Nous sommes affamés, de conquête et de chair fraîche
Menées par le sinistre Raghaï et les sept Maîtres des glaces, les hordes d'Isthak abruties de férocité déferlent sur le monde, avides de conquêtes, de pillage, et de pouvoir.
Leurs objectifs : les lourdes et riches terres du Sud, où s'engraissent paresseusement les paysans humains. Leur politique : la terre brûlée, la destruction, la terreur. Leurs moyens : des armées composées de démons, d'hommes-bêtes et de créatures innommables, qui ne laissent derrière elles qu'un sillage de sang et de larmes.
En vérité, plus que la simple conquête, Isthak recherche le pouvoir et la soumission des autres peuples à la volonté de Xeribulos Dai Hurocoon, un puissant démon autrefois banni de cette terre par une traîtrise dont seuls sont capable les Elfes, mais qui, aujourd'hui pansé de ses blessures, prépare son retour sur cette terre qui sera bientôt la sienne.
Les forces d'Isthak s'articulent autour de plusieurs composantes : les hommes-bêtes, créatures bestiales et incultes, seulement poussées par des instincts primaires ; les sorcières du froid, qui représentent les unités les plus intelligentes et les mieux organisées ; les démons, invoqués par d'innommables mages, et qui viennent prendre leur part du festin.
Quelques auxiliaires humains, machines de guerre et géants des glaces, viennent compléter le peu engageant tableau des puissantes et cruelles armées Isthak.
Mais avant de prendre le commandement de ces forces, sachez que Raghaï s'agace très vite, et que le moindre échec sera synonyme de mort lente et douloureuse.
Il y a dans cette armée aussi des MV mais ceux ci on fait l'objet d'un supplément à part qui sera de même adapté.