Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un bon mort vivant est un mort vivant mort...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 5:32

Hello tous,
Je suis désolé de polluer le forum, mais je tenais à vous faire part de ma déculottée d'hier soir...le compte rendu (sans photos, malheureusement) va venir beintot dans la section CR... tongue

Donc voilà: ma petite armée elfe noirs s'est frottée d'assez prêt à une armée de Khemri... 1500 pts de part et d'autre de la table et....

Ba vous me croyez ou pas, j'ma fais défoncer les ratiches copieusement...en effet, face à 4 sorciers qui balancent tous les tours le sort désolation (4+, ein, pas trop dur, et une belle réussite, pour ne rien gâcher...), toute ma belle cavalerie toute neuve (3 unités de sangs froids) et mon infanterie de choc (un unité de furies) n'a pas eu le droit de charger de toute le partie...Shocked

Résultat des courses, j'ai subi le jeu adverse, ne pouvant engager que mes cavaliers noirs et mes lanciers, qui ont fait du bon boulot, certes, mais se ne sont quand même pas des unités de choc, si? Laughing Laughing Laughing

Alors moi je demande, si certains d'entre vous ont eu l'occasion de se faire botter les fesses par ce stratagème on ne peut plus efficace, comment ils le gèrent...ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:19

Je joue mort-vivant et O&G, et pourtant, malgré leurs sorts qui mettent le boxon (j'aime bien le cri de gork, surtout), je n'ai jamais eu l'impression que c'etait autre chose qu'une petite nuisance.
Et il me semble que les EN ont le meme sort que les MV.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:22

Alors attention danger. J'ai toujours considéré Khmeri comme étant l'une des armées les plus efficaces du jeu. Mais contrairement aux Hauts-Elfes, c'est une armée qui n'est pas forcément facile à maîtriser.

Personnellement je m'en suis pris des baffes et les points dont il faut se méfier sont nombreux.

1- Le plus évident, la magie. Il y a Désespoir, bien entendu, mais aussi la désormais célèbre invocation de squelettes.

2- Les règles spéciales. Insensibles à la Terreur (pas la peine de jouer des montures monstrueuses contre eux). Insensibles à la Confusion (pas la peine de tirer sur une brigade à moins d'être certain de faire des pertes), etc.

3- Des unités particulièrement efficaces. Les chars ou encore la catapulte à crânes.

Alors quels sont les faiblesses de Khemri? Une chaîne de commandement peu flexible (pas de héros, que des sorciers à portée de 20cm), aucune possibilité d'initiative.
La force de ces morts-vivants repose essentiellement sur la cavalerie (les chars) : ralentir la cavalerie avec des unités de moindre importance pendant que le gros de l'armée s'occupe des piètres lanciers et archers est peut-être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 6:32

Tu as aussi une infanterie extremement faiblarde, surtout depuis le coup porté aux archers, deux creatures monstrueuses pas si top que cela (cheres, peu d'attaques surtout le sphynx), peu d'unités d'attaque, une cavalerie pas terrible, des chars fragiles...
Je pense que les MV sont avant tout une armée de tireurs (archers, deux artilleries, chars) qui soutient une petite force de frappe. Il est vrai qu'une brigade de chars menée par un sorcier sur dragon, cela depote, en tir comme en melee.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:02

Bon, là il n'y avait pas ça, mais j'ai quand meme eu une unité de sangs froids ne pouvant charger positionnée devant une brigade de 2 cavaleries squelettes et un sorcier....

Ba je pensais que j'allais les fumer par tous les orifices, et ba je me suis juste fait exploser les foramens (charge de face et de flanc, outch!)... No

Et effectivement, les elfes noirs ont la meme chose, mais eux, ils n'ont qu'un sorcier quand les morts vivants en ont 4, favorisant ainsi les lois de la statistique... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:11

J'en profite pour prendre bonne note des bons conseils Cool .

Et j'en profite aussi pour poser une question :

Citation :
deux creatures monstrueuses

Pour le géant squelette, je vois bien qu'il cause la terreur. C'est clairement ecrit dans le livre d'armées.
Par contre, le sphinx, je ne vois pas où il est ecrit qu'il cause la terreur study . Cela me paraitrait pourtant logique vu la bete.
Pourriez vous confirmer ce point SVP?

Tigibus qui débute
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:44

Tigibus a écrit:

Par contre, le sphinx, je ne vois pas où il est ecrit qu'il cause la terreur study . Cela me paraitrait pourtant logique vu la bete.
Pourriez vous confirmer ce point SVP?

C'est une erreur, le Sphynx est bien Terrifiant.

https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f5/warmaster-armies-les-erratas-t118.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:12

Citation :
deux creatures monstrueuses
Et pour preciser, ce n'est pas parce qu'une creature (ou unité) est monstrueuse qu'elle terrifie forcement. Les charognards en sont un exemple.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:35

Mon gars j'espere que tu liera très vite ce post.
Parce que tu t'es litteralement fait ARNAQUER !!

ouai ouai et je dirai meme tellement profond que t'a du voir des mines de nains

Et oui mon gars tu était en 1500 points
la prochaine fois vérifie les regle d'armée, paske ton pote n'avai le droit qu'a 2 sorcier........ahahahah tu m'étonne que tu te fesai troncher la face!!!

je te renvoi sur un post du fofo pour ça :
https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f5/taille-des-armees-t46.htm

ahahah mais je rigole parce que je t'immagine trop siroter un coup pendant que tu pouvai rien faire uhuhuh

Maintenant j'aimerai précisé deux troi truc sur les morts-vivants et ce que j'en pense (puisque je les joue)
en fait c'est vrai que niveau commandement on les voit souvent désavantagé...en fait leur point le plus faible je dirai ai qu'il doivent vraiment resté groupé.....car 20cm de commandement par les sorcier c'est pas terrible....donc les manoeuvres pour aller prendre des flanc sont a mon avis plus difficile.....

cependant je ne vois pas leur manque d'initiative comme un point faible, l'initiative n'étant vraiment utile que lorsque l'unité la plus proche a chargé est vraiment celle que l'on veut charger....
et leur valeur de commandement ne sont pas les meilleur mais pas non plus les plus forte.....

a noté quand meme le pouvoir du roi des tombes qui est juste magnifique sur une charge de char ou de monstre...(je sais pas si bcp de gens y pensent à ce pouvoir)


Dernière édition par WiDOC le Lun 18 Mai - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:10

WiDOC a écrit:
Et oui mon gars tu était en 1500 points
la prochaine fois vérifie les regle d'armée, paske ton pote n'avai le droit qu'a 2 sorcier........ahahahah tu m'étonne que tu te fesai troncher la face!!!

Pas bête, j'avais pas tilté là-dessus. En effet, officiellement on applique les mêmes restrictions qu'en 1000 points. La règle est restrictive à bon escient à mon avis et permet d'éviter ce type de problème.

Pour le reste il y a bien entendu le parchemin anti-magie qui peut aider ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:55

WiDOC a écrit:
Et oui mon gars tu était en 1500 points
la prochaine fois vérifie les regle d'armée, paske ton pote n'avai le droit qu'a 2 sorcier........ahahahah tu m'étonne que tu te fesai troncher la face!!!
Mince, un seigneur du chaos parmi nous. pale

Citation :
je te renvoi sur un post du fofo pour ça :
https://warmaster-fr.niceboard.com/regles-f5/taille-des-armees-t46.htm
Erreur couramment commise, il ext vrai.
Citation :
ahahah mais je rigole parce que je t'immagine trop siroter un coup pendant que tu pouvai rien faire uhuhuh
Je pense qu'il faut un peu ponderer. Un sorcier en plus c'est bien, mais ca reste quand meme cher et c'est plus utile pour commander que pour lancer des sorts (enfin, je dis ça, parce que moi, generalement, les sorts, c'est pas ça).

Citation :
en fait c'est vrai que niveau commandement on les voit souvent désavantagé...en fait leur point le plus faible je dirai ai qu'il doivent vraiment resté groupé.....car 20cm de commandement par les sorcier c'est pas terrible....donc les manoeuvres pour aller prendre des flanc sont a mon avis plus difficile.....
Le RdT est là pour cela.

Citation :
et leur valeur de commandement ne sont pas les meilleur mais pas non plus les plus forte.....
Les plus faibles, tu veux dire?
Les MV ont une chaine de commandement moyenne (ni basse comme les O&G, ni haute comme les HE), juste un peu courte.
Citation :
a noté quand meme le pouvoir du roi des tombes qui est juste magnifique sur une charge de char ou de monstre...(je sais pas si bcp de gens y pensent à ce pouvoir)
Magnifique? Juste un petit plus ponctuel.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:03

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Euh.... là, bon....
En fait, je ne me suis pas fait arnaqué, vu que c'est moi qui ai fait les listes d'armées... je dirai que ça tient plus du sadomasochisme... Laughing
Il est clair que dans ces conditions, les morts vivants auraient été plus facilement prenables (que 3 blocages par tour au lieu de 4, et surtout moins de héros pour faire leurs ordres)...
Je comprends donc mieux pourquoi tout le monde dit qu'ils ont un handicap de commandement: avec mes listes, je ne m'en était pas rendu compte du tout... Laughing Laughing Laughing

Par contre, je pensais qu'en 1500 points, on faisait les restrictions à 2000.

Et c'est quoi le pouvoir spécial du roi des tombes? le coup qu'il donne +1 dans les 20cm...

Je viens encore d'apprendre plein de choses: j'adore ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:41

Eulseb a écrit:
Il est clair que dans ces conditions, les morts vivants auraient été plus facilement prenables (que 3 blocages par tour au lieu de 4, et surtout moins de héros pour faire leurs ordres)...
Pourquoi 3, vu que le nombre de sorciers est limité à 2?

Citation :
Par contre, je pensais qu'en 1500 points, on faisait les restrictions à 2000.
Non, jusqu'à 1999, c'est 1000. Le changement de min/max à 1500 n'est marqué nulle part (sauf dans une version telechargeable des regles qui fut vite corrigée).
Citation :
Et c'est quoi le pouvoir spécial du roi des tombes? le coup qu'il donne +1 dans les 20cm...
+1 attaque par socle d'une unité une fois par partie, oui. Si cette unité est un char mené par un sorcier sur dragon maniant une epee de puissance, c'est plutot puissant (23 attaques)...une fois...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:48

madpax a écrit:

Citation :
et leur valeur de commandement ne sont pas les meilleur mais pas non plus les plus forte.....
Les plus faibles, tu veux dire?
Les MV ont une chaine de commandement moyenne (ni basse comme les O&G, ni haute comme les HE), juste un peu courte.

Disons une un chaîne de commandement bonne (un général à 9 et des auxiliaires qui sont tous à 8 quand même) mais fortement contrainte par la portée (en tant que joueur Skaven, je sais de quoi je parle Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:42

ouai je voulai dire plus faible ahaha

et sinon pour la capa du roi des tombes je peut t'assurer qu'un charge de char avec un monstre (si il arrive en meme temps) peut permettre de prendre le dessus sur de la cavalerie lourde. alors oui une fois, mais gratuit !!!
la cavalerie de l'empire de Loic pourra le confirmer uhuhuh

madpax, un sorcier c'est cher mais bon dans le cas du mort vivant (90 point pour rappel) qui permet quand meme d'invoquer des unitées et d'empecher des charges (d'ou le probleme de notre cher collegue) ben jpeu te dire que sa compense largement sa pauvre capacité a commander a 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:58

fbruntz a écrit:

2- Les règles spéciales. Insensibles à la Terreur (pas la peine de jouer des montures monstrueuses contre eux). Insensibles à la Confusion (pas la peine de tirer sur une brigade à moins d'être certain de faire des pertes), etc.

euuh ... les suelette sont tout de meme repoussé par le tir non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:17

WiDOC a écrit:
fbruntz a écrit:

2- Les règles spéciales. Insensibles à la Terreur (pas la peine de jouer des montures monstrueuses contre eux). Insensibles à la Confusion (pas la peine de tirer sur une brigade à moins d'être certain de faire des pertes), etc.

euuh ... les suelette sont tout de meme repoussé par le tir non ?

Oui mais ne peuvent être confus. De plus, en brigade, il suffit que l'unité derrière refuse de laisser passer pour que le repoussement soit annulé (ben oui, toujours insensibles à la confusion). Sales bêtes que ces morts-vivants! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitimeMar 19 Mai - 4:08

ouai ok c'est bien ce qui me semblai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Empty
MessageSujet: Re: Un bon mort vivant est un mort vivant mort...   Un bon mort vivant est un mort vivant mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon mort vivant est un mort vivant mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECHANGE] - morts-vivants [terminé - merci]
» Recherche Chars Mort-vivant
» Spartan Games - Griffon Mort-Vivant
» Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts
» [Vendu] Armée Mort Vivant / Décors type "Egypte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: