Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et au commencement, il y eu... les questions...

Aller en bas 
+2
ilfiniol
Erdraug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:01

Erdraug a écrit:

1 général 125 pts
- / 2 leader 60 ou 80 pts
A 60pts, il a cd7. c'est bien ce à quoi tu pensais?

Citation :
cavalerie légère 3/- 50 pts
Si c'est de la cavalerie legere normale, elle vaut 60pts.
Citation :
tirailleurs à pied -/1 30 pts
-/1, c'est trop peu, meme pour de l'exceptionnel. -/2 serait mieux, ludiquement parlant.

Si jamais tu realises cette armée en figurines, on serait curieux de voir le resultat.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug

Erdraug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2008

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:15

Citation :
A 60pts, il a cd7. c'est bien ce à quoi tu pensais?

Donc 80 pts pour Cd 8, ce qui correspond mieux.
Pour 125pts le général, je suppose que c'est commandement 9?

J'édite pour la cavalerie légère ainsi que pour les tirailleurs.

Au niveau figurines, je pense prendre une base de cavalerie carolingienne de MM en évitant les figurines avec le morion (le casque typique carolingien). Je peindrait les boucliers en noirs, chose atteste à l'époque (bouclier de Lug).

Ludiquement parlant, je pense que c'est assez intéressant de voir évoluer une armée de cavaliers légers à une époque où on s'allourdit progressivement. J'ai hâte de lui faire rencontrer des carolingien ou des vikings (bon chaque chose en son temps, d'abord 2 armées pour jouer, on voit pour la suite après).

Si cette liste est acceptée, il faut faire quelque chose en particulier pour la mettre en forme?
De plus, toujours si elle est acceptée, j'en profite pour tenter l'ordre de bataille de Jengland (plus interessante que Balon car plus de monde)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:20

Erdraug a écrit:
Pour 125pts le général, je suppose que c'est commandement 9?
Oui.

Citation :
Si cette liste est acceptée, il faut faire quelque chose en particulier pour la mettre en forme?
Ajoute les alliés, on s'occupera du reste.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug

Erdraug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2008

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:46

Alors, une petite question pour le Cd9 du général, comment on détermine la valeur de Cd des officiers d'une armée?
En gros, à partir de quand on peut considérer que le général a 10? (pas pour bourriner, juste pour s'informer).

Pour les alliés, va me falloir un coup de main.

Au niveau viking, Salaün (Salomon) les a utilisé (en les controlant) pour faire chier son monde. Si on prend l'exemple de la bataille de Brissarthe, il s'agissait de Danois constituant les équipages de quelques longship (l'abbaye de Brissarthe est en bord de Loire de mémoire).

Pour les francs, on a l'exemple de la bataille d'Anger contre les viking ce coup-ci où Salaün envoit ses troupes aider Charles le chauve (bon pas pour la gloire, les bretons controlaient une partie de la ville à l'époque).
Il s'agirait donc de troupes de Charles le chauve (d'ailleurs pour une liste spécifique carolingienne pour ce roi, je pense qu'un malus en Cd s'impose...)
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:07

Erdraug a écrit:
Alors, une petite question pour le Cd9 du général, comment on détermine la valeur de Cd des officiers d'une armée?
En gros, à partir de quand on peut considérer que le général a 10? (pas pour bourriner, juste pour s'informer).
Bon general cd9. General exceptionnel cd10, mais a l'heure actuelle, seul Hannibal y a droit et c'est sujet à une reduction en cours de partie.
Autres generaux, cd 8.
Apres, il faut voir le reste de la chaine de commandement.
Si l'armée a tendance à etre nombreuse et que tu estimes que le commandement n'etait pas top, prend des subbordonnés en pagaille.
Sinon, plus de leader et peu ou pas de sub conviendra. C'est souvent au feeling.
Et rien ne t'interdit de donner une chaine de commandement pourrie au depart et des upgrades pour une partie des chefs.
Regarde les differentes armées de WMA pour te donner une idée.

Citation :
Pour les alliés, va me falloir un coup de main.
As-tu les livrets de regles?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug

Erdraug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2008

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:32

J'ai le livret de règle de base mais pas encore le warmaster ancient armies où figure la liste carolingienne (j'ai donc la liste des hommes du nord pour les viking); mais ça ne saurait tarder.

Je me posais surtout la question de savoir quelles sont les restrictions pour les alliés (c'est peut-être un chapître que j'ai zappé). Pour les listes viking et carolingienne, elles sont dispo sur les livres officiels donc pas de problème de ce côté là cheers


Pour en revenir sur la chaine de commandement bretonne, les armées avaient des effectifs très réduits (environ 600 cavaliers au total pour l'armée complète à Jengland contre 3 000 carolingiens principalement démontés). De plus, les psotes de commandement étaient confiés aux proches ou à la famille du roi, des personnes de confiance et très compétente (ex: quand Nominoë meurt en envahissant la Mayenne en 851, son fils Erispoë reprend les rennes des l'armée sans aucun problème et poursuit ses succès. Il est fait mention que du vivant de son père, il le secondait.)

Je penche donc plus sur un bon général (Cd9) et des subordonnées efficaces (Cd8).
J'aimerais trouver un truc pour mettre en avant la guerre d'embuscade qu'ils appliquaient systématiquement, je regarde les capacité spéciales des différents généraux du livre pour l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:06

Erdraug a écrit:
Je me posais surtout la question de savoir quelles sont les restrictions pour les alliés (c'est peut-être un chapître que j'ai zappé).
Non, car il n'existe pas de tel chapitre. Si tu n'as pas d'infos concernant la teneur de ces alliés, il suffit d'y ajouter les troupes principales mais en quantité limitée. Pas de berzerkers. Si tu estimes qu'ils étaient pas super-chaud, mets-les non fiable. Si tu penses qu'ils devraient avoir leur chef, ajoute-le dans leur liste, en indiquant qu'il ne peut commander que les troupes de sa nationalité et inversement.
Je pense qu'on a assez de marge de manoeuvre pour faire un peu ce que l'on veut. Et puis, si ce que tu nous ponds est pourri, on te le dira assez tot. Twisted Evil

Citation :
Je penche donc plus sur un bon général (Cd9) et des subordonnées efficaces (Cd8).
Quand je parlais de taille d'armée, je pensais en termes ludiques. A savoir qu'on joue generalement a budget egal, et que le budget peut etre tres variable. Mais a 60 points l'unité de base, l'armee bretonne ne devrait pas etre trop grosse.

Citation :
J'aimerais trouver un truc pour mettre en avant la guerre d'embuscade qu'ils appliquaient systématiquement, je regarde les capacité spéciales des différents généraux du livre pour l'inspiration.

Il y en a justement une (que j'affectionne tout particulierement car je la peint en ce moment), c'est l'armée celtibere du supplement. Son chef, Viriato, peut provoquer une embuscade en stoppant la phase de commandement adverse, une fois par partie, apres un ordre de general reussi.

Sinon, je pense qu'on peut arreter de discuter ici. Tu devrais creer un sujet dans la partie creations et developpement, et y donner toutes les infos pour ta liste d'armée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug

Erdraug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2008

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:18

Très bien chef!!!

Je prends quelques jours pour murir tout ça un peu (et acquérir le supplément).
Vous voudriez aussi un texte d'ambiance sur l'armée histoire de la replacer dans son contexte?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 5:38

Je suis sur que Rick appréciera, vu que c'est lui qui les ecrit à ma connaissance.
Va sur le son site, tu y trouveras d'autres exemples de listes.

Ils sont biens, ces petits. Laughing cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au commencement, il y eu... les questions...   Et au commencement, il y eu... les questions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au commencement, il y eu... les questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LYON] Week-End Warmaster du Crazy Orc en 2011
» questions sur WMA
» Diverses Questions
» Questions sur les reculs au tir
» des questions de noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: