| L'Isengard est en marche! de fbruntz | |
|
+5spock Richard kushikatsu thierry latribuneludique 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11600 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 5 Oct - 7:17 | |
| Hop, je suis l'exemple de Eulseb et je vous présente mon Choix des Armes! Il s'agira d'une armée de l'Isengard pour Battle of Five Armies basée sur la liste officieuse de la Tribune du Maître de Guerre. 4 Phalanges (180 points) 4 Bandes de Guerre (180 points) 2 unités d'Arbalétriers (90 points) 1 unité de Trolls d'Isengard (100 points) 2 unités de Chevaucheurs de Warg (120 points) 2 héros - Lurtz et Charku (170 points) Sarouman (135 points) Je monte cette armée en parallèle avec une force de l'Isengard pour la Guerre de l'Anneau, on peut voir le sujet en question ici, un sujet que je continuerai à alimenter. Comme j'ai déjà peint ma chaîne de commandement ainsi qu'une Phalange et une Bande de Guerre, je m'engage à toujours présenter au moins une nouvelle unité peinte à chaque phase. Prochain message le 1er novembre pour lancer mon Choix des Armes! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11600 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Ven 23 Oct - 1:11 | |
| Bon, puisque tout le monde montre ses figurines fraichement arrivées, je vous montre la photo que j'avais prise à la réception de mon armée Copplestone il y a quelques mois déjà, histoire de patienter avant le 1er novembre. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Jeu 5 Nov - 6:55 | |
| Voici le contenu de ma Phase I : 1 Phalange (45 points) 1 Bande de Guerre (45 points) 1 unité de Chevaucheurs de Wargs (60 points) 1 Lurtz (90 points) Total : 240 points Les deux unités d'infanterie et Lurtz sont déjà peints : L'unité de chevaucheurs de Wargs est cours de sous-couchage : |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Dim 8 Nov - 0:00 | |
| C'est superbe François. Ton armée va être magnifique. Belle peinture sur de belles figurines, que du tout bon ! |
|
| |
kushikatsu
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 16 Nov - 13:48 | |
| Je crois que je te 'ai déjà dit sur ton blog mais cela ne me dérange aucunement de me répéter : tes figurines sont magnifiques! J'aime beaucoup l'effet rouille, parfaitement réalisé sur en plus une si petite échelle!! Bravo et la suite, viiiiiiiiiiiite^^ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 16 Nov - 23:05 | |
| - kushikatsu a écrit:
Bravo et la suite, viiiiiiiiiiiite^^ Merci beaucoup. J'ai repris le travail en douceur en continuant la sous-couche des chevaucheurs de wargs (oui, je fais tout au pinceau) : la mise en couleur devrait commencer ce week-end. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Mar 8 Déc - 1:09 | |
| Ne reste plus que les socles à terminer et je poste une photo de mes chevaucheurs de Wargs ainsi qu'une photo de famille des unités et personnages constituant ma Phase 1.
Cela devrait être fait ce week-end. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Dim 13 Déc - 5:22 | |
| Phase 1 terminée avec la peinture de mon unité de Chevaucheurs de Wargs. Désolé pour les photos qui suivent, la lumière est très nulle aujourd'hui. Ma Phase I au grand complet Je vais maintenant réfléchir à ce que je vais mettre pour ma Phase II. |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 306 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Dim 13 Déc - 8:26 | |
| |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Dim 13 Déc - 9:02 | |
| Il va de soi que je souscris entièrement à tous les compliments sur la qualité de la peinture de figurines. Au risque ne de pas être trop "politiquement correct", je voulais poser la question suivante: n'obtiendrais-tu pas un contraste et une finition encore supérieure si ton sol était plus clair? J'ai toujours trouvé que les sols clairs faisaient ressortir les figs et leur peinture or, quand on voit celles-ci, il ne faut pas hésiter! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Dim 13 Déc - 9:46 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas encore trouvé l'éclaircissement qui me va bien... Mais je continue à chercher... |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 14 Déc - 1:28 | |
| très beau dommage pour les socles sombres |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 14 Déc - 2:01 | |
| Jolies plaquettes de wargs, par contre je ne suis pas fan de la couleur choisie pour les loups. C'est peut-être l'éclairage, mais je trouve que le gris est tire trop sur le bleu. |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 14 Déc - 2:41 | |
| - Eric Noé a écrit:
- je ne suis pas fan de la couleur choisie pour les loups. C'est peut-être l'éclairage, mais je trouve que le gris est tire trop sur le bleu.
Les cailloux n'ont pas la même couleur sur les bases d'infanterie montrées précédemment. Je pense que c'est surtout un problème d'éclairage. Par contre, les "loups gris" passent mieux avec les socles sombres... contraste! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Lun 14 Déc - 2:44 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Jolies plaquettes de wargs, par contre je ne suis pas fan de la couleur choisie pour les loups. C'est peut-être l'éclairage, mais je trouve que le gris est tire trop sur le bleu.
Je crois que c'est l'éclairage, ils sont bien gris. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Jeu 31 Déc - 2:27 | |
| Hop, pour ce dernier jour de 2009, je vous propose de découvrir ce que je compte peindre pour la Phase II :
1 unité d'Arbalétriers (30 points) 1 Bande de Guerre (45 points) 1 unité de Chevaucheurs de Wargs (60 points) 1 Héros (80 points)
Total : 215 points
Seul le Héros est peint à ce jour. |
|
| |
nikko
Nombre de messages : 84 Localisation : Bourges Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Jeu 31 Déc - 3:12 | |
| Salut, Pour avoir tester plusieurs fois la règle Guerre de l'Anneau, je l'ai trouvée vraiment super... fluide, rapide... Cela m'a permis de ressortir mes figurines qui dormaient depuis 2 ans dans mes cartons.... Les figurines Copplestone sont très bien gravées et bien peintes !!!! Nikko |
|
| |
Uruk
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Ven 1 Jan - 2:33 | |
| Joli boulot François Pour les socles , je pense aussi que pour les petites échelles vaut mieux une couleur plus claire Bye |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Jeu 4 Mar - 7:26 | |
| Je suis en retard et je dois tout chambouler mon programme mais d'ici quelques jours je vous présente mon "boulot" pour la deuxième phase. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Sam 6 Mar - 2:56 | |
| Bon voilà ma phase II avec beaucoup de retard. J'ai été obligé de changer le programme ambitieux que je m'étais fixé pour tenir les délais. J'ai donc peint une nouvelle bande de guerre : Et j'y ajoute Saroumane, général de l'armée, pour atteindre 180 points... La phase III a débuté, elle sera constituée d'une unité d'archers/arbalétriers et d'une unité de trolls. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11372 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Sam 6 Mar - 3:13 | |
| Tiens, tu leur fait la peau violacée ? C'est à force de se battre, ils sont tous tuméfiés ? Je raille, je raille, mais c'est bien peint et le tout donne une bonne impression. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11372 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Sam 6 Mar - 3:21 | |
| Je ne sais pas avec quoi tu fais tes etandards, mais pour ma part j'utilise la fine pellicule de metal qui entour le goulot des bouteilles de vin. Tu sais, le truc plastifié parfois qui cache le haut du bouchon...
C'est maléable juste ce qu'il faut pour faire le drapé d'un étandard, peignable facilement et découpable comme du papier. Ça reste bien en place ensuite, figé mais aérien. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Sam 6 Mar - 3:45 | |
| Les étendards sont sculptés et donc fournis d'office avec les figurines Copplestone, il n'y a plus qu'à peindre. |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz Sam 6 Mar - 8:11 | |
| Vraiment super... J'adore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Isengard est en marche! de fbruntz | |
| |
|
| |
| L'Isengard est en marche! de fbruntz | |
|