| [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA | |
|
+7olrick Krikounet Thanatosk Vincent Marell le Fou David latribuneludique 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 11 Fév - 6:27 | |
| Pour me motiver dans ma peinture des figurines BoFA, j'ouvre ici ma petite galerie. On commence par ma dernière oeuvre, Gandalf le Gris accompagné de la grive et de Bilbo le Hobbit : Les autres photos ne seront pas nouvelles pour les lecteurs de la TMG. Les Aigles et les Wargs sont faciles et rapides à peindre. Des Elfes qui m'ont pris pas mal de temps à peindre. Beorn (ici la photo représente un de ses descendants) et un héros gobelin sur Warg. J'ai pris l'option de ne pas faire des gobelins des peaux vertes... Et quelques photos de figurines alternatives : Une figurine tirée du jeu "La guerre de l'Anneau" Encore une figurine tirée du jeu "La guerre de l'Anneau" Ce Roi des Morts est un Prêtre-Mage de Khemri. Pour représenter les troupes je compte utiliser des Cavaliers Noirs et des Gardes des Tombes de la gamme des Comtes-Vampires Warmaster. Pour la suite j'ai des Wargs sous-couchés mais je vous épargnerai les photos qui n'apporteront pas grand chose. Par contre je vais continuer à peindre les personnages de la boite qui sont rapides à faire. Le prochain socle sera certainement celui de Thorin ou du roi Daïn. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 18 Fév - 7:35 | |
| Thorin Ecu de Chêne : Le prochain sur la liste est Bolg. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 16 Avr - 2:38 | |
| Après une grosse période feignante j'ai repris mes pinceaux, Bolg est sous-couché, il arrivera donc bientôt. Je savais que vous étiez impatient de baver devant mon incomparable talent donc je me devais de vous prévenir... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Mar 8 Mai - 2:58 | |
| Enfin! Après avoir laché les pinceaux pour mon couloir je peux reprendre les choses sérieuses et Bolg débarque enfin : Je pense ensuite m'attaquer à Bard. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 3 Juin - 6:29 | |
| Hop, comme prévu voici Bard : Pour la suite je m'attaquerai au chaman gobelin. |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 16 Mar - 8:34 | |
| Très chouette. Juste une remarque : je trouve le flocage un peu grossier pour l'échelle |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 16 Mar - 10:26 | |
| - David a écrit:
- Très chouette. Juste une remarque : je trouve le flocage un peu grossier pour l'échelle
Ben en fait je suis encore feignant sur les socles et c'est le flocage qui me va encore le mieux : celui de GW est trop fin et je ne suis pas totalement convaincu par l'herbe statique... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 7 Avr - 6:23 | |
| Je viens de recevoir ma première commande Copplestone (ben oui, ma CB marche bien à l'étranger, c'est le coup de grâce pour mon compte en banque!). La qualité est excellente! Ca n'a pas grand chose à envier aux figurines WM (si un peu de variété en fait) et c'est un bon cran au-dessus des figurines BoFA. J'ai bien entendu récupéré le set Héros du Bien (la Communauté au grand complet) et celui des Héros du Mal (ENFIN un Nazgul à cheval et un Saruman dignes de ce nom). J'ai également pris de quoi faire une armée du Rohan qui, à l'occasion, fera une parfaite ost de Bretonnie de 1000 points en count as. A noter un tout petit peu de casse à l'arrivée du paquet (qui a été ouvert mais où il ne manquait rien, le 10mm ne doit pas attirer les foules, ouf!). |
|
| |
David
Nombre de messages : 165 Age : 54 Localisation : LYON Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 7 Avr - 9:16 | |
| très belles figurines en effet |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 7 Avr - 23:50 | |
| - David a écrit:
- très belles figurines en effet
Je reviens juste un peu sur ma comparaison avec les figurines WM de GW : ces dernières restent quand même un cran au-dessus de celles de Copplestone pour la troupaille de base qui est moins détaillées que les héros présentés en photos. Donc très belle gravure mais détails moindres et poses pas assez variées pour Copplestone comparé à GW. Je vais essayer de faire des photos du reste des figurines comparées aux productions GW. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 11 Mai - 3:22 | |
| Je fais revivre un peu ma galerie BoFA avec une reprise de mon sujet sur l'Isengard : Figurines Copplestone de Semi-Orcs. A noter que je confirme que si les figurines sont très réussies elles le sont quand même moins que les productions Citadel, les meilleures à cette échelle. Pour ces guerriers semi-orcs, on notera par exemple des jambes parfois mal proportionnées, un manque de diversité des barettes et moins de détails. Ceci dit c'est sans conteste beaucoup plus réussi que ce que j'ai pu voir chez Pendraken/Kallistra par exemple. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 2 Mai - 3:31 | |
| Sujet, vis! Je te l'ordonne! Voici un Nazgûl Copplestone Castings qui fera aussi office d'Ombre dans mon armée de Semi-Orques. Cela ne se voit pas à cause de la lumière mais j'ai légèrement brossé le noir avec du gris pour essayer de faire ressortir les détails. Pas facile d'avoir un cheval et un cavalier entièrement noirs... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 26 Juin - 12:21 | |
| Hop, j'ai peint vite fait "bien" fait une unité de wargs... Les grappes BoFA sont vraiment bien fichues quand même... |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 26 Juin - 14:52 | |
| Pas très économique en place, mais faut avouer que pour peindre, c'est le top. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Sam 30 Juil - 9:21 | |
| J'ai peint les derniers personnages de la boite BoFA : le roi des Elfes, un héros gobelin et Daïn. Comme vous pouvez le constater, il faut finir les socles. Et sous la pression populaire j'ai décidé d'abandonner le soclage "ciboulette" pour quelque chose de plus classique... La suite bientôt. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 31 Juil - 15:18 | |
| Pas d'insignes sur les étandards ? Pourquoi les voir fait verts tous ? Je veux dire les elfes, je vois bien pourquoi les faire en vert... Mais les nains ? Du coup ça se ressemble un peu beaucoup. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 1 Aoû - 1:54 | |
| Pas de motif sur les étendards car pour l'instant je ne suis pas capable de les faire à la main.
Pour la couleur, je vais certainement refaire celui du Roi des Elfes avec un vert plus clair (comme celui du bouclier et à l'image des figurines officielles). |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 7 Aoû - 6:27 | |
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 7 Aoû - 6:40 | |
| C'est mieux qu'avec les copeaux tout de même |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Dim 4 Sep - 8:23 | |
| Une unité de Wargs rejoint ma collection de figurines BoFA peintes! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 7 Jan - 4:17 | |
| Je galère à mort pour peindre ma première unité de Gobelins BoFA. Y'a rien à faire, j'aime pas peindre ces figurines là! Pour me changer les idées et pour participer au 20ème concours, j'ai donc peint un Azog et son Warg à partir de figurines de la gamme Copplestone Castings. Sans atteindre la qualité de la gamme Warmaster, ces figurines sont vraiment super sympa. Et là j'en suis à me demander si je ne vais pas investir dans une dizaine d'unités Orques Copplestone pour remplacer mes gobelins BoFA. Il n'y a que l'échelle qui me bloque car les figurines Copplestone sont bien plus grosses que celles de BoFA... |
|
| |
Thanatosk
Nombre de messages : 149 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 7 Jan - 10:04 | |
| Sympa!
Comment as-tu peint la fourrure du warg blanc et la peau de son maître albinos (j'aime particulièrement le pelage du monstre)? |
|
| |
| Sujet: Azog Lun 7 Jan - 12:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA Lun 7 Jan - 12:56 | |
| C'est si différent que ça ? Pas moyen de séparer les figs en plus, tout est en barettes... Pas évident du coup, de faire un rang plus haut que l'autre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA | |
| |
|
| |
| [FBRUNTZ] Ma galerie BoFA | |
|