| Les declinaisons du système warmaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicofig
Nombre de messages : 123 Localisation : Toulon Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Les declinaisons du système warmaster Mer 14 Mar - 4:45 | |
| Bonjour à tous, le système warmaster est decliné pour plusieurs périodes. Si vous en avez connaissances,n'hésitez pas à indiquer ici les periodes que vous avez trouvées. N'oubliez pas d'indiquer les liens vers les règles ou sites dédiés. Merci |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Mer 14 Mar - 9:35 | |
| Bon, pour le napoléonien, une règle maison :
"march toward the sound of guns" : la présentation faite par l'auteur :
http://hksw.org/March%20to%20the%20sound%20of%20Guns.htm
La règle : http://hksw.org/Files/March%20toward%20the%20sound%20of%20guns.pdf
Je l'avais téléchargée, il y a quelques temps car elle collait à la règle "Napoleon's battles" que je connais bien. Malheureusement, je n'ai pas pu la tester.
La règle reprend Warmaster pour beaucoup de point et les chaînes de commandement de napoleon's battles. Elle me semble assez fouillée et les listes d'armées tiennent la route en première analyse (on peut toujours chipoter).
L'avantage de cette règle est de pouvoir simuler les organisations en corps d'armée (les français) et celles divisionnaires (prussiens 1806, anglais dans la péninsule ibérique) |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 10:29 | |
| Vous connaissez BKC, du même auteur, il y a CKC (non, ce n'est pas cassé, ce sont les initiales de Cold War Commander). Il a repris le regles de BKC, les a modifié légèrement ici et là, a ajouté les spécificités de l'époque, et voilà! Tout pleins de listes d'armées pour recréer toutes les batailles connues (hypothètique invasion soviétiques, guerre du vietnam ou d'indochine, guerres israélo arabes,...) ou moins connues (guerres d'Ogaden...). Ca a l'air pas mal du tout, même si ce n'est pas la période préférée de beaucoup de monde apparemment (mais bon, moi je ne me sens pas attiré par la népoléonien ). Le livret de jeu est de la même facture que BKC. Le seul reproche que je ferais est le même que pour BKC. Les listes sont données un peu en vrac. Par exemple, la même liste sert pour toutes les guerres israélo-arabes, une pour chaque camp. Bref, pas moins de six périodes sur 6 listes. Ca fait un peu foutoir. Marc |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 10:47 | |
| salut, Ben moi, c'est le contemporain avec qui j'ai du mal ....... na Sinon BKC fonctionne très bien!!!! éric |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 10:55 | |
| Puisqu'on parle de BKC, je recherche un jeu de fig 2WW à l'échelle section/compagnie, celle du vénérable panzerblitz et du plus récent panzergrenadiere. S'il existait une règle type warmaster à cette échelle, même expérimentale, je suis preneur, quitte à bidouiller la chose après. Le rewamping de règles cela me connais. EDIT : pour les chineurs je recommande le site : http://www.freewargamesrules.co.uk/ dont un "napoleonic warmaster" : http://members.aol.com/klaussca/Seraglio/images/WarmasterNapoleonic.pdf une version renaissance : http://members.aol.com/klaussca/Seraglio/warmaste2.htm avec liste d'armées conséquente
Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 12:14, édité 2 fois |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 11:43 | |
| je joue de temps en temps à section d'assaut, c'est trés bien fait,l'échelle est une fig = 1 homme, un véhicule , une arme lourde etc.. le livret de règle doit couter 15€, c'est édité par histoire et collection, comme vae victis. |
|
| |
bradpitre 74
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 11:58 | |
| Ok pour section d'assaut, mais tu cherches un peu les figos sous la multitude de pions d'ordre et autres marqueurs non? éric |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 12:06 | |
| Dans les créations VV, il y a la règle "no pasaran", initialement conçue pour la guerre d'Espagne puis étendue à la 2WW. C'est plus macro et si mes souvenirs sont bons, le commandement avait un rôle non négligeable. Pour l'instant c'est dans des cartons |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 15 Mar - 22:51 | |
| rien n'empèche de lancer des ordres "à la warmaster" à la place des pions d'ordre à section d'assaut. qu'en pensez-vous? |
|
| |
bradpitre 74
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Ven 16 Mar - 10:43 | |
| pourquoi pas, mais la chaine de commandemment à l'echelle tactique n'est peut être pas simple à adapter à BKC. en gros: 1 cie= 3sec= 9groupes ; bonjour le nombre de donneur d'ordre!!!
On parle d'une nouvelle règle française et complète dans le VV 73, "Blitzkrieg"; à voir peut être!! www.blitzkrieg.fr je ne connais pas, quelqu'un as testé? Pour ce qui est des créations VV, "Tanks" à l'origine uniquement pour le combas de char 2GM à été complétée par les règles pour les troupes "soft". Elle est très simple et idéale comme base de règle tactique ( même échelle que SA) à étoffer pour les plus difficiles, mais ne rien toucher pour une partie de 1 à 2 heures J'ai testé, c'est sympa et très rapide!
éric |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Ven 16 Mar - 22:23 | |
| comme donneur d'orde je ne voyais que les QG, pasles chef de groupe, soit 4 ou 5 pour une compagnie de 12 à 15 plaquettes, il faut que je me penche la dessus |
|
| |
evildead
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Mer 21 Mar - 10:34 | |
| Le problème du 2GM à l'échelle du groupe est la dimension du front tenu. A cette échelle, une table de 2,00m fait selon les règles de 2000m à 4000m soit le front habituellement tenu par un bataillon mais le couloir d'attaque de 2 rgts voire une division . A cette échelle, Prokhorovka c'est plus de 300 chars sur la table plus l'accompagnement . C'est un cas extrême mais de nombreux affrontements conduisent à aligner une grosse centaine de blindés dans le mouchoir de poche. On peut donc constater que la gestion des chaînes de commandement devient complexe sans parler des distances de tir et du "je te vois/tu me vois pas/ pan t'es mort". En plus,il y a la profondeur à gérer (le "hors table" n'est pas mon truc ) C'est l'ensemble de ces petits pb qui m'a fait abandonner cette échelle. D'un autre coté, je me demande si Epic n'est pas mieux adapté à cette période |
|
| |
bradpitre 74
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster Jeu 22 Mar - 11:07 | |
| je suis bien d'accord, et c'est pour celà que j'ai une préférence pour l'echelle de la division interarme, avec tout sur la table même au detriment de certaine distortions!! eric |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2324 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Cold War Commander Lun 9 Avr - 0:24 | |
| Bonjour,
CWC a l'avantage de rajouter les snipers tres utiles, une nouvelle distance d'initiative selon les doctrines de combat entre autres. Je la trouve très jouable pour le viet nam qui est ma période moderne favorite £oïc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les declinaisons du système warmaster | |
| |
|
| |
| Les declinaisons du système warmaster | |
|