Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Indiens VS Macédoniens : une partie serrée

Aller en bas 
+2
spock
thierry
6 participants
AuteurMessage
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 4:41

voici quelques images de notre partie.
Les fantassins indiens investissent les bois et vont s'accrocher à cette position.
Indiens VS Macédoniens : une partie serrée P5306624
Sur l'aile droite, les hoplites qui protègent le flanc de la phalange sont enfoncés par les chars lourds
Indiens VS Macédoniens : une partie serrée P5306642
Sur la gauche, les hoplites grecs contre-attaquent et affrontent les lanciers indiens qui soutiennent l'avancée des éléphants
Indiens VS Macédoniens : une partie serrée P5306648
Retrouvez l'article complet sur le blog
http://figs.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:30

je viens de lire rapport de bataille sur ton blog et je me suis régalé vraiment très bien cheers et les figurines sont un régal pour les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:47

merci Spock, et ravi si le CR t'a plu. Very Happy
Tu as raison les figurines peintes par Marc sont superbes. Pour la phalange, 10 figs par élément (éh oui, ce garçon les place sur 5 rangs au lieu des 4 hanituels et l'effet de masse est garanti), 3 éléments par unité et 6 unités soit 180 figs quand je pense qu'il remplace les piques, quel boulot, je suis admiratif. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:14

thierry a écrit:
merci Spock, et ravi si le CR t'a plu. Very Happy
Tu as raison les figurines peintes par Marc sont superbes. Pour la phalange, 10 figs par élément (éh oui, ce garçon les place sur 5 rangs au lieu des 4 hanituels et l'effet de masse est garanti), 3 éléments par unité et 6 unités soit 180 figs quand je pense qu'il remplace les piques, quel boulot, je suis admiratif. cheers
Merci, merci.
C'est sur c'est du boulot, mais au final, ça a plus de tenue et de resistance (pour les piques en corde à piano).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:55

En realité, c'est plutot 330 piques et lances, vu qu'il a 7 unités de piques et d'hhoplites.
Et encore, dans mon armée macedonienne, j'ai aussi changé les lances des cavaliers, les javelots de tous les tirailleurs, et puis j'ai fait la meme chose chez mes indiens, mes grecs, mes maccabéens, et aussi...

Monsieur Marc, il est l'heure de prendre vos petites pilules et de retourner dans votre chambre. Oui, monsieur Marc, c'est cela, avec un grand verre d'eau et vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Marc - En direct de l'hopital! geek jocolor queen santa king
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:02

affraid 330 piques !
J'ai changé les lances de mes chameaux parthes trop fragiles à mon gout et je peux dire que je n'était pas fier avec ma mini-perceuse. J'avais trop peur d'en empaler un Very Happy mais tout s'est bien passé....alors 330 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:07

thierry a écrit:
J'avais trop peur d'en empaler un

Le jour où je fais l'armée de Vlad Tepes Dracula je penserai à toi pour améliorer ceux-ci :

http://www.kallistra.co.uk/Shop/H&H%20h3019.html
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:59

hello,
joli cr et jolies figs!, seule la compo des armées m'inquiéte, avec un budget à 1200pts, prendre une brigade de grecs non fiable, ça me parait très dangereux, ok c'est une bonne unité, mais c'est 200pts qui peuvent rester derrière et attendre que la bataille se termine.
c'est vous qui voyez! Laughing
pour les lances, je préfère le poil de balai, c'est plus souple que la corde à piano, donc ça n'endommage pas la fig lors de manipulations brutales elephant

z'auriez pas une photo d'ensemble siouplait? study
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:34

Giles a écrit:
hello,
joli cr et jolies figs!, seule la compo des armées m'inquiéte, avec un budget à 1200pts, prendre une brigade de grecs non fiable, ça me parait très dangereux, ok c'est une bonne unité, mais c'est 200pts qui peuvent rester derrière et attendre que la bataille se termine.
c'est vous qui voyez! Laughing
Moi, je comprends, le macedonien n'ayant pas grand chose comme infanterie valable pour les flancs. Il a des legers, mais c'est pas ce qui convient le mieux à moyen terme, et des archers mais c'est fragile.
Apres, il suffit de coordonner les mouvements et de ne pas laisser les uns foncer pendant que les autres pietinnent.
J'ai eu le cas où les hoplites non fiables ont chargé un ou deux tours avant les piquiers.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:08

thierry a écrit:
affraid 330 piques !
J'ai changé les lances de mes chameaux parthes trop fragiles à mon gout et je peux dire que je n'était pas fier avec ma mini-perceuse. J'avais trop peur d'en empaler un Very Happy mais tout s'est bien passé....alors 330 geek
Ce n'est que pour une armée. Si je compte ce que j'ai a l'heure actuelle, c'est à dire mes Indiens (300), Macédoniens (310), Maccabéens (410), Grecs (500), plus ma précedente armée macédonienne et plusieurs unités d'hoplites, quelques unités romaines de triarii, des etendards ici ou là, bref, rien qu'en 10mm, je dois avoisinner les 2500 remplacements de pique, lance ou javelot. affraid pale silent
Bon, là, j'ai vraiment besoin d'un electrochoc.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:19

Ouais pas mal, dommage que les Macédoniens soient si mal peint .

Comment ça je suis jaloux affraid

Non vraiment, vous faites honneur à WMA : de superbes figurines, une très belle table et un joueur (au moins) ravi de s'être amusé.

Bravo, il n'y a pas meilleure publicité pour la règle. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
Contenu sponsorisé





Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Empty
MessageSujet: Re: Indiens VS Macédoniens : une partie serrée   Indiens VS Macédoniens : une partie serrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiens VS Macédoniens : une partie serrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MADPAX] Mes macédoniens
» [WIP] Mes nouveaux macédoniens
» Byzantins vs Indiens 2000pts
» Reuil 2011 - Romains vs Indiens
» Indiens contre Perses sassanides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Rapports de bataille-
Sauter vers: