| choix des armes | |
|
+16kushikatsu thierry Therry Uruk madpax alainZEN Gilles Guerrier latribuneludique Eulseb Vincent spock Tigibus Christophe sylvain argrom le boucher nikko 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
argrom le boucher
Nombre de messages : 713 Age : 49 Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique) Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: choix des armes Mer 30 Sep - 1:11 | |
| - fbruntz a écrit:
- Par contre, c'est bien 1000 points en 5 mois et non en 10 mois comme tu l'indiques dans le premier message. Merci aux membres du Crazy Orc de m'avoir signalé la coquille.
on a deux mois pour faire 200 pts, donc je pense que cela fait bien 10 mois. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: choix des armes Mer 30 Sep - 1:19 | |
| c'est bien 10 mois, 200 points en 2 mois ce qui permet de peaufiner la peinture et pour ceux qui se lance dans une armée populeuse de pourvoir tenir la cadence |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: choix des armes Mer 30 Sep - 1:21 | |
| Je suis fatigué on dirait... 1000 points en 5 étapes de 2 mois soit 10 mois. Bon, je vais me recoucher... |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: choix des armes Mer 30 Sep - 1:52 | |
| - spock a écrit:
- c'est bien 10 mois, 200 points en 2 mois ce qui permet de peaufiner la peinture et pour ceux qui se lance dans une armée populeuse de pourvoir tenir la cadence
Gaulois avec tartan et boucliers multicolores, s'abstenir! Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: choix des armes Mer 30 Sep - 2:37 | |
| Voici mon choix des armes pour Palmyre... de Magister Militum Général Odenath 100 + 15 pts Héros X 2 160 pts
Cataphractaires X 3 375 + 10 pts ............dont 1 de la Garde "Archers" à Cheval X 2 120 pts Tirailleurs à Cheval X 2 80 pts
Archers X 2 80 pts Tirailleurs X 2 60 pts
1000 points tout rond
Simple avant de réfléchir à ce que je pendrais pour compléter à 1200 points
Gilles
Dernière édition par Gilles Guerrier le Sam 3 Oct - 1:22, édité 1 fois |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: choix des armes Mer 30 Sep - 11:33 | |
| Hello ^^ Excellente idée et qui tombe bien . Je viens de finir de l'Epic en prévision de notre we au crazy . Je compte peindre dans les 1000pts de chaos ( associés aux trolls et ogres ) formeront ma 2ème armée type warmaster Pour 2010 , mon projet c'est l'armée du bien BOFA compatible avec la coalition humaine de Dale , naine DainII , elfe Thranduil ( WOR1.5) ; ces dernières seront soutenues par des Ents et des Beornings En antique/médiéval , j'ai largement de quoi faire en 15mm à ADG 150-200pts ( très bon format pour la kinésie des membres inférieurs ) d'autant plus que je fais partie du club Achille ( qualité de la règle , présence d' Hervé Caille , communauté de joueurs ect... ) WMA et le 10mm historique ne sont vraiment pas mes priorités . Entre ADG , Warmaster , Epic , NPOW c'est bon là !!!
Dernière édition par Uruk le Jeu 1 Oct - 1:49, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: choix des armes Jeu 1 Oct - 1:19 | |
| Sous section Choix des Armes créée. Il y a juste un petit problème d'affichage sur la page principale mais je m'en occupe. |
|
| |
nikko
Nombre de messages : 84 Localisation : Bourges Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: choix des armes Jeu 1 Oct - 11:39 | |
| Salut, Grand merci !!!!
Nikko |
|
| |
nikko
| Sujet: Re: choix des armes Jeu 1 Oct - 12:10 | |
| Salut, Voici donc une petite liste récapitulative des futurs participants pour un choix des armes :
_ Agrom le boucher (anglais ou parthes ou samouraïs) _ Christophe (elfes noirs) _ Tigibus (empire) _ Spock (carthaginois) _ Eulseb (comtes vampires) _ Fbruntz (uruk haïs ou rohan) _ Gilles guerrier (Palmyre) _ alainZEN (arabéen) _ Vincent (huns ou bulgares) _ Uruk (chaos) _ Nikko (romains républiques) _ Therry (carthaginois) _ Thierry (mongoles) _ kushikatsu (chaos) _ Madpax (skaven) _ bob_bob (arabéens) _ Olrick (orcs) _ Bifron (empire) Pour le moment, nous sommes 18 participants avec 10 armées fantastiques et 8 armées historiques.
