Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009

Aller en bas 
+4
Vincent
Eric Noé
latribuneludique
nikoporry
8 participants
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:47

Bonsoir à tous,

Grand merci à Eric d'avoir assuré la tenue de cette manifestation.

Il s'est dévoué toute la journée pour le bien être et l'agrément de tous en se transformant de temps à autre en temps en garçon de café afin d'apporter le café aux participants. Qu'il en soit remercier et surtout je salue sa bonne humeur et sa gentillesse.

Je me suis pour ma part bien fait poutrer toute la journée avec mes carthaginois, ne faisant au mieux qu'un modeste nul face au fils de Christophe "Wilaur" Epiais. Heureusement, le père à venger l'honneur familial en me roulant dessus lors de la dernière partie.
Ma meilleure partie fut la première contre Ian, un des deux anglais présent au tournoi. Avec ses Successeurs, il m'a hypnotisé au centre de la table avec son impressionnante ligne de phalange pendant que ses cavaleries, commandées à n'en pas douter par le fils caché d'Alexandre, nettoyées mes flancs. Pas de break mais une grosse défaite aux points tout à fait légitime.

Le seul point faible de cette journée fut le petit nombre de participants puisque nous n'étions hélas que 8 joueurs. Warmaster, quelque soit la règle ou la version, semble bel et bien maudit et c'est bien dommage !

Bien à vous,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:21

Z'avez fait des photos au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:46

Merci Nicolas. Comme toi, je déplore la faible participation de cette édition, mais je pense que c'est en grande partie du à des problèmes d'affichage trop tardif.
Cependant, je pense que ce fut une bonne journée, avec de belles parties jouées par tous (désolé François, mais je n'avais pas mon APN, j'étais déjà chargé comme un bourricot).
Les participants étaient en majorité des habitués de ce forum, avec aussi des nouveaux et surtout deux joueurs britanniques :
- Vincent / romains tardifs
- Wilaur / carolingiens
- Therry / bretons
- Nikoporry / carthaginois
- Guillaume / carthaginois
- Wilfried / carthaginois
- Gareth Harding / bulgares
- Iain Dickie / pyrrhus

Après trois parties acharnées, le grand vainqueur fut Iain Dickie avec trois victoires dont une par rupture, suivi de Christophe Epiais avec deux victoires dont une avec rupture, et de Gareth Harding avec deux victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:44

Un grand MERCI à Eric pour cette journée fort agréable. Un grand merci aussi aux joueurs pour leur fairplay et leur venue Smile
Vivement l'an prochain.

Pas de photos pour moi: j'avais oublié mon APN Sad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 2:24

Rah! Pas de photos! Snif!

Je ne vous jette pas la pierre, hein, je sais que c'est pas évident et que c'est une contrainte. Mais je crois vraiment que, pour le bien de la propagande pro-Warmaster (toutes versions confondues) ET pour l'émulation générale (voir de belles photos, ça donne envie de jouer), les photos sont absolument nécessaires (ça vaut mille mots Wink ). A la limite faudrait presqu'avoir quelqu'un pour prendre les photos et ne faire que ça.

On a le classement final?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:30

J'ai fait quelques photos, je les posterais des que possible.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:07

madpax a écrit:
J'ai fait quelques photos, je les posterais des que possible.

Mon sauveur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:56

ouf j'ai eu peur surtout que j'ai vu qu'il y avait plein d'armée de carthaginois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:04

Peur de quoi? scratch

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:44

madpax a écrit:
Peur de quoi? scratch

Marc

peur de pas voir des photos de belle armés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:01

Aucun risque, je n'ai fait que des photos de loin. Pour les belles armées, tu peux aller rejeter un oeil sur celle de Vincent. Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:07

Voici donc les photos que j'ai pu faire.
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy10
Voila notre célébre Niko effaré devant les pertes qu'il a subit face à Iain.

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy11
Therry qui se sent mal après avoir vu ses lignes de Bretons s'ecrouler les unes apres les autres.

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy12
Un peu en contre-jour, nos deux Anglais, Iain (à gauche) et Gareth.
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy13
Guillaume Ballaud disputant sa partie avec Therry.
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy14
Une table perdue dans le rbouillard de FoG.
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy15
Sebastos (est-il perdu dans ses pensées en plus d'être perdu pour la communauté de WMA pale ?) à une table d'AdG, le jeu fait pour ceux qui veulent manipuler les troupes sur toute la table sans se lever de sa chaise.
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy16
Encore une partie dans le brouillard (je crois).
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy17
A nouveau AdG, avec Marc Merlin à droite et...Nicolas Stratigos à gauche (avec une armée peinte par bibi Embarassed ).
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Clichy18
Enfin, une reconstitution napo. tres legere (vingt grammes, je crois).

Voila, cela vous donnera une idée de ce qu'il se passait. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas photographié quelques participants à WMA, j'en suis désolé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:23

Mon petit compte rendu.
Tout d'abord je tiens à remercier notre cafetier qui nous a servi sur un plateau ce sympatique tournois (en plus du café Wink ).

Ma première partie contre Guillaume, des carthaginois.
Les premiers mouvements étant gratuits, ce fut la ruée vers les lignes ennemies. Hannibal, après le premier ordre gratuit fait un 12 sur son ordre à +2... du coup, il perd son bonus de commandement. Twisted Evil De bonne augure pour la suite.
Ensuite, était-ce l'heure trop matinale pour les Celtes ou tout bonnement un penchant naturelle pour la paix... Je ne suis pas assez agressif avec mes chars légers (c'est un peu trop balèze avec la terreur) et je rate le coche en ne chargeant pas sa cavalerie lourde. du coup, je me fais un peu enfoncer mes lignes d'infanterie et alors que la bataillesemblait perdue. Mes p'tits gars se réveillent.
Un combat que mon ennemi ne pouvait pas perdre (prise de flan et par l'arrière) se termine par un match nul. Ce qui me permet le tour d'après de foncer dans le tas avec mes chars et je balaye sa cavalerie lourde. Le gong retentit et victoire... mineure mais victoire tout de même :-).


Deuxième partie avec Gareth.
C'est un vrai plaisir de jouer avec les anglais. Je dis pas que les français ne sont pas agréables, mais j'ai un gros faible pour l'humour anglais... on a bien rigolé.
Il joue des bulgares et cette fois, je décide de mettre mes chars face à sa cavalerie (quelques lourdes et beaucoup de légères). Je fonce dans le tas, je balaye sa cav légère. Il charge mes chars avec sa cavalerie lourde et rebondit dessus.
pendant ce temps, sur l'autre aile, mes deux unités de cavalerie légère et mes warriors sèment la mort et le fond reculer jusqu'à son fond de table.
Le tour d'après je contre charge avec mes chars et je l'amoche pas mal mais au prix d'un bordel monstre. Plus de ligne et mes chars sont en position trop vulnérable.
Prudent, je me désengage pour reformer ma ligne de chars qu'il tente de contourner par la droite en une succession de deux ordres réussit. Il lui faut 5 pour me foncer dessus de flan. Il fait 6... Je souffle de soulagement.
Au tour d'après, je ne sais pas ce qui s'est passé, une fille est passée, j'ai eu une pousséée de poésie lyrique ou une la peur de gagner peut être... bref, un gros trou et je n'utilise pas le mouvement d'initiative pour replacer mes chars en face de sa cavalerie.
Résultat sans appel, à son tour, il me prend de flan et me ruine mes chars. Je suis sauvé par le gong et on fait un match nul grace à l'objectif (le village) que j'occupe sans partage.

Dernière partie, contre Iyan. le second anglais. Avec encore plus d'humour que son comparse.
Il joue successor sélucide avec une bonne ligne de phalange. c'est la fin de journée, on est fatigué tous les deux. A tous les tours, il oublie de déplacer ses généraux, mais on est entre gentleman, du coup je lui rappelle à chaque fois, on a inversé les séquences et il déplace ses généraux après les tirs. "Is your CinC sleeping or tired ?".
Face aux phalanges, par expérience, je sais que les warriors en tresses ne passent pas et trépassent. Mais, bon,j'ai pas envie de me la jouer petit bras en fond de table pendant que mes chars font le reste. On est là pour jouer bord..biiiip. de mer..biiiiip !!! Laughing Laughing Du coup, je charge tout droit sur la colline pour que l'on se fasse une bonne bataille rangée.
Ce fût un vrai carnage. Pendant que ses phalanges marchaient sur mes warriors, mes chars roulaient sur sa cav. On a jeté des 38tonnes de dés. Une bonne grosse mélée de première ligne de coupe du monde de rugby.
Mes guerriers plient avant sa cav. Mon armée déroute et la sienne est au bord de la rupture aussi.
Quelle bagarre!!! on a pas été finôts mais on a bien rigolé. Vraiment, j'adore l'humour anglais.

Résultat, je n'ai pas trop aimé le mouvement automatique de la première partie. Contrairement à pas mal de personnes, j'ai toujours joué avec des armées à faible commandement et ça ne m'a jamais emmerdé de pas bouger pendant deux tours (ça laisse le temps pour révasser Wink ). En plus, ça m'a appris (grâce à Vincent) à positionner/bouger mes troupes en considérant que c'est le dernier mouvement. Le reste, je le prend comme un plus. Mine de rien, je ne perd plus ma ligne de bataille et j'ai réussit à garder une cohérence sur mes 3 parties.
Sinon, définitivement, j'adore les anglais, s'il y a une convention à GW, j'essayerai d'être du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:09

voici quelques photos prises quand je suis allé rodé autour des tables WMA
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 30.0

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 30.1

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 30.2

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 30.3
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:44

Therry a écrit:
Je ne suis pas assez agressif avec mes chars légers (c'est un peu trop balèze avec la terreur)
Meuh non, pas possible. Laughing

Citation :
On est là pour jouer bord..biiiip. de mer..biiiiip !!! Laughing Laughing
Comment ça vous jouez en bord de mer?
j'avais pas vu ce terrain sur la table. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:45

Grand merci pour ces photos et debriefings! Voilà quelque chose qui donne envie de s'y mettre et qui rend hommage aux efforts de l'orga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:30

fbruntz a écrit:
Grand merci pour ces photos et debriefings! Voilà quelque chose qui donne envie de s'y mettre et qui rend hommage aux efforts de l'orga. Smile


c'est vrai que cela rend hommage à une organisation bien ficelé. Peut être que l'année prochaine je pourrais y participer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009   Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing sur le tournoi WMA de Clichy 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing de la journée WMA de Clichy le 28/09/08
» [WMA] Tournoi de Clichy 2010
» [WMA] Débriefing de l'Auberge Ludique 2009
» [WMA] Débriefing du tournoi de Limoges
» Débriefing Tournoi des squigs du nord (16 décembre 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: