Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.

Aller en bas 
+4
Gilles Guerrier
latribuneludique
sebastos
barbarian
8 participants
AuteurMessage
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:18

Bon, j'ai commencé des décors, en "profitant" du fait que j'étais malade.

Indulgence pour les photos, prise sur la table basse du salon, sans pied et avec un iso de folie, j'avais la flemme de monter les éclairages. (je le ferai pour les figurines, pour qu'on voit quelque chose)

Les plaquettes bleues sont du magnifiques Lino autocollant et font la taille d'un socle warmaster classique soit 40*20 mm, et ce sera surement le matériau de mes socles.

J'ai essayé de faire un habitat rural (très peu documenté d'ailleurs). J'ai écrit un mail à un chercheur du CNRS (carrément) pour lui poser des questions sur l'habitat des Hilotes. J'attends la réponse, que je partagerai bien sûr.

On suppose que les maisons rurales étaient en briques cuites au soleil, donc on a pas de traces : je me suis inspiré des Domus romains...
Par ailleurs, les Hilotes avaient femme et enfants, et surement des esclaves, et servaient en tant qu'Hoplites. J'ai représenté une maison plus grande avec probablement des écuries(ou bergerie) et un petit hameau.

La maison principale :
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084763_9765
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084764_30

Les maisons secondaires (qui peuvent faire office de boutiques ou de mini temples). Chaque maisonnette fait 50 m².
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084765_190
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084766_416
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084767_667


Une mini colline avec des restanques (en provençal) et des murs en ruines
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084768_899
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084769_1173

Un champ d'olivier (non amovibles, donc injouables)
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084770_1417
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084771_1674

Un pont (je n'ai pas de rivière)
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084772_1846


Une colline avec falaise d'un côté, et les restes d'une vieille fortification (mycénienne ?) ou un vulgaire éboulis, au choix)
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084773_2060
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. N668474462_1084774_2337


Je pensais passer dans la semaine dans une mercerie pour acheter du tissu au mètre (pour la table) et du velours pour faire des champs. Des idées, conseils ?


Dernière édition par barbarian le Ven 23 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:14

c'est magnifique Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:34

Et alors moi, pas exigent du tout, je réclamme une photo de la table de jeu installée. Parce que ça doit le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:07

La prochaine fois que tu es malade, vient passer ta convalescence à la maison...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:30

Merci.

En fait, de passer à cette échelle, c'est carrément gratifiant pour les décors, ça fait pas des trucs qui n'encombrent pas à chaque déménagement, qui pèsent une tonne et qui tombent en miettes. On peut mettre du détail, c'est super sympa.
D'ailleurs, des animaux échelles N conviendraient pour peupler ma ferme ? (les Noch sont beaux, mais coutent un bras) Je cherche des moutons et des porcs : le troupeau de moutons avec son berger et son chien, ça pourrait faire un chouette décor. (J'ai l'impression de faire du santon, pour la crèche de Noël) Je me sens moyen de sculpter les moutons.

Il n'est pas inenvisageable que je fasse des décors pour d'autres, si on arrive à se mettre d'accord sur un prix.

J'ai eu une idée cette nuit : faire un champ avec des vignes par exemple, mais avec chaque rangée amovible. Bon je vais tenter, faut que je cherche d'abord si les vignes étaient alignées comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:34

barbarian a écrit:
faut que je cherche d'abord si les vignes étaient alignées comme aujourd'hui.

Sans pouvoir rien affirmer , je ne voie pas pourquoi les agriculteurs de l'epoque n'auraient pas compris l'aspêct pratique de cette façon de cultiver, d'autant plus que les romains etaient de gros consomateur de vins (beaucoup moins alcoolisé à l'époque !)

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:45

Idem pour les grecs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 7:27

Bravo, c'est superbe et très réaliste (en particulier la zone de culture et les maisons) !


Dernière édition par chsic le Dim 4 Jan - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 8:50

Bon, après un peu de recherche (5 secondes sur google) j'ai trouvé ce lien qui est instructif :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_en_Gr%C3%A8ce_antique

La vigne était effectivement cultivée sur échalas, que je vais représenter en collant des agrafes les piques en haut, dont je camouflerai le bas dans de l'enduit. Par contre, je sens que ça va être lonnnnng...

D'ailleurs, pour les animaux, faut que ce sot principalement de la chèvre et du mouton... Je crois que je vais laisser tomber les animaux, je trouve pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 9:50

barbarian a écrit:
Un champ d'olivier (non amovibles, donc injouables)
C'est un peu hors sujet mais ça peut être interessants de traiter les arbres / batiments non amovibles d'un élement de décor comme traversable si assez de mouvement, si ce n'est pas le cas le considérer comme terrain infranchissable (après je comprend bien que c'est une question de point de vue, certains préfèrent quelque chose de carré et c'est vrai que l'amovible est parfait mais souvent moins "joli" (et l'abstraction demandée pour saisir les principes de warmaster peut permettre d'expliquer cet effet terrain infranchissable).
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:08

J'ai trouvé ça : http://ilovewargameing.21.forumer.com/viewtopic.php?p=37744&sid=53a27bc840b85a7c0ab3ea80c7e8479d
Et j'ai envie de faire la même chose.
C'est quoi le latex utilisé ? Parce que j'ai du latex de moulage, mais ça colle pas mal une fois sec, ça doit pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas
fouyou74




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:07

Question..........marseille c'est a coté d'annecy en haute-savoie?alors passe avec ta table et decors me voir,je t'offre la tartiflette et le vin chaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/http://shop.ebay.fr/pa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeVen 9 Jan - 5:24

fouyou74 a écrit:
Question..........marseille c'est a coté d'annecy en haute-savoie?alors passe avec ta table et decors me voir,je t'offre la tartiflette et le vin chaud cheers

Grenoble est plus proche... Si tu venais le 31/01 pour participer à la grande campagne Lugduno-Grenobloise?

https://warmaster-fr.niceboard.com/manifestations-f13/grenoble-le-22-11-the-campagne-episode-2-t714.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
fouyou74




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/05/2007

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:45

La proposition est trop interréssante pour etre honnete Razz mais ce samedi la est deja reservé Sad une prochaine fois peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/http://shop.ebay.fr/pa
barbarian

barbarian


Nombre de messages : 148
Localisation : Rome
Date d'inscription : 22/12/2008

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:05

Un lien public pour consulter ma galerie Facebook du moment, la peinture d'une armée spartiate en 10 mm.
https://www.facebook.com/album.php?aid=53224&id=668474462&l=756f2e75ed


Dernière édition par barbarian le Mer 5 Aoû - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:05

Hé !!! Pas le droit d'avancer si vite, je n'ai pu faire que 3 socles de tirailleurs le week-end dernier, même pas soclés en plus pale

Enfin manque plus que la roche liquide et les herbes geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Empty
MessageSujet: Re: [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.   [edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[edit] Dans les plaines de Lacédémone, premières figurines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechute dans le Wargame, lancement dans BoFA
» [Vente] Lot Empire sympa (Edit !)
» [Parodius] Armée Skaven - Edit : Roue infernale
» Premières impressions
» Mes premières unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: