Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix de format

Aller en bas 
5 participants

Lequel de ces formats avez vous le plus apprécier ?
1000 pts plus regles de campagne ( cf clichy )
Choix de format Vote_lcap27%Choix de format Vote_rcap
 27% [ 4 ]
1200 pts sans regles de campagne ( cf le mesnil )
Choix de format Vote_lcap60%Choix de format Vote_rcap
 60% [ 9 ]
un autre ?
Choix de format Vote_lcap13%Choix de format Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:55

Petite question

1200 pts me parait une bonne valeur pour créer une armée équilibrée
et les regles de campagne sont trés sympa

d'où mon dilemne et ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:42

Tu as raison, les deux se valent. Et 1200 est pas mal pour certaines armées pas gatées en terme de nombre de troupes, comme les macedoniens ou les romains.
Maintenant, j'ai un petit faible pour les regles de campagnes, car, hormis le leger desequilibre entre les armées, on a la possibilité de choisir une fraction de son armée comme on veut, selon les territoires obtenus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMar 10 Mar - 4:13

madpax a écrit:
on a la possibilité de choisir une fraction de son armée comme on veut, selon les territoires obtenus.Marc

Pourquoi, on n'a pas le droit à 1200 points ? ? ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMar 10 Mar - 4:25

donc ta formule, gilles, serait 1200 pts avec les regles de campagne ? Very Happy
le beurre et l'argent du beurre Very Happy
que fais tu de la crèmiere ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMar 10 Mar - 4:39

alainZEN a écrit:
donc ta formule, gilles, serait 1200 pts avec les regles de campagne ? Very Happy
le beurre et l'argent du beurre Very Happy
que fais tu de la crèmiere ? Smile
Je crois que Gilles ne s'est pas encore remis de l'apero du midi, suivi dess deux verres de vin et du pousse-café... Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:29

Peuhhhhhhhh........

Même pas drôle ! ! ! Razz

En revanche et là je fais amende honorable, il faut prévoir au moins 3h00 voir les 3h30 habituelles en 1200 points.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMer 11 Mar - 4:00

Et bien, je suppose que Alain voulait rester dans le cadre des 3 parties pour une journée (c'est pour organiser un tournoi, Alain, dit? Very Happy ).
Sinon, 1200 points avec supplements d'unités de campagne, cela risque d'augmenter le temps de jeu et ne pouvoir permettre plus de 2 parties dans la journée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMer 11 Mar - 4:26

madpax a écrit:
Et bien, je suppose que Alain voulait rester dans le cadre des 3 parties pour une journée (c'est pour organiser un tournoi, Alain, dit? Very Happy ).
Sinon, 1200 points avec supplements d'unités de campagne, cela risque d'augmenter le temps de jeu et ne pouvoir permettre plus de 2 parties dans la journée.

Marc

Un jour peut être Very Happy
Au mesnil qui sait Rolling Eyes surtout qu'ils acceptent de créer une section warmaster et "autres" Wink
faut juste que je me presente un dimanche avec mes partenaires habituels (ou moins habituels Wink )

c'était en fait pour connaitre les préferences des joueurs pour monter mes armées et connaitre leurs choix pour les tournois à venir
Je suis d'accord 1200 pts avec campagne c'est trop long

Un 3eme format pourrait être ??
1200 pts + tirage des bonus pour une unité dans l'armée gagnante
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:53

A voté,

je considère également que 1200 pts cela fait plus armée !

Maintenant je ne pense pas que cela explose trop le temps de jeu, ainsi au Mesnil les 3 parties ont été faites sans pression (et ce bien que le démarrage fût poussif, ha le diesel ... Rolling Eyes ).

Pour se mettre à 3h30 de jeu à mon avis il faut s'approcher des 1500pts mais là (toujours à mon avis) il faut 2 jours.

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:07

ce qui serait bien c'est de redonner les règles de campagne sur ce topic pour permettre de juger clairement pour ceux qui n'étaient pas à clichy.

Sinon il faut reconnaître que le format 1200 est pratique. Il permet de faire évoluer son armée avec suffisamment de troupe et surtout de ne pas être restreint par les minimas obligatoires qui pour certaines armées à 1000 points sont important.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:33

Les regles de ca:mpagne se trouvent dans le supplement.
Pour resumer:
- Chaque joueur commence avec 3 territoires (foret, desert, ville, etc.) tirés au sort, chacun donnant une ou deux unités, voire une amelioration d'un territoire (par exemple, en combinat le territoire lambda avec le territoire alpha, on peut prendre une cavalerie de choc). Ces unités sont choisies dans la liste choisie, selon des criteres indiqués par le territoire (une unité d'au plus 60 points hors tirailleur, etc.)
- Apres une bataille, le vainqueur tire au sort un nouveau territoire et le garde ou l'echange avec l'un de ceux du vaincu. Pour les batailles suivantes, il n'utilisera que 3 territoires pour augmenter son OB, mais il aura plus de choix et a priori plus de territoires interessants.
- Les regles de campagne permettent aussi d'upgrader une unité et/ou un general pour le vainqueur, mais ces regles ne sont pas forcement utilisées au cours d'un tournoi.

Avec ce systeme, pas besoin de dessiner une carte, pas de phase de preparation entre les batailles (ou alors, elle est tres courte, pas plus de 5mn), et en plus du budget de depart, on dispose d'une petite quantité de troupes qui peut changer d'un tour à l'autre.

ce systeme peut s'utiliser à tres long terme au sein d'un club ou d'un groupe de joueurs, sans obliger chaque joueur de faire autant de parties qu'un autre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de format Empty
MessageSujet: Re: Choix de format   Choix de format Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des min / max
» Choix des combats
» Choix d'une armée
» choix des armes
» Choix de peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Général-
Sauter vers: