| imprimante 3D et mighty empire | |
|
+3Marell le Fou latribuneludique Mocchus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: imprimante 3D et mighty empire Dim 8 Mai - 10:53 | |
| En furetant sur le forum anglais je suis tombé là dessus http://www.thingiverse.com/thing:29890 si quelqu'un a le matos ça pourrait etre intéressant ... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Dim 8 Mai - 12:02 | |
| Même sans le matos, en passant par les imprimeurs en ligne, cela peut être intéressant vu que ces extensions ne sont malheureusement plus disponibles. Merci pour l'info. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Dim 8 Mai - 13:41 | |
| ah ouaaais j'avais pas pensé à ça pour ME... On va pouvoir se faire nos tuiles. Franchement ces imprimantes 3D c'est de la balle. Vivement que ce soit très démocratisé. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Dim 8 Mai - 14:32 | |
| - Marell le Fou a écrit:
- Vivement que ce soit très démocratisé.
ça, à mon avis, ça va pas tarder ! _________________ |
|
| |
Mocchus
Nombre de messages : 4749 Age : 43 Localisation : Vallauris Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Dim 8 Mai - 23:53 | |
| D'ailleurs en passant quelqu'un aurait les règles mighty empire en pdf qui traine dans un coin, j'aimerai bien les compulser ... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Lun 9 Mai - 1:23 | |
| - Mocchus a écrit:
- D'ailleurs en passant quelqu'un aurait les règles mighty empire en pdf qui traine dans un coin, j'aimerai bien les compulser ...
Lesquelles ? L'ancêtre ou la nouvelle mouture déclinée également en version 40k ? |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Lun 9 Mai - 1:46 | |
| J'en sais rien ce qui te semble le plus pertinent, c'est plus histoire de monter une campagne qu'autre chose. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Lun 9 Mai - 2:29 | |
| - Mocchus a écrit:
- J'en sais rien ce qui te semble le plus pertinent, c'est plus histoire de monter une campagne qu'autre chose.
Ben l'un est un jeu de plateau à part entière et l'autre est clairement prévu pour jouer des campagnes WFB/W40k (facile à adapter à Warmaster / Epic Armageddon). J'ai pas ces règles sous la main mais je m'en suis inspiré pour pondre celles de certains Codex Lugdunum dédiés à Epic Armageddon : http://fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2010/tournoi_lyon_2010.html http://fbruntz.fr/lpt/rapports/codex_lugdunum_2013/embrasement_noctis_prime.html |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Lun 9 Mai - 2:36 | |
| merci François, je vais compulser ça |
|
| |
n'Goarff
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Lun 9 Mai - 13:17 | |
| |
|
| |
Mocchus
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Jeu 19 Mai - 6:33 | |
| Merci N'goarff, avec un peu de retard.
Je suis complètement novice dans cet univers des imprimante 3D et je n'y comprends pas grand chose mais peut on faire "un scan" de quelque chose, genre décors, unités ou autres et dire à l'imprimante refait moi le même ? |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Jeu 19 Mai - 14:43 | |
| Helas non. La technologie par "palpeur", qui va palper de partout sur toutes les faces un objet est en cours d'étude, mais à mon avis c'est très insuffisant. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Jeu 19 Mai - 21:30 | |
| Heu, il existe des outils pour "scanner" un objet et produire une modélisation depuis au moins les années 90 (j'en utilisais chez Matra en 1998 et ça faisait un moment que ça existait). C'était réservé à l'industrie mais cela fait bien longtemps que c'est accessible au publique: http://www.amazon.com/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3A3d%20scanner https://en.wikipedia.org/wiki/3D_scanner Il y a même des applis pour smartphone utilisant la caméra et de la reconnaissance d'images, et ça marche pas mal du tout (la même techno est utilisée dans l'industrie du jeu vidéo et des films d'animation pour convertir des maquettes ou des modèles existant en modèles 3D, ce qui revient souvent moins cher que de modéliser "à la main"). https://play.google.com/store/apps/details?id=com.autodesk.Catch&hl=en Il existe plein de technos différentes, disruptives ou non, haute résolution ou non, blabla. Les technos non disruptives ont des limitations quand à leur capacité à scanner certains angles morts, plus ou moins prononcés selon les technos (et leur prix ). Et une fois un modèle 3D obtenu, n'importe quelle imprimante peut l'imprimer. |
|
| |
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Jeu 19 Mai - 23:55 | |
| Ah ouais ? Génial. Pourquoi ais-je vu un article sur un truc qui palpait, il n'y a pas si longtemps alors ? Bizarre. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Sam 16 Fév - 3:49 | |
| Enfin… J'ai trouvé dans ma belle province quelqu'un pour m'imprimer cet hexagone ! Voila le résultat au milieu des originaux : [img][/img] Celui ci m'a été offert, car c'était juste un test pour la faisabilité. Il me propose les suivants à 2,5 CAN$ pièce. Je vais pouvoir y faire l'archipel prévue en green stuff. Que pensez vous du prix ? Gilles _________________ |
|
| |
Duvelescu
Nombre de messages : 446 Age : 52 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Sam 16 Fév - 8:25 | |
| Prix très correct, par rapport à la Belgique |
|
| |
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire Sam 16 Fév - 14:45 | |
| Cool ! Tu prévois quoi pour les autres ? Tu vas tout modeler en GS ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imprimante 3D et mighty empire | |
| |
|
| |
| imprimante 3D et mighty empire | |
|