Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renouveau Elfique

Aller en bas 
+6
Krikounet
Mocchus
latribuneludique
Vincent
Marell le Fou
-MFT-
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:14

Bonjour à tous !

Vous savez, il y a parfois des moments comme ça on réalise qu'on vient de prendre une revanche sur la vie, qu'on vient d'effacer une décennie de frustration, ce genre de sentiment qui vous fait vous coucher tard dans la nuit avec le sentiment du devoir accompli et du travail bien fait...

C'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir décapé, bidouillé, recollé, re-sous-couché-de-neuf et repeint entièrement mon chevaucheur de dragon elfe ! C'était la pièce majeur de mon armée, peinte il y a dix ans maintenant et en fait assez moche, et que j'ai décidé d'entièrement décapé pour la reprendre. Et peindre ce dragon m'avait à l'époque rendu fou, n'arrivant jamais à obtenir ce que je voulais. Et bien maintenant c'est chose faite !

J'ai repositionné une aile et surtout je lui ai tordu le cou (couic) ainsi que les cornes pour lui donner vraiment un air mauvais, et pas une pose d'ivrogne coiffé d'un casque à corne digne des Normands d'Asterix... que jusqu'ici je lui trouvais vraiment...

Voici le Prince Yntir de Caledor :
Renouveau Elfique Chevaucheur001_zpscb89c7e7
Renouveau Elfique Chevaucheur002_zps1346fe5e
Renouveau Elfique Chevaucheur003_zpse4bad22c
Renouveau Elfique Chevaucheur004_zps1b502d7a
Renouveau Elfique Chevaucheur005_zps87fee4f7
Renouveau Elfique Chevaucheur006_zpsb1cdadb0

Prochain épisode, un premier régiment d'Archers, mais ce ne sera peut être pas pour tout de suite...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:19

Il est très beau et surtout je comprends ce que tu veux dire. Prendre une revanche sur le temps qui passe quand on revient à un vieux jeu, c'est quand même plutôt agréable et pas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:27

Il est tout mimi ce dragon Smile
Ca fera un beau dragon zombie une fois mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:29

En voilà une belle figurine bien imposante et mettant en valeur l'échelle du jeu! cheers

A voir ton soclage j'imagine que tu n'as pas l'intention de l'utiliser soit comme monture de personnage soit comme unité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:18

Merci à tous !

Non en effet je préfère utiliser le dragon comme monture. Je me suis aperçu que sinon il avait une durée de vie plutôt limitée alors qu'il coûtait un bras : je préfère prendre tout un tas d'unités moins chères pour faire grimper le seuil de déroute.

Et comme je ne prévois qu'une seule liste passe-partout et pas vraiment une armée pléthorique dans laquelle piocher, je suis forcé de rationaliser. Mais ça a l'avantage d'en faciliter le soclage...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:16

Non ce topic n'est pas mort !

Je pars pour deux semaines, mais une fois revenu je vous bombarderai (au sens strict comme au sens figuré) avec ma batterie de balistes à répétition.

Plus quelques autres unités si j'ai le temps de les fignoler d'ici là...

A bientôt !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:47

Tu me diras quand tu voudras prendre ta revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:43

Tiens en parlant de revanche, voici ce que j'ai peint en trois semaines à peu près :

Renouveau Elfique Mai2012002_zps4ee2eac1
Renouveau Elfique Mai2012007_zpsbf55a53b

Mon général (le plus emplumé !)
Renouveau Elfique Mai2012005_zps0fa5fac2
Renouveau Elfique Mai2012004_zps41721cbc
Je suis assez content des runes des personnages

Une mauvaise photo du sorcier, dommage. J'essaierai d'en refaire une :
Renouveau Elfique Mai2012006_zpse9681ec8

L'objectif des mois prochains :

Des Gardes phénix (merci Marell !)
Renouveau Elfique Mai2012008_zps565dadec

Des Gardes Maritimes maison (à nouveau merci Marell !)
Renouveau Elfique Mai2012009_zps405ef453
Renouveau Elfique Mai2012010_zps852b4c86

Le mois de juin sera consacré à la Garde Impériale, ce n'est donc pas immédiatement qu'il faudra les attendre !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:52

Très joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:38

très sympa les gardes maritimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:22

Ca claque ! Ca pique les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeMer 31 Juil - 1:49

Salut à tous !

A partir du 15 août je deviens Rennais. Est-ce que certains parmi vous sont dans la région ?

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Mazingarbe - Pa s de Calais
Date d'inscription : 24/09/2011

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeMer 31 Juil - 3:38

Superbe!

K

C'est bref, mais à part waou je voyais pas trop comment exprimer mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Lens (Pas-de-calais)
Date d'inscription : 18/04/2012

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeMer 31 Juil - 3:55

Quel plaisir que de jouer avec une belle armée peinte comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeSam 24 Sep - 6:10

Quand je vois de quand date mon dernier message je me dit que cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas passé par ici.

L'armée a un peu avancé mais en fait pas autant que j'aurais souhaité, la faute à une dizaine de projets toujours plus prioritaires et puis une panne d'adversaires (aussi...) mais à présent que j'ai initié un ami dans ma nouvelle région d'adoption les choses ont un peu changé, et ça me donné envie de repeindre.

J'avais dit que la prochaine unité serait des gardes maritimes bricolés. Je ne pensais pas que cela serait si long (et de fait elle m'a bien fait suer) mais la voilà enfin !

Renouveau Elfique DSC03106_zpsknkddwaw
Renouveau Elfique DSC03108_zpsie2cxr4h
Renouveau Elfique DSC03107_zps7zrm9tfp

Accompagnée d'une unité d'archers histoire de terminer mon premier pavé d'infanterie... (à noter qu'au passage j'ai ressoclé et floqué tous mes socles)
Renouveau Elfique DSC03109_zpssqp9qke5
Renouveau Elfique DSC03110_zpsnhmiez3w
Renouveau Elfique DSC03111_zpst7trkvjg

Les prochains sur la liste : des Heaumes d'argent puis une unité de patrouilleurs. Ceux-là devraient arriver plus vite : j'ai quasiment terminé la peinture des chevaliers...

Merci à tous pour vos commentaires précédents Smile

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:19

Je n'ose pas imaginer le temps pour la peinture des boucliers. Suant mais l'effet une fois en jeu doit être fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeSam 24 Sep - 7:29

Ca a été un vrai casse-tête effectivement d'autant qu'au départ je n'étais pas parti sur un fond blanc mais bleu et j'avais déjà commencé à peindre le dragon, avant de juger que l'effet n'était pas terrible. Du coup j'ai eu énormément de mal à poser le blanc par-dessus les premières esquisses de dragon... finalement ce fut un mal pour un bien : j'ai pu m'en servir comme patron !

Je me rends compte que les visages ne sont pas assez accentués sur mes archers, je vais les contraster et je ferais une photo d'ensemble avec mes cavaliers peints.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:21

très réussi! Ces boucliers sont dingues, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:15

Les boucliers sont superbes et on voit bien de quoi il s'agit (une saucisse qui sort de l'eau, non ?).

Very Happy Je plaisante...

Un truc à dire. Avant, moi aussi j'utilisais ce flocage. Je m suis fait foudroyé par Prince Philippe et du coup ça m'a motivé pour changer. Je suis passé aux socles texturés avec des pâtes (pour ma part Prince August type roche liquide).

Et je trouve que ça a été un grand pas en avant pourtant simple à réaliser. Du coup ton flocage me pique les yeux, maintenant. Il dissimule les figs et la couleur est trop saturée.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:58

Merci Marell pour le conseil, je vais voir pour les prochains socles s'il me reste un peu de roche liquide (parce que j'en avais acheté mais à l'époque il s'agissait de texturer des socles de Kriegers avec de la bonne boue dégueulasse et il ne doit pas m'en rester des masses).

Dans l'immédiat ce sera un peu compliqué pour les deux prochaines unités de cavalerie, en revanche le reste je vais y penser. Il faudra aussi que ça s'intègre correctement à l'ensemble.

En attendant quelques photos de l'armée (peinte) à l'occasion d'une partie avec un ami. D'ailleurs petite séquence émotion : c'était la première fois que mon armée impériale (en face) sortait sans bouts de carton ! Snif... Laughing Grâce à mes achats récents chez les uns et les autres elle commence enfin à ressembler à quelque chose. Reste plus qu'à peindre tout ça affraid

La totalité de l'armée :
Renouveau Elfique DSC03174_zps9eetazdl

Les plans rapprochés :
Renouveau Elfique DSC03176_zps74g6wynq
Renouveau Elfique DSC03177_zpsrf5dubcr
Renouveau Elfique DSC03178_zpswonbdpqq
Renouveau Elfique DSC03180_zps3ajx0fad
Renouveau Elfique DSC03179_zpsgj8bueom

J'aurais bientôt terminé les cavaliers mais je ferais des photos supplémentaires une fois les patrouilleurs et le chars achevés à leur tour. D'ici là y'en a bien pour trois mois Mad

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 26 Sep - 14:01

Hey, c'est une superbe ligne de bataille ! Et trois mois c'est court, t'en fais pas et continue sur ta lancée, c'est de la belle fig que tu nous fais là !
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 30 Oct - 3:31

Salut à tous !
Un petit up : je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté de photos des heaumes d'argent terminés...pourtant ils le valent bien !
Nettement pas chez moi pour l'instant je tâcherai d'en faire une vendredi. Je suis en passe d'effecteur un énième retour à Warmaster. Il faut dire que mes efforts longs et patients pour monter une section figurine dans mon coin de Bretagne commencent à payer.

Problème : il faudra pour compenser et inciter les gens à jouer que je peigne aussi mon armée de l'empire... ce qui est délicat car j'ai peu de temps pour peindre des figs si précises qui me demandent pas mal d'efforts pour des effets sympas. Cruel dilemme : j'aimerais bien finir mes 2000pts d'elfes mais en même temps je ne vois pas comment je peux présenter un jeu et donner envie de jouer avec une armée entièrement peinte et un adversaire entièrement gris ! Sans compter que l'empire c'est tout de même bien chatoyeant...

J'ai en gros 50 demies journées de peinture par an et une opportunité commence à se dessiner.
Vers quoi pensez-vous que je devrais m'orienter ?

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 30 Oct - 4:00

Déjà, pour des initiations ou des démos, tu peux descendre le format à 1000 points, c'est plus simple à atteindre.

Les Hommes-Bêtes semblent être l'une des armées les plus rapides à peindre en mode speed painting : pas d'uniforme, principalement de la fourrure...

Sinon le Chaos réunit peu d'unités et sa peinture est plus simple, toujours grâce à l'absence d'uniformes. Dans le même genre tu as les Ogres.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
-MFT-




Nombre de messages : 93
Localisation : Saint Aubin du Cormier (35140)
Date d'inscription : 13/04/2009

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 30 Oct - 4:13

latribuneludique a écrit:
Déjà, pour des initiations ou des démos, tu peux descendre le format à 1000 points, c'est plus simple à atteindre.

Tout à fait, c'est ce que j'ai atteint avec les hauts-elfes, la question étant de savoir si je vais plus loin parce que j'ai plein de petits trucs que j'aimerais bien avancer et finir ou si je bifurque pour faire une table de démo potable (sans jeu de mots).
La raison dira que la réponse est dans la question mais la coeur a ses raisons blablabla...

Citation :
Les Hommes-Bêtes semblent être l'une des armées les plus rapides à peindre en mode speed painting : pas d'uniforme, principalement de la fourrure...

Sinon le Chaos réunit peu d'unités et sa peinture est plus simple, toujours grâce à l'absence d'uniformes. Dans le même genre tu as les Ogres.

Very Happy oui c'est certain le problème c'est que je ne les ai pas Laughing j'ai que l'empire sous la main et je ne suis pas dans l'optique de racheter une armée haha.

Enfin je dis ça, depuis le temps qu'il y a de superbes unités elfes et impériales qui me font la danse du ventre chez Forest Dragon...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitimeLun 30 Oct - 5:14

Ah ok, tu cherches à savoir si tu continues ton armée de HE ou si tu t'attaques à l'Empire. Désolé, je n'avais pas compris.

Du coup si tu es seul dans ton coin, la raison penche vers la peinture d'une armée impériale de 1000 points afin de pouvoir faire des démos et de recruter. Et j'ajouterais même qu'acheter quelques unités imprimées (pas besoin qu'elles soient peintes) serait un plus pour montrer aux gens ce qu'ils peuvent désormais se procurer comme figurines.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Renouveau Elfique Empty
MessageSujet: Re: Renouveau Elfique   Renouveau Elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Elfique
» Sort elfique et baguette de pouvoir
» Renouveau hellénistique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: