| Hail Caesar, commentaires apres lecture | |
|
+8barbarian Giles Tigibus Eric Noé latribuneludique Phags-Pa Vincent madpax 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Dim 1 Mai - 4:48 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- C'est vrai que les deux époques sont distinctes mais à vous lire j'ai vraiment eu l'impression de retrouver intégralement BP.
Celui qui lit WMA aurait la meme impression de retrouver WM. Pourquoi reinventer l'eau chaude? Marc |
|
| |
madpax
Nombre de messages : 4433 Age : 59 Localisation : Ivry... body got somebody to love Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Dim 1 Mai - 8:04 | |
| Quelques infos toutes fraiches. L'un des manques de ce livret de regles, ce sont des listes d'armées. Certes, on nous en donne (mais vraiment au compte-goutte), et pratiquement pas de valeurs d'unités ou de regles speciales. Apres une joute sur la ML HC, où pro et anti-points s'affronterent, on a eu la reponse du maitre: Meme si le jeu devait etre conçu sans points d'unités (en gros, demerdez-vous), les playtesteurs eurent vite fait de demander les valeurs des unités, ne serait-ce que pour assigner les stats des unités. Et puis, comment on peut jauger meme à peu pres si une bataille est equilibrée ou non? Au final, Rick nous a donné la formule du coùût des unités. Il suffit d'additionner les stats (l6+ = 1, 5+ = 2, etc., +3 pour la cav et les chars, +2 pour les petites unités, +3 pour une regle special d'unité standar et +2 pour une petite unité... plus ou moins). Ca me semble quand meme un peu primaire mais ca ira pour un debut.
On devrait avoir bientot des listes telechargeables depuis le site de Warlord.
marc |
|
| |
barbarian
Nombre de messages : 148 Localisation : Rome Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Ven 6 Mai - 11:27 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=IKC9gAEvp8k&feature=feedu
Interview du maître. |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 4318 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Ven 6 Mai - 12:02 | |
| On n'apprend pas grand chose. C'est du marketing.
@Marc: quand es-tu de nouveau dispo qu'on teste HC un de ces 4 ou qu'on se fasse un jeu de plateau? |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mar 10 Mai - 10:50 | |
| Bon j'ai reçu le livre aujourd'hui et en plus ils m'ont mis une belle figurine avec sans que je le demande;
Il me reste plus qu'à apprendre l'anglais et hop je pourrai m'y lancer. |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mar 10 Mai - 11:15 | |
| - Vincent a écrit:
- @Marc: quand es-tu de nouveau dispo qu'on teste HC un de ces 4 ou qu'on se fasse un jeu de plateau?
Dans 2 semaines à priori. Marc |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mar 10 Mai - 11:16 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- Bon j'ai reçu le livre aujourd'hui et en plus ils m'ont mis une belle figurine avec sans que je le demande;
Comme tout le monde, et j'ai eu deux figs comme cela en achetant des bouquin WAB. Pas utiles en ce qui me concerne. Marc |
|
| |
Phags-Pa
Nombre de messages : 309 Age : 59 Localisation : Limoges Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mar 10 Mai - 11:41 | |
| |
|
| |
madpax
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mar 10 Mai - 11:56 | |
| - Phags-Pa a écrit:
- les enfants pensez à travailler votre anglais à l'école sinon vous le regretterez plus tard
Perso, j'ai lu mon premier roman anglais vers 14 ans, lors d'un voyage linguistique en perfide albion. Et les wargames, qui sont pricipalement americains, furent un tres bon moyen de le cultiver. La littérature Star Trek aussi. Marc |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mer 8 Juin - 1:54 | |
| Chalut, en passe de craquer... vu le nombre de figs WG que j'ai déjà chez moi (en countaz rohirrim à GDA pour l'instant pour les romains) Guerres Daciques en vue et pis la fig du centurion n'est dispo que par ce biais et il a trop la classe |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Lun 18 Juil - 7:32 | |
| Chalut, après lecture féline ça a l'air bien sympa tout ça bien qu'un peu compliqué... on retrouve bien la patte RP... un beau gros livre de rêgles tout en couleurs, ils se sont fait bien plaisir... quelque peu empirique sur certaines rêgles. Les résumés sont tout simplement innommables (8 pages en tout argh) j'aurai jamais dû commencé par là... mais bon mon état de santé et mon esprit qq peu brumeux ne m'ont pas laissé trop le choix... et une jolie figurine (même si pour critiquer il est un peu maouss' par rapport à ses copains) @ tester donc même si je poursuis plutôt sur ma lancée d'adaptation des rêgles de GDA à l'historique. La sortie de Décébale en fig me fais espérer une future campagne dacique ? |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mar 23 Aoû - 12:38 | |
| Chalut, futur supplément (?) avec tout plein de listes à l'intérieur (63)... mais bon un premier livre un peu plus cher avec toutes dedans ça aurait été plus profitable ... précommandé en tout cas et en attente de livraison pour courant septembre... BiblicalOld and Middle Kingdom Egypt Nubian Akkad and Sumer Early Arab Raiders Amorite Babylonia Canaanites Hittites Mitanni Mycenean and Minoan New Kingdom Egyptian Early Assyrian North European Bronze age Libyan Sea Peoples Israel and Judeah Assyrian Empire Neo-Babylonian Urartu ClassicalScythian Saite Egyptian Lydian Kyrenean Greek Early Achaemenid Persian Early Carthaginian Hoplite Greek Thracian Samnites Later Hoplite Greek army Pauravan and Mauryan Indians Syracusian Camillan Rome Gauls Illyrian Later Achaemenid Persian Alexandrian Macedonian Qin China Alexander's Successors Hellenistic Greek Bactrian Grek Carthaginian Galatians Parthians Republican Rome Numidian Merotic Kushite Spanish Late Macedonian Seleucid Ptolemaic Han China Pyrrhic Celtiberian Early German Maccabean Jewish Sarmatians Artaxiad Armenian Ancient Britons Mithandric Pontic Dacian Marian Roman Imperial Roman Jewish Revolt Kushan (mais les 1500 pts de ma liste en countas rohirrim pour GDA sont fin prêts) [EDIT] REPOUSSé à OCTOBRE FINALEMENT - Citation :
- HAIL CAESAR
ARMY LISTS BOOK DELAYED It's never nice to impart bad news but we'd much rather you heard it from the horses mouth. Production on the Hail Caesar Army List: Biblical & Classical supplement is taking a little longer than we envisaged and will now be released in early October. Apologies for the delay but I'm sure you'll appreciate we want to bring you the best possible book and not rush it out. [b] |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Jeu 24 Nov - 3:34 | |
| reçu mais bon il aurait mieux valu faire un fichier téléchargeable sur le site...
et premier errata
http://www.warlordgames.com/14314/oops-hail-caesar-army-lists-book-errata/ |
|
| |
Onurbm
Nombre de messages : 13 Age : 73 Localisation : 78800 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Mer 30 Nov - 0:33 | |
| Ce week end 3 et 4 Decembre à l'Atrium à Rueil Malmaison avec Robert et mes frères nous animerons le coté Hail caesar . Après une douzaine de parties, je suis très fan, pour mon gout c'est mieux que Warmaster ou ADG ... question de gôut Nous serons la le matin mais nous sommes plutôt "lève tard" disons à partir de 10H00 http://www.ostrueil.fr/8.html |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Ven 11 Mai - 6:44 | |
| Chalut,
2e supplément
http://www.warlordgames.com/20886/pre-order-hail-caesar-army-lists-late-antiquity-to-early-medieval/
Pre-order: Hail Caesar army lists – Late Antiquity to Early Medieval
The latest supplement for Hail Caesar contains 60 new army lists covering the period of late antiquity through to early medieval and is available to pre-order now.
This supplement for the Hail Caesar game contains 60 army lists covering the forces of Late Antiquity, the Dark Ages and Early Medieval periods, from the ‘crisis’ of the turbulent mid-third century to the Mongol invasions of the thirteenth. Each list provides a guide to army composition, suggested game values for troops, and points values for the different units. The following armies are included:
Palmyran Middle Imperial Roman Sassanid Persian Goths Early Saxon Franks Huns Late Imperial Roman African Vandals White Huns Gepids Spanish Visigoths Ostrogothic Italy Early Byzantine Lombards Scots-Irish Arthurian-British Welsh Merovingian Franks Avars
Picts Khazars Arab Conquest Bulgars Tang China Thematic Byzantine Arab Empire Carolingean Franks Pecheneg Anglo Saxon Rus Vikings Almoravid Moors Fatamid Egypt Tagmatic Byzantine Al-Andalus Christian Spain Ghaznavid Liao China and Kara-Khitan Khaganate Norman
Seljuk Turks Feudal French Feudal Germans Feudal Polish Early Hungarian Ayyubid Egyptians Sung China Italo-Norman Feudal Scots Early Russian Khwarazmian Persian Comnenian Byzantine Burid and Zengid Syria Japanese Plantagenet English Lombard League Crusaders Later Welsh Teutonic Crusaders Mongol
This supplement also includes copious notes on the methods of composition to assist players who wish to create their own armies, together with a breakdown of the system used to work out points values.
A copy of the Hail Caesar rulebook is required to use this supplement. Also available in the same series – Army Lists: Biblical and Classical, covering the earliest armies of the Near East through to the height of the Roman Empire
This 84 page book is released early June and costs £18. Place your pre-order now!
|
|
| |
Fraggle
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Lens (Pas-de-calais) Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Sam 12 Mai - 0:51 | |
| Bonjour à tous,
Une adaptation pour l'univers médiéval fantastique est-elle prévue ? |
|
| |
Onurbm
Nombre de messages : 13 Age : 73 Localisation : 78800 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Tournoi Hail Caesar dans le cadre du 10e Tournoi de Rueil Ma Dim 24 Juin - 12:58 | |
| Tournoi Hail Caesar dans le cadre du 10e Tournoi de Rueil Malmaison les 27 28 Octobre 2012 plus de détails: http://orm2012.forumgratuit.org/t58-27-28-octobre-10e-tournoi-de-l-ost-de-rueil-malmaison |
|
| |
krak
Nombre de messages : 48 Localisation : Guidel (56) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture Dim 10 Mar - 10:01 | |
| bonjours,
j'ai 2 joueurs qui me parlent de HC, en me demandant si c'est bien? moi je leur ai proposé WMA, mais cela leur semble trop vieux (pauvre de moi.....)
alors je me retourne vers ceux de notre communauté qui ont essayé HC, que peut on en penser, organisation du tour de jeu, système de résolution des actions ....? existe t'il une traduction Française ?
merci à vous
Kenavo!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hail Caesar, commentaires apres lecture | |
| |
|
| |
| Hail Caesar, commentaires apres lecture | |
|