Huit joueurs ont répondu présent à ce premier tournoi warmaster des squigs du nord :
- Sébastien Bernard (elfes noirs)
- Nicolas Lefevre (hauts elfes)
- Jacques Desbordes (arabéens)
- Mickael Fontaine (empire)
- Florent Laigle (hommes lézards)
- Luc Rifflart (hauts elfes)
- Ludovic Lapotre (khemri)
- Allard Frédéric (nains)
Histoire :
Depuis quelques semaines, des rumeurs de découverte d’importantes mines d’or et d’argent circulent dans tout le continent, attisant la convoitise de nombreux seigneurs et brigands. A la tête de votre armée vous devez partir à la conquête du territoire de Gobi (15) . Le territoire est bien sur trop vaste pour être conquis avec votre seule armée. Votre objectif est de prendre possession d’une des 4 filons découverts depuis quelques mois. Le plus important est le filon du col du torrent, suivi de celui des collines rousses, des terres désolés et enfin de la lande de pierres.
Scénario 1 : Prise de la colline
Objectif : Vous devez prendre possession de la colline placée au centre de la table, coûte que coûte…
Armée : Choisissez 1200 points parmi votre armée totale, en respectant les minimums et les maximums. Vous pouvez dépassez de 5% (60) max ou minorer de 15% (180) max. Attention, une majoration vous apportera un malus aux points de victoire tandis qu’une minoration un bonus…
Table de jeu : une colline au centre de la table représente l’objectif. La table mesure
1,40 m x 1,40 m . La zone de déploiement mesure 30 cm de large. Les armées doivent être placées à plus de 80 cm l’une de l’autre ET à plus de 40 cm du BORD de la colline.
Déploiement : Chaque joueur lance un dé. Le joueur ayant obtenu le résultat le plus élevé est l’attaquant, l’autre le défenseur. L’attaquant se déploie totalement en premier, et joue en premier.
Durée de la partie : 6 tours.
Règle spéciale : En cas de rupture de l’armée adverse vous avez au choix : une phase d’ordres ou un mouvement gratuit vers la colline objectif pour chaque unité n’étant pas sur la colline…
Points de victoire : Le vainqueur est celui des 2 joueurs qui possède le plus de points d’armée sur la colline à la fin de la partie. L’unité doit être entièrement sur la colline pour rapporter des PdV. Une unité ayant perdu 1 ou 2 socles ou dont 1 ou 2 des socles n’est pas entièrement sur la colline compte comme étant à 50% de sa valeur. Les personnages ne comptent pas. Le vaincu ne peut pas marquer plus de 80% des points du vainqueur.
On additionne les PdV des unités et personnages détruits (une unité réduite à 1 socle compte à 50% de sa valeur), avec 2X les PdV des unités sur la colline.
Résultats : Sébastien 615 vs Fred 1800
Nicolas 260 vs Jacques 1740
Mickael -5 vs Florent 1330
Luc 505 vs Ludovic 1190