Voici le sujet qui rassemblera les informations sur les terribles événements qui eurent lieu sur le Front Sud à la fin de ce que les scribes impériaux appelleront plus tard la
Tempête d'Âmes!
Depuis des semaines, les forces de l'Alliance tenaient bons face aux assauts des cruels Chiens de Guerre acquis à la cause de Bel'akor.
Soucieux de plaire à leur maître et surtout d'éviter son châtiment à la vue de leurs piètres résultats, les chefs de la coalition des Chiens de Guerre avaient décidé de frapper un grand coup en s'emparant de la cité d'Artemis, une ville fortifiée prospère des Principautés Frontalières. Mais les plans machiavéliques des Chiens de Guerre n'étaient pas restés inconnus de l'Alliance qui réagit en conséquence.
Une petite force naine menée par le Roi Fred avait réussi à atteindre Artemis avant qu'elle ne soit complètement encerclée par les troupes du champion du Chaos Jean-Marc et du Prophète Gris fbruntz. La cité n'était donc plus sans défense et un message avait même été envoyé au Duc Antoine de Bretonnie dont l'ost campait non loin.
Conscients que d'autres troupes des Chiens de Guerre faisaient route vers Artemis, l'Alliance reconduisit le contrat qui la liait aux mercenaires Arabiens d'Al bob_bob et le chargea d'intercepter la verminhorde du Prophète Gros Daviddu38 pour qu'elle n'atteigne jamais le siège en cours.
L'Alliance apprit également qu'un rassemblement de chamans peaux-vertes avait lieu sous la protection des guerriers de la Waaagh Serg'. Les troupes du comte impérial von £oïc furent envoyées pour mettre fin au rituel qui n'avait sans nul doute comme objectif d'aider à faire tomber Artemis.
Tous les éléments étaient réunis pour pour faire de la bataille d'Artemis l'un des plus importants affrontements sur le front sud de la guerre que menait Bel'Akor contre l'Alliance!
Quel sera le destin d'Artemis? Manquent les photos du Champion du Chaos Jean-Marc, du Duc Bretonnien Antoine et du Prophète Gris Skaven fbruntz, désolé...