Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hail Caesar, commentaires apres lecture

+8
barbarian
Giles
Tigibus
Eric Noé
latribuneludique
Phags-Pa
Vincent
madpax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madpax

madpax

Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 4:48

Phags-Pa a écrit:
C'est vrai que les deux époques sont distinctes mais à vous lire j'ai vraiment eu l'impression de retrouver intégralement BP.
Celui qui lit WMA aurait la meme impression de retrouver WM. Pourquoi reinventer l'eau chaude?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 8:04

Quelques infos toutes fraiches.
L'un des manques de ce livret de regles, ce sont des listes d'armées.
Certes, on nous en donne (mais vraiment au compte-goutte), et pratiquement pas de valeurs d'unités ou de regles speciales.
Apres une joute sur la ML HC, où pro et anti-points s'affronterent, on a eu la reponse du maitre:
Meme si le jeu devait etre conçu sans points d'unités (en gros, demerdez-vous), les playtesteurs eurent vite fait de demander les valeurs des unités, ne serait-ce que pour assigner les stats des unités.
Et puis, comment on peut jauger meme à peu pres si une bataille est equilibrée ou non?
Au final, Rick nous a donné la formule du coùût des unités. Il suffit d'additionner les stats (l6+ = 1, 5+ = 2, etc., +3 pour la cav et les chars, +2 pour les petites unités, +3 pour une regle special d'unité standar et +2 pour une petite unité... plus ou moins).
Ca me semble quand meme un peu primaire mais ca ira pour un debut.

On devrait avoir bientot des listes telechargeables depuis le site de Warlord.

marc
barbarian

barbarian

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:27

https://www.youtube.com/watch?v=IKC9gAEvp8k&feature=feedu

Interview du maître.
Vincent

Vincent

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:02

On n'apprend pas grand chose. C'est du marketing.

@Marc: quand es-tu de nouveau dispo qu'on teste HC un de ces 4 ou qu'on se fasse un jeu de plateau?
Phags-Pa

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:50

Bon j'ai reçu le livre aujourd'hui et en plus ils m'ont mis une belle figurine avec sans que je le demande;

Il me reste plus qu'à apprendre l'anglais et hop je pourrai m'y lancer.
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:15

Vincent a écrit:
@Marc: quand es-tu de nouveau dispo qu'on teste HC un de ces 4 ou qu'on se fasse un jeu de plateau?
Dans 2 semaines à priori.

Marc
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:16

Phags-Pa a écrit:
Bon j'ai reçu le livre aujourd'hui et en plus ils m'ont mis une belle figurine avec sans que je le demande;
Comme tout le monde, et j'ai eu deux figs comme cela en achetant des bouquin WAB. Pas utiles en ce qui me concerne.

Marc
Phags-Pa

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:41

madpax a écrit:
Phags-Pa a écrit:
Comme tout le monde, et j'ai eu deux figs comme cela en achetant des bouquin WAB. Pas utiles en ce qui me concerne.

Marc

Je suis déçu moi qui pensais avoir gagner quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy

Bon sinon je fais des efforts pour lire et essayer de comprendre mais il y a bien sur des subtilités qui me sont complétements impossible à appréhender et certaine généralité aussi.

les enfants pensez à travailler votre anglais à l'école sinon vous le regretterez plus tard No Very Happy
madpax

madpax

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:56

Phags-Pa a écrit:
les enfants pensez à travailler votre anglais à l'école sinon vous le regretterez plus tard No Very Happy
Perso, j'ai lu mon premier roman anglais vers 14 ans, lors d'un voyage linguistique en perfide albion.
Et les wargames, qui sont pricipalement americains, furent un tres bon moyen de le cultiver.
La littérature Star Trek alien aussi. Very Happy

Marc
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:54

Chalut,

en passe de craquer... vu le nombre de figs WG que j'ai déjà chez moi (en countaz rohirrim à GDA pour l'instant pour les romains)
Guerres Daciques en vue Smile

et pis la fig du centurion n'est dispo que par ce biais et il a trop la classe Wink

cat
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:32

Chalut,

après lecture féline ça a l'air bien sympa tout ça bien qu'un peu compliqué... on retrouve bien la patte RP...
un beau gros livre de rêgles tout en couleurs, ils se sont fait bien plaisir... quelque peu empirique sur certaines rêgles.
Les résumés sont tout simplement innommables (8 pages en tout argh) j'aurai jamais dû commencé par là... mais bon mon état de santé et mon esprit qq peu brumeux ne m'ont pas laissé trop le choix...

et une jolie figurine (même si pour critiquer il est un peu maouss' par rapport à ses copains)

@ tester donc même si je poursuis plutôt sur ma lancée d'adaptation des rêgles de GDA à l'historique.

La sortie de Décébale en fig me fais espérer une future campagne dacique ?

cat

vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:38

Chalut,

futur supplément (?) avec tout plein de listes à l'intérieur (63)...
mais bon un premier livre un peu plus cher avec toutes dedans ça aurait été plus profitable ...
précommandé en tout cas et en attente de livraison pour courant septembre...

Biblical
Old and Middle Kingdom Egypt
Nubian
Akkad and Sumer
Early Arab Raiders
Amorite Babylonia
Canaanites
Hittites
Mitanni
Mycenean and Minoan
New Kingdom Egyptian
Early Assyrian
North European Bronze age
Libyan
Sea Peoples
Israel and Judeah
Assyrian Empire
Neo-Babylonian
Urartu

Classical
Scythian
Saite Egyptian
Lydian
Kyrenean Greek
Early Achaemenid Persian
Early Carthaginian
Hoplite Greek
Thracian
Samnites
Later Hoplite Greek army
Pauravan and Mauryan Indians
Syracusian
Camillan Rome
Gauls
Illyrian
Later Achaemenid Persian
Alexandrian Macedonian
Qin China
Alexander's Successors
Hellenistic Greek
Bactrian Grek
Carthaginian
Galatians
Parthians
Republican Rome
Numidian
Merotic Kushite
Spanish
Late Macedonian
Seleucid
Ptolemaic
Han China
Pyrrhic
Celtiberian
Early German
Maccabean Jewish
Sarmatians
Artaxiad Armenian
Ancient Britons
Mithandric Pontic
Dacian
Marian Roman
Imperial Roman
Jewish Revolt
Kushan

(mais les 1500 pts de ma liste en countas rohirrim pour GDA sont fin prêts)

cat

[EDIT] REPOUSSé à OCTOBRE FINALEMENT
Citation :
HAIL CAESAR
ARMY LISTS BOOK DELAYED
It's never nice to impart bad news but we'd much rather you heard it from the horses mouth. Production on the Hail Caesar Army List: Biblical & Classical supplement is taking a little longer than we envisaged and will now be released in early October. Apologies for the delay but I'm sure you'll appreciate we want to bring you the best possible book and not rush it out.
[b]

vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:34

reçu mais bon il aurait mieux valu faire un fichier téléchargeable sur le site...

et premier errata

http://www.warlordgames.com/14314/oops-hail-caesar-army-lists-book-errata/
Onurbm

Onurbm

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:33

Ce week end 3 et 4 Decembre à l'Atrium à Rueil Malmaison avec Robert et mes frères nous animerons le coté Hail caesar .

Après une douzaine de parties, je suis très fan, pour mon gout c'est mieux que Warmaster ou ADG ... question de gôut alien

Nous serons la le matin mais nous sommes plutôt "lève tard" disons à partir de 10H00

http://www.ostrueil.fr/8.html
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:44

Chalut,

2e supplément

http://www.warlordgames.com/20886/pre-order-hail-caesar-army-lists-late-antiquity-to-early-medieval/

Pre-order: Hail Caesar army lists – Late Antiquity to Early Medieval

The latest supplement for Hail Caesar contains 60 new army lists covering the period of late antiquity through to early medieval and is available to pre-order now.

This supplement for the Hail Caesar game contains 60 army lists covering the forces of Late Antiquity, the Dark Ages and Early Medieval periods, from the ‘crisis’ of the turbulent mid-third century to the Mongol invasions of the thirteenth. Each list provides a guide to army composition, suggested game values for troops, and points values for the different units. The following armies are included:

Palmyran
Middle Imperial Roman
Sassanid Persian
Goths
Early Saxon
Franks
Huns
Late Imperial Roman
African Vandals
White Huns
Gepids
Spanish Visigoths
Ostrogothic Italy
Early Byzantine
Lombards
Scots-Irish
Arthurian-British
Welsh
Merovingian Franks
Avars

Picts
Khazars
Arab Conquest
Bulgars
Tang China
Thematic Byzantine
Arab Empire
Carolingean Franks
Pecheneg
Anglo Saxon
Rus
Vikings
Almoravid Moors
Fatamid Egypt
Tagmatic Byzantine
Al-Andalus
Christian Spain
Ghaznavid
Liao China and Kara-Khitan Khaganate
Norman

Seljuk Turks
Feudal French
Feudal Germans
Feudal Polish
Early Hungarian
Ayyubid Egyptians
Sung China
Italo-Norman
Feudal Scots
Early Russian
Khwarazmian Persian
Comnenian Byzantine
Burid and Zengid Syria
Japanese
Plantagenet English
Lombard League
Crusaders
Later Welsh
Teutonic Crusaders
Mongol

This supplement also includes copious notes on the methods of composition to assist players who wish to create their own armies, together with a breakdown of the system used to work out points values.

A copy of the Hail Caesar rulebook is required to use this supplement. Also available in the same series – Army Lists: Biblical and Classical, covering the earliest armies of the Near East through to the height of the Roman Empire

This 84 page book is released early June and costs £18. Place your pre-order now!
Fraggle

Fraggle

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:51

Bonjour à tous,

Une adaptation pour l'univers médiéval fantastique est-elle prévue ?
Onurbm

Onurbm

MessageSujet: Tournoi Hail Caesar dans le cadre du 10e Tournoi de Rueil Ma   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:58

Tournoi Hail Caesar dans le cadre du 10e Tournoi de Rueil Malmaison les 27 28 Octobre 2012

plus de détails:
http://orm2012.forumgratuit.org/t58-27-28-octobre-10e-tournoi-de-l-ost-de-rueil-malmaison
alien
krak

krak

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:01

bonjours,

j'ai 2 joueurs qui me parlent de HC, en me demandant si c'est bien? moi je leur ai proposé WMA, mais cela leur semble trop vieux (pauvre de moi.....)

alors je me retourne vers ceux de notre communauté qui ont essayé HC, que peut on en penser, organisation du tour de jeu, système de résolution des actions ....? existe t'il une traduction Française ?

merci à vous

Kenavo!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture   Hail Caesar, commentaires apres lecture - Page 2 Icon_minitime

Hail Caesar, commentaires apres lecture
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2