| Renouveau hellénistique? | |
|
+4Richard Marell le Fou madpax sebastos 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastos
Nombre de messages : 134 Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Renouveau hellénistique? Ven 16 Juil - 4:32 | |
| Salut à tous. Ca faisait un bail que je n'avais pas posté pour du WMA (autres règles et surtout naissance de ma petite, déménagement). Me revoilà donc, avec la peinture d'une armée hellénistique. Je commence avec 2 unités de skirmishers: Plus de détails ici: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/07/16/18596070.html qu'est-ce que je vais peindre maintenant |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 16 Juil - 6:05 | |
| Sympathique tout cela. J'ai d'ailleurs vu sur ton Blog que tu t'es rapproché de moi. - sebastos a écrit:
- qu'est-ce que je vais peindre maintenant
Au hasard, quelques vaisseaux spatiaux... Marc |
|
| |
Marell le Fou Sombre Cracheur de Feu
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 16 Juil - 17:42 | |
| Ils marchent dans la boue ? |
|
| |
sebastos
Nombre de messages : 134 Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Dim 18 Juil - 4:17 | |
| désolé Marc , mais ce n'est pas pour tout de suite. Ayant récemment déménagé, il faut d'abord que je les retrouve pour compléter ce que j'ai Marell: Bref, aujourd'hui, une nouvelle unité: de beaux piquiers Old Glory, avec plein de détails par là: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/07/18/18604730.html enjoy |
|
| |
Richard
Nombre de messages : 919 Age : 60 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Dim 18 Juil - 9:43 | |
| Sympa l'idée des tirailleurs couvrant le front des piquiers. |
|
| |
Nombre de messages : 11368 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Dim 18 Juil - 14:10 | |
| J'adore la gueule des piquiers... Ça c'est de la hampe. |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Mar 20 Juil - 5:25 | |
| merci à vous. Aujourdhui, une unité choc: les gardes du corps: Plus de détails avec d'autres vues par ici: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/07/20/18606119.html |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Mar 20 Juil - 6:09 | |
| Tres sympa. C'est toujours de l'Old Glory?
Marc |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Mar 20 Juil - 8:43 | |
| - madpax a écrit:
- C'est toujours de l'Old Glory?
vi vi Marc. Il faut lire mon blog, je donne tout à chaque fois, avec mon avis sur les figs |
|
| |
spock
Nombre de messages : 415 Age : 57 Localisation : Bourges Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Mar 20 Juil - 9:35 | |
| très jolie tout ça et je suis étonné par la gravure des old glory et tu les commandes ou? |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Jeu 22 Juil - 1:04 | |
| yo Spock. Alors on peut trouver les Old Glory soit chez FG miniatures, soir directement sur le site Oldgloryuk ^^ Sinon, petite production hier et aujourd'hui avec des Arachosiens: Bon en fait je déconne, c'est juste que je peins 2 unités en même temps à chaque fois, et j'ai fini celle-là bien longtemps avant la seconde. Plus de détails par ici: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/07/22/18624288.html A venir, du plus lourd ^^ |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Jeu 22 Juil - 2:09 | |
| Woh, le pere Sebastos, quand il s'y met, c'est pas pour deconner!
Marc |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 23 Juil - 23:32 | |
| hop, seconde unité terminée. Et cette fois, ce sont des mercenaires: Et vous saurez tout ici: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/07/24/18639788.html Bon, je file sous-coucher d'autres unités maintenant ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Sam 24 Juil - 2:52 | |
| Superbe. Coloré ni trop ni trop peu avec une touche d'airain qui lui sied superbement |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 30 Juil - 22:23 | |
| petit retour à l'antique, avec une unité d'infanterie légère, avec que des figs différentes: vive les thuréos, et la suite est par là: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/07/30/18641174.html |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Sam 31 Juil - 1:17 | |
| - spock a écrit:
- très jolie tout ça et je suis étonné par la gravure des old glory
Bonjour à tous, Possedant quelques Old Glory, je confirme la qualité de sculpture de cette marque. Elle est vraiment parmi les meilleurs.... mais, car il y a toujours un mais, deux gros défaut 1°) le packaging et 2°) le nonbre de pose. Si le premier n'est pas le plus grave, le second est parfois trés enervant. Par exemple: Mes Huns: je n'ai qu'une pose pour mes Cavaliers Légers alors qu'il y a 4 poses pour les chevaux (superbe cependant). je recommande donc cette marque pour les armées composées majoritairement de troupes régulières. Gilles |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Dim 1 Aoû - 10:51 | |
| je nuancerai ton propos quand même. Certaines références sont très peu attrayantes. Leurs Indiens classiques par exemple sont peu engageants. A côté de ça, leurs Gaulois sont à tomber par terre: leur sachet de guerriers gaulois unarmoured peut contenir plusieurs barrettes différentes |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Dim 1 Aoû - 23:36 | |
| Yo les aminches. Voici une nouvelle unité de thuréophores: C'est par là: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/08/01/18641197.html |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Mer 4 Aoû - 13:08 | |
| je vais finir par vous gonfler à force Voici une unité d'hoplites. J'ai voulu tester un truc, je suis un poil déçu du résultat. Qu'en pensez-vous? D'autres photos sont sur mon blog, sur lesquelles on voit d'autres trucs que je trouve affreux. M'enfin http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/08/03/18713714.html |
|
| |
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Mer 4 Aoû - 16:35 | |
| Nous gonfler ? Nous rendre jaloux, peut-être... J'aime évidement beaucoup le coté hétéroclite. Malgré les poses identiques, on a l'impression d'un joyeux bazard, ou chaque guerrier a son propre matos a lui et ses propres symboles. Ce qui est proche de la réalité. |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Jeu 5 Aoû - 23:10 | |
| Jaloux? Pourquoi? Je suis ne vacances alors j'en profite pour peindre le plus possible Je ne peins pas spécialement vite... Quoique Allez, pour continuer, voici une nouvelle unité de cavalerie: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/08/05/18713743.html |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 6 Aoû - 0:40 | |
| |
|
| |
Gilles Guerrier
Nombre de messages : 4094 Age : 59 Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 6 Aoû - 1:37 | |
| - fbruntz a écrit:
- C'est un peu short pour des Hoplites, non? Mais le reste est très réussi.
Par rapport à quoi François ? Si c'est la taille de la lance, l'avantage c'est qu'elle ne seront jamais tordu... parce que ça c'est pas jouli jouli les lances tordues ! (je sais de quoi je parle !) Autrement , j'aime bien moi aussi les photos de famille... les boucliers , ce sont des transferts ? Gilles |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 11594 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Ven 6 Aoû - 2:04 | |
| - Gilles Guerrier a écrit:
- fbruntz a écrit:
- C'est un peu short pour des Hoplites, non? Mais le reste est très réussi.
Par rapport à quoi François ?
Si c'est la taille de la lance, l'avantage c'est qu'elle ne seront jamais tordu... parce que ça c'est pas jouli jouli les lances tordues ! (je sais de quoi je parle !) Vi mais pour des hoplites on s'attend à trouver une forêt de lances. Il y a la méthode de Marc qui semble être efficace, longue mais efficace. Ceci dit je comprends bien la problématique des lances tordues. |
|
| |
sebastos
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? Sam 7 Aoû - 23:13 | |
| - fbruntz a écrit:
Vi mais pour des hoplites on s'attend à trouver une forêt de lances. Il y a la méthode de Marc qui semble être efficace, longue mais efficace.
Ceci dit je comprends bien la problématique des lances tordues. D'accord, le problème viendrait des lances un poil courtes. Bon, c'est noté, même si malheureusement j'ai déjà préparé une autre unité d'hoplites dans la même veine. Pour info, ces lances sont des piques Old GLory coupées en 2. Et elles ne risquent pas de se tordre: c'est du solide, je suis en train de niquer mes outils. Bref, aujourd'hui pas de nouvelle unité, mais en revanche beaucoup de points, avec mes chefs: http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2010/08/07/18713781.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renouveau hellénistique? | |
| |
|
| |
| Renouveau hellénistique? | |
|