Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Napoleon Legacy, les commentaires

+8
Phags-Pa
erevlen
evildead
spock
BVP
Giles
latribuneludique
madpax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BVP

BVP

Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:47

Giles a écrit:
Citation :
perso, en Empire, mon échelle ,c'est le corps d'armée !!!

pourquoi pas, avec 3 socles sur la table. Laughing

a Clichy, on refait Wagram .
Echelle: la brigade....
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:52

Giles a écrit:
Citation :
perso, en Empire, mon échelle ,c'est le corps d'armée !!!

pourquoi pas, avec 3 socles sur la table. Laughing

wai !! des socles de 80 X 80 ... des centimêtres !!! affraid

nan , je taquine , mais je trouve que l'Empire prend toute sa saveur sur des grosses bastons : celles qui sont dorénavant sur l'arc de triomphe , notamment !

au bataillon, c'est peut être intéressant mais le tactique , en Empire , je trouve que c'est dommage et se priver , justement , de la Grandeur de l'Empire .. ;dans tous les sens du terme....

maintenant, je ne dit pas que la règle est mal .. de toute façon je l' ai pas lue alors .....
BVP

BVP

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:07

Vous avez jouer combien de temps ?

Quelle durée estime tu raisonnable pour faire une partie " normale" ( peut on faire une partie en 3-4 heure et qui soit intéressante comme peut l' être WMA cad avec une décision ?
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:01

madpax a écrit:
evildead a écrit:
Pas trop mon truc en napo car on se retrouve avec un bourrin : l'anglais, et un ultra-super-bourrin : le russe.
Ce dernier est souvent affublé d'un cdt lamentable mais en final inutile car même immobile il est difficile à déboulonner conformément à l'adage de l'époque :
"Le Russe, il faut le tuer 2 fois, la première pour qu'il meure, la seconde pour qu'il tombe."
A mon avis, c'est un commentaire qui se fait sans avoir essayer le systeme. J'ai survolé les listes et j'ai pas l'impression que les brit et les russes sont si puissants que cela.

Marc

Ben Marc, tu me confirmeras car c'est le lot de la plupart des règles tactiques, c'est pour cela que j'ai abandonné cette échelle.
Etre obligé de jouer Russe pire godon pour gagner affraid
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:02

Je serais bien en peine de confirmer ou d'infirmer quoi que ce soit, meme en etudiant la liste. Je vois que, a part l'infanterie de ligne et les quelques unités d'elite (quand meme en quantité importante surtout en comparaison des francais), on peut avoir pas mal de milice qui est une bouse infame (mauvaises stats, vieux, reticents a charger, fragie au morale).
Non, j'en connais encore peu pour en dire quelque chose, mais le russe est ce qui m'interesse le plus.

Marc
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:58

le russe n'est confus que sur 6 au lieu de 5+ en toute circonstance, mais le français en colonne d'attaque fait un carnage vu qu'il ajoute les 4 socles en soutient à l'attaque au lieu de 2, en autre.
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:35

J'ai terminé la traduction, Marc est en train de la lire, une fois qu'il m'a donné son avis, et les corrections faites, je la mettrais en ligne.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:44

Cela risque de prendre un peu de temps. Si certains sont pressés, peut-etre que tu pourrais la mettre en ligne maintenant?

Marc
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:33

La voila
Citation :
http://www.megaupload.com/?d=EXT102C5

quelques commentaires, j'ai utilisé les termes de warmaster, au lieu de la trad. littérale, il n'y a que les commentaires des listes Napoléoniennes, pas de la guerre de sécession pour l'instant ni de la guerre de Crimée.

à vous
study
spock

spock

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:20

très bon travail merci je pense que je vais commander le livre et me jeter dans l'aventure Very Happy
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:24

La vérification de la trad avance, je pense qu'elle sera terminée en debut de semaine prochaine.

Marc
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:48

il y a 2 phrases que j'ai du mal à intégrer dans le jeu:
p27 2 ème phrase Commanders can also make.....je n'en vois pas l'intérêt dans le jeu, malgré le concours d'un collègue parlant courant l'anglois.

p29 3 ème phrase: If the commanders is a senior commander ... d'après ce que je comprend et ce que j'ai traduis cela va l'encontre de tous les règles de commandement du livret.

qu'en penses-tu.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:54

N'ayant pas le livret sous les yeux, je ne peux rien dire. Mais à premiere vue, les regles de commandement m'ont l'air un peu lourde.
L'interet de WMA est justement de ne pas creer de hierarchie (hormis General vs tous les autres) ni de creer des corps d'armée commandés par des gars specifiques. Ca reste abstrait, et c'est tres bien comme cela.
Il y a de bonnes idées dans le jeu, dont certaines reprises de BKC (pouvoir tirer plusieurs fois par tour, par exemple), mais d'autres me semblent inutiles. Je parle bien sur en tant que joueur, l'epoque napo ne m'attirant pas plus que cela, mais le jeu oui.
A noter que je regrette le peu de listes.
Encore un peu tot pour en parler en profondeur, cependant.

Marc
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:54

Citation :
N'ayant pas le livret sous les yeux
tu fait quoi au boulot alors Question Shocked
Citation :
les regles de commandement m'ont l'air un peu lourde.

les joueurs napo sont très susceptibles!! je pense qu'ils seront intéressés par le commandement figés, d'après les premiers retour que j'ai eu.
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:54

Giles a écrit:
Citation :
les regles de commandement m'ont l'air un peu lourde.

les joueurs napo sont très susceptibles!! je pense qu'ils seront intéressés par le commandement figés, d'après les premiers retour que j'ai eu.

En fait c'est l'organisation de l'époque consécutive àl'apparition des bataillons et régiments. La hiérarchie de cdt est moins fondamentale à l'échelle de la division qu'à celle d'une armée complète.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:22

Giles a écrit:
Citation :
N'ayant pas le livret sous les yeux
tu fait quoi au boulot alors Question Shocked
Ben, rien. Shocked
Citation :
les joueurs napo sont très susceptibles!!
Et apres, on s'etonne de tout ce qu'on raconte sur eux. Laughing

Marc
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:37

Citation :
Et apres, on s'etonne de tout ce qu'on raconte sur eux.

Comment ?

Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Mini_100116104502496785
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:37

Giles a écrit:
il y a 2 phrases que j'ai du mal à intégrer dans le jeu:
p27 2 ème phrase Commanders can also make.....je n'en vois pas l'intérêt dans le jeu, malgré le concours d'un collègue parlant courant l'anglois.
Si j'ai bien compris, c'est le fait de deplacer un general si une unité amie vient prendre sa place. Si elle le traverse completement, pas de pb, le general reste où il est, mais si elle prend sa place, on le deplace legerement de maniere à le laisser dans les 5cm de sa place initiale. En gros comme à WMA.
Citation :
p29 3 ème phrase: If the commanders is a senior commander ... d'après ce que je comprend et ce que j'ai traduis cela va l'encontre de tous les règles de commandement du livret.

qu'en penses-tu.
Je pense que vu la tournure de la phrase, une grosse quantité de gnole a été absorbée avant de l'écrire drunken . Après, il a surement du passé en coma ethylique, puis a repris ses esprit et continué la redaction des regles normalement.
Bref, j'ai rien compris. Mais tu t'en serais douté. Laughing

Marc
evildead

evildead

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:43

En dehors des mesures de l'alcoolémie des auteurs, où en êtes-vous de la trad. Il y avait quelques petits trucs qui me scratch , mais sans la VO, je me suis abstenu de tout commentaire.
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:06

la trad est terminé, mais j'attends des réponse de l'auteur sur quelques questions.
mais celle qui est en ligne est encore tout à fait valable.
poses tes questions, je vais tenté d'y répondre.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:41

Moi, la premiere chose qui me gene pour debuter une armée (je doute d'en faire plus d'une), c'est la quantité astronimique de figs à acheter.
Sous pretexte de distinguer la colonne de marche de la colonne d'assaut, etc., on se retrouve à des unités à 6 socles et non pas trois comme on etait habitué. Et mine de rien, à budget egal, cela fait au moins deux fois plus de monde.
Ensuite, la complexité, parfois inutile à mon sens, de certaines regles. Mais je vais quand meme essayer de m'y mettre.

Marc
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 2:05

tu peux socler tes figouzes en 20/20, et diviser les distances par 2 ou jouer à une échelle plus grande, faire des OB historique à l'échelle de la brigade.
ou faire des régiments de 4 plaquettes d'infanterie et 2 de cavalerie, pour l'artillerie ça ne change pas grand chose.
BVP

BVP

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:49

madpax a écrit:
Moi, la premiere chose qui me gene pour debuter une armée (je doute d'en faire plus d'une), c'est la quantité astronimique de figs à acheter.
Sous pretexte de distinguer la colonne de marche de la colonne d'assaut, etc., on se retrouve à des unités à 6 socles et non pas trois comme on etait habitué. Et mine de rien, à budget egal, cela fait au moins deux fois plus de monde.
Ensuite, la complexité, parfois inutile à mon sens, de certaines regles. Mais je vais quand meme essayer de m'y mettre.

Marc

et faire des sabots de la taille requise ( même dimmension que comme si tu avait les 6 unités cad 2x3), tu place tes 3 socles de figs réelles en colonne dessus ?
BVP

BVP

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 3:50

comment est l'armée anglaise ? peut ton gagner à ce jeu uniquement en tirant ? le tir est il doté d'un avantage ou d'un effet important ?
Giles

Giles

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 4:44

Citation :
comment est l'armée anglaise ? peut ton gagner à ce jeu uniquement en tirant ? le tir est il doté d'un avantage ou d'un effet important ?

l'armée anglaise, ben elle est bonne, tu as plus de choix de troupes vétéran et en ligne le tir de contre charge est plus puissant, les français sont avantagés à l'attaque en colonne. Les russes et les Prussiens se démoralisent moins que les autres nations.
pour ce qui est du tir, cela représente une par importante du jeu, puisque tu peux faire un tir par ordre (max 3/unités comme à warmaster), tu tires quand tu charges, tu tires quand tu reçoit une charge, bref tu tirent tout le temps!!
le but est de désorganiser l'adversaire et le charger, pour le faire fuir, le combat prend une autre place dans le jeu.
Tant que je n'aurai pas joué, je ne pourrai me rendre compte de la valeur du jeu Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires   Napoleon Legacy, les commentaires - Page 2 Icon_minitime

Napoleon Legacy, les commentaires
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant