Salut a tous
Samedi dernier s'est joué la partie Fluf du sang pour Be'lakor qui a vu s'opposer Manu (empire) et Laurent (Morts Vivants) la victoire est allée je vous le donne en mille comme depuis le début de la campagne à l'ALLIANCE et 1 et 2 et 3 zéro!!!!!
Voici le compte rendu de cette bataille avec les photo qui vont bien.
Armée d'Otto von Steinhammer (Manu) Armée de l’Empire 2995 points 31 unités déroute à 16 unités7 Hallebardiers = 305pts, 3 arbalétriers = 165pts, 1 Arquebusier = 65pts,3 Flagellants =210pts, 6 Chevaliers = 660pts, 5 Pistoliers = 475pts, 3 Canons = 255pts, 3 Tank = 360pts, 1 Général = 125pts, 3 Sorciers = 135pts, 3 Héros = 240pts.
Total pertes :1 Hallebardier = 45pts, 3 Chevaliers = 330pts, 2 Pistoliers = 275pts, 1 socle Pistoliers = 45pts, 1 socle Pistoliers = 45pts, 1 socle Arbalétriers = 30pts,
1 socle hallebardiers = 25pts, 2 socles Chevaliers =55pts.
Total pertes : 850pts.Points de victoire :150pts unité dans fortin,
150pts passage marais non découvert,
150pts unités sur le pont après la déroute ? (en fait, au moment de la déroute, un combat n’avait pas été fait sur le pont entre des Flagellants et des Chars),
250pts aucune unité sur ma rive,
250pts déroute de l’attaquant au 6ième tour pile poil !
950 points de victoire pour l'allinance!!!Armée du pharaon Kadesh (Laurent) Roi des Tombes (3000 points), 32 unités, déroute à 17 unités :1 Roi+Dragon = 230pts, 6 Prêtres = 540pts, 6 Squelettes = 180pts, 6 Archers = 210pts, 5 Cavaliers =300pts, 5 Chars = 550pts, 2Géants = 250pts, 2 Sphinx = 300pts, 2 Charognards = 130pts,2 balistes = 130pts, 2 Catapultes = 170pts.
Total des Pertes : 2 Catapultes 170pts, 2 Balistes 130pts, 2 Géants 250pts, 1 Sphinx = 150pts,
1 Charognard = 65pts, 3 Archers = 105pts, 3 Squelettes = 90pts, 3 Chars = 330pts, 1 Cavaliers = 60pts, 1 socle de cavalier = 30pts, 1 socle de Squelette = 15pts, 1 Prêtre = 90pts.
Total pertes = 1475 pts.Points de victoire =
150pts, une unité sur le pont (avant la déroute).
VICTOIRE DE L'ALLIANCE par +800 points Une fois de plus les caniches de cirque ont montré leur vaillance
Voici le récit de la bataille
Du sang pour Be’Lakor
Après la bataille de Pyrrhus, l’Ost Impérial avait reculé jusqu’au vieux fortin de Hoelsloch. Malgré la défaite, le moral était bon. A Pyrrhus, seules les troupes du Stirland avaient été défaites. Mais le corps principal de Otto Von Steinhammer restait victorieux.
Pourtant, le vieux Feldschlachtmeister avait préféré replier ses forces jusqu’au Fortin de Hoelsloch. Tout semblait montrer qu’en engageant la bataille de Pyrrhus avec des Elfes Noirs et le Chaos, les Chiens de Guerre avaient tenté de contourner le dispositif de Steinhammer pour fondre avec une armée de 30.000 Morts-vivants commandés par le Roi-Liche Kadesh, dans le dos des impériaux.
Steinhammer avait préféré se replier. Il attendait l’attaque des Morts-Vivants au pont principal enjambant le rivière Hoelsloch. La position défensive était très bonne, même si la rivière, en plus du pont, était passable par un gué et même par les marais. Mais c’est là qu’il fallait arrêter l’ennemi ou voir les Chiens de Guerre déferler sur les villes et villages de l’empire.
Le plan des Morts-vivant visait à faire deux diversions sur les deux ailes, en menaçant le fortin et en passant les marais. Mais l’effort principal serait porté sur le pont, en espérant trouver le gué au plus vite. Aussi les balistes, les catapultes, les chars, la cavalerie étaient massés au centre.
Tout de suite, guidés par un instinct maléfique, les Morts-Vivants trouvèrent le gué. Une partie des troupes de l’empire n’ayant pas bougée (Vraiment la tuile avec les ordres…), les Morts-Vivants tentèrent de forcer le gué avec un énorme Géant Squelette et de la Cavalerie. Heureusement quelques unités de Chevaliers chargèrent et purent repousser cet assaut.
Bien positionnée, l’artillerie de l’Empire pris le dessus, détruisant un à un les Balistes et les Catapultes ennemies. Malheureusement, les ordres successifs ratés, les tirs ennemis et surtout les nombreux sorts de prêtres Liches, commencèrent à désorganiser le dispositif impérial.
Une unité de Pistoliers traversa le pont ; mais aucunement soutenue, elle fut écrasée par l’ennemi (encore trahi par les dés…). Kadesh, ne pouvant pas prendre le fortin tenu par deux unités de Hallebardiers et par une unité d’Arquebusiers, décida de lancer toutes ses forces sur le centre. Soutenu par des Chars et des Volants, le Géant Squelette traversa le gué et écrasa toute résistance devant lui. Kadesh avait même pu lancer son sort « invoquer les morts » qui apparurent dans le dos des défenseurs. 2 unités de Chevaliers et une de Pistoliers furent anéanties.
Sur le pont, un monstrueux Sphinx, soutenu par de l’Infanterie repoussait une unité de Flagellants, sans toutefois les entamer.
La bataille était entrain de se jouer. Mais Sigmar était du côté des Impériaux !
Sur l’aile gauche, deux unités d’archers empêchaient tout passage des marais.
Steinhammer, lança tout ce qu’il avait au centre sur le monstrueux Sphinx. A la suite des Flagellants, les Hallebardiers, les Pistoliers et même un Tank chargea l’ennemi (vive l’initiative…).
Complètement encerclé, le Sphinx fut abattu. Sa tête squelettique fut écrasée par les immenses roues du Tank à Vapeur…le bruit fut effroyable… mais accompagné par les hourra des Hallebardiers…
Près du gué, il fallut l’intervention des Sorciers Impériaux qui réussirent le sort de « Voix Céleste » pour amener (enfin !) au combat les puissantes unités de Chevaliers.
Les troupes de Kadesh qui avaient traversés le gué furent anéanties…
Ce fut la fin ; les Morts-Vivants quittèrent le champ de bataille en déroute. Kadesh, se voyait une nouvelle fois repoussé. Avec un rire caverneux, on entendait sa voix d’outre-tombe criant… « Je reviendrais…ha,ha, haaaaaaaa ! ».
Dans un hourra triomphant, le vieux Feldschlachtmeister passa ses troupes victorieuses en revue !
Tard dans la nuit, Otto Von Steinhammer sombra dans un profond sommeil… l’Empire était sauvé. La victoire finale devait lui revenir, il ne pouvait en être autrement. Mais où diable était Croac avec ses Hommes-Lézards et que faisaient les Bretonniens ?
[img][/img]