| [WMA] Tournoi de Clichy 2010 | |
|
+11Therry spock nikoporry Phags-Pa lionelrus Gilles Guerrier Luis del CERRO sebastos madpax Vincent Eric Noé 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grognard
Nombre de messages : 108 Localisation : Montreuil sous bois Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mar 28 Sep - 12:20 | |
| J'abonde dans ce que dit François: la table d'Epic était une table de démonstration, avec beaucoup de décor, et une ambiance plus "cool". Pas d'obligation de résultat ni de réel impératif de temps (bien qu'il faille tenir certain délai). Des armées choisies en fonction de leur aspect (les nombreux Gargants Orks, par exemple), et qui n'aurait pas été alignées lors d'une convention (AMHA). Cela a donné une table très vivante et pleine de bonne humeur, qui a permis aux joueurs d'attirer et de garder quelques visiteurs (les joueurs étant plus disponible pour répondre aux questions, que lors d'un tournoi).
|
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mar 28 Sep - 13:42 | |
| On parle de cette table là : http://epic-fr.niceboard.com/manifestations-f8/tdif-2010-compte-rendu-t2858.htm Mais bon ne mélangeons pas tout. Le but premier de Clichy 2010 était de réunir les joueurs pour un tournoi et pas de faire de la démo. On ne peut pas toujours tout faire à la fois. Pour la démo, je vous invite à OctoGônes même si cela ne sera pas fait dans les meilleures conditions malheureusement. |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mar 28 Sep - 14:43 | |
| Il est peut-être possible de faire un tournois et à coté une table de démo ? Proposer l'idée pour la prochaine fois ne serait pas une perte de temps car je rejoint ce que vous dites à propos des belles tables qui piquent les yeux... Ça amène les joueurs. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mar 28 Sep - 23:13 | |
| C'est une bonne idée. A voir si c'est faisable. |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mar 28 Sep - 23:22 | |
| Bonjour à tous, Du temps d'Astür-Qu'est ce ki dit le pépé -, du temps d'Astür donc, je veillais a ce qu'il y ait toujours une table libre à coté des tables de tournois avec de beaux décors et 2 fois 1000 points de troupes. C'etait ma table de démo. J'y ai parfois fait des initiations, parfois Marc et Dominique faisait une démo de WmA. Si l'orga le permet, c'est mieux, mais comme dit François, n'oublions pas qu'il s'agit d'abord d'un tournoi. Gilles. On va quand même réflechior à une bonne solution. |
|
| |
Eric Noé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mer 29 Sep - 3:47 | |
| Figurez vous, bande de carnes, que j'ai demandé une table à côté pour faire des démos ; j'avais même deux armées toutes prètes. Mais l'orga n'a pu accéder à ma requête par manque de tables... Cette année, c'était au couteau entre les différentes règles pour avoir les tables disponibles. D'ailleurs je me demande comment on aurait fait s'il y avait eu 16 joueurs comme l'an dernier.
Dernière édition par Eric Noé le Mer 29 Sep - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mer 29 Sep - 4:05 | |
| - Eric Noé a écrit:
- Mais l'orga n'a pu accéder à ma requête par manque de tables...
C'est ce que j'avais cru comprendre... Gilles la carne qui n'a pas oublié les smileys... |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mer 29 Sep - 8:20 | |
| - Eric Noé a écrit:
D'ailleurs je me demande comment on aurait fait s'il y avait eu 16 joueurs comme l'an dernier. Lionel disait meme qu'il a failli avoir un gros pb de table... Marc |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mer 29 Sep - 8:21 | |
| |
|
| |
evildead
Nombre de messages : 1731 Age : 66 Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Mer 29 Sep - 12:22 | |
| |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Lun 4 Oct - 14:59 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Jeu 7 Oct - 0:36 | |
| Pour des combats epics... tu parles. Je sais pas ce qu'ils avaient mangés tes arbaletriers, mais il etait vraiment trés costaud. Gilles c'est toujours difficile à gerer les batailles à plusieurs. (D'un point de vue jouabilité, parce que d'un point de vue tactique ça ne change rien. On fonce dans le tas... |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Jeu 7 Oct - 7:22 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- Pour des combats epics... tu parles. Je sais pas ce qu'ils avaient mangés tes arbaletriers, mais il etait vraiment trés costaud.
Des arbalétriers indiens... Gilles, tu es bon pour un abonnement longue durée dans la Fooooossseee.. - Citation :
- c'est toujours difficile à gerer les batailles à plusieurs. (D'un point de vue jouabilité, parce que d'un point de vue tactique ça ne change rien. On fonce dans le tas...
Entièrement d'accord (pour une fois qu'il dit pas de c$%*@ries, le Gilles). Il n'y a quasi aucune interaction au centre de la table, et on perd plus de temps qu'autre chose. Marc |
|
| |
Gilles Guerrier
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 Jeu 7 Oct - 13:54 | |
| l'indien avait un allié, Marc, mais tu penses à quoi au fond de ta fosse ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WMA] Tournoi de Clichy 2010 | |
| |
|
| |
| [WMA] Tournoi de Clichy 2010 | |
|