- fbruntz a écrit:
- Pourquoi pas mais ça va être difficile d'interagir avec les étrangers... Ou alors chaque équipe est composée de joueurs de différentes nationalités, chacun ramenant ses résultats à l'équipe?
Il y a deux ans , aux IPO , on a commencer une campagne Guerre du Canada avec des joueurs situés aux US: en fait , les deux camps avaient des "correspondants" en terra incognita , cad aux US pour nous et en France pour eux.
evidement, nous jouions les français et eux les anglais: quand je dit , nous "jouions", c'est en fait ue nous gérions la stratégie globale.
lors qu'il y avait une bataille, l'arbitre précisait le pays dans laquelle elle sera jouée... Dans chacun des pays , certins jouerus jouaient les frnaçais et et d'autres les anglais.
en pratique, 3 de nos potes des IPo devaient jouer les anglais lors que l'aribtre nous informais qu'un conflit avait lieu.
l'arbitre partait du principe que même si les joueurs qui commandait l'armée anglaise étaient français et localiser en France, ils feraient ce qu'il faut pour gagner la partie en question.
En fait, c'est extrement simple, à condition que les jouerus admttent qu'ils ne vont pas tjs jouer leur armée préférée mais qu'il feront tout pour gagner la partie qui leur sera attribuée !
Bon, c'est pas allez tres loin pcq l'arbitre a eu des gros pbmes perso mais dans le concept, cahcun des jouerus dans les pays