Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT

Aller en bas 
+9
Eric Noé
spock
Luis del CERRO
nikoporry
Phags-Pa
Gilles Guerrier
latribuneludique
madpax
le clerc obscur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 3:23

(les choses qui se répétent plaisent)

je ne viens par parler ici de ma victoire qui si elle est la cerise sur le gateau ,n'en reste qu'anecdotique
mais de l'ambiance et l'organisation du 2eme tournoi warmaster ancient des magisteres lemovices forbanis
merci pour l'accueuil et la convivialité de l'ensemble du week end,et surtout du dévouement des épouses et compagnes des limousins pour assurer la pitance des guerriers éprouvés
je laisse le soin aux organisateurs er responsables de commenter le déroulement et les résultats,je me contente d'ouvrir le sujet
en espérant que cette année nous aurons des photos(méme celles des gateaux)
et peut étre a l'an prochain si on m'y admet quand méme.....
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:39

Et c'est tout? Neutral

Note, j'ai edité le titre, pas tres explicite au premier abord.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:50

ps

content d'avoir pu mettre un visage sur quelques pseudos du forum,méme si quelquefois l'avatar est plus avenant que le réel
non , je ne citerais pas de nom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:38

Va nous falloir des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 5:59

Et c'est tout?

que veus tu que je dise de plus?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 6:06

le clerc obscur a écrit:
Et c'est tout?

que veus tu que je dise de plus?

Pourquoi pas un petit résumé de tes batailles? La description de ta liste d'armée et des stratégies que tu comptais utiliser en arrivant au tournoi., etc. Histoire de donner envie à ceux qui ont loupé la chose de faire le déplacement la prochaine fois.

Ceci dit, cela s'adresse à l'ensemble des participants, pas à toi en particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:33

Heu...j'ai oublié mon "Warmaster Ancient Armies" à Limoges...

Qui l'a récuperé ?

Gilles

Retrouvé! ! Merci Stéphane cheers


Dernière édition par Gilles Guerrier le Lun 7 Juin - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:04

Je prépare quelque chose mais là pas trop le temps donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:22

OK JE M Y COLLE

de mémoire


l'armée de moi que j'ai:
GRECO BACTRIENS

1 gen
1leader
3 cav iraniennes 3/15/3/5+
1 garde iraniennes 4/15/3/5+
2 cav bactriennes 2/15/3/6+skirmish
1 cav arachosienne 1/15/3 skirmish
4 archers 2/30/3
3X1 éléphants 4/15/4/5+

partie1

jean luc romains republique

TACTIQUE

tactique prévue :on évite les légions et on s'occuppe du reste
déroulement de la partie conforme aux prévisions,grand ménage dans tout ce qui est gaulois et troupes auxilliaires
le probléme est qu'il me faut casser 2 légions pour atteindre le seuil de déroute adverse et que tout ces pleitres de romains sont réfugiés en défense sur une collinne
donc je sacrifie une unité de cavaleris légére que j'envoie a portée de charge des legionnaires en m'arrangeant pour qu'ele leur présente le flanc
cible trop tentante ils foncent la détruisent et au tour suivant se trouvent se trouvent sandwichés par 3 cav lourdes...exit les romains... déroute

anecdote
cette armée romaine posséde un général gaulois qui ne peut commander que des gaulois
au bout de quelques tours il n'y a plus un seul gaulois sur la table notre pauvre général esseulé pour ne pas se faire piétiner par ma cavalerie en maraude va donc se réfugier dans une unité core a 30 cm,une unité romaine donc,pourquoi pas,bien que je pense qu'il aurait du se trouver un quelconque centurion pour massacrer cet allié incompétent
mais plus tard quand les romains ont attaqué ce général deseuvré est venu leur préter main forte pour ajouter son +1 au combat c'est bizarre mais pas interdit

partie 2

hannibal nikko

BASTON

deploiement basique 2 ailes de cavalerie mixte et les éléphants au centre intercalés entre les archers
une trés mauvaise interprétation de la régle des mouvements de brigade me coute toute ma cavalerie de droite encerclée par des éléphants africains et des warband heureusement ils ont quand méme éliminés les éléphants avant de périr
ma cavalerie de gauche refuse d'obéir, mais le centre d'archers séme la perturbation dans l'infanterie adverse qui n'ose aller s'y frotter en ordre dispersé
dans le dernier mes vaillants cavaliers se réveillent et expulsent tout ce qui se présent en chemin,et les éléphants sortent de leur abri d'archers pour aller exploser qui les warbands,qui l'infanterie
déroute...fin


partie 3
laurent spartiates

ABSENCE

le dimanche matin 8h..l'horreur du week end
est ce le temps orageux, le manque de sommeil,l'age ou l'abus de nourriture chinoise de la veille au soir ? (pourtant je n'ai pas essayé d'imiter le coup de fourchette de l'ogre carthaginois)
enfin en résumé le clerc était vraiment obscur ce matin la, que des conn....ries
2 fois j'ai oublié de bouger mon général et quand j'en ai eut besoin il n'était évidemment pas la,comme son subordonné nous présentait une collection compléte de 11 a chaque tour ,la tactique au vestiaire
mon habile et vétéran adversaire ayant constitué un carré de hoplites de chaque coté d'un bois dense je ne pu qu'harceler un coté et me faire hacher les archers et les éléphants de l'autre,et comme je n'étais pas aune bourde prét ce matin la j'ai oublié aussi de faire tester le rampage a chaque recul de mes pachydermes
déroute pour moi en ne perdant que 320 pts

partie 4
baptiste huns

BLIETZKRIEG

vu ma piétre prestation précédente,il n'y avait plus qu'a foncer et ils foncérent
les huns une espéce de saleté de savonnettes qui harcélent et fuient et possédent un magnifique seuil de déroute a 11,ça c'est un challenge!
déploiement identique des 2 cotés infanterie au centre et 2 ailes de cavaleries,la mienne étant plus lourde a ma droite,je mets le général en chef avec et on fonce,j'abandonne tout le reste a mon branle bézef de subalterne qui arrivera quand méme a les faire bouger un peu
l'aile de cav lourde avance 2 fois au 1er tour,mon adversaire n'arrive pas a faire bouger la sienne et au second tour je lui tombe sur le rable et élimine 4 cav avant de faire une avance sur le flanc des germains et les envoyer ad patres 6 unités en 2 tours un bon boulot
je rapatrie le genéral vers le centre et aprés une petite escarmouche de cavalerie sur l'aile gauche qui bloque l'avance adverse on expédie les éléphants dans le dos des huns occupés a ferailler avec ma cavalerie légére
le ménage est fait...déroute ennemie en 4 tours
"quand ça veut bien marcher,ça marche" disait un célébre général normand

partie 4



le résultat précédent m'ayant remis dans la course ,il me faut absoluement les faire dérouter pour envisager une place sur le podium
étant le vainqueur sortant je ne voudrais pas avoir l'air minable quand les parisiens descendent de leur haute sphére

wilfried samourais
QUITTE OU DOUBLE

belle armée avec des cavaliers solides et des archers en armure qui sauvent a 5+,comme ils sont tous bons ils sont chers et peu nombreux :rupture a 5
les jugeant trop costauds pour moi il va falloir que je tourne autour jusqu'a ce qu'ils se déunissent pour pouvoir les attaquer a 3/1 et de préférence pas de face
mon leader continuant sa moisson de 11 au commandement ma tactique va devoir étre reconsidérée et l'attaque se concentrer sur un seul coté en essayant de ne pas faire voir lequel le plus longtemps possible
l'armée était vraiment belle mais mon adversaire trop tendre ou trop timoré passait son temps a maneuvrer sur place pour essayer de se couvrir au mieux
ce qui devait arriver arriva a force de tourner en rond pour se mordre la queue : un seul ordre raté me laissait un petit espace pour que je puise étre réalistement offensif
une bonne percée cavalerie lourde+éléphant (et oui pour varier les plaisirs au dernier tour j'avais enbrigadés les éléphants avec les cavaliers quite a les ralentir pour leur donner plus d'impact) les tirailleurs anhilés m'ouvraient le chemin du flanc des samourais
2 tours de mélée une avance et 4 unités core au tapis contre 3 de mon coté
concentrer le reste de mes efforts sur 2 autres samourais entammés pour avoir les deux demi unités manquantes sans s'occuper de mes propres pertes me suffira a provoquer la déroute ennemie
350points de pertes infligées contre 300 de pertes reçues mais un seuil de rupture atteint


les deux joueurs placés devant moi se séparant sur un nul
a ma grande surprise je réitérait au sprint ma victoire de 2009 étant le seul a 4 victoires ,le baréme utilisé donnant, a juste raison, une grosse prime a la victoire

j'espére vous avoir donné un juste compte rendu de mon week end limousin vu de mon coté de la lorgnette
j'attends avec impatience le compte rendu des autres
et surtout des photos( si je ne me débrouille pas trop mal avec des armées...pour la photo je n'ai que des mains gauches avec des pouces)
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:47

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand bravo à Stéphane et à son club pour l'organisation de ce qui est pour le moment le plus grand tournoi WMA de France.

Très sympa, bonne compagnie, grosse ambiance et repas royal le dimanche midi. Il ne manquait vraiment qu'un peu de bierre, heureusement que la fine équipe d'Aide De Camp a assuré de ce côté là. Merci les gars et à bientôt pour un FMP.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:24

Bonjour à tous,

Merci, vraiment Merci et encore Merci à Stéphane et toutes son equipe du Limousin pour nous avoir organisé ce grand tournoi de Warmaster.(le plus grand à ce jour) Excellente ambiance, Parties plaisantes Soirée sympa (Malgrés le rat qui m'a détruit ma pondeuse-météo). Enfin tout bien. J'avais loupé la prelière édition, je me réjouis de ne pas avoir manqué celle ci et me prépare pour la suivabnte !

Mon armée de Bysantins Tagmatique a eu des hauts et des bas, Victoire et défaite se sont enchainées pour finir 11 ème de mémoire.

J'aime pas les mongols, ça tire de trop loin Laughing Le Normand était moins conquérant cette année, le Perse tape fort, les grecs piquent beaucoup et les romains sont fous ! ( Il faut dire que leurs alliés gaulois étaient facile à soudoyer)

A plus Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:49

Bonjour à tous,

Mince alors, cela donne plus qu'envie mais je faisais mon devoir au village des associations, eh oui il faut bien faire un peu de recrutement Twisted Evil

Outre les photos déjà demandées j'ai une autre requête. Merci de nous donner votre retour d'expérience sur le système de comptabilisation des points de victoire, cela a t-il fonctionné comme vous le souhaitiez Question

A vous lire

Luis
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 5:31

si j'ai bien tout compris l'organisation de Stéphane et de son équipe était au top comme toujours avec les gars de limoges Laughing En plus il devient le plus grand tournoi de France la classe. bon j'espère y participer l'année prochaine clown avec mes carthaginois affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 733
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 7:15

Ca m'a l'air d'avoir été un bon gros week-end de jeu ! J'espère que tous les joueurs se sont bien éclatés.
Stéphane, si tu peux nous faire un petit tableau de classement, avec les armées jouées et les appariements, ce serait vraiment bien pour savoir qui a affronté qui. (perso les débriefings, j'en ai écrit et lu assez pour savoir que rien ne remplace le fait de voir la partie se dérouler, donc je m'en fout un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Charietto

Charietto


Nombre de messages : 6
Localisation : Ribérac (Dordogne)
Date d'inscription : 16/06/2009

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:29

Une bien belle nouvelle édition d'un tournoi qui sait rester sympathique et sans prise de tête, où l'on joue fairplay dans la bonne humeur, et où l'on a pu découvrir cette année quelques nouvelles têtes.

Je jouais des Romains Républicains Tardifs.
(Dictateur, Officier, 8 légions, 3 warbands, 2 cavaleries lourdes et 2 tirailleurs montés)

Samedi matin : La guerre civile la plus tendue.
Mes Romains rencontrent les Romains Impériaux de Stéphane - bref, une armée relativement similaire. Après une longue phase d'observation (en partie due à la mollesse des officiers des deux camps), les choses semblent vouloir devenir sérieuses, les armées romaines alors à leur apogée se livrant à un balais digne de Prokofiev. La partie se finira pourtant en match nul, ma cavalerie, dont les chevaux avaient mangé quelque chose qui avait mangé quelque chose, refusant d'aller attaquer le dos de l'ennemi pourtant largement offert (la compétence de l'officier commandant l'aile pourrait aussi être en cause), alors que mes légionnaires, soutenus par leurs alliés barbares, sont arrêtés dans leur audacieuse prise de flanc par la cavalerie adverse, pourtant à un contre deux. D'après des sources bien informées, leur chevaux auraient pu être dopés, avec la complicité d'un shaman des steppes de sinistre réputation (voir édition précédente)...

Samedi après midi : La guerre civile la plus improbable.
Me voici parti pour une nouvelle lutte fratricide (la guerre, c'est moche) contre des Romains Impériaux Tardifs, cette fois. Après avoir manoeuvré comme un fou pendant quelques tours (bon, petite exagération ici, les phases d'ordres des quelques premiers tours furent assez poussives de part et d'autres) je réussi à écarter quelque peu la menace posée par la cavalerie de choc de mon adversaire pour lancer à l'assaut mes glorieuses légions sur son infanterie moins nombreuse et moins bien entraînée (sur le papier). Etait-ce l'approche de la Japan Expo ? Il s'est trouvé que mes troupes étaient en fait composées de cosplayers équipés d'épée en mousse et d'armures en papier, et que la glorieuse Légion d'antan s'est écrasée sur les lignes adverses comme une bonne grosse bouse lachée d'une haute altitude sur un sol en béton armé. Pour la deuxième fois, cela se finit en match nul, avec mention spéciale pour mon officier qui réussit un seul et unique test de commandement dans toute la partie (il fut convenablement battu de verges).

Dimanche matin : La partie au résultat annoncé et au suspense pourtant insoutenable.
Face à Baptiste, à ses Huns et à ses autres, je m'attendais à un match nul. Et tel fut bien le cas, malgré quelques escarmouches autour d'une pyramide sur un flanc. Le grand moment de suspense hollywoodien fut le fait du général Hun, Bruce Attila "Die hard" Seagal qui, s'étant avancé très près de mes lignes dû se replier dans une cavalerie légère qui trainait par là, talonné de près par l'intégralité de ma cavalerie. Une fois de plus, le shaman hun semble être en cause, puisque le général bodybuildé aux bourrins survitaminés parvint à survivre à un nombre incalculable de tours de combat face à l'intégralité de la (peu) glorieuse (décidément) cavalerie romaine, me privant ainsi d'une victoire pourtant bien méritée, puisque j'avais dû me lever en plein milieu de la nuit pour prendre part à cette bataille.

Dimanche, en milieu de journée : La partie la plus calamiteuse.
Face aux Séleucides commandés par Lolo, j'adoptais une classique tactique de contournement, puisqu'il existe un vieux proverbe - est-il Indien, Perse ou Latin, je ne m'en souviens plus - mal connu et pourtant plein de sagesse qui dit "Phalange par devant, l'adversaire est content, phalanges par derrière, l'adversaire pleure sa mère" (traduction approximative). Toutefois, une fois encore, l'ineptie crasse de la cavalerie romaine, dont les membres avaient oublié leurs affaires de classe (ie. leurs armes et leurs armures) à la maison, me coute bien cher. En dépit de sa supériorité numérique (écrasante), elle se fait donc hacher menu-menu par la cavalerie Séleucide qui elle, n'avait pas oublié son matos (principalement ses armures), ouvrant la voie au rouleau-compresseur cataphracté petit par le nombre, mais ô combien immense par l'efficacité, qui se fit un plaisir de rouler sur mes pauvres légionnaires tout surpris. Pour prix de ma défaite, une décimation réglementaire et systématique fut pratiquée sur les survivants de la cavalerie, afin de les motiver pour la dernière bataille à venir...

Dimanche après midi : La guerre civile la plus molle.
Une fois de plus, je me retrouvais face à des Romains, Républicains dans leur précocité, commandés par le président dictateur général des MLF, le sieur Jean Luc. Est-ce la lassitude d'avoir une fois de plus à se livrer à un combat fratricide, est-ce la fatigue accumulée au cours des nombreuses batailles ? Nul ne le sait, et les annales n'en ont pas gardé trace, mais la bataille fut assez poussive, même lorsqu'une partie des deux armées se joinrent pour le corps à corps qui aurait pu être décisif si la motivation des troupes avait été meilleure et les aléas de la guerre un peu plus favorables. Mais il n'en fut rien, et l'affrontement se termina une fois de plus par un match nul.

Voilà, que dire d'autre ?
Ah, si, une mention spéciale pour madame Stéphane et Pascal pour le repas de dimanche midi !

Au niveau organisation, juste un petit détail : deux parties ont été jouées le samedi après-midi, et trois le dimanche. Toutefois, le samedi soir, les joueurs se sont retrouvés pour jouer après bouffer. Peut être vaudrait-il mieux, l'année prochaine, programmer deux parties pour le samedi après midi, une partie le samedi soir, et les deux dernières le dimanche, ce qui permettrait de finir plus tôt l'après-midi pour les joueurs ayant un long trajet à effectuer.

Bon, ben je crois que c'est tout, hormis : des photos ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:37

allez juste une petite critique sur le tournoi de limoges:
je me fais l'écho de plusieurs joueurs
il n'est pas bon de mélanger le médiéval a l'antique,je ne crois pas que ce soit une expérience a rennouveler
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:23

Merci pour ce très bon week-end de wargame plein de fun, de fairplay et retournements de situations. Merci à nos charmants hôtes!

J'essaie de faire un debrief dans les jours à venir.

Pour ceux avec qui j'ai discuté pendant le tournois et qui cherchent les infos sur WMMF et la campagne Tempête d'Âmes, c'est ici:
WMMF: https://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f9/wmmf-regles-t835.htm
Tempête d'Âmes: https://warmaster-fr.niceboard.com/campagne-tempete-d-ames-f24/campagne-tempete-d-ames-t1366.htm
Revenir en haut Aller en bas
Luis del CERRO

Luis del CERRO


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:43

Maintenant que OK CORRAL est terminé, peut on avoir votre opinion sur le système de points de victoire ?

Merci 1000 fois d'avance siouplé rabbit

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:06

J'ai pas trop suivi le système de points, mais le fait qu'il favorise les victoires sur le différentiel de points me semble une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:37

Je prépare tout ce qui m'a été demandé. Pour les photos j'ai toujours le même problème qui est que je suis une quiche en photo et que j'en ai que 3 ou 4 de potables. Sinon Philippe en a pris lui aussi et là il sera sûrement meilleur que moi.

Par contre il faut me dire le format en pixel que l'on peut mettre sur le forum pour éviter les imbécilités du beaucoup trop grand et encore une fois il va falloir que je recherche comment on les installe. Je vous l'avais dit que que je suis une quiche.

Pour Luis

Le système de comptage de point me convient parfaitement. Il donne vraiment la prime à la victoire. et oblige les joueurs a rechercher le break de l'armée adverse s'ils veulent être bien placé.

Le fait d'attendre tranquillement en jouant le nul peut être très handicapant pour la suite puisqu'une victoire rapporte au mieux 30 pts et au pire 26 pts (sur les résultats du tournoi).

le nul lui tourne entre 17 et 8 points avec une pointe à 19 voire 21 mais là il faut préciser que le joueur a infligé 825 points de pertes à son ennemi et n'a pas obtenu la rupture.

Les défaite elle rapporte entre 0 et 6 points

On a donc une différence de 10 points entre une victoire et un nul en sa faveur et encore dans le meilleur des cas.

La défaite elle devient très pénalisante.

Maintenant le système n'est pas parfait non plus mais tu pourra voir (quand je l'aurai fait) la différence de résultat en comparant les victoires et les nuls.

La seule chose qui peut être contestable c'est qu'avec la règle de WMA il est difficile de breaker une armée adverse en si peu de temps. Surtout quand l'armée adverse possède un gros coefficient de rupture. En même temps pour vaincre il faut aussi savoir prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:21

Phags-Pa a écrit:
Par contre il faut me dire le format en pixel que l'on peut mettre sur le forum

800
Citation :
pour éviter les imbécilités du beaucoup trop grand et encore une fois il va falloir que je recherche comment on les installe. Je vous l'avais dit que que je suis une quiche.
Tu les heberges sur un serveur style servimg (bouton Heberger une image) puis tu utilises l'URL que tu mets entre les balises img et /img (entre crochets, bouton image)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:00

Charietto a écrit:
les armées romaines alors à leur apogée se livrant à un balais digne de Prokofiev.
C'est un ballet qui provoque pas mal de poussière? Very Happy

Citation :
Bruce Attila "Die hard" Seagal
Le pote de Sylvester Schwarzenneger? pale

Citation :
"Phalange par devant, l'adversaire est content, phalanges par derrière, l'adversaire pleure sa mère"
Excellent! cheers
J'en ai une autre: "Phalange prise de flanc, phalange sur le flanc!"

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMer 9 Juin - 5:54

le clerc obscur a écrit:
allez juste une petite critique sur le tournoi de limoges:
je me fais l'écho de plusieurs joueurs
il n'est pas bon de mélanger le médiéval a l'antique,je ne crois pas que ce soit une expérience a rennouveler
Cela va faire l'objet d'un autre sujet, que je cree tout de suite

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Charietto

Charietto


Nombre de messages : 6
Localisation : Ribérac (Dordogne)
Date d'inscription : 16/06/2009

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:05

madpax a écrit:
C'est un ballet qui provoque pas mal de poussière? Very Happy
Pour cette partie, c'était plutôt : ... qui provoque exclusivement de la poussière Razz ...

Citation :
Le pote de Sylvester Schwarzenneger? pale
Par bonheur, il n'y avait pas d'armée de Teutons (ils étaient, parait-il, occupés à envahir l'île de Sein)...

Citation :
J'en ai une autre: "Phalange prise de flanc, phalange sur le flanc!"
Mais de quelle origine est ce proverbe ?
Les historiens s'interrogent encore study ...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:12

Mode Modo ON

J'ai fait le menage dans ce sujet, en eradicant les messages qui n'ont pas leur place ou qui donnent une mauvaise image du hobby qui est l'un des plus convivial à ma connaissance dans le domaine. Mea culpa, j'aurais du agir ainsi plus tôt.

Mode modo OFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Empty
MessageSujet: Re: [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT   [WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMA] [CR] LEMOVICES CONCURSUS - BIS REPETITA PLACENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais à LEMOVICES CONCURSUS ...
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS
» Tournoi LEMOVICES CONCURSUS (warmaster ancient)
» Modalité tournoi : LEMOVICES CONCURSUS 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: