Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Choix des armes

+4
n'Goarff
Gilles Guerrier
latribuneludique
Mocchus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus

Choix des armes Empty
MessageSujet: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:57

Est ce que ça dirait à certains d'entre vous de faire un délire dans l'esprit " le choix des armes" histoire de motiver tout le monde à faire un peu de peinture ?

Un mois, chacun présente ce qu'il fait, tout est libre c'est histoire de faire en sorte d'avoir quelque chose à montrer une fois par mois.
ça peut être une deux trois unités, des persos, des décors ... bref un travail quelconque en relation avec le jeu.

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:49

Honnêtement je suis incapable de tenir un tel rythme. Trop de projets différents en cours... Rolling Eyes
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:15

Intéressant mais pas assez disponible en ce moment Sad

n'Goarff

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:01

Je pense pouvoir tenir le rythme d'une photo par an, je suis pris?  Neutral
http://behance.net/jpr_sculpture
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:19

J'allais dire que j'essaierai de faire l'effort malgré pas mal de projets, mais les réponses des autres me font penser qu'on est tous dans le même cas...

Pourtant j'ai envie de continuer mes morts-vivants de la cité sans nom...

Avant tout pour me motiver il faut que je JOUE. Et pour ça, je pense continuer ma traduction...
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:01

Marell, un peu plus disponible en ce moment ?

Duvelescu

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 3 Oct - 3:19

Hello,

je rêve de repeindre qq chose, mais je n'arrive pas à atteindre la caisse de peinture qui se trouve quelque part dans mes 20 m³ de caisses de jeux...

Par contre, je trouve l'idée excellente.

On peut ouvrir la rubrique et demander aux gens de poster ce qu'ils ont fait quand ils l'on fait, mais je suppose qu'il y a qq chose d'équivalent dans le forum...

Je garde un oeil sur le sujet.

à plus.

latribuneludique
Admin
latribuneludique

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:22

Le soucis est que s'il n'y a pas un cadre assez "strict" tout finit par s'essouffler. Sur epic_fr, les choix des armes sont bien organisés et surtout encadrés par un ou deux animateurs :

http://epic-fr.niceboard.com/f26-choix-des-armes

En général il y a 50 à 60% d'abandon en cours de route.
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:03

Motivé oui mais on a un festival dans un mois et je fais partie de l'orga... Donc pas gagné qu'il y ait beaucoup de peinture mais bon à moyen terme oui je suis motivé.

Faut vraiment que je fasse une partie. Ce serait p'tet possible la semaine prochaine...

Je plussoie l'idée de bien encadrer tout ça. Si c'est trop lâche il ne se passera rien.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:47

Bonsoir à tous,
Bonsoir François,

Banco !

J'ai un projet d'une armée orque à thème (Marell tu ne dis rien silent ) Je me sens motivé et pour tenir mes engagement, rien de mieux que d'être animateurs. J'en profiterai pour relancer Romaric, mon fils de 14 ans pour ses Morts-Vivants.

Mais comme le dis François à deux c'est mieux. Je lance donc un appel à qui veut bien m'accompagner. Vincent tu as un peu de temps ? Rolling Eyes

Bien que novice dans ce type de challenge J'ai déjà une ou deux idée Wink

Gilles

Admin
latribuneludique

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:29

Pour les animateurs je ne me fais pas de soucis, c'est plus pour les participants qu'on risque de bloquer. Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de volontaires... Il en faudrait au moins une demi-douzaine pour que cela soit intéressant et qu'on en voit au moins un ou deux arriver au bout.

Pour ma part non seulement je n'ai pas trop le temps mais en plus je travaille actuellement sur une armée bien entamée (Chaos), autant dire que je ne suis pas du tout dans les clous. scratch
Duvelescu

Duvelescu

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:13

Yop,

je devrais très bientôt recevoir une petite armée de Nains du Chaos, je pourrais donc participer avec celle-ci.

Bonne journée à tous.

Mocchus

Mocchus

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:26

L'idée c'est de faire peindre les gens et que tout le monde avance sur son projet en se motivant ensemble. Ce n'est pas un concours ni une obligation de le faire tous les mois.

J'imagine plus un truc dans le genre, tiens ! ce mois ci je me mets au défi de peindre deux unités d'infanterie et du coup je partage mon avancée avec mes potes histoire d'être plus motivé.

Perso j'avance assez rapidement et j'ai la conviction que certains avanceraient plus vite en voyant une émulation générale autour d'eux. (je sais pas si c'est clair mais j’espère que vous voyez ce que je veux dire)

Je vois bien un truc où on annonce ce qu'on pense faire en un mois, le but est d'arriver à l'objectif (chacun détermine son propre objectif) si on fait plus c'est cool.

Voilà comment je vois les choses.

40 pages de création !
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:29

On a exactement la même vision des choses Mocchus Wink

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:30

fbruntz a écrit:
Pour les animateurs je ne me fais pas de soucis, c'est plus pour les participants qu'on risque de bloquer. Pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de volontaires...

François, il faut voir le bon coté des choses... Mon fils et moi, ça fait déjà 2 participants cheers

Admin
latribuneludique

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:32

Mocchus a écrit:
L'idée c'est de faire peindre les gens et que tout le monde avance sur son projet en se motivant ensemble. Ce n'est pas un concours ni une obligation de le faire tous les mois...

Ok, c'est un peu le système des APO qui fut un temps à la mode sur les blogs de figurines :

http://chez-perno.blogspot.fr/p/apo.html

C'est plus flexible qu'un Choix des Armes classique et si c'est animé par une ou deux personnes cela peut le faire en effet.

Ceci dit on pourrait aussi programmer un "vrai" Choix des Armes pour le début de l'année prochaine. Un tel délai permet à un maximum de monde de s'y préparer en finissant les projets en cours, en réfléchissant à d'éventuels nouveaux projets et en investissant ici ou là.
olrick

olrick

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:46

j'ai du chaos a peindre ce sera l'occasion
partant
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:16

Ah non, pitié, pas d'investissements ! J'ai déjà des kilos de plombs à peindre un peu partout...

Bon... Je pense que je vais finir mes deux exo-armures squats en cours et me mettre à ce projet de monstre pour mes Lizardmen.

Allez, c'est vendu, je participe.

Mais pas trop pressé. Je suis d'organisation pour un festival fin Oct et ça commence juste à s’accélérer. Je risque d'être booké un bon mois, jusqu'à ce que nos invités repartent. Donc je vais commencer sans doutes ces prochains jours mais très vite m'arrêter. Comme ça j'aurai le temps d'y penser, remarquez Smile

Est-ce qu'on montre la construction du truc ou juste les images finales ?
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:24

Pour les règles de presentation ce n'est pas fixé et (j'espère) que ce sera souple.

On peut fixer la date du 1er Novembre si ça convient à tout le monde... Comme ça on a le temps de rassembler/acheter les derniers petites choses manquantes, ou de s'avancer un peu Wink

Gilles

@Marell je te mail

Admin
latribuneludique

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:09

Au final vous partez sur quoi ?

Voulez-vous que je crée une sous-section dédiée au projet ?
Mocchus

Mocchus

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:27

Je pense qu'il faut attaquer au 1er Novembre, chacun annonce un projet pour le mois qui arrive et tache de s'y tenir.

On peut faire une sous section pour ça avec les avancées de chacun ( c'est cool de voir d'où on part et où l'on arrive )

Ceux qui veulent participe sachant qu'on est pas obligé de la faire chaque mois.

ça parait simple, flexible, à la cool Razz Very Happy

40 pages de création !
nopeace

nopeace

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:53

Je trouve l'idée super mais c'est certain que je ne participerais pas. Je me suis fixé comme objectif d'avoir 2000pts de peint mi-novembre, je suis pas encore sur d'y arriver. Mais une fois ça fait, je vais devoir me trouner vers une équipe de Blood Bowl ou une bande de Mordheim ? un projet après l'autre quoi...

Mais quelque soit la formule, je suivrais ça d'un oeil attentif !

Dernière édition par nopeace le Dim 9 Oct - 6:06, édité 1 fois
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 9 Oct - 1:12

OK pour attaquer le premier. c'est en plein dans notre festival donc je prendrai après ça, sans doutes le we suivant, mais au pire j'espère avoir le temps de présenter le truc avant, quitte à tricher et faire les photos maintenant pour poster le jour J Wink
latribuneludique
Admin
latribuneludique

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 9 Oct - 1:58

J'ai créé une section "Choix des Armes" dans "Modélisme".

Indiquez moi qui se charge de l'animation de cette section que je lui(leur) donne les droits de modération dessus.
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:36

Comme je l'ai dit je suis partant, mais c'est plutôt une section APO qu'il fallait créer Wink

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitime

Choix des armes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant