| Napoleon Legacy, les commentaires | |
|
+8Phags-Pa erevlen evildead spock BVP Giles latribuneludique madpax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 25 Jan - 4:55 | |
| - BVP a écrit:
- et faire des sabots de la taille requise ( même dimmension que comme si tu avait les 6 unités cad 2x3), tu place tes 3 socles de figs réelles en colonne dessus ?
Et comment faire pour les changements de formation? Marc |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 25 Jan - 8:36 | |
| bah tu retire les unités du sabot ..... pcq tu n' pas collé les unités sur le sabot.
Tu les a coller sur 3 socles distincts, de la taille requise pour permettre le déploiement en ligne et tu empile ces socles distincts sur le sabot. Il ne faut pas faire ton sabot trop épais pcq sinon tu risque de te retrouver avec une double épaisseur de carton.
Ex: Admettons que pour faire une unité tu a besoin de 54 figs, réparties en 3 socles de 18 figs (admettons que tu fasse 6 figs de de front X3 rangs).
Quand tu est colonne, tu pose tes 3 socles - amovibles, bien que patafixés pour faciliter le transport- les uns derrière les autres sur ton sabot qui lui à la largeur règlementaire de la colonne. Lors que tu te déploie en ligne, tu retire le sabot et tu pose tes 3 socles les uns à coté des autres. |
|
| |
BVP
Nombre de messages : 593 Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux... Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 25 Jan - 8:54 | |
| [quote="Giles"] - Citation :
pour ce qui est du tir, cela représente une par importante du jeu, puisque tu peux faire un tir par ordre (max 3/unités comme à warmaster), tu tires quand tu charges, tu tires quand tu reçoit une charge, bref tu tirent tout le temps!! rassure moi : tu ne tire pas quand tu charge en colonne ? |
|
| |
Giles
Nombre de messages : 644 Localisation : nice Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 25 Jan - 10:53 | |
| il y a deux types de charge: l'avance au contact, tu avances socles à socles, le défenseur tire, tu riposte si tu n'as pas eu de pertes, combat s'il y a encore du monde, calcul des pertes comme à warmaster, recul s'il y lieu et poursuite. la charge à la baïonnette, tu charges socles à socles, le défenseur tire, si tu ne fuis pas, le défenseur fait un test de peur, s'il rate il fuit, tu le poursuit et le massacre en général, s'il réussit sont test, baston, comme d'habitude. évidement si tu et en colonne la deuxième solution est la mieux, tu as des bonus au test de peur (surtout le français) et tu ne peut tirer qu'avec les 2 socles de devant. le mieux c'est de lire la trad. |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mar 26 Jan - 0:48 | |
| voici la nouvelle mouture, quelques petits changement au niveau des listes d'armées, guerre de crimée et guerre de sécession:
http://www.megaupload.com/?d=W23MCRF6 |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mar 26 Jan - 13:50 | |
| Quelques remarques après lecture : - Divisions : 2 à 8 brigades : 4 est un grand max en napo - Brigade : pb avec les prussiens 1810-1815 : pas de brigade, une « brigade prussienne correspond à une division chez les autres - Pb de l'esquive de l'inf légère qui se comporte comme des tirailleurs en Napo cela va faire râler - Une brigade peut créer un socle de Tirailleur par groupe de 6 bases formant la brigade. L’infanterie légère en ligne de tirailleur n’a pas besoin de recevoir d’Ordre pour tirer UNE FOIS dans la Phase de Commandement Il n'y a pas une contradiction ou un truc qui manque. Les règles de l'inf légère me semble bancales. - Un commandant de Régiment (colonel) commande les compagnies sous ses ordres. Il y a combien de cmdt ds l'armée ? - Pour déterminer la valeur de Commandement du remplaçant, lancez un dé ; 1 ou 2 = VdC 7 ; 3 ou 4 = VdC 8 ; 5 ou 6 = VdC 9. La valeur ne pourra jamais aller au-dessus de 9, même si le remplaçant peut être considéré de plus grande valeur. donc si j'ai bien compris, il y a grand intérêt à envoyer un gégé pourri au casse-pipe. - L’Avance au contact est le seul combat que peut effectuer l’infanterie lors de la Phase d’Initiative. Les fusils sont chargés et prêt à tirer. Si l’attaque est effectuée sur le front de l’Unité attaquée, celle-ci peut faire un tir « précipité » ; la notion de tir précipité dans ce contexte me semble en contradiction avec l'image des lignes britanniques attendant pour ouvrir le feu enfin : compte tenu de l'échelle, y-a-t-il en Napo un avantage type carré pour les lignes ancrées attaquées par de la cav. |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mar 26 Jan - 23:35 | |
| AH enfin les remarques d'un connaisseur - Citation :
- - Divisions : 2 à 8 brigades : 4 est un grand max en napo
c'est vrai vu les OB que j'ai vu. - Citation :
- - Brigade : pb avec les prussiens 1810-1815 : pas de brigade, une « brigade prussienne correspond à une division chez les autres
Ok je peux rajouter ça dans les annexes. - Citation :
- - Une brigade peut créer un socle de Tirailleur par groupe de 6 bases formant la brigade.
L’infanterie légère en ligne de tirailleur n’a pas besoin de recevoir d’Ordre pour tirer UNE FOIS dans la Phase de Commandement
Il n'y a pas une contradiction ou un truc qui manque. Les règles de l'inf légère me semble bancales.
le socle détaché, en tirailleur, d'une Unité de 4 socles au moins représente la compagnie légère du régiment, qui n'a rien à voir avec un régiment d'infanterie légère, qui peut avoir une Formation en ligne de tirailleur. - Citation :
- Un commandant de Régiment (colonel) commande les compagnies sous ses ordres. Il y a combien de cmdt ds l'armée ? affraid
en fait il n'y a pas de règle, soit tu suis les Ob, soit tu joues au points dans les deux cas tu choisis de placer tes généraux comme tu le souhaites, tu peux rester au gégé de divisions ou de brigade. - Citation :
- - Pour déterminer la valeur de Commandement du remplaçant, lancez un
dé ; 1 ou 2 = VdC 7 ; 3 ou 4 = VdC 8 ; 5 ou 6 = VdC 9. La valeur ne pourra jamais aller au-dessus de 9, même si le remplaçant peut être considéré de plus grande valeur. donc si j'ai bien compris, il y a grand intérêt à envoyer un gégé pourri au casse-pipe. scratch confused oui c'est un peu bancal, je pense qu'on devrai limiter à la valeur du gégé perdu, après jen n'ai jamais perdu un gégé à warmaster. - Citation :
- L’Avance au contact est le seul combat que peut effectuer l’infanterie lors de la Phase
d’Initiative. Les fusils sont chargés et prêt à tirer. Si l’attaque est effectuée sur le front de l’Unité attaquée, celle-ci peut faire un tir « précipité » ; la notion de tir précipité dans ce contexte me semble en contradiction avec l'image des lignes britanniques attendant pour ouvrir le feu confused l'armée britannique peut tirer à courte portée dans les phases de combat, à moins d'être confuse. ça fait 1 dé en sup/socle c'est pas négligeable. - Citation :
- enfin : compte tenu de l'échelle, y-a-t-il en Napo un avantage type carré pour les lignes ancrées attaquées par de la cav.
oui dans le chapitre "survol des combats" c'est indiqué le tir défensif d'infanterie se fait à courte portée. en espérant avoir répondu a tes questions. |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 27 Jan - 1:02 | |
| voici la feuille de référence, j'ai rajouté quelques info qui me semblait importantes.
http://www.megaupload.com/?d=ENUZ1CI8 |
|
| |
BVP
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 27 Jan - 3:48 | |
| et bien en Empire , des colonels, fers généraux et des maréchaux qui meurent, il y'en a un paquet !!
Citation: - Pour déterminer la valeur de Commandement du remplaçant, lancez un dé ; 1 ou 2 = VdC 7 ; 3 ou 4 = VdC 8 ; 5 ou 6 = VdC 9. La valeur ne pourra jamais aller au-dessus de 9, même si le remplaçant peut être considéré de plus grande valeur.
1D6 -1 pour chaque général précédemment tué ( pour le même corps) (... ce sont globalement les meilleurs officiers qui remplace les autres .. mais plus les meilleurs se font tuer , moins la qualité est bonne dans le cadre du remplacement) et effectivement, je pense qu'on devrai limiter à la valeur du gégé perdu, . |
|
| |
erevlen
| Sujet: Napoleon legacy Dim 31 Jan - 7:36 | |
| Bonjour, Un grand merci à Giles pour sa traduction. Samedi j'ai enfin reçu le livre et nous allons pouvoir commencer les tests. |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Dim 31 Jan - 7:53 | |
| youpi, tiens nous au courant! |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 22 Mar - 2:21 | |
| Salut à tous, vendredi soir j'ai arbitré une petite partie pour examiner les mécanismes du jeu, j'avais 6 paires d'yeux de joueurs aguerris qui me fixaient à chaque jets de dés hé bien les constats sont pas terribles, du fait des nombreux jets de dés (plusieurs tirs par tours, plusieurs jets pour tester la confusions..) en fait un jeu très lent, loin de la fluidité de warmaster. Les test de peur lors des " charges à la baïonnette sont incohérent, il est très facile au défenseur de louper le test qui se retrouve à fuir dos à l'attaquant, et ce même si le défenseur est aguerri ( la vielle garde pourrait se retrouver très facilement dans cette situation...). les combats sont très long, on perd vite le fil du jeu. l'infanterie légère à de moins bonne stat en "attack" ce qui n'est pas logique. je suis en train de penser à des modifs pour simplifier et fluidifier le jeu. |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 22 Mar - 13:55 | |
| Ben de mon coté, je suis en train de faire une adaptation. Premier constat, cela s'éloigne un peu de warmaster en raison du commandement plus rigide et j'ai du factoriser les tirailleurs pour des raisons d'échelle. Moralité cela va être bcp plus long que je ne pensais. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 22 Mar - 14:34 | |
| pour ma part je pense m'orienter vers napolenic warmaster qui me parait plus facile à jouer et qui demande pas deux de figues |
|
| |
BVP
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 24 Mar - 5:24 | |
| - Giles a écrit:
- .
je suis en train de penser à des modifs pour simplifier et fluidifier le jeu. tu cotoie le danger ... j'en ai vu des joueurs sortir des amendements persos .... ça ne dure jms trop longtemps .... bref , cette regle n'est pas jouable telle quelle ? ... cela me soulage .... pcq je commençais dramatiquement a regarder les blister empire de chez magister ..... je vais pouvoir me re-concentrer sur mes samouraïs !! A+ |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 24 Mar - 6:04 | |
| en fait c'est simplement enlever les règles qui alourdisse le jeu pour rien, bref revenir à warmaster. |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 24 Mar - 11:07 | |
| et pourquoi tu passeras pas à napolenic warmaster qui a l'air sympa et j'ai hate de la tester |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 24 Mar - 13:41 | |
| Où on trouve la règle de napoléonic warmaster ?
j'aimerai avoir un exemplaire pour comparer |
|
| |
spock
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Mer 24 Mar - 14:20 | |
| salut Phags-Pa envoie ton mail et je te file la doc |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Jeu 25 Mar - 0:23 | |
| - Citation :
- et pourquoi tu passeras pas à napolenic warmaster qui a l'air sympa et j'ai hate de la tester
parce que la règle de "training" ma parais inutile, mais c'est une base de départ, Legacy contient des bonnes idées, je préfère chercher dans cette direction pour l'instant. |
|
| |
spock
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Jeu 25 Mar - 9:52 | |
| bonne recherche et tiens nous au courant des évolutions de tes adaptations |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 23 Aoû - 11:21 | |
| est ce le même napoléonic que celui dispo sur le yahoo groupe anglais appelé "NapoleonicMaster" ?
si non je serais interressé par un exemplaire si cela était possible
merci |
|
| |
Giles
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 23 Aoû - 22:49 | |
| Non ce n'est pas le même, donnes moi ton adresse par mp, et je te l'envoie.
|
|
| |
legio expedita
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 4 Juin - 11:48 | |
| hello, je suis nouveau sur le forum mais pas dans le wargame avec figurines.je pratique blitzkrieg et je vais me mettre aussi a blitzkrieg commander puis coldwar commander.......s agissant du 1er empire, je viens d'acheter sur le site commercial la règle " napoleon's legacy"...... Je cherche une traduction en français. a + emmanuel legio expedita |
|
| |
olrick
Nombre de messages : 2323 Age : 59 Localisation : Chatelain dans l'Isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires Lun 4 Juin - 11:59 | |
| - Citation :
- je suis nouveau sur le forum mais pas dans le wargame avec figurines.je pratique blitzkrieg et je vais me mettre aussi a blitzkrieg commander puis coldwar commander.......s agissant du 1er empire, je viens d'acheter sur le site commercial la règle " napoleon's legacy"......
Je cherche une traduction en français.
Profites en pour te présenter afin qu"on te connaisse un peu plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoleon Legacy, les commentaires | |
| |
|
| |
| Napoleon Legacy, les commentaires | |
|