Voici le rapport
Ier acte: les nains jouent aux quillesTandis que les troupes du Chaos se mettent en bon ordre autour du monolithe, l'ennemi se déploie.
Les hommes lézards avancent comme à la parade sous la direction musicale du Slann.
En deux tours, les saurus, kroxis et autres gardes des temples sont prêts à charger.
Les nains placent leurs canons sur la colline tandis que la moitié des troupes continue sa progression.
Les canons, feu d'enfer et les arbalétriers délivrent un tir chaud-bouillant sur le flanc du Chaos, et... STRIIIIKE!
Une unité de guerriers du chaos est dispersée, une seconde confuse, les maraudeurs reculent. L'aile droite du chaos, est dans... le chaos.
Pendant ce temps les Tueurs courent de toute la force de leurs petites jambes musclées vers une destin qu'ils espèrent funeste,
tandis que le gros des guerriers nains fini tranquillement sa bierre en fond de table. La bierre chaude, c'est pas bon.
IIem acte: les skinks se prennent pour des héros et les saurus dansentPremier contact.
Les Tueurs chargent les guerriers du chaos isolés dans la plaine et tout juste remis des tirs.
Ils sont rejoint par quelques lézards qui attaquent fourbement le flanc. Haaaa, au moins les Tueurs ont-ils eu l'honorabilité de charger de front.
Mais bon, on ne peut pas en demander tant à une race à peine humanoïde...
En bref, les Tueurs achèvent les guerriers du chaos et rencontrent leur destin.
Sur l'autre aile, la ligne de bataille des lézards s'élance et c'est la mélée! Les coups pleuvent. Les écailles volent. Les boucliers se brisent.
Lorsque la fumée retombe, le chaos est indemne et les lézards ont repris leur position, légèrement moins nombreux.
Un pas en avant, un pas en arrière, c'est la salsaaaa des lézards.
Les renforts elfes-noir arrivent et remontent le terrain à toute vitesse, espérant arriver avant que le monolithe ne se fasse déborder.
Le chaos se place alors pour faire une prise de flanc avec ses chevaliers du chaos.
Mais une unité de skinks ne l'entend pas de cette oreille (ça à des oreilles un skink au fait?)
Ils s'élancent comme un seul homme (???), contournent l'ennemi et s'enfoncent comme une lame brulante dans le flanc des chevaliers du chaos.
Dopés à la potion de boue de marais, les skinks distribuent les baffes comme un saurus lance des enclumes, et sous leur assaut irresistible, les chevaliers reculent et perdent un scole!
C'est alors qu'un éclair de lucidité frappe le (petit) cerveaux des héroics skinks: il y a des méchants tout autour, s'ils retent au combat, ils vont finir en brochette!
Retrouvant la raison, ils se replacent calmement sur l'aile des saurus pour protéger le flanc, encore tout chose.
Dans le même temps, les saurus lancent la charge pour le second tour de piste de la saaaalsa des lézards: un pas en avant, un pas en arrière.
IIIme acte: le Slaan, les anges et le démon des désQuelque peu humilié, le général du chaos deigne sortir de sa tente, abandonnant ses masseuses-démonettes, et prend les choses en main.
Quelques baffes, deux-trois coups de gueule et il balance les harpies préparer une butée de la mort qui oblige le Slann à rejoindre une unité de skinks looooins en arrière.
Le gégé réalise alors que les skinks, sont loins, mais pas si loin, pour ses harpies, qui les voient et sont encore à portée de commandement.
Encore quelques baffes et coups de gueule et il balance les mêmes harpies sur les sus-dit skinks.
Su ce, le gégé du chaos, toujours un peu vénère, sacrifie quelques saurus (fait prisonniers un peu plus tôt) au Démon Des Dés, et tout là, c'est le drame:
les skinks foirent leurs tirs et foirent leurs attaques tandis que pour les harpies c'est tout le contraire.
En deux rounds tout est fini: les skinks et le Slann montent au ciel, chanter avec les anges.
(le break étant mutualisé, nous décidons que cela ne cause pas le déroute des lézards).
Pendant ce temps, les druchii se positionnent enfin pour porter une estocate (qu'ils espèrent) mortelle.
IVem acte: le double-break-dance des lézards et les nains qui jouent à "je suis une légende"Un peu vexés, les saurus et les gardes des temples décident de venger l'affront et refont une charge sur le chaos.
Mais le Démon Des Dés s'en mêle alors que les lézards n'avaient pas besoin de cela vu la résistance des guerriers du chaos.
Là encore, un pas en avant, un pas en arrière...
Les nains s'avancent et se positionnent pour bloquer l'avancée des druchii qu'ils arrosent copieusement de tirs servis bien chauds en passant, causant quelques pertes,
un peu de recul, mais pas de confusion.
Le général du chaos, impatient de retourner dans sa tente, ordonne la charge. Les druchii font de même. Presque tout se fait par init, et les quelques ordres restant
passent comme dans un rêve. Et il se trouve que le Démon Des Dés est resté sur le champ de bataille, juste pour voir ce qui se passe...
Sous une pluie de jets de dés réussis, tandis qu'ils loupent les leurs, les lézards et les nains se font vitrifier partout sur le champ de bataille.
Lorsque cesse la fureur, les lézards s'enfuient, de nouveau breakés par le chaos, tandis que sur l'aile naine il ne reste plus qu'un seul petit socle de guerriers nains
pour seul souvenir de l'armée naine, le dernier, celui qui raccontera l'histoire de la défaite de la bataille du marteau à plumes de Praag, celui dont on évitera de chanter
la triste légende.
Merci à Gilles, Eric et Nicolas pour cette belle bataille sur laquelle nous sommes resté en haleine d'un bout à l'autre.
Et bravo à Gilles qui a supporté (et pour la majorité résisté à) mes conseils insistants et fourbe elfe-noir alors qu'en bon général de khorne il ne rêvait
que de charge héroïque et de combat dans la plaine! La prochaine fois que je joue avec toi Gilles, promis, je ferme les yeux pendant que tu donnes tes ordres
et je te laisse tranquille