Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Initiations Hail Caesar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onurbm

Onurbm


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 78800
Date d'inscription : 14/05/2011

Initiations Hail Caesar Empty
MessageSujet: Initiations Hail Caesar   Initiations Hail Caesar Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:53

Ce Vendredi 16 décembre, à l’OST de Rueil Malmaison, j’anime Hail Caesar « 1joueur< => 1divison » avec figs 15mm. Basées FOG / ADG. Merci de répondre si vous souhaitez participer.

19h parties individuelles, formation de ceux qui ne connaissent pas la règle.
1 contre 1 comme au tournoi de Rueil en particulier pour formation des nouveaux.
http://amdba.fr-bb.com/f56-la-regle-hail-caesar
Vous pouvez amener votre armée en 15mm, à défaut j’amène Carthaginois, Romains, Libyens, Numides … Temps de jeu moyen 1heure … avec un peu de temps pour la mise en place et le débriefing, ça tient.

20h30 – 21h00, ou plutôt lorsque Robert arrive, partie avec tous les présents,
à plusieurs, thème Afrique du nord & guerres puniques ( Romains, Carthaginois, Numides, Lybiens, Grecs de Cyrène )
Sont dèja inscrits : Lionel Morvan (Carthaginois), Fred Martin (Numides), Robert Schriek (Romains), Bruno Masson (Animateur, impair s’il en est besoin) … à 6 ce serait mieux que 4, et à 8 mieux qu’à 6 etc.
Pour me contacter, mail ou 06 7649 0928
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Initiations Hail Caesar Empty
MessageSujet: Re: Initiations Hail Caesar   Initiations Hail Caesar Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:52

salut

la regle s'adapte t elle bien au soclage DBM?

merci

£oîc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Initiations Hail Caesar Empty
MessageSujet: Re: Initiations Hail Caesar   Initiations Hail Caesar Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:58

olrick a écrit:
salut

la regle s'adapte t elle bien au soclage DBM?

merci

£oîc
Non, absolument pas. Tu vas meme etre obligé d'acheter de nouvelles figurines car toutes les figs achetées pour la regle DBM sont absolument interdites. Tu risque l'inquisition, d'ailleurs. Twisted Evil

Plus serieusement, contrairement à DBM, tu peux jouer avec le soclage que tu veux, meme si la regle en preconise un, tant que les deux armees qui s'affrontent ont le meme soclage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Initiations Hail Caesar Empty
MessageSujet: Re: Initiations Hail Caesar   Initiations Hail Caesar Icon_minitimeDim 11 Déc - 3:23

Le soclage n'est effectivement pas un prb.

Sinon j'ai vu sur le group HC que les joueurs qui jouent avec du soclages WM changent l'échelle des mouvements entre autre pour éviter ce qu'on avait vu et qui nous semblait étrange: en cas de prise de flanc et de recul on se repli de 20cm ce qui fait plus qu'une largeur d'unité et donc pose des problèmes. A priori ça ne nuit en rien au jeu mais ça améliore ce genre de points, ainsi que le rendu sur la table (mouvements relatifs un peu moins rapides).
Revenir en haut Aller en bas
Onurbm

Onurbm


Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : 78800
Date d'inscription : 14/05/2011

Initiations Hail Caesar Empty
MessageSujet: Re: Initiations Hail Caesar   Initiations Hail Caesar Icon_minitimeDim 11 Déc - 4:34

Assez d'accord,

farao A mon expérience, la clef est dans l'équilibre des mouvements relatifs. Un mouvement d'infanterie est ( du même ordre de grandeur ) que le front d'une unité "Standard".

Je joue en 10mm, 15mm, 25/28mm avec Unité "standard" = 120mm ( trois largeurs de bases DBM/FOG/DBA) quelle que soient les figurines utilisées. A charge de l’organisateur de coordonner les choses pour que sur la table, 10mm soit en face de 10mm et pas de 25mm ( ca marche pour le jeu mais c'est très étrange pour les spectateurs). A charge des joueurs d'amener les armées par paires assorties et pas une seule armée (ça change des tournois usuels). C'est difficile à 300 points; à mon expérience c'est très facile avec une seule division à 120 -150 points. cyclops

Dans ces conditions on reste dans les distances de mouvement préconisées par Rick Avec du WMA, ca donne 1 unité Standard HC = 2 unités WMA, avec du 15mm ADG, 1 unité = 3 unités/plaquettes ( et un rang supplémentaire derrière si phalange ou "warband").

sur les photos ci-linkées ( c'est pas très français, mes excuses ) on joue à 125 points, plaquettes ADG, photos des tables sur fond "sable" seulement. :

https://picasaweb.google.com/101779416001473014128/20111204TournoiRueil?authuser=0&feat=directlink

à+ alien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiations Hail Caesar Empty
MessageSujet: Re: Initiations Hail Caesar   Initiations Hail Caesar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiations Hail Caesar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hail Caesar, la VF.
» Hail Caesar adapté à WM
» Hail Caesar Fantasy
» Hail Caesar Fantasy, présentation !
» Hail Caesar, petite présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Autres jeux dérivés de Warmaster :: Général-
Sauter vers: