Hier bataille entre Olrick (empire) contre Serge (Orc) sur la base du scennario du grand rituel
Les orcs se deploient autour du monolithe, l'empire commence et tire pour atendrire les gobelins 11 tirs une touche, ça va être dur
A la fin du tour 1 la cavalerie bloque les ailes et l'infanterie progresse vers le monolithe
Tour 2 Les renforts Orcs 1000Pts de cavalerie entrent et se précipitent sur la cavalerie impériale, ça va être dur. Les gobs dopés aux stéroïdes évitent les tirs
Tour 3 La cavalerie impériale sûre de sa force chargent les orcs, qui vont reussir des sauvegardes improbables resultats en image.
les gobs ont fini par prendre quelques tirs
Un peu de magie et les canons impériaux disparaissent
Tour 4 les sorcier ne sert plus a rien, l'empire avance sur son objectif. ou du moins essaye, ordre raté, la cavalerie a droite se replie.
Tour 5 l'empire attaque, les gobs sont terrifiants, et les hallebardiers ont du mal a faire la différence.
Tour 6 l'empire attaque les choses sérieuses, les orcs, en plus d'être terrifiants ont +1 au premiers contact
La cavalerie a droite engage la cavalerie orc. Si la cavalerie resiste elle n'est pas décisive et le combat fini par une égalité,
les impériaux sont repoussés et les orcs attendent leur tour pour attaquer
au centre les orcs enfonce les impériaux qui se débandent, fin de la partie.
Empire Démo 705 pts de perte
Orcs 410 pts de perte
Impressions sur le scennario.
Pas convaincu par le scennario, les renforts arrivent trop vite, tour 2 avec de la cavalerie en passant 2 ordres elle est déja au centre de la table.
L'attaquant est donc rapidement en infériorité, les vents du chaos n'arrangent rien et quand on attaque la deuxième ligne de défense les bonus sont pénalisants.
Bof bof en ce qui me concerne 1500pts pour attaquer avec 500pts au mini a consacrer à la couverture pour ralentir les 1000pts de renforts, et 1000 pts pour attaquer un ennemi en défense à égalité, le rapport de force est défavorable à l'attaquant.
£oïc