Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Personnages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Personnages Empty
MessageSujet: Personnages   Personnages Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:56

Bonjour

J'ai refait ma première partie depuis 10 ans la semaine passée et c'est vraiment génial!

Je vais devoir refaire quelques batailles avant de maitriser les règles et les listes d'armée. Néanmoins je me pose tout de même une question concernant les personnages.

Question pour les joueurs expérimentés:

En jouant, par exemple, l'empire, à partir de combien de points est-il intéressante de prendre 2 héros?

Vaut il mieux ne pas regrouper trop ses troupes en brigades pour éviter de se faire remonter de flanc toute une armée? (pour l'anecdote mon adversaire a réussi à me flanquer avec des Troll, j'ai pleuré Sad )

Je vais tenter ce soir une bataille à 1500 pts, 1 héros sur chaque flanc et un général au centre avec le sorcier (je vais tenter de prendre quelques photos de la table et des armées au passage Wink et peu de brigades (donc armée très morcelée)

Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:20

McKornach a écrit:
En jouant, par exemple, l'empire, à partir de combien de points est-il intéressante de prendre 2 héros?
Je dirais à partir de 1300.

Citation :
Vaut il mieux ne pas regrouper trop ses troupes en brigades pour éviter de se faire remonter de flanc toute une armée? (pour l'anecdote mon adversaire a réussi à me flanquer avec des Troll, j'ai pleuré Sad )
Ben, generalement, vaut mieux eviter de trop disperser ses troupes sous peine d'avoir du mal a tout commander. De plus, etaler ses troupes les rend plus fragiles au choc frontal.

Marc


Dernière édition par madpax le Ven 27 Aoû - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:02


Merci pour tes réponses!

Voilà on a joué jusqu'1h du mat' et impossible de définir un vainqueur.. On continuera la bataille un autre jour... Les avances son prudentes et les chocs pas encore décisifs... Même si je semble avoir la main pour l'instant... Par contre, même avec 2 héros, il m'est très difficile de faire passer un ordre. Je crois que je ne sortirai plus sans l'orbe de majesté!

J'ai essayé de prendre des photos mais avec le flash elles sont hideuses! Je vais devoir trouvé une source de lumière indirect vive pour pouvoir prendre des photos correctes....
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:28

McKornach a écrit:

Merci pour tes réponses!

Voilà on a joué jusqu'1h du mat' et impossible de définir un vainqueur.. On continuera la bataille un autre jour... Les avances son prudentes et les chocs pas encore décisifs...
C'est drole, habituellement, les batailles sont rapides et sanglantes.

Citation :
Même si je semble avoir la main pour l'instant... Par contre, même avec 2 héros, il m'est très difficile de faire passer un ordre. Je crois que je ne sortirai plus sans l'orbe de majesté!
Comment cela? Malchance généralisée ou mauvaise optimisation de placement des chefs (j'y crois pas trop). L'orbe ne sert qu'une fois et elle n'a qu'une base de commandement de 8. Et oui, ce n'est plus l'orbe qui permet de reussir automatiquement un ordre raté. C'est fini cette epoque.
Sinon, avec 4 commandants (général, 2 heros, sorciers) et un sort permettant un deplacement, tu devrais pas avopir trop de mal à faire bouger ton monde, du moins en theorie. Mais bon, j'ai vu des armées elfes paralytiques et des armées d'orques shootées aux anabolisants!

Citation :
J'ai essayé de prendre des photos mais avec le flash elles sont hideuses! Je vais devoir trouvé une source de lumière indirect vive pour pouvoir prendre des photos correctes....
Pas facile de prendre de bonnes photos la nuit.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:50


Citation :
C'est drole, habituellement, les batailles sont rapides et sanglantes.

La première le fut. Mais cette fois, nous faisons tout les deux très attention de protéger nos flancs tout en gardant des troupes pour contre attaquer. Les assauts sont à chaque fois d'énoorme prise de risque. Je joue l'empire et mon adversaire O&G. Du coup il a pu se permettre de tenter des charges avec du lourd (Orc noir, boyz sanglier, géant notamment) Mais même s'il a fait quelques dégâts, rien de décisif (il a tout de même fait taire mes canons) tout en sacrifiant ses unités. Il va falloir être très tactique pour se déloger l'un l'autre. Partie passionnante, mais la prochaine fois nous mettrons une limite de tours afin de nous forcer à la prise de risque.

Citation :
Comment cela? Malchance généralisée ou mauvaise optimisation de placement des chefs (j'y crois pas trop). L'orbe ne sert qu'une fois et elle n'a qu'une base de commandement de 8. Et oui, ce n'est plus l'orbe qui permet de reussir automatiquement un ordre raté. C'est fini cette epoque.
Sinon, avec 4 commandants (général, 2 heros, sorciers) et un sort permettant un deplacement, tu devrais pas avopir trop de mal à faire bouger ton monde, du moins en theorie. Mais bon, j'ai vu des armées elfes paralytiques et des armées d'orques shootées aux anabolisants!

Je ne savais pas pour l'orbe. Non en effet, curieusement je fais un nombre incroyable de 5 et de 6 a chaque fois que je donne un ordre. Un de mes héros n'a réussi qu'un ordre en 7h de jeu! Cela m'a empêché de saisir certaines occasions et me pousse a davantage de prudence encore. Ce jeu est incroyablement tactique et ni lui ni moi n'avons fait de grosses erreurs permettant à notre adversaire de profiter d'une brèche. La longueur de la partie s'explique également par le fait que nous sommes souvent tous deux plongés dans le livre des règles....

Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:35

McKornach a écrit:
Non en effet, curieusement je fais un nombre incroyable de 5 et de 6 a chaque fois que je donne un ordre
Sur chaque dé, je suppose?
Citation :
. Un de mes héros n'a réussi qu'un ordre en 7h de jeu!

Ouah, de quoi faire deux ou trois parties...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:27


Oui sur chaque D ;-)

C'est vrai que c'est trop long... Mais on chipote bcp et on prend son temps pour bien se positionner...

Mais va falloir trouver une solution, sinon le jeu va se mettre madame à dos, et c'est mauvais pour lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:36

7h de jeu Shocked
On est dans la catégorie marathon là Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:08

McKornach a écrit:

Oui sur chaque D ;-)
Alors dans ce cas, ne jouez qu'avec un seul dé pour les tests de commandement. Avec un peu de chance, vous devriez y arriver. Personnages Icon_lol

Citation :
C'est vrai que c'est trop long... Mais on chipote bcp et on prend son temps pour bien se positionner...
Ditez-moi où vous habitez, que j'evite le coin. Personnages Icon_lol
Citation :
Mais va falloir trouver une solution, sinon le jeu va se mettre madame à dos, et c'est mauvais pour lui ;-)
Tu m'etonnes. Je l'imagine (madame), voir monsieur préparer sac de couchage et vivres pour une semaines en vue d'une partie de warmaster. Et au bout d'une semaine 'chérie, je me ravitaille et je repars, faut surtout pas laisser refroidir le premier tour!'.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Guilz

Guilz


Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/08/2010

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:13

Very Happy c'est un peu ça...

Mais pour le coup, mes tables de jeu son dans ma cave, donc a mon avis on va prendre l'option de faire les parties en plusieurs fois... Si on ne trouve pas de solution pour les raccourcir un peu!

Juste pour avoir une idée, vous arrivez a terminer une bataille à 2000pts en combien de tps?
Revenir en haut Aller en bas
http://bellumleodium.forumparfait.com/index.php
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:18

McKornach a écrit:
Juste pour avoir une idée, vous arrivez a terminer une bataille à 2000pts en combien de tps?
[Mode Fout la honte ON]
Environ 2 à 3 heures.
[Mode Fout la honte OFF]

Bon, ben je te deconseille de jouer à Warmaster ancient, le temps de jeu est superieur. Personnages Affraid

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:29

Ce n'est pas un taureau qu'il faut prendre en avatar mais un escargot. Very Happy

En 7h de jeu on fait un tournoi et non une seule partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:25

Phags-Pa a écrit:
Ce n'est pas un taureau qu'il faut prendre en avatar mais un escargot. Very Happy

En 7h de jeu on fait un tournoi et non une seule partie Laughing

non l'escargot m'est réservé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Personnages Empty
MessageSujet: Re: Personnages   Personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Des personnages particuliers ?
» Personnages spécifiques
» Contenu des blisters de personnages
» Personnages et Unités spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: