Salut
Ce scénario a opposé les Arabiens de l'Alliance (le Défenseur) de Jean François aux Skavens des "Chiens de Guerre" (l'Attaquant) de David.
Le format des armées est de 2000pts.
Au 1er tour, les Skavens trouvent dès le premier ordre la route secrète, attaquent le fortin et prennent le pont.
Au 2ème tour, le fortin tombe, les Skavens sont repoussés sur le pont par 2 unités de chevaliers et le gué est trouvé par les attaquants.
Au 3ème tour, les Skavens se font découpés sur le pont et le gué est franchi par une Brigade de rats mais l'Arabien les contient sur l'autre rive.
Au 4ème tour, mes pauvres ratounés subissent les pires sévices de leurs adversaires sur le pont et sont écrasés dans la poche de l'autre côté de la rive,
Au 5ème tour, les Skavens continent de reculer sur le pont, le gué est bloqué par les éléphants et il reste un socle de rat qui fait de la résistance de l'autre côté de la rive,
Au 6ème tour et tour final et sur une charge inespérée, les 2 unités de chevaliers sur le pont sont détruites et repoussées hors du pont VICTOIRE mes petits rats chéris prennent pied de l'autre côté du pont avec une unité de rat Ogre et une roue infernale à cheval sur le pont et le rive.
Bilan de la partie
Tous les objectifs de l'attaquant sont gagnés (1 unité de l'autre côté de la rivière) avec en prime la déroute de l'armée adversaire qui s'est battue plus que vaillamment.
Soit 750 pts de victoire à 0
Les pertes ne sont pas à prendre en compte dans ce scénario.
Question pour Vincent, Est ce que la roue infernale (un socle, donc) positionnée à cheval sur le pont et l'autre rive compte comme une unité ayant passée la rivière?
J'espère que Jean François (dit BoB BoB) nous fera également son compte rendu et mettra les photos de la partie en ligne.
A bientôt
DAvid