Bien entendu, rien n'est encore définitif, ni le nombre de participants, ni le choix des listes. J'ajouterai toutes les personnes qui souhaiteront se joindre à nous.
Nikko
Dernière édition par nikko le Jeu 12 Nov - 12:00, édité 11 fois |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: choix des armes Jeu 1 Oct - 12:22 | |
| Peux-tu me rajouter avec irlandais celtiques (ben oui, je continue à les peindre et j'en suis à peine à 500 points), romains republicains, perses achemenides tardifs et indiens. Bien sur je ne pretends pas faire 200 points de chaque tous les mois, mais c'est ce que je peint en ce moment (entres autres). Hein? Mais non je ne suis pas pretentieux. Marc |
|
| |
nikko
| Sujet: Re: choix des armes Jeu 1 Oct - 12:51 | |
| Salut, C'est fait Madpax. Nikko |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: choix des armes Ven 2 Oct - 0:11 | |
| Hello, pour moi ce sera du cartaginois MM. 2vétérans + 2 numides: 200pts 2 infanteries + 1 cav lourde : 200pts 4 alliés Gaulois + 1 cav lourde: 210pts 2 leader + 1 numide : 200 pts 1 élephant + 2 Tirailleurs : 210pts Hannibal + 1 tirailleurs : 180pts
Dernière édition par Therry le Ven 2 Oct - 4:23, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: choix des armes Ven 2 Oct - 0:21 | |
| On pourrait expliciter les règles (dans un autre sujet)? Surtout pour savoir si je peux continuer avec mes Uruk ou si je me lance dans le Rohan (et là j'ai une petite commande Copplestone à faire ^^). |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: choix des armes Ven 2 Oct - 21:28 | |
| pour moi ce sera du carthaginois de pendraken
Hannibal + 1 tirailleurs + 1allié Gaulois: 205pts 2 infanteries + 1 cav lourde : 200pts 1 leader + 3 numides+ : 200 pts 2 infanteries + 1 cav lourde : 200pts 1 éléphant + 2 Tirailleurs : 210pts 1 vétéran+ 1 leader+ 1 Tirailleurs :180pts |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: choix des armes Sam 3 Oct - 9:44 | |
| Mon echéancier : Palmyre Magister Militum 1 leader + 1 Cataphractaire = 205 pts Joyeux Noël 2 Archers à pied + 1 cataphractaire = 205 pts C'est carnaval 1 Cataphactaire de la garde + 2 Tirailleurs à pieds = 195 pts il pleut souvent ...3 unités ! 1 leader + 1 Général Odenath = 195 pts C'est l'été, pas le temps de peindre 2 Archers à cheval + 2 Tirailleurs à Cheval = 200 pts On trouvera le temps pendant les vacances ! ??? = 200 points la rentrée va être chargée ! ! ! (option 1200 points non encore arrêtée ) Gilles |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: choix des armes Sam 3 Oct - 13:21 | |
| Après qque lectures, je me rend compte que les Bulgares non-tardifs étaient très proches des Huns pour ce qui est de l'aspect, de l'armement et de la technique.
Je pense donc faire une armée de Huns et lui adjoindre quelques cav choc pour qu'elle soit jouable en tant qu'armée de Bulgares. Ca vous semble être une bonne idée? |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: choix des armes Sam 3 Oct - 14:03 | |
| Evidement ! ! ! C'est même une trés bonne idée... |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: choix des armes Dim 4 Oct - 5:34 | |
| Hello, les amis je suis partant aussi avec une armée Mongole, voila un belle idée de motivation. Mongols : 1 général Subutai 135 pts 2 Noyan leader 160 pts 1 cav lourde garde 135 pts 2 cav lourdes 250 pts 4 cavaleries Toumans mongols 320 pts nov. déc : Subutai+ 1 touman 215 pts janv . févr : garde + 1 Noyan 215 pts mars - avril : cav lourde + 1 touman 205 pts mai . juin : cav lourde + 1 toumans 205 pts juillet . aout : 1 touman + 1 Noyan 160 pts Présentation de l'armée le 1er Septembre (j'espère...)
Dernière édition par thierry le Ven 11 Déc - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
kushikatsu
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: choix des armes Jeu 8 Oct - 14:28 | |
| Salut à tous,
C'est mon premier post sur ce présent forum^^ allez je me lance:
Après mûres réflexions et bien que ce ne soit pas prévu au programme pour ma part (j'entends mes projets hobby^^), j'ai décidé de participer à ce Choix des Armes avec une armée du Chaos pour Warmaster Fantasy.
C'est un challenge amical et cela me motivera à peindre une armée et si possible la jouer (j'ai vu qu'il y a plusieurs personnes du Sud de la France, cool^^) à l'occasion.
Je ne suis guère original avec l'armée choisie (Chaos Warmaster Fantasy) mais c'est l'occasion qui fait le larron comme on le dit si bien^^ Je suis tombé vraiment par hasard sur une occase très intéressante et il s'est avéré que ce soit le Chaos.
Si tout va bien je recevrai le colis en fin de semaine prochaine et il contient la base de la liste que j'ai concocté soit: - 1 unité de Maraudeurs - 2 unités de Guerriers du Chaos - 2 unités de Chevaliers du Chaos
J'ai conscience que le coût en point de certaines unités du Chaos est bien supérieur à celui de la plus grande part des armées du jeu donc moins de figurines (tant à acheter qu'à peindre) et de ce fait que je sois avantagé^^ (200 pts tous les deux mois c'est à dire 1 unité de Chevaliers du Chaos ou 1 de Guerriers et 1 de Maraudeurs) Qu'à cela ne tienne, même si il n'y a rien à gagner (juste de la motivation pour peinturlurer nos figurines^^) je tâcherai de peindre cette armée du mieux que je le pourrai...(ça me fait peur le 10mm!!)
Bon allez, voici ma liste:
= Personnages :(je peindrai le blister entier mais je n'ai qu'un général et un sorcier dans la liste de 1000pts)
- Général 125pts avec épée de Destruction 10 pts - Sorcier 90pts
= Unités:
- Guerriers du Chaos X 2 300pts - Maraudeurs X 2 120pts - Chevaliers du Chaos X 1 200pts - Cavaliers Maraudeurs X 1 90pts - Harpies X 1 65pts
Soit 1000pts d'armée tout rond^^ Demain ou ce week end je me pencherai sur le planning peinture. |
|
| |
kushikatsu
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: choix des armes Sam 10 Oct - 15:40 | |
| Bonsoir à tous,
Voici mon échéancier tout beau tout chaud^^
nov. déc : Chevaliers du Chaos = 200pts
janv . févr : Maraudeurs + Guerriers du Chaos = 210pts
mars - avril :Blister de personnages (en entier^^, mais dans la liste: 1 général + sorcier soit 215 pts) + Guerriers du Chaos 150pts = 365pts +10 pts épée de destruction (oui j'ai mis un OM, mais c'est parcequ'il me restait 10 pts à ne pas savoir quoi en faire...^^)
mai . juin : Maraudeurs + Cavaliers Maraudeurs = 150 pts
juillet . aout : Harpies = 65pts
Présentation de toute l'armée le jour exigé par le CdA soit le 1er septembre. D'ici là, l'avancée de l'armée pourra se voir sur ce présent forum ainsi que sur mon blog.
Dernière édition par kushikatsu le Lun 12 Oct - 5:43, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: choix des armes Dim 11 Oct - 0:45 | |
| Dites, l'échéancier est obligatoire? Parce que moi je n'ai aucune idée de ce que je vais peindre à l'avance, je suis du genre à le faire selon l'humeur du moment... |
|
| |
kushikatsu
| Sujet: Re: choix des armes Dim 11 Oct - 14:07 | |
| Bah pour l'échancier, pour ma part je trouve que c'est pratique car il y a pas mal de projets hobby de mon côté plus le reste^^ |
|
| |
nikko
| Sujet: Re: choix des armes Dim 11 Oct - 15:00 | |
| Salut, L'échéancier n'est pas obligatoire. Nikko |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: choix des armes Lun 12 Oct - 4:09 | |
| L'échéancier, non.....mais la peinture , oui |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: choix des armes Lun 12 Oct - 5:12 | |
| - thierry a écrit:
- L'échéancier, non.....mais la peinture , oui
Floodeur! J'ai bien compris l'intérêt de l'échéancier, c'est juste que moi je suis un peu bordélique dans l'âme. C'est d'ailleurs un problème pour un chef de projets, je vous l'assure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix des armes | |
| |
|
| |
| choix des armes | |
|