Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clarification sur combat coin à coin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 8:36

Bonjour,

suite à une petite partie avec Gilles hier, nous nous sommes demandé si le combat coin à coin était valable dans ce cas :

AAA : unité camps1
BBB : unité camps 1
GGG : Unité Camps 2
HHH : unité camps 2
(pour des raisons de lisibilité, je met un espace entre les socles, mais dans la réalité ils sont tous en contact)

AAA AAA AAA
GGG BBB BBB BBB
GGG HHH HHH HHH
GGG



L'unité GGG est en contact avec AAA et , le deuxième socle de GGG est en soutien du premier en contact coin coin avec BBB , HHH étant au contact avec BBB.

La question est : est-ce que le deuxième socle de l'unité GGG peut combattre contre BBB ???
Et par la même,est-ce que le socle du mileir de AAA peut combattre contre GGG ???
Nous, on a trouvé ça absurde et nous avons opté pour non. Avons nous raisons ?
merci pour vos éclarcicements.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:58

tu as raison il y a de l'absurde dans la réponse mais c'est OUI

le 2° GGG est en contact avec BBB il peut donc combattre et c'est le 3° GGG qui sera en soutient

pour le AAA du milieu il peut aussi combattre GGG et le AAA de droite (face à l'écran) sera en soutien

Je m'appuie sur la simple règle que tout socle en contact même coin à coin peuvent se combattre

Je trouve cela limite mais c'est la règle
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:01

Therry a écrit:
La question est : est-ce que le deuxième socle de l'unité GGG peut combattre contre BBB ???
Je dirais meme plus. Non seulement il peut combattre, mais il doit combattre. Et cu qu'il vombat, il n'apporte aucun soutien. Par contre, le 3eme socle de GGG soutient.

Citation :
Nous, on a trouvé ça absurde et nous avons opté pour non. Avons nous raisons ?
Je ne vois pas en quoi c'est absurde. Les elements, leur forme et la surface qu'ils occupent ne sont que des abstractions. On ne sait pas si dans la realité d'un engagement ils en changent. Aussi, on applique les regles qui disent qu'un socle peut combattre des qu'il y a un contact meme de coin.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:21

Merci pour la réponse Marc, mais il n'y avait une règle d'un centimètre de contact socle à socle qui trainait qqpart ?

oui pour ta réponse, sur les unités qui n'était pas dans un carré parfait (bien qu'une légion romaine..) mais je ne pense pas qu'il y avait optimisation des forces sur le terrain...ça me perturbait déjà à Wm (mais ...il est vrai qu'un rien me pertube ! !)

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:29

Citation :
(mais ...il est vrai qu'un rien me pertube ! !)

Et pourtant, je t'ai trouvé très Zen hier, quand mes tirailleurs à pied ont chargé et repoussé tes alliers Italiens. Rolling Eyes
J'avoue que j'ai eu du bol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:33

Surtout que ces alliées Italiens sont la terreur du Club ! ! ! Ils cassent les chars lourds assyriens avec les mains attachées dans le dos... mais ils avaient trop bu d'Hydromel et de Cervoise ! ! Attention je les ai recadré pour demain !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:36

Gilles Guerrier a écrit:
Merci pour la réponse Marc, mais il n'y avait une règle d'un centimètre de contact socle à socle qui trainait qqpart ?
C'est une autre regle qui determine si oui ou non un element peut contacter une element ennemi lors d'une charge. Si le premier element d'une unité qui charge n'a pas ce centimetre de contact avec sa cible, alors il ne peut la charger. 2eme paragraphe de la p28
Mais si, apres avoir effectué la charge, un element n'a pour contact que le coin, il peut tres bien combattre. C'est la meme regle qu'à warmaster.
Dans la p45, il est meme precisé qu'une unité n'ayant qu'un contact coin à coin combat (3eme priorité). Donc, elle peut combattre
CQFD

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification sur combat coin à coin Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur combat coin à coin   Clarification sur combat coin à coin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification sur combat coin à coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référencer les figurines GW limitées
» Annonce sur le bon coin
» résultat de combat multiple
» Combat interrompu et boni
» [HS] Combat medieval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: