orcs. Au centre les arbalétriers et les arquebusiers désorganisèrent les deux brigades orcs (infanterie et cavalerie) avant une charge d'un régiment de chevalier qui détruisit un régiment orcs et un régiment gob. Les survivants se réfugièrent dans les bois.
La brigade mixte chargea les gobs qui avaient réussi à s'organiser pour faire face à la cavalerie. Deux régiments furent piétinés.

Mais les dieux orcs veillaient. La brigade mixte de l'Empire loin de ses bases était difficile à commander. Elle se fit encercler et détruire par des chevaucheurs de sangliers revenus du front. Le même sort attendait le régiment de chevaliers qui avait chargé au centre du dispositif orc.

Dans le même temps la brigade d'infanterie de l'Empire désorganisée par des sortilèges était malmenée par des chevaucheurs de loups.

C'en était trop pour les troupes de l'Empire qui refluèrent en désordre devant la marée verte.

GOBLIN POWER !

NB Rendons à César ce qui lui appartient : cette glorieuse victoire doit beaucoup à l'appui avisé d'un conseiller cubain (un certain Régis, animateur du site Warmaster lyonnais dont parlait François dans un de ses messages).
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:01

Super des adversaires pas loin de Grenoble.
Enfin
yapluka organiser une rencontre entre les deux cités de Rhone-Alpes,
la capitale (Grenoble) contre les marches du nord. Laughing
Nous on est hyper chaud surentrainé et tout et tout.
Quand est ce qu'on vient?

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:26

J'envie ces gens du centre de la france, ils sont hyper motivés. Dans le sud c'est la croix et la bannière pour trouver un adversaire. Les seuls sudistes de ce forum sont des novices qui n'ont pas joué une seule partie.
J'ai toujours pensé que le moteur était au centre.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/06/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Journal d'un marchand venant d'Arabie   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:56

Après un voyage sans soucis, Abd Ar-Razak, votre serviteur, est arrivé dans les terres du nord pour vous proposer moultes marchandises de qualités à des prix d'amis.
Je vais vous narrer mon après midi de honte et de malédiction sur les ?£$ de chevaliers.

Accompagné par Salim, mon marchand, Hafiz, un sorcier imposé et d'une sélection de soldat (2 unités d'archers, 2 de lanciers, 2 gardes du Marchand, 1 de chevaliers, 1 d'éléphants et 1 de méharistes) pas trop fatigué par la route et le bateau, je me rendis en ce samedi après midi auprès d'un acheteur potentiel de tapis.
Quel ne fut pas ma surprise d'avoir en face de moi un squelette orné d'une couronne. Et là il m'annonce que les tapis ont été volés dans sa tombe royale !! Ne voulant pas échanger les dits tapis contre des pièces d'or ou des bijoux (une belle couronne quand même), il se retourne et fait apparaitre une armée de squelettes en voulant à ma vie.

J'organise vite mes troupes et commence à donner les ordres. Pan, seul la brigade d'archers et de lanciers obéit à Salim et avance face à la marée d'os. Il me faut toutes mes ressources pour lancer les soldats au combat. Heureusement, en face, le roi des tombes a aussi des soucis.

Après plusieurs tours, les choses s'accélèrent. D'un côté la brigade archers/lanciers se fait charger par deux unités de chars et un ... sphinx !! Contre toute attente, ils survivront à deux rounds de combat dont un épique. Les statisticiens arabéens m'ont expliqués après que face à 14 touches, il était impossible à une unité de lanciers de survivre. J'ai rien compris mais les lanciers sont toujours vivants (7 sauvegarde à 6).

De l'autre, je trouve l'explication à ce vol. Les chevaliers ont "empruntés", je ne trouve pas d'autres termes pour expliquer, les tapis dans une tombe avant notre départ d'Arabie. De peur de moi, ils ne bougeront pas de la bataille.

Contre toute attente, celle ci se finit à cause de l'heure tardive. Je donne l'ordre à Salim de déposer les marchandises d'origine douteuse et nous sommes repartis rapidement.

Mais cette anecdote n'est pas le reflet de mes transactions ! non, non...



Entre nous, il nous reste un beau tapis pour votre chambre ...
Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Salim-s
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Jean-François




Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 28/10/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Warmaster à Lyon - Après-midi au Crazi Orc, le 8 décembre   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:39

Hello,
c'est avec plaisir que j'ai participer à cet après-midi Warmaster au Crazy Orc. king

en effet, huit armées (de 1000 points) commandées par leurs huit joueurs se sont affrontés sur quatre batailles rangées.

l'ambiance de jeu est très bonne, et la dizaine de visiteurs de l'après-midi, en plus des joueurs, aura sûrement envie de jouer prochainement ! bounce

L'Empire contre attaque ! Wink Wink

@+ Jeff,
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:57

bob_bob2 a écrit:
Quel ne fut pas ma surprise d'avoir en face de moi un squelette orné d'une couronne.
Il était tapis dans l'ombre?

Citation :
Après plusieurs tours, les choses s'accélèrent. D'un côté la brigade archers/lanciers se fait charger par deux unités de chars et un ... sphinx !! Contre toute attente, ils survivront à deux rounds de combat dont un épique. Les statisticiens arabéens m'ont expliqués après que face à 14 touches, il était impossible à une unité de lanciers de survivre. J'ai rien compris mais les lanciers sont toujours vivants (7 sauvegarde à 6).
Oui, ils auraient du etre sur le tapis!

Citation :
Entre nous, il nous reste un beau tapis pour votre chambre ...
Tu connais l'expression latine, 'Capette Diem'.

Marc 'tapis pour vous'
Revenir en haut Aller en bas
sethiel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:21

Nous le Savions !

Cet être méprisable était bien le voleur de nos trésors.

Que dire de cet affrontement sinon, que la malchance c'est joué de nous tous.

Jamais les lanciers n'aurais du survivre. Ils auraient du finir comme les archers, exterminer d'un coup!

D'un autre coté, ses éléphants et sa cavalerie auraient du bouger plus ( bon les éléphants au dernier tour n'ont pas eu le choix...ils étaient envahi pas un sentiment de désespoir et n'ont pas osés charger qui que ce soit^^)

Mis a part cela, nous avons mis du temps à jouer ayant peu de partie derrière nous.

D'ailleurs, certaines erreurs dans les règles ont était faite de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:34

Alors bravo bob_bob! Tu viens de réveiller le Monstre de la Fosse, la créature aux jeux de mots faciles qui hante la Fosse aux Squigs de warmaster_fr depuis... heu... oh la! déjà?!

Pour expliquer le peu de mobilité sur la table de bob_bob et de Sethiel, il faut bien avouer que les deux compères avaient oublié de ré-initialiser le compteur d'ordres entre chaque unité. Je n'ai remarqué cela qu'en passant devant le bob_bob plaçant un dé devant son général pour se rappeler du nombre total d'ordres qu'il avait déjà donné. Forcément, ça n'avançait pas vite. Wink

Olrick, en effet on va commencer à pouvoir penser à une rencontre régionale. A Lyon ou Grenoble d'ailleurs. Je vais voir avec les troupes lyonnaises et je te recontacte pour qu'on organise ça en début d'année prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:57

je compte sur toi, on peut aligner les armées suivantes
1 empire
2 elfes noirs
2 nains
2 MV
3 HE
1 compte vampire
1 Homme lézard
2 Orcs
1barbare
1 elfe des bois

Et de 6 à 9 joueurs Tu vois un petit tournoi en deux club cheers

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:04

Olrick a écrit:
Tu vois un petit tournoi en deux club cheers

Avant d'en arriver là (comme je le disais on est pas prêts de notre côté, il manque des armées peintes voire des armées tout court) on peut peut-être commencer par organiser une après-midi de rencontre au Crazy? Je vois si cela peut se faire en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:26

Excellent j'en ai parlé ce soir au club on est partant.

On pourra toujours utiliser nos figs peintes

£oïc bounce
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:20

Olrick a écrit:
Excellent j'en ai parlé ce soir au club on est partant.

On pourra toujours utiliser nos figs peintes

Message lancé au Crazy, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)   Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (O8/12/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief. de l'après-midi Warmaster au Crazy Orc (19/01/08)
» après midi Warmaster au Crazy Orc à Lyon le 19/07
» [LYON] Après-midi Warmaster au Crazy Orc le 22/05/2010
» Debriefing de la journée Warmaster du Crazy Orc le 27/09/08
» Après-midi Warmaster à Lyon le 24/05/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: