| Tour 3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Tour 3 Mar 26 Jan - 8:38 | |
| Au fait eric, c'est bon pour moi Vendredi. Call me pour que l'on s'organise. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tour 3 Mar 26 Jan - 8:57 | |
| Toujours OK pour demain soir Marc? |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tour 3 Mar 26 Jan - 9:40 | |
| Yes. Marc |
|
| |
Therry
Nombre de messages : 573 Age : 55 Localisation : Beynes (78) Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Tour 3 Jeu 28 Jan - 5:13 | |
| Vendredi soir prochain verra l'affrontement des nains d'Eric contre les Orcs de Therry. Liste d'armée en MP pour Vincent. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Tour 3 Jeu 28 Jan - 7:27 | |
| Ok. Ce sera la dernière bataille du tour. Pour info, j'ai perdu contre Marc. Victoire Majeure de justesse pour lui. Comme d'hab, il n'a laissé passé aucune erreur et profité de la moindre brèche. Une belle bataille! Ceci-dit, je pense que sans une double série de triple ordres de sa part à la fin et causant l'encerclement de mes sangs-froids, qui se défendaient par-ailleurs très bien, cela se serait soldé par une victoire mineure, donc pour me consoler je considère que l'honneur est sauf Sa ligne d'infanterie en défense avec les wagons est vraiment solide. Même avec une charge de 4 sangs-froids et la terreur, concentré sur les seuls archers sans sauvegarde, j'ai rebondi Mais ça s'est joué à 2 touches et j'ai eu la poisse sur les sauvegardes. Je pense que si j'étais passé, son centre aurait volé en éclat, et que comme j'avais en plus une brigade d'infanterie sur son flanc "tendre", les choses auraient été très différentes. Mais cela n'est que pure spéculation Au final, je pense que la même manoeuvre mieux préparée le fait voler en éclat. Donc, gardez espoirs! Et puis, maintenant que j'ai vu à quoi ça ressemble, je suis paré pour notre prochaine rencontre Marc à pris des photos et fera le compte-rendu. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 3 Jeu 28 Jan - 7:41 | |
| Et au fait, bravo à Marc pour cette belle victoire |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Tour 3 Jeu 28 Jan - 8:35 | |
| Ah tout de meme. . . . Marc |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: Tour 3 Sam 30 Jan - 0:32 | |
| Et de deux !!! Hier, les Orcs ont subit une autre défaite qui s'est soldée par un massacre. Merci et bravo à Eric pour la partie. J'essayerai de faire mieux pour les matchs retour |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 3 Sam 30 Jan - 1:06 | |
| Hé, c'est solide un nain Pour clore le tour, j'ai besoin des points de victoires, de s'avoir combien d'or Eric à utilisé, et de savoir si tu as utilisé ton personnage spécial et s'il est tjs vivant. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tour 3 Sam 30 Jan - 4:12 | |
| Un grand merci à Therry qui m'a très gentiment accueilli et véhiculé... J'ai honte de lui avoir fait subir pareille défaite. J'ai eu du bol sur les tirages de terrain, avec deux collines escarpées de mon côté. Jamais mon artillerie n'avait été aussi efficace. De mémoire, elle a détruit 16 socles ennemis pendant la bataille. Therry avait un bon plan de bataille, mais il a approché ses gorets un peu tôt et j'ai pu lancer mes rangers et mes guerriers dessus. Après cette baston, j'étais trop affaibli pour aller chatouiller les orc boyz (5 socles de rangers et une unité de guerriers perdus) et j'ai joué en défense. - Citation :
- Pour clore le tour, j'ai besoin des points de victoires, de s'avoir combien d'or Eric à utilisé, et de savoir si tu as utilisé ton personnage spécial et s'il est tjs vivant.
De mémoire, je perd 405 points de troupes (1 guerriers, 1.5 rangers, un canon à flammes et une unité de tueurs) et Therry 1120 points d'orques et de gobs. Je n'ai pas utilisé d'or (je t'avais envoyé ma liste la semaine dernière...) vu que j'étais à 2000 points tout pile. Therry n'a pas sorti Wurrzag - et bien lui en a pris puisque je lui ai zappé deux shamans gobs et un orque... A propos des persos spéciaux, j'aurais une proposition. L'idée m'est venue après la perte de Félix et Gotrek au vu de la réaction navrée de Nicolas. Donc je propose de pouvoir les racheter UNE FOIS SEULEMENT s'ils sont éliminés en combat, pour un point d'empire. On appellerait ça : "il était pas vraiment mort, il était blessé seulement !". Et puis quand même, quelques photos. Déploiement orque Déploiement nain |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 3 Sam 30 Jan - 9:59 | |
| Tu as raison Eric pour la liste. Désolé. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 3 Sam 30 Jan - 10:08 | |
| Voici la fin d'un tour 3 assez chaotique, et plein de rebondissements Je vous laisse vérifier chacun sur le tableau de bord, vos scores (PE et Or principalement) dès fois que j'ai fait une erreur. J'ai fais attention, mais l'erreur est humaine Pour rappel, le tableau de bord est ici: http://www.brimarx.com/wiki/index.php/WMMFCampagneAtlantis/TableauDeBord Voici les PE gagnés par chacun en cette fin de ce tour: Orcs/Gilles: +1 PE. Chaos/BVP: +1 PE. Orcs/Therry: +1 PE. Nains/Eric: +6 PE (Défaite, Massacre+Grandes Manoeuvres). Kislev/Madpax: +8 PE (Victoire Majeure, Grandes Manoeuvres). Elfes-Noirs/Vincent: +10 PE (Massacre, Grandes Manoeuvres). Hommes-Lézards/Nikoppory: +3 PE. Merci à chacun de vous de me dire ce que vous faites de vos PE. Eric, Marc et moi étant à la fois proches et blindés de PE, il y a de grandes chances que cela cause des conflits pour annexer des territoires. Je rappel que les conflits sont résolus de la manière suivante: celui avec le plus petit empire gagne. Cela veut dire que les choix d'Eric sont prioritaires sur Marc, et ceux de Marc sur les miens. Les PE dépensés pour annexer un hexagone ne sont pas perdus si cet annexion échoue suite à une conflit; le joueur à même le droit de revoir totalement ses dépenses de PE. Vous avez 3j (mardi soir, 21h) pour me dire ce que vous faites, et ensuite on passe au tour 4. Merci de ne me donner que les actions de dépense de PE, et pas les actions que vous prévoyez tour 4, car la carte va probablement beaucoup changer et vous pourriez vouloir changer d'avis. |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Tour 3 Lun 1 Fév - 0:50 | |
| Je propose a Gille età Therry qu'on organise une campagne entre nous !! |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Tour 3 Lun 1 Fév - 1:06 | |
| Les nains n'ont pas envie de se prendre la tête pour l'annexion des territoires : donc annexion des montagnes adjacentes (hex 14 et 22) et basta. On va laisser les humains, les elfes et les sacs à pattes se chamailler pour les plaines... |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: Tour 3 Lun 1 Fév - 1:53 | |
| - BVP a écrit:
- Je propose a Gille età Therry qu'on organise une campagne entre nous !!
On va dire qu'on a pas des armées faciles qui ne souffrent pas la moindre erreur. Sur celle avec Eric, j'ai fais une erreur de débutant (que je suis)... Un ordre de trop donné. J'ai oublié la règle de base : "Ce n'est pas parque tu as réussi à passer un ordre que tu dois bouger". |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Tour 3 Lun 1 Fév - 1:54 | |
| - Therry a écrit:
- J'ai oublié la règle de base : "Ce n'est pas parque tu as réussi à passer un ordre que tu dois bouger".
Je suppose que tu as oublié l'autre regle de base: 'rester groupire'! Marc |
|
| |
Therry
| Sujet: Re: Tour 3 Lun 1 Fév - 1:56 | |
| - madpax a écrit:
- Therry a écrit:
- J'ai oublié la règle de base : "Ce n'est pas parque tu as réussi à passer un ordre que tu dois bouger".
Je suppose que tu as oublié l'autre regle de base: 'rester groupire'!
Marc Ben, de fait, pour cette fameuse brigade... oui. Mais globalement, j'ai réussi à tenir un groupe compact... une cible magnifique pour les canons nains. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 3 Mer 3 Fév - 11:21 | |
| Je n'ai pour l'instant les actions que des joueurs suivants: Eric Nico Therry
Il me manque donc Marc et BVP.
Dernier ultimatum: si je n'ai rien pour demain soir, tant pis pour vous. Ce serait surtout dommage pour Marc... |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Tour 3 Jeu 4 Fév - 0:08 | |
| bah ..comme d'hab ..... recrues .... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Tour 3 Jeu 4 Fév - 14:34 | |
| Voici la fin d'un tour plutôt mouvementé Les actions de post-bataille sont les suivantes: Orcs/Gilles (1PE): Dépense 1 PE pour lever les impôts (+70po) Chaos/BVP (1PE): Dépense 1 PE pour lever les impôts (+70po) Orcs/Therry (1PE): Destruction par Elfes-Noirs/Vincent: -15po (vol de l'or) Dépense 1 PE pour lever les impôts (+70po) Nains/Eric (6PE) Dépense 3 PE pour annexer hexagone 14 (montagne). Dépense 3 PE pour annexer hexagone 22 (montagne). Kislev/Madpax (8PE): Dépense 3 PE pour annexer hexagone 16 (montagne). Dépense 2 PE pour découvrir le Cercle des Mirages dans l'hexagone 16. Dépense 1 PE pour construire un château dans l'hexagone 30. Dépense 1 PE pour construire un une cité dans l'hexagone 24. Dépense 1 PE pour lever les impôts (+70po) Elfes-Noirs/Vincent (10PE): Dépense 2 PE pour annexer hexagone 2. Dépense 4 PE pour conquérir hexagone 1 (cité). Dépense 1 PE pour construire une mine dans l'hexagone 8 (rivière). Dépense 1 PE pour construire un château dans l'hexagone 9. Dépense 1 PE pour construire une cité dans l'hexagone 4 (rivière). Dépense 1 PE pour ajouter Morathi la Matriarche Suprême à son sélecteur d'armée. Destruction de l'Empire Orcs/Therry: +15po (vol de l'or) Hommes-Lézards/Nikoppory (3PE): Dépense 2 PE pour annexer hexagone 28. Dépense 1 PE pour construire une mine dans l'hexagone 28 (rivière). Les détails, comme d'hab, dans le tableau de bord: http://www.brimarx.com/wiki/index.php/WMMFCampagneAtlantis/TableauDeBord Je sais, c'est vil d'avoir éradiqué mes voisins Orcs. Mais c'est tellement fluf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour 3 | |
| |
|
| |
| Tour 3 | |
|