Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Armée anglaise guerre de 100 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeDim 18 Jan - 5:24

Normalement, je devrais recevoir le supplément WMM la semaine qui vient.

Mais en attendant, je traine sur le site de MM et j'hésite entre les deux pack d'armée à 1000 pts que MM propose pour les anglais.

10mm ADM011 1000pt English Hundred Years War Army
1 Command (AOK13)
1 Unit of Sergeants (AOK12)
2 Units of foot Men at Arms (AOK8)
7 Units of Longbowmen (AOK9/10)
2 Units of Bill (AOK7)
1 Unit of Welsh Infantry (AOK17)

ou

10mm ADM012 English Hundred Years War Chevauchee Army
1 Command (AOK13)
1 Unit of Sergeants (AOK12)
1 Unit of Mounted Men at Arms (AOK4)
1 Unit of Foot Men at Arms (AOK8)
8 Units of Longbowmen (AOK9/10)
2 Units of Peasants (AOK18)

Laquelle me conseillerez-vous comme base de départ, tout en sachant que je compléterai cette achat pour arriver à 1500 pts?

Merci pour vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeDim 18 Jan - 5:37

Définitivement la premiere. Les paysans n'ont à mon avis aucun interet, il y a suffisament d'infanterie pas chere pour booster le BP. De meme, tu devras maximiser l'infanterie de premiere ligne à savoir les bill et les men at arms.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:15

c'est ce qui me faisait hésité justement, mais j'aimais bien la deuxième car il y a plus de cavalerie.

Donc je vais sans doute choisir la première, compléter avec des Unit of Mounted Men at Arms, Units of foot Men at Arms et Units of Bill .
Mais pour savoir dans quelle quantité de mini maxi, je vais attendre d'avoir le supplément.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:49

pas compliqué pour les MAA, pas plus de deux. Montés et pietons confondus.
Et pas plus de 4 bill.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:33

Voila, je viens de me faire une liste à 1500pts pour l'armée Anglaise guerre de 100 ans.

1x Unit of Mounted Sergeant
2x Unit Men at Arms on foot
11x Unit Longbowmen with Stakes
4x Unit Welsh infantry
4x Billmen infantry
1x General
2x Lord

donc 22 unités en tous, cela me fait quand même un peu peur de peindre tout cela affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Belisix

Belisix


Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Munich
Date d'inscription : 08/10/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:07

eh oui ! vu combien coute les longbow, il en faut un paquet.

on arrive a la situation completement aberrante historiquement où l'anglais va etre plus nombreux sur le champ de bataille que le francais guerre de 100 ans. Rolling Eyes

je n'ai pas encore testé mais en partie amicale, je proposerais à l'anglais un budget placement de terrain, un truc du genre 100 points pour une colline ou un bois ou un village, chaque élément couvrant une brigade ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:17

Le probleme est à la base. Donner un avantage tel que le combined arms pour rien, c'est une pure et simple abérration.
Car la possibilité de tirer derriere une infanterie, même moyenne, permet aux archers de beneficier d'une excellente protection. Non seulement c'est le premier rang qui morfle, mais en plus le second rang empeche le repoussement, en plus l'unité frontale beneficie du tir de contre-charge et d'un soutien pas cher.
Cet avantage devrait au moins couter 10 points. Si on prend les 6 infanteries (MAA et Bills), et les archers idoines, cela fait deja 120 points de depensés en CA.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:09

Voilà je viens de me commander le pack d'armée 1000 pts Anglaise guerre de 100 ans, ainsi que le pack d'armée 1000 pts Samouraï cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:35

J'ai enfin reçu mon colis cheers Razz Razz

Bon après cet éclat de joie et d'admiration des figs, je vais devoir accélérer au niveau peinture, car j'ai presque terminer de peindre mon armée Romaine fin de république.

Peindre l'armée Sarmate de mon ami, et faire mes Parthes. Il faut que je me calme au niveau achat drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:32

En regardant mes fig MM anglaise pour la guerre de 100 ans, celle qui sont reprise pour les commandants dans le pack army, je me suis rendu compte que les chevaliers monté sont en cotte de mail et non en armure de plate.
Alors j'aurais voulu savoir, si je prenais des fig d'une autre marque, est-ce que la différence au niveau taille se verrait énormément?

Je pensais à celle de la marque kallistra, sinon qu'elle serait celle qui se rapprocherait plus de MM?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:29

Voilà j'ai reçu ma commande Kallistra,

mais j'ai une question pratique.

Pour l'artillerie anglaise, j'ai commandé un blister de canons, mais les socles fournies sont du 30 x 40 mm.

J'ai essayé de mettre un canon avec ses servants sur une base de 20 x 40 mm mais cela fait trop serré.

Vaut-il mieux que je place une fig de canon avec ses servant sur une base de 40 x 40 mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:39

Hello, moi, je te conseillerai de mettre les servant sur un socle à part, un petit que tu pourrais mettre derrière le canon, qui lui sera sur un socle 4x2.
C'est rare d'avoir un support arrière sur les attilleries, du coup ,ça te permettrais de concilier le game play en concervant le socle réglementaire et d'ajouter le coté visuel en ajoutant un petit socle avec les servant.
bon, en même temps, je n'ai pas les figurine sous les yeux. c'est peut être pas possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:52

En même temps, est-ce si important d'avoir des socles de 20x40 pour ce genre d'unité?
Vu le peu de difference que cela genererait pour le jeu, je pense que tu peux fabriquer le socle que tu veux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Belisix

Belisix


Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Munich
Date d'inscription : 08/10/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeLun 23 Mar - 5:31

Bon, maintenant qu'un peu d'eau a coulé sous les ponts (de la Tamise), est ce que l'un d'entre vous a testé cette armée ? en particulier contre son adversaire historique.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:06

Tu rêves ou quoi?
Vu que personne ici n'aurait l'affront de jouer une armée anglaise non peinte ou pire, avec des proxys, il faudra bien attendre quelques semestres avant que quelqu'un n'ait eu le temps de peindre au moins 1000 points (soit une bonne vingtaine d'unités...). Laughing Donc, on n'est pas pret de voir des anglais debouler sur les tables.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Belisix

Belisix


Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Munich
Date d'inscription : 08/10/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:49

sh.. alors. ouais, en fait on attend tous un amendement officiel, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:21

Ouais, et il est pas pret d'arriver. Mais il faut garder espoir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:59

Après des mois d'inactivités au niveau peinture Embarassed , suite au 12ème concours, j'ai entrepris de peindre mon armée anglaise. Ayant déjà fait une unité d'hommes d'armes à pied, j'ai commencé deux unités d'hommes d'armes montés et le socle de mon général Henry V.

Il me restera ensuite:

- 3 Seigneurs (peut être plus pour varier, mais cela dépendra de la doc que je trouverai)
- 2 unités de sergents montés
- 3 unités d'hommes d'armes à pied
- 12 unités d'archers avec arc long
- 4 unités d'hallebardiers
- 4 unités de Gallois
- 2 unité de canons.

Dès que j'ai finis mes chevaliers et mon général, je m'attaque aux archers affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:24

Au fait, tes adversaires sont au courant que tu joues une armée completement fumée? Suspect

Marc


Dernière édition par madpax le Jeu 9 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:53

madpax a écrit:
Au fait, test adversaires sont au courant que tu joues une armée completement fumée? Suspect

Marc

Non mais chuuutt Very Happy

Pour l'instant mon seul adversaire peint son armée "Black Army de Mathias Corvinus".

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Belisix

Belisix


Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Munich
Date d'inscription : 08/10/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:53

naaan ? pas celle avec les charriots quand même ?

entre les archers qui vont pas vouloir bouger et les chariots, vous allez vous ennuyer ferme ... Armée anglaise guerre de 100 ans Sleeping-smiley-015
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:49

Belisix a écrit:
naaan ? pas celle avec les charriots quand même ?

entre les archers qui vont pas vouloir bouger et les chariots, vous allez vous ennuyer ferme ... Armée anglaise guerre de 100 ans Sleeping-smiley-015

Non il ne joue pas les chariots. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:44

Pour répondre un peu tardivement, car je viens de revoir (et relire) ce post concernant la jouabilité ( et le fumage)de cette armée. Et bien je dois dire que je suis mitigé.

Le fait est sans doute que j'ai souvent fait des parties à 1000 pts, et 1 à 1500 pts. Que mes jets de commandement foirent et que les dieux des dés ne sont pas avec moi What a Face

J'ai surtout joué contre une armée Ligue Lombarde. Concrètement, le fait d'avoir beaucoup d'unités d'archers est un avantage (pour pouvoir désorganiser les brigade adverses dû aux repoussement) mais un désavantage également. N'ayant pas de svg ce sont souvent eux qui donnent la victoire à mes adversaires.

Leur règles formations combinée est certe un avantage, mais ils ne peuvent être en formation combinée qu'avec des 2 unités d'hommes d'armes à pied (que je préfère à cheval) et 4 unités de Billmen. Donc en moyenne, cela ne fait que 4 unités dans ce type de formation.

De plus en jouant ce type de formation, on peut pas utiliser bénéficier de la règle arc long. "Une unité de 3 éléments d’équipée d’arcs longs, n’étant pas de type tirailleurs, et en formation en ligne ou en Arme Combinée,
bénéficie d’une attaque de tir en plus de ses 3 attaques de tirs de base."


Si je comprend bien, pour utiliser cette règle, l'unité doit être en colonne.

Donc voilà en gros mes impression concernant cette armée.

Bon je vais pouvoir la tester face à d'autre (français HYW, mongols, Black Army, Saladin et Ottomanes) grâce à notre campagne.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:17

argrom le boucher a écrit:
Leur règles formations combinée est certe un avantage, mais ils ne peuvent être en formation combinée qu'avec des 2 unités d'hommes d'armes à pied (que je préfère à cheval) et 4 unités de Billmen. Donc en moyenne, cela ne fait que 4 unités dans ce type de formation.
C'est surtout le cumul de tous les avantages gratuits qui fait que le CC gratuit est une absurdité.

Citation :
De plus en jouant ce type de formation, on peut pas utiliser bénéficier de la règle arc long. "Une unité de 3 éléments d’équipée d’arcs longs, n’étant pas de type tirailleurs, et en formation en ligne ou en Arme Combinée,
bénéficie d’une attaque de tir en plus de ses 3 attaques de tirs de base."


Si je comprend bien, pour utiliser cette règle, l'unité doit être en colonne.
La regle en VO dit qu'une unité d'arcs long de 3 elements déployés en ligne ou en formation armes combinées ajoute une attaque de tir à son total, ainsi une telle unité a 4 attaques au lieu de 3.
Donc, ton interpretation de la regle est incorrecte.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:32

Ok merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Armée anglaise guerre de 100 ans Empty
MessageSujet: Re: Armée anglaise guerre de 100 ans   Armée anglaise guerre de 100 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée anglaise guerre de 100 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Argrom]Mes Anglais Guerre de 100 ans ou mon armée bretonnie
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone
» [Achat] Armée ( ou début d'armée ) pour Warmaster
» Vends armée Kislev et armée Empire
» [Armée] Mon armée de nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: