La chasse aux œufs.La légende de Naruhitlalashlytrum.(nom en hommage à Denis Gefaud)J'ai testé ce scénar tout seul avec des pions... Donc, tous les paramètres ne sont forcément bons pour les points de victoire. si vous le jouez, touchez m'en deux mots... merci.. Grimlafen se précipita dans la salle du conseil. L’excitation de sa découverte l’avait rajeuni de 40 ans. La porte du conseil claqua et l’empereur relava la tête et abattit son regard noir sur le vieux magicien qui reprenait difficilement son souffle et pris la parole:
- Empereur du levant et du couchant, illumination de nos cœur et..
- Cesse tes flatteries Grimfalen et viens-en aux fait, coupa l’empereur.
- Oui, votre divine prestance. Voilà 3 lunes que j’étudie le grimoire de Naruhitlalashlytrum et…
- De qui ? l’interrompit l’empereur
- Naruhitlalashlytrum ! Le plus merveilleux des Dragons, après le Dragon Empereur, un dragon à deux têtes.
L’empereur leva un sourcil et toisa le magicien comme s’il avait devant lui un de ces prédicateurs fous qui arpentaient son royaume. Grimlafen, le magicien, continua.
- Depuis longtemps nous croyions qu’il ne pouvait se reproduire mais j’ai trouvé dans le grimoire une toute autre interprétation des runes. Nous sommes à 2 lunes de la conjonction.
- La conjonction ?
- Oui, votre illumination, la conjonction astrale qui ouvre la duplicité dragon dragonne draconnic. Ce dragon est hermaphrodite.
- Hermaphro quoi ?
- Hermaphro-DITE. Il peut se reproduire lui même, une fois dans sa vie et à l’heure où je vous parle il doit être en train de s’auto accoupler ?
- Et ?
- Et bien, votre grandeur, si nous pouvions subtiliser ses œufs, nous pourrions élever et domestiquer les jeunes dragons pour en faire le fleuron de votre armée.
- Crois tu que je prendrai le risque de perdre mon armée en allant affronter un dragon aussi puissant ?
- Mais, votre infini subtilité, le grimoire est formel, lorsque Naruhitlalashlytrum a pondu ses œuf, il meure juste après. C’est sans risque.
Une semaine plus tard, l’armée de l’empereur partait en campagne pour aller subtiliser les œufs. Oui, il fallait traverser le territoire des Orcs pour atteindre le gite du dragon et il valait mieux assurer la protection des œufs (gigantesques selon Grimlafen).
Quelques part dans les profondeurs de la terre, une prêtresse Efle Noir entrait précipitement dans la salle du conseil de la Reine…
Le jeu : sur 10 tours.
Naruhitlalashlytrum a pondu 3 œufs, et la particularité de ce dragon est qu’il ne les pond pas au même endroit. Au plus profond de cavernes humides, il dépose sa ponte et va se retirer dans le cimetière des dragons à deux tête (enfin c’est ce que dit le grimoire).
Ce que ne sait pas Grimlafen, c’est que le grimoire se trompe, le dragon ne meure pas immédiatement après la ponte mais immédiatement après l’éclosion des œufs. Et s’il sent que ses œufs sont en danger, il peut intervenir pour les défendre.
De plus, nous sommes proche de l’éclosion des œufs et la particularité de cette race de Dragon est que dès la naissance, le jeune dragon à deux tête a déjà les dimensions d’un adulte d’un dragon normal.
Il faut dire que les œufs font entre 10 à 15 mètre de diamètre, ils croissent entre la ponte et l’éclosion.
Matériel de jeu :
- 5 cartes, « 3 correspondant à un œuf « et « 2 vides ». retournées sur la table et correspondant à 5 collines escarpées.
- 3 figurines de dragons. (soclée sur 4 cm de front)
- Et une plus grosse pour représenter Naruhitlalashlytrum. (soclée de 8cm de Front)
-3 socles de chariots par armée pour le transport des œufs.
- 3 collines escarpées doivent être placées à équidistance des zones de déploiement.
- 2 sont placées respectivement à 30 cm de chacune des zones de déploiement.
- Par ailleurs, il est possible de positionner deux forêt de taille normale. Une de chaque dans la moitier de table de charque joueur mais pas à moins de 20cm du bord de table de chaque joueur)
La première unité d’infanterie qui occupe le centre d’une colline (mettez vous d’accord sur ce centre avant le début de la partie) escarpée prend la carte correspondante. Cette unité ne doit pas être en combat ni tirer pendant son tour et à la fin de celui ci, elle devient confuse (symbolise qu’elle s’est désorganisée pour chercher l’œuf). S’il y a un œuf (la carte tirée correspond à un œuf), il est immédiatement chargé sur le chariot.
Les chariots se déplacent en étant groupé à une unité d’infanterie et se déplace avec.
Le chariot doit être au contact de l’infanterie pour que l’œuf puisse être chargé. Techniquement le chariot peut entrer dans la colline escarpée, nous considérons qu’il est au pied.
Lorsqu’un œuf est trouvé, au début de chaque tour de chaque joueur, il faut tirer un dé pour savoir si Naruhitlalashlytrum a senti que son œuf était en danger. Pour que Naruhitlalashlytrum intervienne sur le champs de bataille, il faut que le résultat du jet de dé modifié soit égal ou supérieur à 5.
Le modificateur s’applique comme suit : 1 œuf trouvé, +0, 2 œufs trouvés +1 et 3 œufs trouvés +2.
Caractéristiques de Naruhitlalashlytrum :
Attaques : 12/6 (6 représente le souffle à 30cm). PV= 8, à 4pv perdu dans un round, Naruhitlalashlytrum a perdu une tête et ses caractéristiques d’attaque et PV sont divisées par deux.
Armure 3+
Volant (100cm de mouv) provoque la terreur et son état frénétique ne le fait reculer que s'il est blessé (4 touches).
Si ses œufs sont en danger il devient frénétique. Il est capable de combattre jusqu’à la mort.
Techniquement : dès que Naruhitlalashlytrum arrive sur le champs de bataille il doit être positionné sur l’un des bords (tirer un dé 1-3 un coté 4-6 l’autre) perpendiculaires aux zones de déploiement des joueurs et au milieu.
Le Dragon est contrôlé par le joueur qui n’a pas d’œuf et alternativement dans le tour de chacun des joueurs si les deux en possèdent. Le dragon ne prendra pas le risque de briser ses œuf et donc, n’attaquera jamais le chariot… mais il attaquera l’unité la plus proche (donc l’unité qui pousse le chariot au début).
Si au moment de son arrivée plusieurs œufs sont chargés dans les chariot, il attaquera l’unité la plus proche qui pousse un chariot.
Si le Dragon est seul en contact avec le chariot qui possède l'oeuf à son prochain mouvement il ira le remettre en lieux sûr lors de son prochain mouvement dans l'une des cavernes disponibles pour déposer l'oeuf. Si une unité est à portée de son tir de souffle à ce moment, il ne peux pas souffler... trop occupé à recacher son précieux.
règles pour les forêts : le chariot peut enter dans une forêt. Dans ce cas le Dragon ne peut rien faire (il peux prendre le risque de bruler la forêt de risque de cramer son oeuf). Dans ce cas, soit un autre oeuf est découvert et le Dragon Fonce dessus. Sinon, il se positionne entre la forêt et le bord de table du joueur pour tenter de cueillir les voleurs à la sortie du bois.
A chaque tour, devant le stress, chaque œuf transporté peut éclore sur :
- un 6 au dé si l’unité n’est pas en contact avec une unité adverse (Naruhitlalashlytrum est considéré comme une unité adverse)
- 5+ si en contact d’ennemi.
- 4+ si Naruhitlalashlytrum est en contact avec l’unité qui pousse le chariot.(la proximité de papa-maman)
(le dé est à tirer au début du tour du joueur adverse de celui qui a l’œuf).
Si l’œuf éclos, l’unité qui poussait le chariot est immédiatement confuse et le dragon sort de l’œuf :sortez la figurine de dragon en remplacez le socle du chariot (le chariot est détruit lors de l’éclosion).
Les bébés(enfin pas si petits que ça) dragons ont les mêmes caractéristiques que Naruhitlalashlytrum mais divisées par deux et armure 4+. Il se comportent de la même manière que leur père-mère. Ils attaquent l’unité la plus proche, sont volants et défendent aussi les autres oeufs.
Le but pour chaque armée est de sortir l’œuf du champs de bataille par son bord de table et d’empêcher l’autre de sortir son œuf.
Rappel important : chaque dragon est joué à chaque tour de chaque joueur. Ils sont dans un état de colère immense et jouent donc plus souvent que les joueurs.
Si les 3 Oeufs eclosent, tous les Dragons s'envolent et quittent le champs de Bataille. Naruhitlalashlytrum va rejoindre ses ancètres et les 3 rejetons partent sous d'autre cieux laissant les deux armées face à face,
A la fin de la partie, les comptes de points de victoire se font de manière conventionnelles et chaque joueur ajoute 300 pts par œuf sorti et 100 (le tout par tranche de 1000pts d’armée) par œuf encore présent sur la table et sous contrôle (c’est à dire une unité de fantassins en contact avec un chariot sans être engagé dans un combat).
Les unités détruites par les Dragons ne sont pas comptabilisées.