Voilà donc mon scénario:
Ma critique: il manque un texte d'introduction , une carte et certaine formulation sont lourdes ( et donc à reformuler)
Je pense l'illustrer dès que je récupère un appareil photo correct.
voici ma prose:
La (re)naissance du mal
Où cela se passe t-il ? Quelque part en Sylvanie … Peu avant le retour d'un certain Vlad von Carstein
Qui est impliqué ? Une expédition de l'Empire commanditée et dirigée par un mystérieux sorcier pour (soit disant ) trouver une puissante relique... Il s'agit en fait de l'anneau de Vlad von Carstein et ce sorcier n'est rien moins que le futur Lichemeister ... Certains des officiers sont à sa solde.
Qui combat qui ?Il s'agit ici d'une bataille fratricide. Dans l'idéal :Empire vs Empire. ( mais elfe vs elfe ça marche aussi en changeant un chouillat les protagonistes … Pareil pour les peaux vertes, les nains etc...)
Comment qu'on met en place la partie ?
-table de 120cm sur 180cm ou 240 cm
-un tumulus: une colline placée au centre
-Les bois de l'effroi : Placer 2, 3 voire 4 zones boisées au pied de ce tumulus
Déploiement classique
Comment qu'on recrute ? Au minimum deux sorciers obligatoires par camps. Les deux forces qui se font face appartiennent à la même liste d'armée.
Règles spéciales :
-Frère d'armes : Aucun engagement et aucun tir n'est autorisé tant que le nécromant n'est pas révélé. Les hostilités commencent dès que les premiers squelettes sortent de terre.
-Le tumulus : Tout socle de magicien sur le tumulus peut tenter de lancer le sort d'invocation des morts vivants ( Cf. armée des comtes vampires) – Le premier qui le lance avec succès est désormais considéré comme le nécromant ( Cf. armée des comtes vampires). Les autres sorciers ne peuvent plus prétendre à cette règle spéciale ( 1 seul nécromant donc). Le nécromant ne pourra plus donner d'ordre aux unités de sa liste d'armée à l'exception des squelettes et des goules ( Cf. ci dessous) et ce jusqu'à la fin de la partie. Il perd ses sorts d'origine au profit de ceux dont disposent les comtes vampires. Considérez que le commandant et les héros rallient la cause du nécromant par crainte ou par pacte.
-Le Lichemeister: Ce nécromant n'est rien moins que le Lichemeister. C'est donc un puissant sorcier. En cas d'échec, il peut relancer le dé pour jeter un sort, à moins d'avoir obtenu un 1. Si le sort est raté sur un 1, le dé ne peut être relancé.
Goules : Le tumulus est le refuge d'une communauté de goules. Le premier sorcier qui réussit une invocation des morts rallie à sa cause les goules. Placer immédiatement 3 unités de goules dans un rayon de 20 cm du nécromant mais pas dans un corps à corps. Seul le nécromant pourra leur donner des ordres. Ces goules ne comptent pas pour le point de rupture mais compte pour les points de victoire.
Les bois de l'effroi : Toute unité qui entre dans les zones boisées doit tester la confusion. Exception : les unités immunisées à la terreur, les démons et les morts vivants goules incluses.
Prophétie : il ne doit pas survivre : Dès que le nécromant est révélé, les autres sorciers se rallient à l'autre camps. De plus, le général et tous les autres héros de ce même camps bénéficient d'un bonus de +1 attaque contre les unités de morts vivants.
Épilogue :
Victoire du nécromant : Vlad Von Carstein est réanimé grâce à l'anneau de régénération. Il prend alors le commandement du corps expéditionnaire victorieux qu'il aura au préalable transformé en une armée des morts après avoir empoisonné l'intégralité de ses hommes et relevé les cadavres du champs de bataille... A suivre
Victoire de l'empire : Le nécromant fuit avec l'anneau … A la demande des sorciers , le général installe un campement à proximité du tertre... La communauté des goules est éliminée et les sépultures étudiées avec attention … Dans les premiers jours, des rapports étaient régulièrement envoyés à la capital mais cela fait maintenant plus d' un mois qu'Aldorf ne reçoit plus rien ...