Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08

Aller en bas 
+14
Luis del CERRO
wilaur
alainZEN
Therry
thierry
sharpe
BVP
Eric Noé
madpax
Joachim Pax
Gilles Guerrier
JBB
sebastos
latribuneludique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 4:44

A mon tour de vous dire merci. Alors je n'étais pas au tournoi mais je vous remercie pour :
- vos très belles photos
- vos très chouette CR
- la bonne ambiance et la détente que vous véhiculez autour de la règle qui ne peuvent que constituer un atout pour sa promotion.

Je regrette n'avoir pu être des vôtres car je pense avoir raté un moment agréable et conviviale.
Merci à tous et à toute(s) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:56

Bon, c'est pas encore fini, j'ai encore deux batailles à raconter et des photos à montrer (dont les vainqueurs).
Ma deuxième bataille me vit affronter Christophe Epiais et ses –au combien - redoutables grecs mycéniens. Personnellement, je ne connais aucune troupe qui me fait plus peur que le char léger, surtout employée en masse. Socle choc, 2 attaques, tir et concentration de tir, tirailleurs, vitesse, il a tout pour lui. Je sentais que cela n’allais pas être une partie de plaisir.
J’avais déjà affronté la même armée conduite par le même joueur, et j’en ai réchappé de peu (vive le gong !).
Je décide de prendre des renforts ‘lourds’, en la personne de deux unités d’archers (toujours intéressants contre des chars légers), et une unité d’hoplites.
Je fais un déploiement standard, hoplites au centre, aile droite composée de peltastes et d’archers, aile gauche composée de peltastes et de la brigade montée. Les spartiates et la cavalerie légère seront loyaux (réussissent toujours leurs ordres s’ils viennent du général dans les 20cm sauf sur un 12, c’est redoutable).
En face, un centre d’infanterie avec un peu de tirailleurs a pied et deux ailes de chars légers.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 32cly11
Autre vue
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 33cly11
Mon but va être d’occuper les chars pendant que je fonce sur le centre pour le démolir. Plus facile à dire qu’à faire.
Alors que mon aile droite s’approche de l’ennemi et prend position dans la zone rocailleuse, que le centre avance doucement (ils ont pas compris ma stratégie…), mon aile gauche avançant à peine plus vite (le centre est en retrait sur la photo).
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 34cly11
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 35cly11
Et les chars mycéniens foncent, font jonction sur mon flanc gauche, et dés qu’ils le peuvent, chargent comme un seul homme sur ma ligne de peltastes.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 37cly11
Après des tirs mitigés (mêmes trois touches n’arrivent pas à lui faire des pertes du à la sauvegarde), la violence de sa char met KO 2 unités au premier round et laisse un point de vie à la dernière de la ligne. La second round lui est bien évidemment fatal mais les chars ne veulent pas en profiter pour taper sur la seconde ligne (brigade de montés), sutout que les pertes commencent un peu à se faire sentir.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 39cly11
Je réagit rapidement en lançant les deux unités loyales sur la flanc (cavalerie légère) et le front (spartiates) de l’extrémité de la ligne des chars. Ca me permet d’en péter une unité.
Mais la force de frappe mycenienne est presque intacte.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 40cly11
La riposte ne se fait pas attendre, et je perd en peu de temps ma cavalerie lourde.
Je continue mon opération de ratissage des chars, combinant les hammipoi, les spartiates et la cavalerie légère, ce qui fait une deuxieme unité de chars au tapis.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 41cly11
La contre-attaque finale des chars élimine encore quelques unités chez moi. Seule la cavalerie légère en rechappe.
Sur le flanc droit, j’arrive enfin à proximité de son infanterie avec les peltastes et les archers (les hoplites n’arriveront jamais à distance de charge). Quelques tirs après et il perd en tout un socle, quand le gong retentit.
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 42cly11
Je ne dirais qu’un mot : Ouf !

Je perds 330 à 160.
Le bilan est pas terrible, n’ayant au final pas grand chose à opposer à cette ligne de chars, et d’ailleurs, qui pourrait y arriver (du moins avec une armée comme la mienne) ?
A la reflexion, peut-etre qu'une tactique defensive (mein gott, comment puis-je dire une telle insanité) m'aurais- permis de survivre le temps de la partie?
J’ai perdu l’une de mes unités loyales, et Christophe tire le territoire Terres Cultivées qu’il me laisse pour prendre un Gué lui permettant d’avoir une marche de flanc.
En ce qui me concerne, ce terrain ne m’était pas très utile, car je n’ai pas de troupes qui seraient idéales pour en profiter.

Interlude, voila des gau-gau, des gaulois. Je crois que ce sont ceux de Therry. L'aspect final est pas mal, n'e'st-il pas?
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 38cly11
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:48

Et au fait Eric la fameuse photo de groupe que tu as prises oû on voit tous nos têtes de winner Smile tu l'as censuré Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:57

La photo de groupe a été prise avec l'appareil de Marc. Comme il ne l'a pas postée -et comme je suis une buse en photo- je suppose qu'elle était naze...
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:54

Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:29

Ho la, bonnes gens, pas de défaitisme. Le meilleur pour la fin. J'ai encore ma derniere partie a poster, et la photo de groupe suivra de pres.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:29

Citation :
Interlude, voila des gau-gau, des gaulois. Je crois que ce sont ceux de Therry. L'aspect final est pas mal, n'e'st-il pas?
voui, ce sont les miens... c'est vrai que vus comme ça, ils sont mignons.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:29

"je ne connais aucune troupe qui me fait plus peur que le char léger, surtout employée en masse. Socle choc, 2 attaques, tir et concentration de tir, tirailleurs, vitesse, il a tout pour lui. Je sentais que cela n’allais pas être une partie de plaisir."

Au dela de ce que cette armée est composée de figs maginifique et que Christpohe les a tres bien peints, cette armée greceque Mycenneienne est d'autant plus redoutable du fait de leurs hérosn qui rajoutent des tombereaux de dés !!

Cpdt , il doit bien exister une méthode pour les savater !! ce serait dommage que cette armée soit imbattable !
( si c'est le cas, j' invite tpout le monde a jouer Mycennien ..)

Donc , si qqu'un à une idée pour mettre a bas cette armée , qu'il parle !!
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:31

Très beau reportage de Marc !!

Très belles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:37

Jouer Parthe est une première solution avec tes Cathaphractes sur les lanciers et la nuée de tirailleurs montés sur ces chars.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:54

BVP a écrit:
Cpdt , il doit bien exister une méthode pour les savater !! ce serait dommage que cette armée soit imbattable !
( si c'est le cas, j' invite tpout le monde a jouer Mycennien ..)
Pas imbattable, tres dure à battre.

Citation :
Donc , si qqu'un à une idée pour mettre a bas cette armée , qu'il parle !!
Des archers en terrain defensif?
Se debarrasser de l'infanterie?
Les prendre de flanc avec de la cavalerie legere?

Les possibilités ne manquent pas, mais sont dures a mettre en place.
Ce que je reprocherai, c'est la puissance hors norme des chars legers. Si on les charge de face, on s'en prend plein la tete rien qu'en tir de contre charge. Il faut les fixer avec du leger, mais faut reussir à combiner la charge avec du lourd. Bref c'est delicat.
Certaines armées ne sont pas faites pour les battre (et ce n'est pas plus mal, chaque armée ayant ses forces et ses faiblesses).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:57

JBB a écrit:
Jouer Parthe est une première solution avec tes Cathaphractes sur les lanciers et la nuée de tirailleurs montés sur ces chars.
L'ennui, c'est que les chars se mangent les tirailleurs au p'tit dej, et esquiveront les cataphractes ensuite (si l'armée n'a pas derouté avant). Là encore, le mieux est de coordonner les attaques (tirailleurs sur le flanc, cataphractes de face), mais avec le cdt parthe, plus facile à dire qu'à faire.
Et pendant ce temps, les chars effectuent leur danse de la mort. Si l'un d'eux peut prendre un cataphracte de flanc, ce dernier est quasi mort avec 13 attaques (on ajoute le heros sur char) contre 2.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:01

Les tirailleurs tirent à 30cm ce qui n'est pas le cas des chars et sont plus nombreux. Tu as donc une forte possibilité de désorganiser ces chars. Pour le commandement Parthe c'est quand même 3 chefs à 8 donc c'est pas la mort non plus, je sais de quoi je parle avec mes Normands qui sont dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:18

On va dire que cela depend de qui agit en premier. Si les chars peuvent, en deux ordres successifs, charger les archers a cheval, ces derniers sont cuits. Et ce n'est pas trop dur avec un general a 9 et portents.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:26

Si je devais choisir une armée candidate au savatage des mycéniens, ce serait les (grands) bretons : chars légers provoquant la terreur, warbands, une (autre) armée horrible.
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:29

Oui tu as aussi les Egyptiens, Hittites qui ont autant de chars légers que tu veux sauf que personne les joue...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:37

Citation :
Oui tu as aussi les Egyptiens, Hittites qui ont autant de chars légers que tu veux sauf que personne les joue...

Je sais bien que c'est de l'enfoncement de portes ouvertes, mais on ne le dira jamais assez : les batailles sont bien plus équilibrées entres armées de la même période, voire de la même zone géographique.

Les gens ne jouent pas biblique à WMA parce que les armées - à de rare exceptions près - proposées dans le livret de base sont plutôt faiblardes si on les oppose à des armées antiques ou âges sombres. Peu de bonne cavalerie, une infanterie très moyenne... A part les chars, leur capacité offensive est réduite. Sur les trois parties de Christophe, ce sont les chars qui ont fait tout le boulot.


Dernière édition par Eric Noé le Mer 4 Fév - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilaur




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2007

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 2:47

Salut à tous,

Puisque je joue cette armée de grecs anciens (gavée de chars légers et de héros légendaires dont immortels), je vais vous dire ce que je crains le plus.
Ce sont les autres armées de chars légers (hittites, egyptiens), dans ce cas le premier choc est souvent décisif surtout avec des prises de flanc.
Certes l'infanterie est souvent de merde, mais il faut jouer avec les chars et dans ma composition à 1000 points, il faut tuer tous les chars pour obtenir mon break, à moins de battre mon infanterie qui restent souvent en fond de table sauf si une opportunité se présente.
Donc, messieurs, essayez de jouer Egyptiens (les figurines sont jolies et les chefs un peu meilleurs que les grecs sur la portée de cdt) avec au moins 8 unités de chars possibles en 1000 points ou Hittites avec les mêmes avantages que les egyptiens.

Wilaur.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:10

Eric Noé a écrit:
Si je devais choisir une armée candidate au savatage des mycéniens, ce serait les (grands) bretons : chars légers provoquant la terreur, warbands, une (autre) armée horrible.
Sauf que la terreur induite par Caratactus ne marche pas si on a des chars en face.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:13

wilaur a écrit:
Donc, messieurs, essayez de jouer Egyptiens (les figurines sont jolies et les chefs un peu meilleurs que les grecs sur la portée de cdt) avec au moins 8 unités de chars possibles en 1000 points ou Hittites avec les mêmes avantages que les egyptiens.

Wilaur.
Oui, mais en meme temps, est-ce vraiment amusant de massacrer du monde avec tant de chars...?
Perso, j'aimerais bien une armée biblique, mais la liste n'existe pas (hebreux tardifs, au hasard). Et si je joue une armée de chars legers (hors indiens), ce seront des irlandais. Faut des cojones pour les jouer, apparemment.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 4:32

madpax a écrit:
Eric Noé a écrit:
Si je devais choisir une armée candidate au savatage des mycéniens, ce serait les (grands) bretons : chars légers provoquant la terreur, warbands, une (autre) armée horrible.
Sauf que la terreur induite par Caratactus ne marche pas si on a des chars en face.

Marc

Je vais faire quelques test ce soir avec un pote. Il hesite entre fog et WMA et romains ou une armée "barbare"
Au menu
En WMA
Grands bretons vs Romains ! ( ça devrait être avec des proxies pour les GB Crying or Very sad )
et peut être inititation pour nous deux en FOG 10mm
Romains vs Pontic

on est pas couché drunken

Au sujet de la terreur, marc , les chars des generaux bretons apportent-ils aussi la terreur ?
Le simple fait d'avoir une monture char dans son armée annule t il l'effet de Caratactus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 5:19

alainZEN a écrit:
Au sujet de la terreur, marc , les chars des generaux bretons apportent-ils aussi la terreur ?
Non. Surtout que meme les montures pachydermiques ne terrifient pas.

Citation :
Le simple fait d'avoir une monture char dans son armée annule t il l'effet de Caratactus ?

Non.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:31

Eric Noé a écrit:
Citation :
Oui tu as aussi les Egyptiens, Hittites qui ont autant de chars légers que tu veux sauf que personne les joue...

Je sais bien que c'est de l'enfoncement de portes ouvertes, mais on ne le dira jamais assez : les batailles sont bien plus équilibrées entres armées de la même période, voire de la même zone géographique.

Les gens ne jouent pas bibliques à WMA perce que les armées - à de rare exceptions près - proposées dans le livret de base sont plutôt faiblardes si on les oppose à des armées antiques ou âges sombres. Peu de bonne cavalerie, une infanterie très moyenne...
je suis d'accord et je continue à triturer des listes d'armées plus potables et d'autres sur la période pour les soumettre à not' mait'
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:06

Par contre ce qui est dommage c'est le peu de joueur qui joue des armées à base de pique. C'est vrai que ça à l'air injouable à 1000 ou 1200 points.
On ne peut pas trop manoeuvrer (pas illogique pour des piques), la seule solution c'est de s'accrocher au terrain et ne pas bouger donc c'est chiant à jouer.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:08

Qu'il faut jouer à 2000pts Wink

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08   Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009
» Debriefing de la journée Warmaster du Crazy Orc le 27/09/08
» [WMA] Clichy?
» [WMA] Clichy 2010
» Campagne WMA - Clichy septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: