Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ALT - Cathay

Aller en bas 
+2
madpax
Vincent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:07

L'armée de l'Empire Céleste est basée sur de l'infanterie moyenne pour former les rangs et des l'artillerie en nombre. Cavs-lourde et chars sont rares, car essentiellement composés de nobles. L'Empire Céleste est aussi immense qu'avancé, fournissant un choix dans les troupes secondaires plus étendu que la moyenne. La magie est une magie de soutien.

Côté figs, on trouve tout chez MM et Eurekas, sauf le Dragon, les Flèches-Feu et les canons. Le premier se trouve ailleurs. Les deux suivants se convertissent assez bien je pense.

NomTypeAttTirsPdVSvgTailleCdTMin/MaxCoûtSpécial
LevéesInf2-2-3--/415Soutiennent par les côtés uniquement
LanciersInf3-36+3-2/-45-
Archers/ArbalétriersInf330cm3-3-2/-55-
Fanatiques/MoinesInf4-3-3--/145Fanatiques
Epées Célestes/Gardes ImpériauxInf4-3-5+--/180-
Chiens-FuInf3-1-0 ou 6+--/215Accompagnement
Lances DragonCav3-35+3--/280-
Chars de BastionsChars Lourds415cm45+3--/1110Soclé en 4x4, Règles de Chars Lourds WMA
Vierges-Archères sur Ki-RinMonstre21536+3--/195Vol, Tir 360°
Canons-DragonArtillerie13x602-2-spécial80Canons
Flèches de FeuArtillerie13x302-2-spécial80Flèches Feu
GénéralGénéral+2---191125-
CommandantHéros+1---18-/280-
Wu-JenSorcier+0---17-/145Sorts
Dragon CélesteSorcier+2---180-1155Dragon Céleste
CharMonture - Char+1---1--/210Réservé aux Commandants et Général
StratègeSpécial----1-0-120Stratège
Ki-RinMonture+1---180-120Vol

Accompagnement: même règles que pour les Tirailleurs Impériaux; ne peut rejoindre que des Lanciers ou des Archers/Arbalétriers.

Canon: ignore la sauvegarde (sauf en tir de contre-charge); les troupes fortifiées comptent comme défendues, et les troupes défendues comme à découvert.

Flèches de Feu: inflige un malus de -1 à la sauvegarde; les troupes fortifiées comptent comme défendues, et les troupes défendues comme à découvert; lors du jet de repoussement, tout résultat de 4, 5 ou 6 rend l'unité confuse.

Dragon Céleste: Vol, Terreur, Sorts, ne peut recevoir d'objets magiques, remplace un choix de Sorcier

Stratège: Un tour par partie, le général a un CdT de 10; réservé au Général, ne compte pas comme une monture ni comme un objet magique.

Min/Max des artilleries:
Le min/max est de 1/3, toutes artilleries confondues. Il est donc possible de prendre 3 artilleries max par 1000pts, quelque soit leur type.

Magie:

Souffle Sacré, 4+:
Toute unité ennemie à 30cm du sorcier lorsqu'elle reçoit un ordre subit un malus de -1. Une unité ne peut subit les effets que d'un seul Souffle Sacré. Ce sort perdure pendant le tour de l'adversaire.

Gloire de l'Empire du Milieu, 4+, 30cm, pas de ligne de vue:
L'unité amie ciblée gagne +1 attaque par socle, y compris les personnages. Ce bonus perdure jusqu'à la fin de la phase de combat. Une seul "Mandat des Cieux" pour affecter une unité.

Mandat des Cieux, 5+, 30cm, pas de ligne de vue:
L'unité amie ciblée se déplace comme si elle avait reçu un ordre réussi. L'unité se déplace seule, même si elle est en brigade. Ce sort ne peut pas être lancé sur une unité qui a déjà reçu 3 ordre ou plus (si les règles WMMF sont utilisées) ou sur une unité qui s'est déjà déplacé suite à un "Mandat des Cieux".

Tranquillité Céleste, 5+:
Toutes les unités amies à 15cm ajoutent 1 à leur résultat de combat jusqu'à la fin de la phase de combat.


Dernière édition par Vincent le Sam 13 Nov - 11:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:19

Je vois que notre ami Vincent est insomniaque!

Quelques commentaires:
- Levées: Je vois où tu veux en venir avec leur regle speciale... eviter d'en faire un soutien arrière cheap!
- Archers, fanatiques, épées celestes, lances dragon...: Si on joue en fantaisy, ne devrait-on pas reprendre les stats des troupes appropriées?
- Chein-fu: Ce ne sont pas plutot des chiens fous? Very Happy
- 2 artilleries à longue portée? Shocked Les fleches de feu justifient-elles leur portée? Généralement, quand on dispose de deux artilleries différentes, l'une d'elles est à courte portée.
- Char: Le cout est de 10 points et le cdt 8 n'a pas de raison d'etre
- Stratege et char: A retirer. Le stratege existe deja avec l'orbe, le char est mentionné une ligne plus haut.
- Pour les sorts, je ne dirais qu'une chose: Pohié Poloni!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 6:42

madpax a écrit:
Je vois que notre ami Vincent est insomniaque!

Quelques commentaires:
- Levées: Je vois où tu veux en venir avec leur regle speciale... eviter d'en faire un soutien arrière cheap!
On est d'accord Wink

madpax a écrit:

- Archers, fanatiques, épées celestes, lances dragon...: Si on joue en fantaisy, ne devrait-on pas reprendre les stats des troupes appropriées?

Sauf que je trouve ces profils idiots...
Un archer qui frappe aussi fort qu'un lancier, comment dire...
Mais si tout le monde trouve que c'est mieux, je me rangerai à l'avis général Wink

madpax a écrit:

- 2 artilleries à longue portée? Shocked Les fleches de feu justifient-elles leur portée? Généralement, quand on dispose de deux artilleries différentes, l'une d'elles est à courte portée.

Oui. Pas faux.
Ce serait plus intéressant de les différentier.
Tu proposes quoi?

madpax a écrit:

- Char: Le cout est de 10 points et le cdt 8 n'a pas de raison d'etre
Corrigé

madpax a écrit:

- Stratege et char: A retirer. Le stratege existe deja avec l'orbe, le char est mentionné une ligne plus haut.
Il FAUT un stratège. C'est l'un des rares éléments de fluf connus sur Cathay.
On peut lui trouver une autre utilité.
Je ne sais pas; un bonus de +1 CdT sur un jet, ou la Terreur (encore que ce serait plus un Tacticien)...

madpax a écrit:

- Pour les sorts, je ne dirais qu'une chose: Pohié Poloni!
D'habitude je suis assez bien (innombrables) jeux de mots. Mais là...???
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 7:11

Vincent a écrit:
Sauf que je trouve ces profils idiots...
Un archer qui frappe aussi fort qu'un lancier, comment dire...
Mais si tout le monde trouve que c'est mieux, je me rangerai à l'avis général Wink
Je suis d'accord, c'est idiot, mais pas plus que de considérer que les gob chevaucheurs de loups sont de de la cavalerie de choc. Je pense qu'il faut les voir dans leur contexte, celui d'un univers où les tirailleurs n'existent pas, où toutes les cavaleries sont choc, etc.

Citation :
Oui. Pas faux.
Ce serait plus intéressant de les différentier.
Tu proposes quoi?
Du classique, avec la portée des fleches de feu égale à 40cm.

Citation :
Il FAUT un stratège. C'est l'un des rares éléments de fluf connus sur Cathay.
On peut lui trouver une autre utilité.
Je ne sais pas; un bonus de +1 CdT sur un jet, ou la Terreur (encore que ce serait plus un Tacticien)...
Une règles spéciale, ok.

Citation :
madpax a écrit:

- Pour les sorts, je ne dirais qu'une chose: Pohié Poloni!
D'habitude je suis assez bien (innombrables) jeux de mots. Mais là...???
Ce n'est pas un jeu de mot, inculte. Faut que tu regardes le film Histoire de Fantomes Chinois!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:30

madpax a écrit:
Vincent a écrit:
Sauf que je trouve ces profils idiots...
Un archer qui frappe aussi fort qu'un lancier, comment dire...
Mais si tout le monde trouve que c'est mieux, je me rangerai à l'avis général Wink
Je suis d'accord, c'est idiot, mais pas plus que de considérer que les gob chevaucheurs de loups sont de de la cavalerie de choc. Je pense qu'il faut les voir dans leur contexte, celui d'un univers où les tirailleurs n'existent pas, où toutes les cavaleries sont choc, etc.
Mouais. Admettons.

madpax a écrit:

Citation :
Oui. Pas faux.
Ce serait plus intéressant de les différentier.
Tu proposes quoi?
Du classique, avec la portée des fleches de feu égale à 40cm.
Pourquoi pas.
Et -1 à la sauvegarde?

madpax a écrit:

Citation :
Il FAUT un stratège. C'est l'un des rares éléments de fluf connus sur Cathay.
On peut lui trouver une autre utilité.
Je ne sais pas; un bonus de +1 CdT sur un jet, ou la Terreur (encore que ce serait plus un Tacticien)...
Une règles spéciale, ok.
+1 CdT sur un ordre, ou un tour, pour le gégé uniquement.
Cela existe déjà dans WMA en plus, donc on pourrait prendre le même coût.
Vos avis?

madpax a écrit:

Citation :
madpax a écrit:

- Pour les sorts, je ne dirais qu'une chose: Pohié Poloni!
D'habitude je suis assez bien (innombrables) jeux de mots. Mais là...???
Ce n'est pas un jeu de mot, inculte. Faut que tu regardes le film Histoire de Fantomes Chinois!
Tu peux aussi m'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:42

Vincent a écrit:
madpax a écrit:
Vincent a écrit:
Sauf que je trouve ces profils idiots...
Un archer qui frappe aussi fort qu'un lancier, comment dire...
Mais si tout le monde trouve que c'est mieux, je me rangerai à l'avis général Wink
Je suis d'accord, c'est idiot, mais pas plus que de considérer que les gob chevaucheurs de loups sont de de la cavalerie de choc. Je pense qu'il faut les voir dans leur contexte, celui d'un univers où les tirailleurs n'existent pas, où toutes les cavaleries sont choc, etc.
Mouais. Admettons.


Pour être pragmatique je dirai que c'est conseillé pour pouvoir équilibrer l'armée par rapport à celles déjà existantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:24

D'accord avec François, si tu joues cathay contre du chaos orques ou autre liste de WmF, soit cohérent avec les autres listes... d'ou mon sondage. sur quelle règles/listes se base-t-on ? mais il y a un topic pour y répondre Wink

Gilles

Vincent, je te télèphone demain en début d'aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:14

Ok, ok. J'ai mis un profil d'archer de base.
J'ai aussi permis aux Chiens-Fu de les accompagner, même si dans la pratique je suis dubitatif sur l'intérêt.

J'ai changé les "flèches-feu" ainsi que le stratège. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Du coup, les min sont peut-être un peu agressif: 265pts minimum. Je crois que cela doit être plus que n'importe quelle armée. Dans les armées officielles le pire étant le Chaos, avec 210pts. Je pensais baisser les archers à 1 seule unité min.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:25

Bonjour Vincent,

Pour les mini je ne compte que 200 points (hors général of course), pourquoi dis tu 265 pts ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:26

tu fais comment un si beau tableau ?

Gilles scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:23

Gilles Guerrier a écrit:
tu fais comment un si beau tableau ?

Gilles scratch
Ne demande pas. J'ai edité son message pour voir comment, et j'ai rien compris à ce langage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:26

Vincent a écrit:
J'ai aussi permis aux Chiens-Fu de les accompagner, même si dans la pratique je suis dubitatif sur l'intérêt.
Ce n'est pas un probleme. Ca doit être la meme chose pour les Imperiaux.

Citation :
J'ai changé les "flèches-feu" ainsi que le stratège. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Ok à priori pour le stratege. Mais les fleches de feu, c'est quoi? Des roquettes?
Si c'est le cas, je verrais bien plutot le meme pouvoir que la catapulte à crane. Les effets des armes explosives dans le genre seraient plus dans l'ordre du psychologique.
Citation :
Du coup, les min sont peut-être un peu agressif:
En l'etat, c'est bon.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:17

Pour le tableau c'est de l'HTML tout simplement. ^^

Mes quelques commentaires :

- Le stratège me paraît un poil pas cher, je dirais plutôt 20 ou 25 points.

- Pourquoi les fanatiques n'ont-ils que 4 attaques là où les flagellants et autres tueurs de trolls ont 5 attaques?

- Pour les flèche de feu, j'aime bien l'idée de Marc : s'il s'agit de fusées chinoises c'est parfaitement approprié. Par contre je baisserai leur portée à 30cm.

- Pour l'artillerie en général, je reviendrai à un classique -/1, on supprime une règle spéciale et un éventuel déséquilibre. Parce que 6 batteries de canons en 2000 points, heu, comment dire... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:58

Dans l'ordre.

Pour les tableaux, voici un exemple pour en tableau en 4x4:
Code:

[table border="1"]
[tr]
[td] [/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td]
[/tr][tr]
[td] [/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td]
[/tr][tr]
[td] [/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td]
[/tr][tr]
[td] [/td][td] [/td][td] [/td][td] [/td]
[/tr]
[/table]

entre les
Code:
[td][/td]
tu mets le texte de la cellule. Et les
Code:
[tr]...[/tr]
délimitent les lignes.
C'est pas très "user friendly", mais là j'y peux rien Wink

Les "flèches de feu" sont effectivement des fusées explosives. La règle proposée par Marc me semble bien. Elle coûterai combien?

Pour le Stratège je me suis basé sur les coûts WMA. Mais il est vrai qu'à WMF les truc qui boostent le CdT sont plus chers. 25 pts?

Pour l'artillerie en 1/3 pour moi c'est le trait distinctif de l'armée par rapport à ce qui existe déjà: un coeur de piéton, et de l'artillerie en nombre. Ce type d'armée n'existe pour l'instant pas. L'Empire pourrait le faire, mais il est trop tentant de pendre des Chevaliers à foison. Alors que là, pas de cav-lourde en 3/3/4+, et les cavs/chars dispos restent en nombre limités. Et il ne faut pas oublier que ça rend les manoeuvres un peu compliquées pour l'armée vu le mouvement ridicule de l'artillerie. Donc à mon sens il est important de conserver un certain volume de tir pour faire du dissuasif. Enfin, tu auras noté que j'ai viré la règle de rebond pour les canons, ce qui du coup rend moins compliqué pour l'adversaire le fait de positionner des troupes faisant écran. Tu dis que 6 canons ça fait peur. Oui. Mais franchement, 6 canons ça casse la mobilité de l'armée, et du coup en face il est possible de bien exploiter cette faiblesse, donc ça ne me semble pas du tout déséquilibré (à tester, bien sur). Osons!

Pour les Fanatiques, je trouve le profil en 5/-/- peu attractif au niveau rapport qualité-prix et un peu over-bourin. Du coup je suis parti sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 11 Nov - 3:33

Super, c'est trés clair... geek

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 11 Nov - 4:59

Vincent a écrit:
Les "flèches de feu" sont effectivement des fusées explosives. La règle proposée par Marc me semble bien. Elle coûterai combien?

Avec une portée de 40cm? Vraiment je la limiterai à 30cm pour éviter d'avoir une artillerie trop puissante au final.

Citation :
Pour le Stratège je me suis basé sur les coûts WMA. Mais il est vrai qu'à WMF les truc qui boostent le CdT sont plus chers. 25 pts?

Honnêtement j'hésite vraiment entre 20 et 25 points.

Citation :
Pour l'artillerie en 1/3 pour moi c'est le trait distinctif de l'armée par rapport à ce qui existe déjà: un coeur de piéton, et de l'artillerie en nombre. Ce type d'armée n'existe pour l'instant pas. L'Empire pourrait le faire, mais il est trop tentant de pendre des Chevaliers à foison. Alors que là, pas de cav-lourde en 3/3/4+, et les cavs/chars dispos restent en nombre limités. Et il ne faut pas oublier que ça rend les manoeuvres un peu compliquées pour l'armée vu le mouvement ridicule de l'artillerie. Donc à mon sens il est important de conserver un certain volume de tir pour faire du dissuasif. Enfin, tu auras noté que j'ai viré la règle de rebond pour les canons, ce qui du coup rend moins compliqué pour l'adversaire le fait de positionner des troupes faisant écran. Tu dis que 6 canons ça fait peur. Oui. Mais franchement, 6 canons ça casse la mobilité de l'armée, et du coup en face il est possible de bien exploiter cette faiblesse, donc ça ne me semble pas du tout déséquilibré (à tester, bien sur). Osons!

Tu as raison, cela donnerait un trait distinctif à l'armée. A tester donc.

Citation :
Pour les Fanatiques, je trouve le profil en 5/-/- peu attractif au niveau rapport qualité-prix et un peu over-bourin. Du coup je suis parti sur celui-ci.

Pas convaincu mais c'est toi qui décide. ^^

Edit : Au fait, il y a quoi comme troupes pour Cathay à l'échelle WFB?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:17

J'ai mis la liste à jour avec les changements suivants:
1/ Les Flèches de Feu ont été modifiées pour faire comme des catapultes à crâne à 30cm. Et comme les canons elles peuvent tirer en contre-charge et ignorent un niveau de couvert. Ce qui en fait une artillerie unique.
2/ Le Stratège a passe à 20pts. 25 me semble vraiment trop cher. Cela porterait le prix du gégé à 150pts, soit juste 5pts de moins qu'un gégé elfe-noir qui lui a 10, même s'il un désavantage.
3/ J'ai ajouté 4 sorts pour la magie. Votre avis?

Pour les figs WHFB de Cathay, aucune idée... Moi je joue en 10mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:42

Bonsoir à tous,

Quelques réflexions que m'inspire cette liste.

Levées : je n'aime pas du tout cette unité à BP. 15 points et 4 de recrutement c'est vraiment abusé non. Clairement des unités qu'on va laisser en fond de table pour faire grimper le BP de l'armée. Je propose plutôt
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
Levées Inf 2 - 3 - 3 - -/4 30 -

Arbalétriers : Je m'étonne des réticences des autres colisitiers. Pourquoi reproduire un modèle dont on sait qu'il ne marche pas et refuser de faire du neuf, au moins pour essayer. A ce qui me diront le contraire, je dirais seulement que j'ai rarement vu des armées impériales basées sur une ligne puissante d'arba et d'arquebusiers. Je propose :
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
Arbalétriers Inf 2 30cm 3 - 3 - 2/- 40 -
Vous noterez que ce profil est plus que largement représenté dans les armées antique de WMA.

Moines : Cette unité me pose le même problème que les furies ou les tueurs. Elles sont censés être des unités d'élite et pourtant elles ne servent généralement plus après le premier combat vu le nombre de blessures qu'elles se prennent. Ce sont des one shoot très efficaces, mais des one shoot quand même ce qui est dommage. Je cherche toujours une bonne capacité pour rendre leur vrai place à ces unités et je vous en propose une ci-dessous.
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
MoinesInf 4 - 3 - 3 - -/1 70 Elite guerrière
Elite guerrière : A chaque round de chaque combat, les socles de cette unité réalisent leurs attaques en premier. La moitié, arrondie au supérieur, des blessures infligées seront enlevées au pool d'attaques adverses dirigé contre cette unité.

Epées Célestes : Avec un tel profil, cette unité devrait coûter 80 points et non 55.

Vierges-Archères sur Ki-Rin : Là encore une unité sous côté, moins chère encore que les Terradons HL alors qu'elles ont le même profil. Une telle unité devrait valoir à mon avis 95 points.

Flèches de feu : Je ne suis jamais arrivé à trouver comment estimer l'artillerie, mais celle-là me semble vraiment sous côtée quand même.
Si je les compare aux catapultes à cranes de Khemri, à qui elles empruntent beaucoup de règles, elles tirent deux fois moins loin certe, mais elles envoient deux fois plus de tirs tout en bénéficiant d'un tir plein en contre charge qui continue de sucrer le jet d'armure ! Cerise sur le gâteau, elle décale le malus de défense/fortifié en leur faveur. 60 points pour tout cela me semble être un énorme too much.
Bref je n'aime pas du tout cette unité à commencer par cette portée de 30cm qui me paraît inadéquate pour une vraie artillerie.

Dragon céleste : J'estime personnellement le monsieur à 155 points, mais c'est finalement assez proche du prix actuel.

Vincent a écrit:
Magie:

Souffle Sacré, 4+:
Toute unité ennemie à 30cm du sorcier lorsqu'elle reçoit un ordre subit un malus de -1. Une unité ne peut subit les effets que d'un seul Souffle Sacré. Ce sort perdure pendant le tour de l'adversaire.

Gloire de l'Empire du Milieu, 4+, 30cm, pas de ligne de vue:
L'unité amie ciblée gagne +1 attaque par socle, y compris les personnages. Ce bonus perdure jusqu'à la fin de la phase de combat. Une seul "Mandat des Cieux" pour affecter une unité.

Mandat des Cieux, 5+, 30cm, pas de ligne de vue:
L'unité amie ciblée se déplace comme si elle avait reçu un ordre réussi. L'unité se déplace seule, même si elle est en brigade. Ce sort ne peut pas être lancé sur une unité qui a déjà reçu 3 ordre ou plus (si les règles WMMF sont utilisées) ou sur une unité qui s'est déjà déplacé suite à un "Mandat des Cieux".

Tranquillité Céleste, 5+:
Toutes les unités amies à 15cm ajoutent 1 à leur résultat de combat jusqu'à la fin de la phase de combat.

Une unité ne pouvant subir un même sort qu'une seul fois par tour, les remarques sur l'impossibilité des lancements multiples peuvent être supprimées.
Sinon j'aime beaucoup cette liste de magie qui a beaucoup de caractère, à commencer par le très sympa Tranquillité Céleste qui apporte vraiment quelque chose en plus.

Bien à vous,
Niko.

P.S. : Merci beaucoup Vincent de nous avoir filé le code pour faire de jolis tableau... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:05

nikoporry a écrit:

Levées : je n'aime pas du tout cette unité à BP. 15 points et 4 de recrutement c'est vraiment abusé non. Clairement des unités qu'on va laisser en fond de table pour faire grimper le BP de l'armée. Je propose plutôt
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
Levées Inf 2 - 3 - 3 - -/4 30 -

Pour moi c'était plus de l'écran pas cher qu'un moyen de gonfler le BP. D'ailleurs je n'aime pas laisser des troupes en fond de table même les moins efficaces Wink

Mais la remarque est pertinente. Je propose plutôt de laisser leurs stats inchangés, et de dire qu'ils ne comptent pas dans le calcul du BP. Et mettre un prix en fonction; disons 20pts?

nikoporry a écrit:

Arbalétriers : Je m'étonne des réticences des autres colisitiers. Pourquoi reproduire un modèle dont on sait qu'il ne marche pas et refuser de faire du neuf, au moins pour essayer. A ce qui me diront le contraire, je dirais seulement que j'ai rarement vu des armées impériales basées sur une ligne puissante d'arba et d'arquebusiers. Je propose :
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
Arbalétriers Inf 2 30cm 3 - 3 - 2/- 40 -
Vous noterez que ce profil est plus que largement représenté dans les armées antique de WMA.

Nous sommes 2 contre 3 donc Smile

nikoporry a écrit:

Moines : Cette unité me pose le même problème que les furies ou les tueurs. Elles sont censés être des unités d'élite et pourtant elles ne servent généralement plus après le premier combat vu le nombre de blessures qu'elles se prennent. Ce sont des one shoot très efficaces, mais des one shoot quand même ce qui est dommage. Je cherche toujours une bonne capacité pour rendre leur vrai place à ces unités et je vous en propose une ci-dessous.
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
MoinesInf 4 - 3 - 3 - -/1 70 Elite guerrière
Elite guerrière : A chaque round de chaque combat, les socles de cette unité réalisent leurs attaques en premier. La moitié, arrondie au supérieur, des blessures infligées seront enlevées au pool d'attaques adverses dirigé contre cette unité.
Dommage, ou pas...
Les Furies et Flagélants à WHFB ont eux-aussi un niveau d'attrition énorme. Ces abrutis se jettent au combat sans réfléchir, sans armure, et en cherchant à tuer, plus qu'à survivre.

Ceci dit...
Imagine une charge contre une unité de ligne classique 3/3/5+ de face avec la règle que tu proposes:
Les fanatiques font 15 attaques en infligent 7.5 touches dont 5 traversent les armures si on fait la moyenne statistique.
Leur adversaire n'a plus donc que 4 attaques pour riposter ce qui en moyenne fait 2 blessures. On obtient le même résultat avec une sauvegarde de 4+ (9 attaques, 4.5 touches, 2.25 blessures).

A mon sens, plutôt que d'ajouter une règle pour les rendre plus durables, il vaut mieux augmenter leurs points de vie (4 pex.) ou leur sauvegarde (je rappel qu'une armure peut simuler entraînement/force de volonté/etc. et pas seulement des couches de métal) ou un mélange des deux. Je cherche juste à éviter une nvle règle dont on ignore les impacts, s'il est possible de se baser sur l'existant Wink

nikoporry a écrit:

Epées Célestes : Avec un tel profil, cette unité devrait coûter 80 points et non 55.

Vierges-Archères sur Ki-Rin : Là encore une unité sous côté, moins chère encore que les Terradons HL alors qu'elles ont le même profil. Une telle unité devrait valoir à mon avis 95 points.

Deux grossières erreurs. Je suis même étonné que personne n'ai râlé avant Wink
C'est corrigé.

Flèches de feu : Je ne suis jamais arrivé à trouver comment estimer l'artillerie, mais celle-là me semble vraiment sous côtée quand même.
Si je les compare aux catapultes à cranes de Khemri, à qui elles empruntent beaucoup de règles, elles tirent deux fois moins loin certe, mais elles envoient deux fois plus de tirs tout en bénéficiant d'un tir plein en contre charge qui continue de sucrer le jet d'armure ! Cerise sur le gâteau, elle décale le malus de défense/fortifié en leur faveur. 60 points pour tout cela me semble être un énorme too much.
Bref je n'aime pas du tout cette unité à commencer par cette portée de 30cm qui me paraît inadéquate pour une vraie artillerie.

nikoporry a écrit:

Dragon céleste : J'estime personnellement le monsieur à 155 points, mais c'est finalement assez proche du prix actuel.
Il est calculé sur la base d'un sorcier montant un griffon:
Sorcière DE => 80pts
Chimère DE => +80pts
Ne peux pas recevoir d'objets => -5pts
Total: 155pts. Tu as raison.

nikoporry a écrit:

Vincent a écrit:
Magie:

Souffle Sacré, 4+:
Toute unité ennemie à 30cm du sorcier lorsqu'elle reçoit un ordre subit un malus de -1. Une unité ne peut subit les effets que d'un seul Souffle Sacré. Ce sort perdure pendant le tour de l'adversaire.

Gloire de l'Empire du Milieu, 4+, 30cm, pas de ligne de vue:
L'unité amie ciblée gagne +1 attaque par socle, y compris les personnages. Ce bonus perdure jusqu'à la fin de la phase de combat. Une seul "Mandat des Cieux" pour affecter une unité.

Mandat des Cieux, 5+, 30cm, pas de ligne de vue:
L'unité amie ciblée se déplace comme si elle avait reçu un ordre réussi. L'unité se déplace seule, même si elle est en brigade. Ce sort ne peut pas être lancé sur une unité qui a déjà reçu 3 ordre ou plus (si les règles WMMF sont utilisées) ou sur une unité qui s'est déjà déplacé suite à un "Mandat des Cieux".

Tranquillité Céleste, 5+:
Toutes les unités amies à 15cm ajoutent 1 à leur résultat de combat jusqu'à la fin de la phase de combat.

Une unité ne pouvant subir un même sort qu'une seul fois par tour, les remarques sur l'impossibilité des lancements multiples peuvent être supprimées.
Sinon j'aime beaucoup cette liste de magie qui a beaucoup de caractère, à commencer par le très sympa Tranquillité Céleste qui apporte vraiment quelque chose en plus.
Oui, je sais pour les sorts deux fois sur une même unité.
Mais en fait beaucoup de joueurs ne sont pas surs de cette règle je crois, et je l'ai juste re-précisé pour cela.

Je fais la remarques pour ceux qui n'auraient pas vu: je me suis évertué à banir les sorts qui empêchent la charge ou rendent automatiquement confus. D'une part ils sont devenus tellement communs qu'ils manquent totalement de caractère. D'autre part ils sont à mon sens trop puissants. AMHA ces sorts devraient être limités à 6+ pour être utilisé en "roue de secours" avec un anneau (encore que là, ça fait cher) ou être remplacés par des sorts d'une autre nature.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:06

nikoporry a écrit:

Arbalétriers : Je m'étonne des réticences des autres colisitiers. Pourquoi reproduire un modèle dont on sait qu'il ne marche pas et refuser de faire du neuf, au moins pour essayer. A ce qui me diront le contraire, je dirais seulement que j'ai rarement vu des armées impériales basées sur une ligne puissante d'arba et d'arquebusiers. Je propose :
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
Arbalétriers Inf 2 30cm 3 - 3 - 2/- 40 -
Vous noterez que ce profil est plus que largement représenté dans les armées antique de WMA.

Je m'étonne de ton étonnement. Wink
Cette liste de Cathay doit affronter les autres listes WM, or l'on dit bien qu'à Rome fais comme les Romains. Il me semble logique d'adopter le modèle des tireurs de ces listes plutôt que de commencer à introduire un nouveau style d'unité (à moins que cette unité soit vraiment particulière, ce qui ne me semble pas être le cas).
Il est à mon avis important de garder l'uniformité des stats Warmaster qui est l'un des piliers de la simplicité du jeu.
D'autant plus que je ne vois pas en quoi le modèle dont tu parles ne fonctionne pas.

Citation :
Moines : Cette unité me pose le même problème que les furies ou les tueurs. Elles sont censés être des unités d'élite et pourtant elles ne servent généralement plus après le premier combat vu le nombre de blessures qu'elles se prennent. Ce sont des one shoot très efficaces, mais des one shoot quand même ce qui est dommage. Je cherche toujours une bonne capacité pour rendre leur vrai place à ces unités et je vous en propose une ci-dessous.
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
MoinesInf 4 - 3 - 3 - -/1 70 Elite guerrière
Elite guerrière : A chaque round de chaque combat, les socles de cette unité réalisent leurs attaques en premier. La moitié, arrondie au supérieur, des blessures infligées seront enlevées au pool d'attaques adverses dirigé contre cette unité.

Furies, Tueurs, Flagellants et autres Moines de la Peste sont des unités de fanatiques ne craignant pas la mort et parfois la recherchant même. Ce ne sont pas des unités d'élite tels que l'on peut le concevoir habituellement. Ce sont bien des troupes à usage unique, des kamikazes destinés à mourir en emportant un nombre plus important d'adversaires.
Les Moines font-ils partie de cette catégorie? Pas évident, personnellement je ne les associerai pas forcément au fanatisme mais je ne suis pas un spécialiste du genre.
Par contre, Nicolas, j'aime vraiment pas ta règle Elite Guerrière que je trouve inutilement compliquée. Pourquoi pas un simple -1 à la sauvegarde pour l'adversaire? Ou même mieux : une valeur d'armure importante pour représenter le fait que ces guerriers sont difficiles à tuer.

Citation :
Flèches de feu : Je ne suis jamais arrivé à trouver comment estimer l'artillerie, mais celle-là me semble vraiment sous côtée quand même.
Si je les compare aux catapultes à cranes de Khemri, à qui elles empruntent beaucoup de règles, elles tirent deux fois moins loin certe, mais elles envoient deux fois plus de tirs tout en bénéficiant d'un tir plein en contre charge qui continue de sucrer le jet d'armure ! Cerise sur le gâteau, elle décale le malus de défense/fortifié en leur faveur. 60 points pour tout cela me semble être un énorme too much.
Bref je n'aime pas du tout cette unité à commencer par cette portée de 30cm qui me paraît inadéquate pour une vraie artillerie.


A l'exception de la portée, je suis assez d'accord avec Nicolas pour le coup.

Pour la magie, est-ce que cela ne fait pas trop de sorts à 4+? Sinon je n'ai rien à redire de ce côté-là.

J'ajoute juste mes remerciements à Vincent qui continue à montrer toujours plus de dynamisme au plus grand profit de la communauté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:17

J'ai oublié celui-ci:
nikoporry a écrit:

Flèches de feu : Je ne suis jamais arrivé à trouver comment estimer l'artillerie, mais celle-là me semble vraiment sous côtée quand même.
Si je les compare aux catapultes à cranes de Khemri, à qui elles empruntent beaucoup de règles, elles tirent deux fois moins loin certe, mais elles envoient deux fois plus de tirs tout en bénéficiant d'un tir plein en contre charge qui continue de sucrer le jet d'armure ! Cerise sur le gâteau, elle décale le malus de défense/fortifié en leur faveur. 60 points pour tout cela me semble être un énorme too much.
Bref je n'aime pas du tout cette unité à commencer par cette portée de 30cm qui me paraît inadéquate pour une vraie artillerie.

Il y a 25pts d'écart. On n'a évidement rien testé, mais à vu de nez je dirais que la diminution de portée à 30cm réduit tant leur efficacité pratique que cela devrait justifier 25pts.

Pour reprendre depuis le début. J'aime bien l'idée de modéliser les flèches de feu. Ces unités son très distinctives et auraitn visuellement beaucoup de caractère (j'imagine d'ici la conversion avec les petites fusées au bout de corolles de coton simulant la fumée Smile ).

Les caractéristique de telles armées dans la réalité, pour ce que j'en sais sont:
* tir assez peu précis à longue portée; d'où la limitation de portée. Après, 40cm, ou 30 je ne sais pas.
* Effet explosif, d'où l'annulation d'un niveau de couvert et de l'armure; annuler la sauvegarde c'est peut-être tout much d'ailleurs, un -1 serait plus logique.

Sinon on peut voir cela autrement.
Les Flèches de Feu avaient l'avantage d'être relativement légères et faciles à mettre en place pour les tirs, comparativement à l'artillerie conventionnelle; d'autant que les fusées pouvaient être portées par des porteurs à pieds ou des ânes. On pourrait peut-être partir sur le profil suivant:

Artillerie avec 1 attaque, 3 tirs à 30cm, 2 points de vie, pas d'armure, se déplace comme l'infanterie, annule un niv de couvert, cause la confusion sur 4+, fait -1 à la sauvegarde.

Là on peut compter cela à 80pts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeVen 12 Nov - 4:21

Bonjour à tous,

Vincent a écrit:
Pour moi c'était plus de l'écran pas cher qu'un moyen de gonfler le BP. D'ailleurs je n'aime pas laisser des troupes en fond de table même les moins efficaces Wink
Mais la remarque est pertinente. Je propose plutôt de laisser leurs stats inchangés, et de dire qu'ils ne comptent pas dans le calcul du BP. Et mettre un prix en fonction; disons 20pts?

Comme tu le remarques, c'est ta façon de jouer que d'utiliser l'ensemble de ton armée, mais ce n'est clairement pas celle de tout le monde.
D'une façon générale, les unités d'un coût inférieur à 30 points me font froid dans le dos rien qu'en imaginant le nombre qu'on peut en prendre. A partir de 25 points l'unité, on peut en monter une brigade complète pour 100 points, autant dire des peccadilles sur un budget classique de 2000 points. Penses tu vraiment qu'une unité d'infanterie impérial ait un quelconque intérêt à charger deux unités de cette levée à 20 points ?
Je me suis fait quelques cas théoriques et vraiment je n'en vois aucun puisque ce combat, où elle perdra statistiquement au moins un socle même en chargeant, ne permettra pas de faire progresser le break de l'adversaire. Il y aurait ici une longue digression à faire sur cette règle de "ne compte pas dans le seuil de déroute", mais on s'écarterait du sujet.

fbruntz a écrit:

Arbalétriers : Je m'étonne de ton étonnement. Wink
Cette liste de Cathay doit affronter les autres listes WM, or l'on dit bien qu'à Rome fais comme les Romains. Il me semble logique d'adopter le modèle des tireurs de ces listes plutôt que de commencer à introduire un nouveau style d'unité (à moins que cette unité soit vraiment particulière, ce qui ne me semble pas être le cas).
Il est à mon avis important de garder l'uniformité des stats Warmaster qui est l'un des piliers de la simplicité du jeu.
D'autant plus que je ne vois pas en quoi le modèle dont tu parles ne fonctionne pas.

Pour répondre à ta dernière remarque je dirais une longue pratique du jeu et une multitude de tournois à mon actif... Quand à l'argument que tu développes sur Rome et les romains, je te le retourne en remarquant que si ce modèle était si bon que cela à WM, pourquoi à WMA le passage à 2 attaques pour les tireurs s'est-il généralisé ?
Je pense surtout que cette façon d'argumenter ne nous mènera nulle part et rien ne remplacera l'expérience et le retour des parties que nous faisons. A posteriori donc, le modèle des tireurs de WMA paraît bon, en tout cas meilleur que les tireurs à 55 points de WM.

Moines : J'entends bien vos remarques et je propose donc autre chose.
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
MoinesInf 4 - 3 - 3 - -/1 70 (ou 75) Elite guerrière
Elite guerrière : L'unité doté de cette capacité peut effectuer des sauvegardes d'armures à 5+ lors de la phase de combat.

Cette unité paraît plus jouable ainsi, mais le souci est qu'elle va maintenant faire doublon avec l'autre infanterie d'élite. J'en profite d'ailleurs pour me livrer à une petite digression sur les infanteries d'élite et régulière au sein d'une même liste d'armée.

[mode grosse digression ON]
Les Moines et Les Epées célestes ne sont elles pas trop forte par rapport à l'infanterie régulière. Ce que j'entends par là c'est que ces unités puissantes vont recevoir des soutiens vraiment bienvenus de la part de l'infanterie régulière qui coûte presque deux fois moins chère. Cela représente un avantage indéniable et va amener à des cas défiant toute logique historique où l'élite va se retrouver en première ligne à recevoir le soutien des réguliers, alors que ça devrait normalement être l'inverse.
Pour pallier à ce souci, une infanterie d'élite ne devrait être distinguer que par l'augmentation d'une seule de ses caractéristiques.

Bien sûr vous aller me dire que nous jouons en fantastique... C'est pour cela que nous avons avec Vincent défini la capacité "d'infanterie légère" (ces unités bénéficiant du soutien arrière mais ne l'accordant pas) pour les gobelins et les skinks dans nos listes ALT afin de ne pas voir ces unité se retrouver systématiquement en soutien des orques/ogres/trolls pour les OG et des saurus/kroxigors pour les HL.

L'idéal serait ici de rêver à une hypothétique refonte des règles précisant que le soutien arrière d'infanterie n'est accordé que si l'unité en soutien est d'une qualité (je souligne le terme car il faudrait le définir) égale ou supérieure à l'unité qui le reçoit. L'espoir d'une telle refonte vient récemment de s'éloigner définitivement ou presque avec le départ de Dieu le père de GW.
Donc, et puisque le crédo de WMMF est de ne pas toucher à l'existant, nous avons pondu la règle d'infanterie légère.

[mode grosse digression OFF]


Flèches de feu
Vincent a écrit:
Artillerie avec 1 attaque, 3 tirs à 30cm, 2 points de vie, pas d'armure, se déplace comme l'infanterie, annule un niv de couvert, cause la confusion sur 4+, fait -1 à la sauvegarde.
Là on peut compter cela à 80pts je pense.
Cela me semble bien mieux, même si je pense que les 6 tirs vont très souvent provoquer la panique dans l'unité ciblée, ce qui est vraiment fort, surtout lorsqu'on pense au nombre qu'on va pouvoir en mettre dans une armée à 2000 points. A voir...

Vincent a écrit:
Je fais la remarques pour ceux qui n'auraient pas vu: je me suis évertué à banir les sorts qui empêchent la charge ou rendent automatiquement confus. D'une part ils sont devenus tellement communs qu'ils manquent totalement de caractère. D'autre part ils sont à mon sens trop puissants. AMHA ces sorts devraient être limités à 6+ pour être utilisé en "roue de secours" avec un anneau (encore que là, ça fait cher) ou être remplacés par des sorts d'une autre nature.
Sauf que cela nous fait sortir du saint crédo de WMMF : A l'existant tu ne toucheras point. Tu sais bien que je suis d'accord avec toi Vincent sur le principe et c'est pour cela que j'apprécie particulièrement ce que tu as fait avec la magie de Cathay.

Bien à vous,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeVen 12 Nov - 6:02

nikoporry a écrit:
Bonsoir à tous,

Quelques réflexions que m'inspire cette liste.

Levées : je n'aime pas du tout cette unité à BP. 15 points et 4 de recrutement c'est vraiment abusé non. Clairement des unités qu'on va laisser en fond de table pour faire grimper le BP de l'armée. Je propose plutôt
Nom Type Att Tir PdV Svg Taille Cmdt Min/Max Coût Spécial
Levées Inf 2 - 3 - 3 - -/4 30 -
Les chiens du chaos (un peu fumés, certes), coutent autant mais sont de la cavalerie et ont une attaque en plus...

Citation :
Vous noterez que ce profil est plus que largement représenté dans les armées antique de WMA.
Peut-etre parce que WMA ne regorge pas de chevaliers du chaos...?
je caricature un peu, mais l'archer WMA evolue dans un autre monde.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:37

J'ai changé le profil des flèches de feu comme discuté.
Pour le reste il faut tester je pense.

Qui se fait une version Cathay de ses petits Chinois WMA???
Smile Smile Smile

Moi j'ai encore 1500pts de Khemri à peindre. Sinon je m'y mettrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:25

En attendant les premiers tests, peut-on mettre en page la liste pour la publier sur la Tribune du Maître de Guerre?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ALT - Cathay Empty
MessageSujet: Re: ALT - Cathay   ALT - Cathay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT - Cathay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cathay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: