Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Materiel pour colline

Aller en bas 
+7
Marell le Fou
Richard
le clerc obscur
Vincent
Marco
argrom le boucher
madpax
11 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:37

Actuellement, je dispose de collines faites à base de polystyrene extrudé.
Or, je leur trouve quelques defauts, comme leur legereté (ca bouge trop sur la table), la difficulté de les sculpter (au cas où je voudrais en faire d'autres), et certaines sont memes endommagées (traces de dents Suspect ).
Je me demande s'il n'existe pas un materiau, facilement disponible (genre magasin de bricolage) pour faire des collines, materiau que l'on placerait sur une base style carton de calendrier.
Que me conseilleriez-vous comme materiau qui soit suffisament resistant et facile à utiliser?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:00

En partant du polystyrene collé sur du carton fort, tu pourrais peut-être couvrir ta colline avec du platre. Cela l'alourdirait un peut et solidifierait le tout.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marco

Marco


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 13/11/2009

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:42

Le plâtre c'est pas mal, mais il faut choisir de préférence du plâtre résiné (tu le trouve dans les magasins de loisirs créatifs) bien plus solide; ou un simple enduit de lissage que tu étale à la spatule, et ce qui est bien c'est qu'il se ponce facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:58

Du liège?
Plus cher que le plâtre, mais moins lourd, plus solide, et avec une texture de rocher intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:24

Le platre résiné m'a l'air une bonne idée. Le liège aussi, eventuellement pour completer.

Merci des réponses.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 6:23

la bande platrée pour recouvrir le polystirene
sous forme médicale 3m de long 3.55€
ou pour modelage 50mX8CM 16€
ATTENTION CA PREND TRES VITE
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:19

A Crisis j'ai vu de magnifique collines en mdf d'un bon cm d'épaisseur et dont les bords avait été découpés en pente à la scie sauteuse.
Le tout est ensuite couvert de colle et de flocage sable-fin/végétation herbacée. Très joli, mais ce sont plutôt des plateaux.
D'autre par, rien ne peut glisser vu la surface plate...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:03

Pour ma part, maintenant, je fais tout en mousse.

J'ai testé la bande platrée, le polystirène, extrudé ou non. Pas la résine par contre.

La mousse à l'énorme avantage de ne rien couter, et de ne pas s'abimer.

C'est un peu plus difficile que le poly à découper au cutter, mais à peine. La colle tient bien, les formes se font facilement (avec une bonne la me neuve de cutter). On colle entre elles les plaques de mousse avec de la colle genre colle en bombe (10 euros, une par an en gros).

Ça ne glisse pas pour peu qu'on texture un minimum (j'utilise du sable et de la colle type PVA).

Tu peux jeter un oeil aux îles que j'ai fait pour Man O'War, qui devrait avoir à peu près la même taille que des collines pour WM. Un peu plus petit peut-être... http://manowarfr.blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:47

Marell le Fou a écrit:
Pour ma part, maintenant, je fais tout en mousse.
C'est quoi, cette mousse?

Citation :
C'est un peu plus difficile que le poly à découper au cutter, mais à peine.
Justement, je trouvais pénible la découpe au cutter du poly. Entre les morceaux qui s'arrachent, les morceaux qui collent avec l'electricité statique, les copeaux par milliers, sans parler qu'on ne fait pas forcement ce que l'on veut...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:28

Citation :
C'est quoi, cette mousse?

Je ne sais pas, je l'ai eu pour trois fois rien en plaques de 2m sur 1m. Franchement quand je dis rien, c'est rien. Isolation, etc sans doutes. Limite tu vas dans un magasin et tu choisis la densité que tu veux.

Citation :
Justement, je trouvais pénible la découpe au cutter du poly. Entre les morceaux qui s'arrachent, les morceaux qui collent avec l'electricité statique, les copeaux par milliers, sans parler qu'on ne fait pas forcement ce que l'on veut...

Tu évites tous ces soucis là, sauf le dernier... C'est à peu près aussi pénible que le poly pour faire des pentes bien naturelles et pas trop rectilignes... Mais on y arrive avec une bonne lame.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:52

Citation :
Justement, je trouvais pénible la découpe au cutter du poly. Entre les morceaux qui s'arrachent, les morceaux qui collent avec l'electricité statique, les copeaux par milliers, sans parler qu'on ne fait pas forcement ce que l'on veut...

Bienvenue au moyen-âge Very Happy !
Depuis on a inventé un outil formidable, efficace et léger : la pyroscie. Ca te découpe sans difficulté et sans copeaux le plastique ou le polystyrène.
La dernière fois que je l'ai utilisée, j'ai découpé trois collines en cinq minutes... Bien sur il reste ensuite le texturage, la peinture et le flocage.
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeVen 20 Nov - 2:25

Pour ce qui est de texturer et faire des pentes douces au poil, j'ai utilisé le papier à poncer sur du polystirène expansé (pas en boulles, mais en plaque compacte).

Par contre, ça nécessite de bosser en extérieur, ou au dessus d'une grande poubelle, car ça fait de la poussière de polystirène. Celle-ci ne se charge pas en électricité statique avec le papier à poncer.
C'est assez rapide, et ça permet des formes plus naturelles: c'est proche de l'érosion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:04

Eric Noé a écrit:

Bienvenue au moyen-âge Very Happy !
Depuis on a inventé un outil formidable, efficace et léger : la pyroscie. Ca te découpe sans difficulté et sans copeaux le plastique ou le polystyrène.
La dernière fois que je l'ai utilisée, j'ai découpé trois collines en cinq minutes... Bien sur il reste ensuite le texturage, la peinture et le flocage.
Désolé, mon hobby, ce n'est pas de parcourir les magasins de bircolage. Very Happy
Bon, à tout hasard, on la trouve où, cette pyroscie?

Sinon, j'ai essayé avec un materiau similaire au platre resine, de la pierre reconstituée, mais le resultat est vraiment pas terrible, et cela demande pas mal de matiere meme pour une petite colline. Trop compliqué et loin de mes attentes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:42

[quote="madpax"]
Eric Noé a écrit:


Désolé, mon hobby, ce n'est pas de parcourir les magasins de bircolage. Very Happy
Bon, à tout hasard, on la trouve où, cette pyroscie?


Marc


On m' ne a prêter une, achetée chez GW ..... et je confirme, c'"est nickel pour découper tout les matériaux a base pétrole .
Par contre attention aux doigts: c'est chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeLun 23 Nov - 1:11

Et aux effluves... C'est toxique et pas pour rigoler. Dans polystyrène, il y a "stirène".
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeLun 23 Nov - 2:59

oui , a faire en extérieur .. ou alors dans l' appart de la connasse du dessus qui passe ses nuits à jouir en beuglant ....
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeLun 23 Nov - 4:24

BVP a écrit:
ou alors dans l' appart de la connasse du dessus qui passe ses nuits à jouir en beuglant ....
On sent un melange de vécu et de frustration.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeLun 23 Nov - 5:17

Citation :
ou alors dans l' appart de la connasse du dessus qui passe ses nuits à jouir en beuglant ....

Ca doit être sympa de ton côté, la fête des voisins... mettre un nom sur une voix, c'est toujours intéressant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:45

madpax a écrit:
BVP a écrit:
ou alors dans l' appart de la connasse du dessus qui passe ses nuits à jouir en beuglant ....
On sent un melange de vécu et de frustration.

Marc

pourquoi "frustration "?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 20/02/2007

Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:17

Et la pâte à papier ?

En gros, tu fais des formes de base grossière, et ensuite, tu colles des bandes de papier journal enduites d'une mixture colle à bois, eau et papier.

L'exemple en images du côté de Flames of War.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel pour colline Empty
MessageSujet: Re: Materiel pour colline   Materiel pour colline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel pour colline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: