| Tour 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tour 2 Lun 28 Déc - 13:14 | |
| J'ai eu Gilles. Il sera très heureux de faire une partie par mois, mais il n'a pas le temps de s'occuper de l'aspect campagne.
Pour permettre à tout le monde de jouer et pénaliser le moins possible la campagne je lui ai proposé de m'occuper à sa place des aspects campagne pour son Empire, ainsi il n'aura qu'à jouer les parties. Mais je vais plus le jouer comme un mercenaire pour que ce soit fairplay vis à vis des autres joueurs: 1/ Il ne peux pas acheter de Merveilles 2/ Il ne peux pas gagner la campagne.
C'est donc moi qui vais gérer les pré/post-batailles de Gilles, sauf les défis qu'il va évidement continuer à gérer (j'ignore ses dispos). |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tour 2 Lun 28 Déc - 13:18 | |
| Etant donné que tout le monde (sauf Gilles) aura fait une bataille d'ici la fin décembre, nous avons la possibilité de clore le 2nd tour rapidement pour faire un 3em tour en janvier. Qui est pour, qui est contre? Si un seul est contre, on reste comme prévu, et ceux qui veulent faire une seconde bataille restent libre de le faire |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tour 2 Lun 28 Déc - 23:52 | |
| |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Tour 2 Mar 29 Déc - 6:30 | |
| 1/ liste envoyée via bvpzipo....
2/ comme vous voudrez...
demain , je part en mission dans le 91 ... doit y avoir des créatures étages la bas .. on dit qu'il y a des lézards qui courrent sur deux pâtes et qui ont des massues a dents d' onyx .. qu peut croire de telles choses ? |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mar 29 Déc - 7:12 | |
| La liste de BVP pour la bataille contre Nico est validée. |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 0:47 | |
| Ca y est, notre partie aa été effectuée hier. Tout de suite, le CR: Donc, je rappelle que je joue Kislevites, 2000 points (pas assez d'or pour que cela vaille la peine d'en depenser), utilisant la meme liste que contre Gilles (de l'orc, c'est de l'orc), à savoir: Tzarine 2 leader donc un sur ours avec epee du destin 2 sorciers dont un avec baton d'envoutement et l'aurte avec anneau de sorcellerie. 4 chevaliers 4 archers à cheval 4 archers 4 fantassins 2 chariots de guerre 1 ours
En face, 2085 points d’orcs gonflés à bloc : Général 2 leaders 2 shamans orcs 2 shamans gob 4 chevaucheurs de sangliers 2 chevaucheurs de loups 2 chars à loup 3 gobs (de memoire) 1 troll 7 orcs 1 orc noir 2 catapultes Il manqué 70 points. Soit je me suis trompé sur le budget, soit Therry ou moi avons oublié des troupes, sur le terrain ou sur ce CR.
Mon déploiement : Une brigade de cavalerie (2 chevaliers, 2 archers à cheval) sur chaque aile Une grande ligne centrale composée d’ un archer soutenu par un fantassin, un chariot de guerre, 2 archers soutenus par 2 fantassins, un chariot de guerre, un archer soutenu par un fantassin. Juste derriere, les ours. En face, de ma droite à ma gauche, j’ai une brigade d’artillerie avec soutien gob, tous les orcs et orc noir, une brigade de trolls et gobs, les chevaucheurs de sangliers et les gobelins montés sur loup ou char.
Voici comment s’est passée la bataille : Alors que l’armée kislevite faisait paisiblement paitre ses chevaux, une monstrueuse horde verte déferla sur le magnifique paysage de Kislevie, causant autant de stupefactions que de degout (y’a pas à dire, l’orc et le gob, ca vous gache le paysage). Comme les Kislevites, de nature pacifiste (mais faut pas s’y fier), commençait à envoyer des émissaires pour souhaiter la bienvenue aux povertes, en prenant des gants (on ne sait jamais, avec cette grippe machin-henin), ces derniers eurent l’audace et l’outrecuidance de balancer des rochers sur une troupes d’archers à cheval, tellement choquée qu’ils deciderent de faire la tete et de rester loin des hostilités. Mais la tzarine ne l’entendit pas de cette oreille, et demanda, que dis-je, ordonna à l’autre unité d’archers à cheval dans le coin de faire payer ces rustres d’artilleurs. Ce qu’ils firent avec zèle, et les orcs virent passer en trombe cette unité et frapper de plein fouet les artilleries et leurs amis gobelins. Ces derniers commencèrent à se demander qui avait construit les lance-rocs car ceux-ci commençaient à se désagréger rien qu’avec le tremblement produit par la charge furieuse des kislevite. Ils n’eurent pas beaucoup de temps pour se poser des questions car ils finirent par être balayer lors de ce combat. Calmés par cette victoire, les archers à cheval, ayant subi quelques pertes, reprirent leurs esprits et se dirent qu’être passés derrière les lignes orcs devraient quelque peu calmer les ardeurs des povertes. Pendant, ce temps, au centre, la tzarine et son staff organisait la défense, et après quelques mouvements, la ligne d’archers, de fantassins et de chariots avançait et formait une ligne défensive très puissante, ancrée à une colline escarpée occupée par des archers et fantassins. Même des orcs devraient avoir des problèmes à combattre une ligne aussi formidable. A gauche, les hostilités se font plus vives. Des gob sur loups lancent un feu nourri sur les archers sur la colline, infligeant de lourdes pertes. Les chars qui les accompagnaient sont pris à partie par des archers à cheval et des chevaliers et sont rapidement éliminés, suivis par les gobs sur loups, mais ils sont vengés à leur tour par les orcs sur sangliers. Ces derniers perdent une unité dans la bataille mais dans l’ensemble, gagnent sur ce flanc en nettoyant toute trace de cavalier kislevite dans le coin. Enfin, après moults atermoiements et ordres ratés, une brigade d’orcs et d’orc noir, bien qu’ayant des archers à cheval dans le dos, fait un mouvement rapide vers les chevaliers kislevites et les chargent frontalement, gagnant le combat, mais subissant autant de pertes qu’en en infligeant. La contre charge est formidable, impliquant les chevaliers, des archers soutenus par des fantassins se retrouvant à portée de charge, et des ours qui se sont infiltrés en colonne. Les orcs et orc noir sont bousculés sauvagement, refluent et cette brigade ne survit qu’à un fil, talonnée de près par des kislevites vengeurs. Le général orc, sentant la fin arriver (son armée déroute avec la destruction de cette brigade qui ne contenait plus grand chose) fait de son mieux pour envoyer des renforts, mais ces derniers demandent deux ordres pour arriver en contact et chaque renforts n’obéit qu’à un seul ordre. Les derniers combats voient l’élimination de cette brigade orc et la déroute de cette armée. Mes pertes : 2.5 chevaliers = 275 points 2 archers à cheval = 160 points Soit un total de 435 points Les pertes O&G : 3 orcs = 180 points 1 gob = 30 points 2 lance-rocs = 150 points 2 gobs sur loup = 120 points 2 gobs sur char = 160 points 1 orc sur sanglier = 110 points 1 orc noir = 110 points
Soit un total de 860 points et une difference de 425 points, soit une victoire majeure pour moi.
Je remercie Therry d'avoir fait le deplacement jusque dans les contrées obscures de la proche region parisienne, et nous avons continué les festivités par une fest noz racontée ailleurs.
Marc
Dernière édition par madpax le Mer 30 Déc - 1:21, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 1:08 | |
| Ca fait 425 de différence marc Belle boucherie pour terminer l'année! Pas de photos?
Dernière édition par Vincent le Mer 30 Déc - 1:14, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 1:13 | |
| - Vincent a écrit:
- Etant donné que tout le monde (sauf Gilles) aura fait une bataille d'ici la fin décembre, nous avons la possibilité de clore le 2nd tour rapidement pour faire un 3em tour en janvier.
Qui est pour, qui est contre?
Si un seul est contre, on reste comme prévu, et ceux qui veulent faire une seconde bataille restent libre de le faire Marc, BVP, Gilles sont ok. Je demande à Eric tout à l'heure (il n'a pas internet pendant ses congés). Reste donc Therry et Nico. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 1:23 | |
| - Vincent a écrit:
- Ca fait 425 de différence marc
Ah la la, l'erreur!!!! - Citation :
- Belle boucherie pour terminer l'année!
Y'aura du roti de sanglier pour toute la tribu . Dommage que ce soit pas cachere. - Citation :
- Pas de photos?
J'en ai pris quelques unes mais de loin, et pas pour toute la partie. C'est ce qui arrive quand on est concentrer à massacrer de la poverte. Marc |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 2:26 | |
| - Vincent a écrit:
- Vincent a écrit:
- Etant donné que tout le monde (sauf Gilles) aura fait une bataille d'ici la fin décembre, nous avons la possibilité de clore le 2nd tour rapidement pour faire un 3em tour en janvier.
Qui est pour, qui est contre?
Si un seul est contre, on reste comme prévu, et ceux qui veulent faire une seconde bataille restent libre de le faire Marc, BVP, Gilles sont ok. Je demande à Eric tout à l'heure (il n'a pas internet pendant ses congés). Reste donc Therry et Nico. évidement que je suis pour. Pour la liste d'armée, Il faut échanger un orc avec un orc noir (6 orc et 2 orcs noirs) et ajouter un Gob. ça doit faire le compte. Sinon, merci pour la leçon (enfin les leçons ). De partie en partie, je ne fais pas les mêmes conneries mais j'en fait toujours au moins une nouvelle qui me coute.. dans quelques parties, ça devrait aller mieux. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 11:10 | |
| Victoire mineur pour des Elfes Noirs contre les Nains, au break. 945 PV contre 785, soit une différence de 160.
Eric fera le compte rendu semaine prochaine. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 11:13 | |
| Tout le monde étant pour clore rapidement le tour 2, dès que BVP et Nico ont fini leur bataille, on enchaîne sur la phase de post-bataille, et je demande à tous de me dire ce qu'il font de leurs PE pour ce week-end.
Pour rappel: Défaite -> 1PE Match Nul -> 2PE Victoire Mineure -> 3PE Victoire Majeure -> 4PE Massacre -> 5PE
Gilles qui n'a pas fait de bataille aura 1PE. Pour info, c'est finalement Myriam qui va jouer ses phases de campagne, ce sera plus neutre que si c'était moi.
Dernière édition par Vincent le Mer 30 Déc - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 11:45 | |
| Je rappel que ce tour les Merveilles et les Persos Légendaires peuvent être acheté. Réponses à des questions de Marc: Q: Ou se trouvent la tour des sages et le cercle des mirages? R: Ces merveilles doivent être achetées, elles seront donc là où elles ont été construite, c'est à dire sur un territoire nouvellement annexé, pas en bord de mer. Q: A quoi servent les merveilles? R: C'est décrit ici: http://www.brimarx.com/wiki/index.php/WMMFCampagneAtlantis/ListeDesMerveilles J'en rajoute une: Q: que se passe-t-il si plusieurs joueurs achètent la même Merveille en même temps? R: le joueur avec le plus petit empire l'obtient, et les autres joueurs récupèrent leurs PE pour en faire autre chose. Et encore une: Q: si notre personnage légendaire est un général, est-ce obligé de le prendre à la place du général normal. R: Non. Mais c'est dommage |
|
| |
nikoporry
Nombre de messages : 338 Localisation : France - Essonne - Egly Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 14:13 | |
| Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je vous confirme que je suis d'accord pour activer la manoeuvre et clore le tour dès que possible.
Concernant la bataille du jour, l'armée du Chaos est revenu en lambeaux de son incursion en terre de Lustrie. J'en profite pour m'excuser auprès de BVP, car la bataille ne s'est pas déroulé dans de bonnes conditions mais, que voulez-vous, on ne choisit pas de perdre son chauffage la veille au soir. En plus du temps perdu, mon adversaire a été affligé d'un horrible syndrôme de la lance molle comme rarement j'en ai vu.
Pour vous compter rapidement la partie, j'ai des premières phases d'ordre calamiteuses. Au premier tour, les seules unités qui bougent le fond le font suite à une gaffe suivie d'un 6. En face le Chaos avancent de partout et dès le second tour la majeure partie de son armée est installée dans ma moitié de table. Les problèmes commencent au troisième tour alors que viennent les premières charges qui rebondissent ou passent avec pertes. Mon adversaires étant à portée, je peux m'économiser les ordres en chargeant par initiatives pendants que mes téradons finissent les harpies adverses. Je ne manque pas de chance alors que Jean-François, qui a dû offenser les Sombres Dieux au-delà de toute rédemption, continue d'être poursuivi par la malmoule. Je termine ainsi une brigade de 2 guerriers du Chaos et 2 maraudeurs accompagnée d'un sorcier sur dragon dont j'avais repoussé la charge le tour précédent sans perdre une unité (mais quelques socles quand même !). Le chaos tentent de redresser la barre au quatrième tour et me prend enfin mes premières unités. Cela n'est pas suffisant, car ma phase d'ordre suivante est euphorique et je lui prend ou termine les quatres unités qu'il manque pour le faire partir en déroute.
Pas exactement la meilleure partie que j'ai faîte et j'en suis tellement navré pour mon adversaire que je viens de m'entendre avec Vincent afin de créer une nouvelle façon de dépenser ses PV : Le Don !
J'espère en tout cas avoir l'occasion de rencontrer une fois encore BVP avant la fin de la ligue afin de lui accorder une revanche méritée. En tout cas, Jean-François, je te remercie encore pour ta patience et ta gentillesse. Vivement notre prochaine meule.
Bien à vous, Niko. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Mer 30 Déc - 23:18 | |
| Juste pour préciser cette histoire de "don":
Nicolas a fait un massacre tout à fait honteusement chanceux contre BVP qui s'est pourtant bien battu. Qui plus est en l'accueillant dans des conditions épouvantables (10°C, réparateurs chauffagistes invités à la partie). Et cela lui donne un massacre qui avec les grandes manoeuvres lui rapporte 10 PE.
Il voulait donc soulager sa conscience en n'utilisant pas tous ces PE honteusement acquis, et aussi faire un geste vis à vis de son adversaire.
J'accepte car humainement je comprends (même si ça c'est "hors jeu") et parce que ça ne pénalise aucun des autres joueurs d'avoir Nico qui n'utilise "que" 8 PE au lieu de 10, au contraire. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Jeu 31 Déc - 1:52 | |
| Nicolas ne l'a pas dit, mais il a breaké son adversaire et le résultat est de 1005 PV vs 335.
La phase de bataille est close.
Début de la phase de post-bataille. J'ai déjà les actions de Marc et Nicolas. Il me manque les autres. Merci de me les envoyer à asap pour lancer la phase suivante dans la foulée. Ceux qui savent déjà, peuvent m'envoyer en même temps leurs actions de pré-bataille pour la phase suivante (évènements) s'ils en font.
Pour rappel, les PE gagnés: Orcs/Gilles: 1PE Chaos/BVP: 1PE, +2 de Soutien (pas utilisable pour Annexer/Conquérir) Orcs/Therry: 1PE Nains/Eric: 1PE Hommes-Lézards/Nikoppory: 10PE, -2 de Soutien Kislev/Madpax: 4PE Elfes-Noirs/Vincent: 3PE
Ce tour peuvent être achetés les personnages et les merveilles; seuls Nico et Marc ont assez de PE pour annexer un hexagone et y "trouver" une Merveille. |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: La lance molle par l'exemple.... Dim 3 Jan - 23:37 | |
| 1005 a 335, chez moi on appèle ça une branlée ! mais comme pour Flyin Vince , je vais me vengerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! et ma vengeance sera terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblee !
les Sombres Dieux estiment dorénavant qu'il suffit de se faire tatanner et considèrent qu'il faut utiliser les Grands Moyens ....
Mes PV sont donc utiliser a ..... ha ha !!! ... seul Vince le sait ....
Lance Molle par l' exemple: 18 dés d'attaque, 8 touches , 7 sauvegardes: 1 hit sur les Xroxigors .... pas suffisant me direz vous .. si !! c'est suffisant pour se faire savater ...
Question boots en peau d' hommes lézards, je vais allez les acheter chez Berlutti pcq c'est pas Niko qui va me les offrir .. quoique les 2 PE sont d'une gentillesse adorable !!
Après 2 branlées, je commence à avoir une meilleure vue de la façon dont se jouent les tafiolles du chaos !!
A+ |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Tour 2 Dim 3 Jan - 23:55 | |
| - Vincent a écrit:
- J'accepte car humainement je comprends (même si ça c'est "hors jeu") et parce que ça ne pénalise aucun des autres joueurs d'avoir Nico qui n'utilise "que" 8 PE au lieu de 10, au contraire.
Il nous a fait un plan marshall? Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Tour 2 Dim 3 Jan - 23:56 | |
| - Vincent a écrit:
- Elfes-Noirs/Vincent: 3PE
Meme pas un petit CR? Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Tour 2 Dim 3 Jan - 23:58 | |
| - BVP a écrit:
- 1005 a 335, chez moi on appèle ça une branlée ! mais comme pour Flyin Vince , je vais me vengerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! et ma vengeance sera
terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblee ! Arrete. J'ai peur. - Citation :
- Lance Molle par l' exemple: 18 dés d'attaque, 8 touches , 7 sauvegardes: 1 hit sur les Xroxigors .... pas suffisant me direz vous .. si !! c'est suffisant pour se faire savater ...
8 touches sur 18, ce n'est pas le syndrome de la lance molle, c'est meme plutot honorable comme score. Ce sont les 7 sauvegardes qui sont remarquables. Marc |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Lun 4 Jan - 3:41 | |
| Eric, BVP, j'ai besoin de que vous me donniez vos actions pour la phase de post-bataille afin de clore le tour 2 et lancer le tour 3 ce soir ou demain. Merci. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 2 Lun 4 Jan - 14:44 | |
| Voici les actions de chaque joueur:
Orcs/Gilles: Dépense 1 PE pour ajouter Grimgor Boit'en Fer à son sélecteur d'armée.
Chaos/BVP: Dépense 1 PE pour lever les impôts (+70 po). Dépense 1 PE pour acheter l'unité d'élite. Dépense 1 PE pour ajouter Artmunt Grishal à son sélecteur d'armée.
Orcs/Therry: Dépense 1 PE pour ajouter Wurrzag Ud Ura Zahubu à son sélecteur d'armée.
Nains/Eric: Dépense 1 PE pour ajouter Gotrek Gurnisson & Felix Jaegar à son sélecteur d'armée.
Hommes-Lézards/Nikoppory: Dépense 2 PE en Soutien a Chaos/BVP. Dépense 2 PE pour annexer hexagone 34. Dépense 2 PE pour annexer hexagone 37. Dépense 2 PE pour découvrir la Tour des Sages dans l'hexagone 34. Dépense 1 PE pour construire une cité dans l'hexagone 36. Dépense 1 PE pour ajouter Nakai le Vagabond à son sélecteur d'armée.
Kislev/Madpax: Dépense 3 PE pour annexer hexagone 23 (montagne). Dépense 1 PE pour construire une mine dans l'hexagone 23.
Elfes-Noirs/Vincent: Dépense 2 PE pour annexer hexagone 8. Dépense 1 PE pour construire une mine dans l'hexagone 9.
Le tour 2 est clôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 2 | |
| |
|
| |
| Tour 2 | |
|